Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit : Cette statue d'Eddy est bien plus réussie que la stèle de Stockeu qui est immonde... En fait, la stèle de Stockeu ne représente pas Eddy mais un ancêtre très lointain, plus proche de l'homme de Cro-magnon
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... 2
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... Et dire qu'il a de très grandes chances d'encore progresser ! Et quand il aura deux ou trois ans de plus, nous n'en aurons pas deux ou trois... de moins.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... Rassure-toi, Pierre, le gamin n'avait pas seulement la tenue, Carapaz avait oublié ses "vitamines" dans les poches ! Plus sérieusement, 80 % de la performance, c'est la génétique
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...) Plus sérieusement, 80 % de la performance, c'est la génétique Et plus tu vieillis, plus c'est génétique. Édit. : Je voulais dire "gériatrique". Modifié il y a 1 heure par Nicolas JOARY
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et plus tu vieillis, plus c'est génétique. Édit. : Je voulais dire "gériatrique". Nous n'en sommes pas encore là !
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Nous n'en sommes pas encore là ! Ouf ! Non, pas encore. 🥵
Marquez Posté il y a 23 minutes Posté il y a 23 minutes Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... Ben c'est normal ça, dans le 44 il y a de vrais costauds les gars 💘💘💘
Messages recommandés