Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 21 minutes, Bernard MOREAU a dit :

l fait référence au fait que tu affirmes que tout le monde présente un écart de force G/D et que cela suffit à déformer n'importe quelle selle.

Je me demande bien où j'ai écrit ça!!!?

Bon, fin du blabla stérile pour ma part, je te laisse dans tes étonnantes affirmations.

Posté

Troisième sortie de l'année avec le club et ma randonneuse. Le parcours de 73km était bien vallonné (1044m+), ce qui m'a permis de tenir le rythme sans trop de peine et de terminer encore frais.

C'était une belle matinée, ciel partagé entre nuages et larges éclaircies, avec peu de vent mais seulement 1°C au départ à 8h30. La température moyenne a été de 6°C d'après mon Garmin.

En fin d'après-midi, il fait beaucoup plus gris et la météo est annoncée franchement mauvaise pour demain lundi.

Screenshot_2026-02-01-12-31-45-417_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.20a2066072cd423cdfce42839c20b80f.jpg

• Like 5
Posté
il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Troisième sortie de l'année avec le club et ma randonneuse. Le parcours de 73km était bien vallonné (1044m+), ce qui m'a permis de tenir le rythme sans trop de peine et de terminer encore frais.

C'était une belle matinée, ciel partagé entre nuages et larges éclaircies, avec peu de vent mais seulement 1°C au départ à 8h30. La température moyenne a été de 6°C d'après mon Garmin.

En fin d'après-midi, il fait beaucoup plus gris et la météo est annoncée franchement mauvaise pour demain lundi.

Screenshot_2026-02-01-12-31-45-417_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.20a2066072cd423cdfce42839c20b80f.jpg

Salut, déjà 1000m de dv tu m’épates, je suis sorti cet AM , le ventre plein, le matin il fait trop froid, j’ai presque eu froid, car un ciel sans soleil ne réchauffe absolument pas! Pourtant équipement d’hiver complet, une certaine lassitude face aux lignes droites sans dénivelé, mais la grimpette c’est trop tôt, en plus un ballast de 4 kg au moins à éliminer, j’ai l’impression que je n’y arriverai plus!!! 70 km 312m de dv.

• Like 3
Posté

Petite sortie de 51 km avec 500m D a 25km/h  avec mon bon vieux Kuota de 2005 , ciel couvert 6° , malgré mon poids et le manque d'entraînement je n'ais pas eu de mal dans les bosses , ce n'est donc pas la grande forme mais pas la cata n'ont plus ......

• Like 5
Posté
Il y a 8 heures, Marquez a dit :

Quand la structure de la selle est déformée il est plus que temps d'en changer. 

Extraits 

"Une selle possède une durée de vie d'environ 400 heures, cela varie en fonction du poids du cycliste ainsi que du sport pratiqué...."

"...En règle générale, les selles doivent être remplacées tous les 10 000 à 20 000 kilomètres....

D’après le mécano, qui veut sans doute me vendre une selle, le rail acier- molybdene ( bas de gamme) serait déformé voire faussé? Ce qui me dérange sur ce type de selle, c’est finalement ce large évidemment qui ne me donne pas suffisamment d’appui périnéal, je sais qu’il ne faudrait plus utiliser de selle «  fermée » mais pour les vieux de la vieille, difficile de changer d’habitudes, par ex une SLR Italia en 130, revêtement cuir léger ne provoque pas de douleurs ischiatiques.

Posté
il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, déjà 1000m de dv tu m’épates, je suis sorti cet AM , le ventre plein, le matin il fait trop froid, j’ai presque eu froid, car un ciel sans soleil ne réchauffe absolument pas! Pourtant équipement d’hiver complet, une certaine lassitude face aux lignes droites sans dénivelé, mais la grimpette c’est trop tôt, en plus un ballast de 4 kg au moins à éliminer, j’ai l’impression que je n’y arriverai plus!!! 70 km 312m de dv.

Tu as des circonstances atténuantes, avec ton intervention qui t'a privé d'exercice.

Pour moi, c'était un gros mois sans rouler suite à mon accident, puis une reprise timide fin décembre. J'ai vraiment repris début janvier, avec assiduité ; et la forme est assez vite revenue. Je le constate en roulant avec le groupe : les 900 bornes et 10000m+ de janvier m'ont mis "en avance" question préparation.

L'entraînement, même avec un vélo pas idéal, ça porte ses fruits.

Si tu parviens à sortir régulièrement, ça reviendra aussi.

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin et participation à la CHCV** de Sanary , départ à 8h30 , il fait que 2° mais ciel bleu et pas de vent , par contre les routes sont humides et il y a encore de nombreuses flaques , les fossés de bord de route sont pleins , de La Crau ( var 83 ) direction Toulon par la plage du Mourillon puis la Seyne/Mer pour rejoindre Sanary par la piste cyclable du bord de mer , il y a des vagues de fonds , arrivé à  Sanary ou le club nous accueille pour un petit "ravito" puis on remonte dans l'arrière pays pour arriver à Ollioules et rejoindre Toulon que nous traversons par le port afin de reprendre la piste cyclable qui nous ramène au Pradet et La Crau , au total 68.72 kms et il fait 10° .

**CHCV : concentration hivernale des clubs varois 

sportivement Serge.

• Like 4
Posté (modifié)

Temps moyen en Ariège. La météo annonçait un après midi correct donc on prevoie de partir à 3.

je prépare le Ridley mais quand je sors je vois qu’il vient de faire une ondée —> je me rabats vers le « mulet » pour ne pas pourrir le Ridley au dernier moment.

Je récupère les collègues et on part vers le coin de ciel bleu en descendant la vallée de l’Ariège. Ça roule bien malgré un poil de vent dans le nez.

