Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ceci dit il me manque encore 3 clients:

Pierre Cote

Didier Blanguernon

Jacques Vandewiele

Si vous voulez bien me renvoyer aussi votre adresse mail en MP que je puisse vous retourner le lien afin que vous remplissiez vos tableaux. Si vous ne voulez plus participer dites le moi que je mette le fichier à jour en supprimant votre nom le cas échéant.

Posté
il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

Ceci dit il me manque encore 3 clients:

Pierre Cote

Didier Blanguernon

Jacques Vandewiele

Si vous voulez bien me renvoyer aussi votre adresse mail en MP que je puisse vous retourner le lien afin que vous remplissiez vos tableaux. Si vous ne voulez plus participer dites le moi que je mette le fichier à jour en supprimant votre nom le cas échéant.

Concernant Pierre, sa saison de vélo commence plus tard que la nôtre. Question climat en hiver, le Québec c'est pas la Provence...

Posté
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Concernant Pierre, sa saison de vélo commence plus tard que la nôtre. Question climat en hiver, le Québec c'est pas la Provence...

Oui je connais son problème, c'est costaud par chez lui!! Il a beaucoup de mérite avec le kilométrage qu'il fait car sa saison est très courte.

• 3 weeks later...
Posté

Alors les rouleurs ?  Le mois de Mars est presque terminé. Pensez à mettre votre tableau à jour.

Pour moi, c'est le mois de la reprise avec le feu vert donné le 19/03, j'ai pu faire presque 260km ce mois-ci.

Bon, l'objectif final est très très loin avec deux mois au ralenti, mais 0 mois blanc avec une fracture : je m'en sors plutôt bien !

• Like 1
Posté (modifié)

Probablement une dernière petite sortie demain, si le vent ne secoue pas trop les cocotiers et les platanes ; mais, avec 882km et 11155m+, mars est déjà satisfaisant. Je reste dans les clous pour le défi.

Édit demain, donc aujourd'hui : vraiment trop de mistral, avec des rafales à 80km/h si pas davantage. Trop dangereux à vélo ; mais à pied c'était correct. Une rando avec Chérie sur les hauteurs de Visan, c'était la clôture de mes activités sportives en mars.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté (modifié)

518 km pour  5082 m de d+ ce mois de mars

Depuis le début de l'année, 1396 km, ça va être compliqué pour les 7000 km 🤔

Sans vouloir trouver trop d'excuses, début d'année compliqué au niveau météo, d'abord excessivement pluvieux, et maintenant un vent de dingue avec des rafales à 80 km/h 🤨

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté

Plus d’objectif en vue, y a trop de vent, fait trop froid, pas le temps, même pas fini de régler mon vélo, seulement 15 km aujourd’hui , ma selle paraît bien positionnée mais rien n’est moins sûr, un peu marre de toutes ces années d’efforts et d’isolement, pas de vélo en peloton pour comptabiliser plus facilement, n’est ce pas Mr Marquez?

Posté
il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Plus d’objectif en vue, y a trop de vent, fait trop froid, pas le temps, même pas fini de régler mon vélo, seulement 15 km aujourd’hui , ma selle paraît bien positionnée mais rien n’est moins sûr, un peu marre de toutes ces années d’efforts et d’isolement, pas de vélo en peloton pour comptabiliser plus facilement, n’est ce pas Mr Marquez?

Mince alors... si ta selle est enfin bien réglée, de quoi va-t-on pouvoir discuter alors?

Posté (modifié)
il y a 36 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Evidemment le vélo c'est plus marrant comme sport collectif, y a pas photo. En solo, tte l'année, j'en aurai vite marre, y aurait des hauts et des bas (plus de bas que de haut) 5.000 en solo ça vaut très largement 10.000  en groupe  

Modifié par Marquez
Posté
il y a 47 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Malgré un vent très violent 1476kms et 20742d+ pour ce mois de mars

20700 je ne crois même pas y arriver en 12 mois en PDL, faudrait des vacances cyclistes en montagne au minimum

Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

Mince alors... si ta selle est enfin bien réglée, de quoi va-t-on pouvoir discuter alors?

Minute papillon, ce ne sont pas les 16km en vitesse à 16h pour tester cette nouvelle position qui vont suffire pour dire que c'est ok! Mais je crois que ce que je préfère sur ce type d'assise, c'est l'absence de gêne au niveau de l'aine gauche, due à l'étroitesse et peux même dire que les selles ouvertes, pour moi c'est terminé..pas de quoi mettre une brooks, mon vélo ayant encore gagné 100gr et doit se situer à 8 et quelques kg. Ce qui me freine le plus, ce sont les températures et le vent glacial qui persistent en Valais, malgré le soleil, et qui exacerbent ma bronchite.

Posté (modifié)
il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Minute papillon, ce ne sont pas les 16km en vitesse à 16h pour tester cette nouvelle position qui vont suffire pour dire que c'est ok! Mais je crois que ce que je préfère sur ce type d'assise, c'est l'absence de gêne au niveau de l'aine gauche, due à l'étroitesse et peux même dire que les selles ouvertes, pour moi c'est terminé...

Crois en toi, Pierre-Yves ! Et ne lâche pas l'affaire...

J'ai pensé à toi aujourd'hui : j'ai remplacé mon pneu avant Conti GP 4 saisons 28 mm (31 mm réels sur une jante de 21 mm interne) par un Pirelli P Zéro Race RS 28 mm (28 réels) gonflé à la même pression de 4,5 bars. Le vélo est métamorphosé, la direction est devenue plus vive, j'ai été vraiment surpris. J'avais essayé au préalable un Conti GP 5000 25 mm (26,5 mm monté) que j'avais en réserve pour mon autre vélo et ça n'avait pas produit le même effet. En conclusion, pas de raison de rester à tout prix en 25 mm sur ton nouveau vélo !

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...