OnTheRoadToNowhere Posté mercredi à 16:59 Posté mercredi à 16:59 Il y a 23 heures, Claude MUNIER a dit : J'y suis allé ce matin en vtt ; c'est ma 3ème sortie vtt en octobre (la dernière remontait au 11 décembre ) ; si en route mes problèmes respiratoires ne me posent pratiquement plus de problème , en vtt , par contre , je me rends compte que ce n'est pas totalement réglé (mais c'est déjà beaucoup mieux ! ! ) . 28 km , les épaules et les cervicales tirent un peu ! Content que cela aille mieux pour toi en attendant un rétablissement complet J'ai toujours trouvé que le VTT était plus exigeant pour l'organisme, et pardonnait moins les baisses de forme que la route, d'ailleurs le mien est en train de prendre la poussière dans la cave 1
Pierre PLANA Posté hier à 07:42 Posté hier à 07:42 Il y a 14 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Content que cela aille mieux pour toi en attendant un rétablissement complet J'ai toujours trouvé que le VTT était plus exigeant pour l'organisme, et pardonnait moins les baisses de forme que la route, d'ailleurs le mien est en train de prendre la poussière dans la cave J’ai renoncé au VTT musculaire il y a qques années : trop exigeant dans nos contrées. J’étais passé au VTTAE mais les premiers étaient trop lourds. La, je suis en questionnement depuis un bon moment sur les VTT à assistance légère mais le ticket d’entrée me semble élevé pour le nombre de sortie potentiel par an.
Nicolas JOARY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Cette nuit, de la pluie, ensuite un bel orage ; mais ce matin, le vent bien présent s'est mis à chasser les nuages et j'ai sorti le vélo vers 10h pour une boucle de 71km/905m+ vers le nord-est ; d'abord sur les coteaux entre les vignobles, puis vers Nyons et St-Ferréol-Trente-Pas. Les orages de la nuit avaient provoqué coulées de boue, chutes de pierrailles et éparpillement de débris végétaux. Il convenait de se montrer prudent dans le Col de Valouse, surtout dans les descentes où, malgré le soleil, les routes pouvaient encore être mouillées voire traversées par endroits par des ruissellements d'eau. Tout autour, les ruisseaux à sec l'été s'étaient changés en torrents bouillonnants et en cascades grondantes. À Nyons, l'Eygues charriait boues et branchages dans ses flots tumultueux. Dans l'ensemble, ce fut une sortie agréable de laquelle je n'ai pas manqué de rapporter quelques images. 7
Michel DURY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) Curieux... il y avait plein de vélos au soleil de cet après midi, mais tous dans le sens contraire du mien, je sens mauvais ou quoi? Petite sortie de 34 km car ce soir j'ai encore deux heures d'aïkido et il me faut des réserves d'énergie pour dézinguer quelques rigolos du dojo, ils adorent ça et en redemandent même. Y a pas à dire mais la retraite, c'est dur, purée! Modifié il y a 17 heures par Michel DURY 2 2
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : Curieux... il y avait plein de vélos au soleil de cet après midi, mais tous dans le sens contraire du mien, je sens mauvais ou quoi? Petite sortie de 34 km car ce soir j'ai encore deux heures d'aïkido et il me faut des réserves d'énergie pour dézinguer quelques rigolos du dojo, ils adorent ça et en redemande même. Y a pas à dire mais la retraite, c'est dur, purée! J'ai croisé un seul cycliste, il descendait prudemment Valouse par le versant où je montais. Il y avait pas mal de débris sur la route, surtout de ce côté-là. Dans le même sens que moi, je vois généralement très peu de cyclistes, même si j'en croise des tas. Cela prouve d'une part qu'il y a beaucoup de place disponible ; et d'autre part que je ne suis ni un mollusque que tout cycliste rattrape et dépasse, ni un spoutnik qui rattrape et dépasse tout cycliste.