On bascule vers les coteaux avec la première bosse 2.5km/4% dont un début de 500 pentu (10%). Je monte tranquillement et à la cassure de pente au moment de remettre le grand plateau, plus assez de batterie… donc retour petit plateau, heureusement avec assez de batterie pour bouger le dérailleur arrière. 76.5/575m D+

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 3
Posté (modifié)

67 km aujourd'hui entre Bruxelles et Louvain, sans histoire particulière. L'histoire particulière m'est arrivé au retour à mon appartement. Quand j'ai ouvert la porte, un nuage de vapeur est sorti, comme si j'entrais dans un hammam. J'ai vite compris d'où ça venait : dans la salle de bains, un flexible d'arrivée d'eau chaude était en train de fuir façon geyser et l'appartement commençait à être inondé… J'ai fermé illico le robinet correspondant, ce qui a arrêté la fuite.

Les dégâts semblent minimes, juste des emballages en carton posés à même le sol, complètement trempés et donc à jeter. Il semblerait donc que je sois arrivé peu après le début de la fuite. Mais ça a néanmoins suffi pour que l'appartement du dessous ait eu un début d'infiltration. 😞

Tout est sec maintenant, après une bonne heure de passage de « loque à reloqueter » (serpillère, en bruxellois). Les propriétaires sont passés pour constater les dégâts, et le plombier devrait venir demain changer le flexible (en espérant qu'il y en ait un de dispo). Il faudra qu'il m'explique comment ce bidule, directement relié à la douche et apparemment lui fournissant l'eau chaude, pouvait être sous pression comme cela alors qu'évidemment je n'étais pas sous la douche et qu'aucune eau n'était censée couler. Mes connaissances en plomberie, infinitésimales, vont sans doute augmenter un peu… En attendant, pour me laver ce soir, ce sera le système D ! 😞

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Posté
il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

67 km aujourd'hui entre Bruxelles et Louvain, sans histoire particulière. L'histoire particulière m'est arrivé au retour à mon appartement. Quand j'ai ouvert la porte, un nuage de vapeur est sorti, comme si j'entrais dans un hammam. J'ai vite compris d'où ça venait : un flexible d'arrivée d'eau chaude était en train de fuir façon geyser et avait commencé à inonder l'appartement… J'ai fermé illico le robinet correspondant, ce qui a arrêté la fuite.

Les dégâts semblent minimes, juste des emballages en carton posés à même le sol, complètement trempés et donc à jeter. Il semblerait donc que je sois arrivé peu après le début de la fuite. Mais ça a néanmoins suffi pour que l'appartement du dessous ait eu un début d'infiltration. 😞

Tout est sec maintenant, après une bonne heure de passage de « loque à reloqueter » (serpillère, en bruxellois). Les propriétaires sont passés pour constater les dégâts, et le plombier devrait venir demain changer le flexible (en espérant qu'il y en ait un de dispo). Il faudra qu'il m'explique comment ce bidule, directement relié à la douche et apparemment lui fournissant l'eau chaude, pouvait être sous pression comme cela alors qu'évidemment je n'étais pas sous la douche et qu'aucune eau n'était censée couler. Mes connaissances en plomberie, infinitésimales, vont sans doute augmenter un peu… En attendant, pour me laver ce soir, ce sera le système D ! 😞

Elle devait être bien bien chaude, la flotte, pour faire autant de vapeur. Trop chaude, peut-être ? Et si c'est le cas, une surpression ?

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Elle devait être bien bien chaude, la flotte, pour faire autant de vapeur. Trop chaude, peut-être ? Et si c'est le cas, une surpression ?

L'eau qui sortait de ce flexible était chaude mais pas brûlante et heureusement pour moi parce que je me suis pris pas mal de flotte avant de pouvoir fermer le robinet d'arrivée d'eau correspondant. Pour la cause première de la fuite, je n'en sais rien. Comme je l'ai dit, je n'y connais rien dans ce domaine. Si c'est une histoire de surpression, j'espère que ça ne va pas se reproduire à un autre endroit…

Posté

Ah, les fuites!!

Durant nos travaux ici dans le Diois, à chaque fois que nous faisions un branchement nous avions une ou des fuites!

Une vraie galère! 

Alors que dans la maison des Ardennes, j'ai changé toute la salle de bain sans que ça n'arrive une seule fois!

Quand ça veut pas!

J'ai même réussi à percer une arrivée, de façon très très minime, et bing, le geyser en pleine figure également.

Nous avons mis du temps à colmater de façon efficace!

Mais bon, nous en rions maintenant.

Bon courage! 

• Merci 1
Posté

Sortie en fin de matinée car très froid ce matin. 

Encore à peine 3 degrés à 10h00.

Je suis sorti à 11h30 et ça piquait encore. Du givre sur la route dans les secteurs exposés Nord. Dans ces cas là, je déclipse et au ralenti...

Même sortie que les deux dernières. 43km, au pied du Glandasse.  Le compteur a bien voulu fonctionner au bout de 10 km... Il n'a pas dû apprécier le froid...

20260201_115835w.jpg

20260201_130919w.jpg

• Like 4
Posté

Dernière sortie de janvier hier aprèm, pas mal de plat le long du Rhône et de l'Isère, et une belle bosse jusqu'à Pierre-Aiguille dans les vignes de l'Hermitage. Une petite vacherie cette bosse, 3 km à 6.2 % très irrégulière avec des passages à 15 %. Le 34x34 a tout juste suffit, je n'aurait pas craint d'avoir un 30x34 pour hisser mes 82 kg...

Côté météo, quelques éclaircies dans le ciel gris et une dizaine de degrés.

64 km / 420m de d+

spacer.png

• Créer...