Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:23 Posté hier à 15:23 il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit : Cette statue d'Eddy est bien plus réussie que la stèle de Stockeu qui est immonde... En fait, la stèle de Stockeu ne représente pas Eddy mais un ancêtre très lointain, plus proche de l'homme de Cro-magnon 1
Pierre PLANA Posté hier à 15:39 Posté hier à 15:39 Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... 6
Nicolas JOARY Posté hier à 15:53 Posté hier à 15:53 il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... Et dire qu'il a de très grandes chances d'encore progresser ! Et quand il aura deux ou trois ans de plus, nous n'en aurons pas deux ou trois... de moins.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:00 Posté hier à 16:00 il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... Rassure-toi, Pierre, le gamin n'avait pas seulement la tenue, Carapaz avait oublié ses "vitamines" dans les poches ! Plus sérieusement, 80 % de la performance, c'est la génétique
Nicolas JOARY Posté hier à 16:04 Posté hier à 16:04 (modifié) il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...) Plus sérieusement, 80 % de la performance, c'est la génétique Et plus tu vieillis, plus c'est génétique. Édit. : Je voulais dire "gériatrique". Modifié hier à 16:05 par Nicolas JOARY
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:24 Posté hier à 16:24 il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et plus tu vieillis, plus c'est génétique. Édit. : Je voulais dire "gériatrique". Nous n'en sommes pas encore là !
Nicolas JOARY Posté hier à 16:36 Posté hier à 16:36 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Nous n'en sommes pas encore là ! Ouf ! Non, pas encore. 🥵
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Je reviens sur ma sortie de Samedi avec "Richard Carapaz". Je n'avais aucune idée du niveau que pouvait avoir les gamins de cet âge... et bien, je n'ai pas été déçu... Apparemment, il fait partie des plus costauds de sa classe d'âge en Loire-Atlantique, mais je ne m'attendais pas à ça. Donc Samedi, parcours prévu depuis le rdv à Foix de 85km avec peu de dénivellé (autour des 1000m entre 250 et 500m d'altitude) et surtout peu de vrais pentes : un terrain parfait pour moi avec plutôt de bonnes jambes. Première bosse : 3km/3%, petit vent de face : je me mets devant et j'imprime un bon rythme sans être à fond. Un des collègues vient prendre un relai court vers le milieu mais qques dizaines de mêtres seulement. J'arrive en haut de la bosse : tout le monde avait sauté sauf le gamin... Deuxième bosse : 2km/2.5%, petit vent de face encore : je démarre tranquille et haut milieu de la bosse je me mets à bloc (passage à 8%), tout le monde saute, sauf le gamin tranquille qui me dépose gentiment quand je suis au bout de ma vie à 150m du sommet. Troisième bosse : 2.5km/4%, toujours vent dans le nez, avec le Cannondale : là je monte fort dès le début, pour voir ce que le vélo a dans le ventre mais j'ai du mal à tenir jusqu'en haut et dès que je baisse un peu, je prends à nouveau la misère... Je me réserve un peu sur la quatrième bosse car arrive la : Cinquième bosse : un long faux-plat montant de 8km/1.5% avec un revêtement qui rend rien. C'est une bosse qu'on monte souvent, toujours à fond lorsqu'on est en groupe. Et là, on ne déroge pas d'autant plus que le léger vent est pour le coup favorable ! On monte vraiment fort (à 4), ça ne relaye pas beaucoup, parce que comme dit plus haut, ce samedi, j'ai vraiment de super jambes (et le Ridley). A 800m de l'arrivée, j'accélère vraiment fort (>40km/h sur plus de 500m). Alors que je suis en train d'agoniser, le gamin - le seul qui a suivi- me passe tranquillement... putain de gosse 🙂 In fine, ils nous a dit qu'il s'était régalé avec toutes ces bosses quand chez lui c'était quand même beaucoup plus plat. Moi, je dis chapeau le gamin... Bien sur, il faut modérer : j'ai 58 ans, je n'ai jamais eu des performances incroyables, et je suis un peu en surpoids. Mais sur toutes les bosses (que je fais régulièrement) j'ai fait soit mon meilleur temps, soir le second depuis que je suis inscrit sur Strava (2021) et sur la dernière (montée à 29.9km/h), je fais mon meilleur temps qui est aussi le 3eme temps (sur 275) enregistré sur Strava en 2026... Moi, un gamin de 12 ans qui roule aussi fort - et sur 90km - ça me troue le cul... Ben c'est normal ça, dans le 44 il y a de vrais costauds les gars 💘💘💘