Serge MASSELOT Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures bonsoir, sortie solo ce matin , départ à 9h00 , ciel partiellement dégagé , routes détrempées , il a plu abondamment toute la nuit et il fait 14° ....mais plus de pluie annoncée , sur les vieux chemins de La Garde et Hyères ( var 83 ) il y de grosses flaques d'eau et de la boue ....bonjour le vélo!!!! pas grave !!! donc ce jour un peu de dénivelé avec pour commencer la montée à Costebelle , puis 2 fois la montée au village de Giens , une fois par l'Est et l'autre par l'Ouest , le tombolo est impraticable car inondé , pour le retour le col de Serre qui domine Carqueiranne , au total 51.12 kms et il fait au final , avec du soleil , 22°, ainsi conclut mon mois d'Octobre . sportivement Serge . 2
gdev00 Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Quinze jours pratiquement avec pluie , ou vent , voir les deux et en plus , froideur ! Pas question de rouler dans ces conditions , et en plus pas mal de fatigue accumulée ....Juste de la marche à pied , une heure par séance , et un peu de vélo d'appartement , 30 minutes maxi....Tout en souplesse , on tourne bien les jambes entre 80 et 100 t/m , j'aime bien ! Mais ce matin pas de vent (ou très faible ) , il a plus la nuit , route encore mouillée , mais j'y vais j'ai tellement envie.....5° à 8 h30 , mais sans vent , ça passe ! Parti pour un quarantaine , pas plus , ce sera 65 km en douceur , je retrouve le bonheur .....enfin ! 2
Franck PASTOR Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Un petit 38 km aujourd'hui dans la vallée du Grésivaudan, puis à Grenoble même, et retour. Trajet essentiellement plat… s'il n'y avait eu cette « petite bosse » au milieu : https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoblee-chemin-de-la-bastille Ça commençait à faire longtemps que je ne l'avais pas grimpé, mon raidard favori 🙂 Bien sûr, le « tout à gauche » a été de mise, soit 24/36 pour moi, tourné à une cadence variant entre 70 et 85 tours/minutes selon les pentes, le compteur variant grosso modo entre 6 et 8 km/h. D'ailleurs, il faudra que Climbfinder m'explique où il a été chercher les deux courtes portions à 7% qui figurent sur le profil, parce que, honnêtement, elles n'y sont pas ! Au plus bas, ça doit tourner à 10% de pente… Temps gris au départ en début d'après-midi, qui a viré au beau avec des nuages d'altitude, avec une température de saison (15°). Mais il avait beaucoup plu pendant la nuit précédente et la plupart des routes n'avaient pas eu le temps de sécher, tout particulièrement la chemin de la Bastille lui-même, qui plus est avec des feuilles mortes de ci-de là. Ce qui m'a incité à faire toute la montée assis, n'en déplaise aux adeptes de la danseuse quasi-perpétuelle comme le schtroumpf ! 😛 Bien sûr, après une montée pareille, on apprécie d'autant plus les points de vue sur Grenoble et la chaîne de Belledonne qu'offre le sommet : Et bien sûr, petite photo-souvenir montrant le vélo conquérant de la pente 🙂 Modifié il y a 12 heures par Franck PASTOR 4
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit : (...)s'il n'y avait eu cette « petite bosse » au milieu (...) Belle bosse, en effet ! 🤪
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Profitant hier après-midi d'une météo potable malgré un vent annoncé faible mais qui était plutôt modéré j'ai fait 48 kms et 567m de D+. en style promenade. 12°C mais ressenti de 9°C vent approchant les 20 kms/h par moments.
Olivier DARGE Posté il y a 16 minutes Posté il y a 16 minutes (modifié) Cette semaine j'ai remis un vélo sur le home trainer (Wahoo Kickr, acheté au début du confinement Covid). Une heure ou plutôt 55 min d'ennui et de transpiration. J'ai bien envie de le revendre ce home trainer, pourtant il fonctionne très bien rien à redire, j'avais choisi le meilleur de la gamme 😄 Mais quelle purge. Deux jours plus tard je suis sorti à la tombée de la nuit sur mon vélotaf et suis allé rouler plus d'une heure avec de la variation, des pistes cyclables sur relief, de l'air pur et une difficulté perçue moindre. Au final un meilleur mental comparé à la séance HT, et pourtant un cardio plus haut et plus dur. Evidemment aucune notion de vitesse comparable avec un vélo de route sportif. Ce que je voulais c'était pédaler en sécurité (lampes, gros pneus, garde-boue) sans me mettre la pression. Modifié il y a 12 minutes par Olivier DARGE
Messages recommandés