André MASSOL Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Sorry. J'aurais dû aussi demander à quelle pression tu les gonfles. (Post édité). Bonjour Sur le site de Matos vélo il y a un calculateur qui est bien
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures à l’instant, André MASSOL a dit : Bonjour Sur le site de Matos vélo il y a un calculateur qui est bien Oui, merci, André. Ce n'est pas pour cette raison que je pose la question, mais je ne l'avais pas précisé.
Jean no Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Une question aux utilisateurs... Quelle largeur de pneu montez-vous en tubeless ? Et à quelle pression de gonflage ? Merci. Pzero en 28mm à 4,5bars. J’ai commencé à 5 bars puis 4 bars et pour finir à 4,5 et j’ai fait 7500 bornes sans rien changer c’est le compromis qui me convient le mieux pour mes 73kg
Gino BOISSINOT Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit : Une question aux utilisateurs... Quelle largeur de pneu montez-vous en tubeless ? Et à quelle pression de gonflage ? Merci. Pour ma part en 28 à 4.2 bars. Les prochains, je testerai en 30 . Poids 73.5 kg Modifié il y a 8 heures par Gino BOISSINOT
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Le 12/03/2026 à 08:13, Nicolas JOARY a dit : Nettoyer le cadre au papier de verre, ça ne me paraît pas très malin ! Il y a certainement des techniques moins radicales pour enlever du préventif qui a séché. C'est déjà peut-être préférable de ne pas le laisser sécher, d'ailleurs. Mais tu as raison quant au choix. Ceux qui se sentent plus à l'aise avec les chambres à air ont bien raison d'y rester ou d'y revenir. Comme toujours, le vélo est affaire de compromis et chacun choisit ceux qu'il fait. Je connais des cyclistes qui préfèrent rouler sur des pneus lourds et durs de peur de devoir réparer une crevaison sur le bord de la route. D'autres mettent la priorité sur la qualité de roulage qu'ils préfèrent et ne jurent que par les pneus de compète ; ils changent une chambre sur le bas-côté rien qu'avec les doigts et sont prêts à repartir moins de cinq minutes plus tard. Pour eux, une crevaison, c'est rien. La seule chose que je peine à comprendre, c'est qu'on rejette une technologie rien que suite à une seule mauvaise expérience (parfois même pas la sienne). Si j'avais fait pareil avec les chambres à air, il y a longtemps que je ne roulerais plus à vélo ! Ils ne "rejettent pas " une solution technique, ils ne la choisissenty pas parce qu'ils lui trouvent plus de défauts que d'avantages pour leur pratique, comme pour les caa ceux qui "rejettent", oups non, qui l'abandonne cette solution plutôt, c'est parce qu'ils lui trouvent trop d'inconvénients, c'est assez logique comme attitudes et pas compliqué à piger à) bien y regarder. Il n'y a pas les "imbéciles" d'un coté et les autres moins idiots ou bornés ou je ne sais quoi
Messages recommandés