Franck PASTOR Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Un petit 37 km pour moi en milieu de journée, par le même type de temps que ces derniers jours en Belgique : chaud (28°), sec, relativement peu de vent. Direction le sud et le sud-est de Bruxelles (forêt de Soignes, Hoeilaart, La Hulpe, Overijse). Parcours bosselé comme il se doit, entrecoupé d'accélérations et de petits sprints pour travailler le changement de rythme, un de mes gros points faibles. Deux raidards notables : la rue de Genval à… Genval, et le boyau pavé appelé « Kardaan » à Overijse (tous ceux qui veulent tester leurs petits braquets et leur sens de l'équilibre à vélo devraient passer un jour par là :-)). Bonnes sensations globales. https://climbfinder.com/fr/montees/champ-de-wo-lac-de-genval-rue-de-genval https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan 4
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Le sud Vaucluse où il fait bon rouler 80 kms 1000mD+ pour ceux qui connaissent ( col de la Ligne , col de Murs) 4
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures En route hier matin à 9 hrs pour une sortie de 50 kms et 459m de D+. J'avais choisi un parcours sous le couvert des arbres , enfin , le plus possible . Et comme il y avait un petit vent de N , la chaleur a été plus que tolérée par mon vieil organisme. 21°C au départ 26 au retour , vent faible ( 6 km/h) de secteur N. Quelques nuages parsemés dans un ciel bleu. Croisé Maxence Place de chez ARCO en entraînement pre race , comme il le dit, avant le Tour de Liège ( course U23 ) départ ce jeudi . Il est en forme pour le moment ayant gagné la semaine dernière la course de côte d' Herbeumont aussi en U23. 4
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Hier depart avancé de 30 minutes pour la sortie, 2 groupes formés et comme d'hab je pars avec le GR1 on est 10 avec à priori un programme plus soft vu les conditions. Mauvais plan pour moi qui est atteint d'irritations très pénibles aux bras et jambes suite à l'immersion dans de la vase dimanche soir pour extraire un cheval totalement pris dedans jusqu'au milieu poitrail. Bon en tout cas pas une once de force dans les guiboles et passées 20 bornes le mieux est de laisser partir. Va falloir que je soigne ça efficacement, heureusement que par ici on a plein de "sorciers" qui traitent ce type de problème. 1
Serge MASSELOT Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonsoir, 85 kms pour cette sortie club , départ à 7h30 sous 21° et ciel bleu , direction tion les vignobles des Daix ( var 83 ) pour rejoindre CARNOULES et plonger vers la vallée de l'Isolle et rejoindre FORCALQUEIRET puis la montée du col de Rocbaron et rejoindre les Daix par Cuers , au final il fait ....35° , une petite brise s'est levée Sportivement Serge ́ 2
Johan ASSINK Posté il y a 22 minutes Posté il y a 22 minutes Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 58km 'tranquillement' autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Il y avait un temps couvert, vent faible du nord (2Bft) et seulement les 30 dernières minutes il y avait du soleil, température 21°C au depart et 25°C dans l'après-midi. Comme toujours il y avait presque personne sur la route dans le polder "Flevoland" donc 'tranquillement'. https://www.strava.com/activities/19241471293 A+
Messages recommandés