Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:37 Posté hier à 07:37 Il y a 11 heures, Nicolas JOARY a dit : La Sambre ? Oui à La Buissière. 1
Olivier DARGE Posté hier à 09:00 Posté hier à 09:00 (modifié) salut, Hier samedi, retour au club, je n'y avais plus mis les roues depuis longtemps, je ne compte plus les mois. Il allait faire beau et le parcours annoncé pas trop long, allez go. Tenue courte en bas, mais manchettes et gilet pour le haut, fait pas très chaud. Le tempo fut plus soutenu que prévu, vous savez on vous vend le classique 'on roule tous ensemble' , et par moment j'ai été largué soit parce que ça a cassé devant et j'ai pas pu revenir, soit parce que j'avais un coup de mou dans les jambes (pas étonnant). Un peu de vent de N plutôt favorable dans le sens retour. bilan de la semaine, 8h de vélo, 214 km. Hier 103 km , 32 km/h (!) et D+680 m. La plaine pas plate, tant que tu peux rester dans les roues tu peux peux espérer tenir, mais gare aux petites cassures, ça ne pardonne pas. Allez je pense que c'est reparti, on prie pour la météo dans les prochaines semaines. PS: 2 crevaisons dans le groupe, toutes dues aux nids de poule, les routes sont par moment dans un état catastrophique, imaginez ça en peloton. C'est déjà pas facile de viser quand tu es aux premières loges, alors derrière ! Parfois il faut presque rouler sur l'autre bande par sécurité. bordel de m... 😞 Modifié hier à 09:28 par Olivier DARGE 7
WikiJuju Posté hier à 10:51 Posté hier à 10:51 (modifié) Départ au petit matin, direction le Château de Blandy les Tours (77), commune du même nom, Blandy. Temps pourrave, que du brouillard empêchant de profiter de la vue. Le profil réalisé sur garmin me donnait 405m de dénivelé, mais le gps affiche '260' après la sortie, mais parfois avec ce brouillard la donnée altimètre du gps affichait n'importe quoi, ex une montée avec 31m de dénivelé, l'altimètre affichait 69en bas et 71 en haut (au lieu de 100m donc), j'avais déjà remarqué ça, le brouillard fait planter cette donnée. Au final 100,7km à 28,2 pour 404m d+. Croisé plein de Cyclistes sans gilet, ou éclairage malgré ce brouillard, assez dangereux je trouve. Modifié hier à 10:52 par WikiJuju 6
Olivier DARGE Posté hier à 10:57 Posté hier à 10:57 il y a 5 minutes, WikiJuju a dit : Départ au petit matin, direction le Château de Blandy les Tours (77), commune du même nom, Blandy. Temps pourrave, que du brouillard empêchant de profiter de la vue. Le profil réalisé sur garmin me donnait 405m de dénivelé, mais le gps affiche '260' après la sortie, mais parfois avec ce brouillard la donnée altimètre du gps affichait n'importe quoi, ex une montée avec 31m de dénivelé, l'altimètre affichait 69en bas et 71 en haut (au lieu de 100m donc), j'avais déjà remarqué ça, le brouillard fait planter cette donnée. Au final 100,7km à 28,2 pour 404m d+. Croisé plein de Cyclistes sans gilet, ou éclairage malgré ce brouillard, assez dangereux je trouve. si tu passes par Strava, tu peux lui demander un recalcul du D+, il se basera sur les données cartographiques et ta position sur ces routes. Tant que tu ne fais pas de hors piste, c'est bon 😉 1
Pierre PLANA Posté hier à 11:02 Posté hier à 11:02 il y a 9 minutes, WikiJuju a dit : Départ au petit matin, direction le Château de Blandy les Tours (77), commune du même nom, Blandy. Temps pourrave, que du brouillard empêchant de profiter de la vue. Le profil réalisé sur garmin me donnait 405m de dénivelé, mais le gps affiche '260' après la sortie, mais parfois avec ce brouillard la donnée altimètre du gps affichait n'importe quoi, ex une montée avec 31m de dénivelé, l'altimètre affichait 69en bas et 71 en haut (au lieu de 100m donc), j'avais déjà remarqué ça, le brouillard fait planter cette donnée. Au final 100,7km à 28,2 pour 404m d+. Croisé plein de Cyclistes sans gilet, ou éclairage malgré ce brouillard, assez dangereux je trouve. C’est possible si l’altimètre est barométrique qu’il soit perturbé par une trop grande humidité (ou des fluctuations d’humidité) 1
Nicolas JOARY Posté hier à 12:31 Posté hier à 12:31 Il y a 3 heures, Olivier DARGE a dit : (...) La plaine pas plate, tant que tu peux rester dans les roues tu peux peux espérer tenir, mais gare aux petites cassures, ça ne pardonne pas. Allez je pense que c'est reparti, on prie pour la météo dans les prochaines semaines. (...) C'est ce que j'expérimente avec le groupe. Avec mes 65 kilos, quand des gaillards qui en font 15 de plus envoient les Watts sur le plat et le faux plat, je m'abrite dans les roues en essayant d'éviter la cassure fatidique. Parfois, je fais l'effort tout de suite pour boucher le trou ; parfois, je laisse filer. Ça dépend du parcours, de ce qui arrive après... Aujourd'hui, j'ai laissé filer deux fois ; il y avait du d+ un peu plus loin qui me permettait de rentrer facilement. À chacun son terrain de prédilection ! Mais l'ambiance est bonne et on finit toujours par se regrouper, de toute façon. 1
