Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, Marquez a dit :

(...) sans compter qu'on tombe parfois (...)

Et ce n'est pas un euphémisme ! 

Et quand la chute (ou/et la collision) survient, on réalise à quel point l'expression "usager faible" a du sens.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté (modifié)

Waaa les gars, c'est l'hécatombe ce mois-ci!

Bon rétablissement aux nouveaux inscrits du club des culbutés, on en est à combien de membres là? 5 ou 6... je ne sais plus trop (-:

C'est vrai que les protections moto seraient une bonne chose, je vois qu'elles sont idéalement placées aux endroits qui sont en général râpés, il faudrait en avoir dans nos équipements!!!! 

Modifié par Michel DURY
Posté

Bon, mais faire des kms à vélo sans jamais tomber c'est une gageure.  Il faut être conscient que ça arrive et que les conséquences sont c'est vrai  imprévisibles. Sur un même type de chute on peut se relever sans bobo, ou avec une fracture du bassin ou du scaphoide par exemple.

Mais le squelette en prend toujours un coup et un contrôle ostéo  est prudent ensuite pour éviter d'éventuelles séquelles ultérieures. 

Posté

Les chutes font parties du vélo !
j’ai pour ma part chuté 4 fois en vélo et c’était toujours en course aujourd’hui je méfie toujours quand je roule à plusieurs pas plus de 5/6 car beaucoup ont commencé sur le tard  …….

ce qui expliquerait beaucoup de chutes .

pour les protections nous avons les gants et pour beaucoup le casque  maintenant je vous laisse enfiler toutes les protections possibles mais malgré tout comme certains disent vous mourrez quand même 🤪

Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

Oui mais ça c'est pour APRES la gamelle... ce qui serait bien, ce sont des protections pour avant, genre protections moto légères et discrètes, ça devrait être possible.

Salut Michel, je peux t'en parler de protections et surtout comme hockeyeur, de véritable armure qui n'empêche absolument pas de se blesser aux pieds, mains, épaules, genoux, bassin ect. La seule consolation par rapport aux chûtes à vélo est qu'on ne s'arrache pas la peau. Tous les mecs avec qui je joue finisse par se faire mal tôt ou tard et comme le dit JP les gants et le casque sont pour le moment les seules solutions.

• Créer...