Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

les anglais ? 🙂 

Oh non pas du tout en fait c'est même le leader mondial par habitants  avec 152l annuels les anglais (tt le Royaume Uni) n'en sont qu'à 65 et les français bon derniers en Europe à 36 je crois

Posté
il y a 58 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Statistiquement, ce sont les Tchèques il me semble... 😆

pour avoir été en tchèquie en vélo et résidé quelques jours a Prague  il y a maintenant 10 ans ils étaient a cette époque les leaders pour la  consommation, aujourd'hui d'hui je ne sais pas mais il m'étonnerait que cela ne sois plus le cas !  ( bière assez légère tout de même )

Posté
il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

La 33eme place des Belges c’est la loose ! Vous êtes presque aussi nuls en bière qu’au foot.

nous on a au moins l’excuse du vin !

En même temps, difficile de comparer la consommation de bière quand on ne mentionne pas le type de bière.

J'en ai l'une ou l'autre sorte ici en cave qui n'ont rien à voir avec la pilz tchèque ou le "demi pression" français.

Posté

Les meilleures bières ne sont pas les plus fortes en alcool, cette tendance est récente et a été initié par les nouveaux buveurs de bière (on n'a besoin d'en boire beaucoup pour que ça fasse de l'effet),  il y a 50 ans la dose c'était souvent 40 bières la nuit du samedi au dimanche.  Et là on la goute bien 

Posté

Toujours du mistral, par ici. Et 5°C à 7h00.

À 8h, c'était encore raisonnable, je me suis donc préparé et je suis sorti avec la randonneuse, moins sensible aux rafales que mon vélo de route. Ce n'était effectivement pas très dangereux (j'ai roulé dans du vent plus violent), par contre c'était froid. J'avais choisi d'aller rouler dans les coteaux et collines entre Valréas, Nyons et Vinsobres ; mais j'ai juste fait 14km/256m+ avant de rentrer. 7°C de température moyenne et un ressenti nettement plus froid, c'était décourageant. J'envisageais de ressortir cet après-midi, grâce à l'ensoleillement qui réchauffe l'air (14°C sous abri), mais le vent s'est renforcé, avec des rafales aux alentours de 80km/h, comme hier.

On nous annonce meilleur dans un jour ou deux...

• Like 4
Posté

Séance de base de 65', en jouant un peu avec le vent. 28km/142m D+. Toujours à plat. 

Cela fait vraiment du bien de pouvoir "augmenter" les watts tout en voyant la FC moyenne ne pas monter voire baisser sur un parcours identique.

• Like 4
Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il parait que le mistral fonctionne par période de 3 jours : s'il souffle 2 jours , alors il en soufflera 3 , si le 4ème jour il est toujours présent alors il ira jusqu'à 6 , puis éventuellement 9 .

Ca fait 7 jours aujourd'hui , et c'est vrai que ça commence à devenir lassant , d'autant plus qu'il est froid .

Ce matin , marre de faire du plat , alors je suis monté sur le plateau : grave erreur : j'ai pris une rafale qui m'a poussé à 102,2 km/h (si j'en crois mon compteur et la vitesse max enregistrée ) et comme la route tournait un peu , je me suis vu partir dans le fossé et c'est à ce moment que pris dans un tourbillon de vent  j'ai été propulsé : heureusement qu'il y avait des congères de neige , je me suis retrouvé couché dedans ; de la neige jusqu'au genou en me relevant !

Cette aventure ne me serait pas arrivée hier ou demain ...

• Like 1
  • Confus 3
Posté
il y a 19 minutes, Claude MUNIER a dit :

Il parait que le mistral fonctionne par période de 3 jours : s'il souffle 2 jours , alors il en soufflera 3 , si le 4ème jour il est toujours présent alors il ira jusqu'à 6 , puis éventuellement 9 .

Ca fait 7 jours aujourd'hui , et c'est vrai que ça commence à devenir lassant , d'autant plus qu'il est froid .

Ce matin , marre de faire du plat , alors je suis monté sur le plateau : grave erreur : j'ai pris une rafale qui m'a poussé à 102,2 km/h (si j'en crois mon compteur et la vitesse max enregistrée ) et comme la route tournait un peu , je me suis vu partir dans le fossé et c'est à ce moment que pris dans un tourbillon de vent  j'ai été propulsé : heureusement qu'il y avait des congères de neige , je me suis retrouvé couché dedans ; de la neige jusqu'au genou en me relevant !

Cette aventure ne me serait pas arrivée hier ou demain ...

Il paraît qu'ils auraient fait venir une fraiseuse depuis la Savoie pour déneiger le col du Benas ce année 😱

Sinon pour les 3 6 9 pure légende d'après les ingénieurs météo 😁

Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

À 8h, c'était encore raisonnable, je me suis donc préparé et je suis sorti avec la randonneuse, moins sensible aux rafales que mon vélo de route. Ce n'était effectivement pas très dangereux (j'ai roulé dans du vent plus violent), par contre c'était froid. J'avais choisi d'aller rouler dans les coteaux et collines entre Valréas, Nyons et Vinsobres ; mais j'ai juste fait 14km/256m+ avant de rentrer. 7°C de température moyenne et un ressenti nettement plus froid, c'était décourageant. J'envisageais de ressortir cet après-midi, grâce à l'ensoleillement qui réchauffe l'air (14°C sous abri), mais le vent s'est renforcé, avec des rafales aux alentours de 80km/h, comme hier.

On nous annonce meilleur dans un jour ou deux...

Ça devrait se calmer dans la nuit de vendredi à samedi à ce qu'il paraît 🌬️

Posté

Tiens, pour une fois il n'y avait pas beaucoup de vent autour de Bruxelles cet après-midi. En prime, il faisait beau et doux (13°). De quoi faire envie aux Méridionaux actuellement, n'est-ce pas ? 😇

Sinon, 35 km à tourner les jambes dans la forêt de Soignes et les environs immédiats en mode détente, sans histoire particulière à signaler.

• Like 5
Posté
il y a 14 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Il paraît qu'ils auraient fait venir une fraiseuse depuis la Savoie pour déneiger le col du Benas ce année 😱

😁 Des fraises avec du poisson , pas sûr que ce soit bon !

28 km de vtt en réalité ; et le vent bien présent sur la crête des Grads ! S'il se calme vendredi , ça fera ... 9 jours 😇 .Ma voisine dit toujours :"tel temps le 3 (du mois) , tel temps le mois " ; je ne l'ai jamais cru 😁

• Like 4
Posté
il y a 19 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Sinon pour les 3 6 9 pure légende d'après les ingénieurs météo 😁

Quoi de la neige au col du Benas, vous rigolez? Juste à 800m, je l’ai fait deux fois cet été, et un fois l’Escrinet, et suis monté aussi sur le plateau de Coisans, chez nous on a encore de la neige sur la Forclaz, mais on y roule toute l’année!

Posté (modifié)

Oui,les 3, 6, 9 jours n'auraient pas de vérification statistique.

Les partisans du dicton devraient pourtant être satisfaits, puisque le mistral est là depuis mercredi dernier après-midi et devrait se calmer vendredi soir, selon les prévisions.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Quoi de la neige au col du Benas, vous rigolez? Juste à 800m, je l’ai fait deux fois cet été, et un fois l’Escrinet,

Un 1er avril tout peut arriver...

• Créer...