Nicolas JOARY Posté hier à 12:55 Posté hier à 12:55 Aujourd'hui, donc, sortie club pour 97km/958m+. Il faisait frais au départ (8°C), mais un petit vent du nord avait chassé les nuages et le thermomètre a atteint les 19°C par moments, assurant une moyenne de 13°C sur l'ensemble de la sortie. Vraiment très agréable de rouler par ce temps ; mes sensations sont bonnes et la condition physique également. J'ai terminé encore "frais" ; les deux mille bornes accumulées depuis janvier portent leurs fruits ! 4
Marquez Posté hier à 13:06 Posté hier à 13:06 Beau temps très doux peu de vent de SE, quelques nuages. Partis à 20 en GR2, ça va rouler fort tte la sortie, vers la Vendée et quelques talus (Rocheserviere et ses 10%), très bon groupe avec entente parfaite et du coup ça roule vraiment vite sans acoups. 105 bornes pour moi. 2
Bernard MOREAU Posté hier à 13:43 Posté hier à 13:43 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : ... Avec mes 65 kilos, quand des gaillards qui en font 15 de plus envoient les Watts sur le plat et le faux plat, je m'abrite dans les roues Te lire me fais penser à mon copain belge flamand de 90-100 kg qui roulait l'hiver sur la piste de Genève (166m, hiver seulement) et y retrouvait souvent Jeannie Longo. Celle-ci aimait bien rester dans sa roue avec ses 45 kg et 40 cm de moins.
Nicolas JOARY Posté hier à 13:53 Posté hier à 13:53 il y a 7 minutes, Bernard MOREAU a dit : Te lire me fais penser à mon copain belge flamand de 90-100 kg qui roulait l'hiver sur la piste de Genève (166m, hiver seulement) et y retrouvait souvent Jeannie Longo. Celle-ci aimait bien rester dans sa roue avec ses 45 kg et 40 cm de moins. On pourrait encore paraphraser Audiard : Quand les cyclistes de 90 kilos envoient les Watts, ceux de 60 kilos serrent les dents et se planquent dans les roues. 1 2
chmotard Posté hier à 14:40 Posté hier à 14:40 Départ un peu tardif ce matin , en revanche j'ai bien dormi 🙂. Dernièrement je m'étais concocté un parcours pas trop long qui passait les 1000m de D+ et je voulais en tester une partie, avec notamment une côte à Houdain que je ne connais pas. 6 degrés au départ et le brouillard annoncé est bien là , il ne me quittera pas jusqu'à l'arrivée 🫤. Donc éclairage AV AR et méfiance sur les portions de la chaussée Brunehaut . Plusieurs groupes cyclistes et pas mal de solo ont eu la même témérité. J'aime pas le brouillard , je me sens paumé , mais dans les côtes l'intérêt c'est qu'on est pas démoralisé en levant la tête vu qu'on y voit pas grand chose 😄. Finalement cette côte d'Houdain était pas si méchante . J'enchaine par Ohlain , fresnicourt les Dolmen , la petite méchante de Bouvigny Boyeffle et son pic à 15%. Me voilà rentré tout juste pour le repas , une bonne douche quand même pour me réchauffer ! Au total 75Km et 849m de D+. 4
Marquez Posté hier à 15:29 Posté hier à 15:29 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : On pourrait encore paraphraser Audiard : Quand les cyclistes de 90 kilos envoient les Watts, ceux de 60 kilos serrent les dents et se planquent dans les roues. Ouais 90 kgs OK, mais pour quelle taille, pas pour 1.75m, un tel poids sur un vélo c'est bon pour mini 1.90m
Serge MASSELOT Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures bonsoir, sortie club ce matin départ à 8h30 ,ciel dégagé ,peu de vent et 9° , direction La valette du var (var83) pour le pointage du CHCV** du jour , puis nous rejoignons par la piste cyclable Carqueiranne ou il y a une compétition et qui aperçoit t'on en queue de peloton? ....Jeannie Longo , nous continuons notre route vers La Londe les maures , la côte du Carrubier et pour rejoindre La Crau ...les toboggans des Borrels , le ciel s'est couvert et le vent s'est levé , il fait 18° et le compteur affiche 81.62 kms à 24.4 km/h . ***Concentration hivernale des clubs Varois . sportivement Serge . 3
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 3 minutes, Serge MASSELOT a dit : bonsoir, sortie club ce matin départ à 8h30 ,ciel dégagé ,peu de vent et 9° , direction La valette du var (var83) pour le pointage du CHCV** du jour , puis nous rejoignons par la piste cyclable Carqueiranne ou il y a une compétition et qui aperçoit t'on en queue de peloton? ....Jeannie Longo , nous continuons notre route vers La Londe les maures , la côte du Carrubier et pour rejoindre La Crau ...les toboggans des Borrels , le ciel s'est couvert et le vent s'est levé , il fait 18° et le compteur affiche 81.62 kms à 24.4 km/h . ***Concentration hivernale des clubs Varois . sportivement Serge . Vous ne seriez pas vachement frileux dans le Sud, entre 9 et 18° cuissard long et veste thermique, ici à ces T° on est en court et maillot à manchettes. 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures La température était printanière, presque estivale même (mon garmin a enregistré une moyenne de 20°C) et météo France (je suis actuellement en Deux-Sèvres) annonce une dégradation pour la semaine prochaine, c'était l'occasion de faire mon premier "100" de l'année. Un peu fatigué sur la fin... mais pas de Bubble pour m'accueillir à l'arrivée !!! 😂 3
Michel DURY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Bin moi, malgré le beau temps, pas de vélo. J'ai été réquisitionné par Chérie pour bosser dans sa maison tout le week end ou presque. Et là, je suis crevé!
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Bin moi, malgré le beau temps, pas de vélo. J'ai été réquisitionné par Chérie pour bosser dans sa maison tout le week end ou presque. Et là, je suis crevé! Sans vélo, tu as réussi une crevaison ! Chapeau ! 1 4
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Première sortie printanière et postprandiale, 80 km 372m de dv, tout plat en fait, je n’ose pas trop m’aventurer ds les côtes, très peu de bornes, peu de sorties après mon opération du pied droit ( hallux rigidus), aucune gêne, le triangle shimano se trouve en arrière et la semelle de mes Suplest extra rigide convient parfaitement! Il faudra juste virer la selle fizik qui ne s’adapte pas à mon séant, j’avais aussi changé celle du BMC GF, le vélo fut transfiguré… 4
Franck PASTOR Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Une fois n'est pas coutume, trajet presque tout plat aujourd'hui : 97 km l'après-midi sur un itinéraire en triangle, Bruxelles-Louvain-Malines et retour, en suivant essentiellement des autoroutes cyclistes. De Bruxelles à Louvain par l'autoroute F3, puis de Louvain à Malines par la F8 (partie du trajet où j'ai essayé de rouler le plus vite possible), et retour à Bruxelles par la F1. Arrivé à la capitale belge, j'ai prolongé le plaisir en la traversant du nord-est au sud-ouest jusqu'à Forest, pour grimper ensuite la seule côte du parcours, dénichée par Climbfinder. Rien de vraiment remarquable, c'était juste pour le plaisir de la « cocher » sur le site : https://climbfinder.com/fr/montees/beukenberg-avenue-du-globe-globelaan Toujours ce temps ensoleillé, peu venteux et quasi printanier qu'on aimerait voir se prolonger indéfiniment (mais les prévisions météo pour la semaine prochaine ne sont pas réjouissantes). Bonnes sensations globales. Ci-dessous, deux photos prises à Malines : l'incontournable cathédrale Saint-Rombaut et sa majestueuse tour, et un panneau directionnel original vu sur la Grand-Place. 4
Nicolas JOARY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : Une fois n'est pas coutume, trajet presque tout plat aujourd'hui : 97 km l'après-midi sur un itinéraire en triangle, Bruxelles-Louvain-Malines et retour, en suivant essentiellement des autoroutes cyclistes. De Bruxelles à Louvain par l'autoroute F3, puis de Louvain à Malines par la F8 (partie du trajet où j'ai essayé de rouler le plus vite possible), et retour à Bruxelles par la F1. Arrivé à la capitale belge, j'ai prolongé le plaisir en la traversant du nord-est au sud-ouest jusqu'à Forest, pour grimper ensuite la seule côte du parcours, dénichée par Climbfinder. Rien de vraiment remarquable, c'était juste pour le plaisir de la « cocher » sur le site : https://climbfinder.com/fr/montees/beukenberg-avenue-du-globe-globelaan Toujours ce temps ensoleillé, peu venteux et quasi printanier qu'on aimerait voir se prolonger indéfiniment (mais les prévisions météo pour la semaine prochaine ne sont pas réjouissantes). Bonnes sensations globales. Ci-dessous, deux photos prises à Malines : l'incontournable cathédrale Saint-Rombaut et sa majestueuse tour, et un panneau directionnel original vu sur la Grand-Place. L'intérieur de cette cathédrale est somptueux. On ne sait plus où poser le regard ! La chaire de vérité sculptée est impressionnante.
Messages recommandés