Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Le 27/04/2025 à 17:19, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Sortie club ce matin et participation à la rando des Maures organisé par le CCRG un club de La Garde ( var 83 ) départ à 7 H30 sous ciel gris et menaçant, pluie annoncée en fin de matinée, malheureusement au bout de 40 kms elle est là et ça tombe fort au pied du col des fourches à Gonfaron ( pays des ânes) on décide qu'un groupe, que j'accompagne, ne le franchit pas et rentre par Puget Ville , dommage, au total 90 bornes et une fois de plus....vélo à nettoyer.

Sportivement Serge.

IMG_20250427_071758193.jpg

IMG_20250427_072344739_HDR.jpg

Il me semble que du temps où j'habitais à Le Thoronet , il y avait une ferme de tortues à Gonfaron. 

Super beau temps en Valais et chez nos voisins Vaudois, une sortie classique depuis Martigny, avec la montée de Châtel sur Bex, qui nous essouffle passablement, le Bevieux, les Devens, la rude grimpette d’Antagnes ( 13% max), Verschiez ( pas une blague non plus) Yvorne et retour le long du Rhône depuis Roche ( cité de Laurent Dufaux), 77km 666mde dv, diable je ne l’ai pas faite exprès!

• Like 6

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il me semble que du temps où j'habitais à Le Thoronet , il y avait une ferme de tortues à Gonfaron. 

elle est à Carnoules .

bonsoir,

sortie du jour et dernière d'Avril ....ciel dégagé , peu de vent et 12° à 8h00 comme tout les mardis direction les plages Hyèroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les Maures , puis avec mon groupe le Pas du Cerf , les toboggans des Borrels et retour par les salins des Pesquiers , Hyères , la Bayorre et le col de "l'Artichaut" cette côte nommée ainsi car il y a un champ d'artichaud au sommet .

au total 68 kms et il fait 23°

sportivement Serge .

• Like 5

Belle sortie avec une température d'été 22 degrés le long du majestueux St-Laurent avec retour vent de dos pour tirer un peu de braquets. C'était mon premier essai avec caa Pirelli TPU et je dois dire que la qualité de roulement et le confort est amélioré par rapport aux chambres butyl et environ 100grs de gagner sur la paire de roues ensuite on verra à l'usage concernant la résistance aux crevaisons.

• Like 5

Beau temp prévu pour les jours à venir, je partirai demain dans les Ardennes, ambition modeste de faire 200 km avec Chérie, il faudra juste que je rechange une fois de plus le petit plateau.

C'est vrai que le triple, ça aurait été cool... en plus j'ai la manette pour triple plateau montée sur le vélo, qui fonctionne très bien en double. Je me demande si je n'étudierais pas la possibilité de changer de pédalier et de trouver un triple compatible ovales?

• Like 2

hier 50 km bornes avec 3 potes de mon ancien club entre 18 et 20h. Quel temps magnifique!

personne pour le Mons-Chimay-Mons du 1er Mai ? On part un petit groupe sur le moyen parcours (165 km D+1800)

https://ridewithgps.com/routes/50453013

https://www.damons.be/

La journée s'annonce terrible 😄 :classic_happy:

7 € pour les affiliés FFBC, 3 ravitos, pas de prise de tête.   

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 2

Il y a 14 heures, vautour50 a dit :

Vue magnifique du Mont Saint Michel dans la Baie depuis Saint Jean le Thomas. Sortie de 121 km dans les collines du Sud Manche au nord d'Avranches. Sous le chaud soleil il était préférable de rouler maillot ouvert.

C'est joli, Avranches, je trouve. Les deux fois où je m'y suis arrêté, j'ai trouvé la ville assez sympa.

Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit :

hier 50 km bornes avec 3 potes de mon ancien club entre 18 et 20h. Quel temps magnifique!

personne pour le Mons-Chimay-Mons du 1er Mai ? On part un petit groupe sur le moyen parcours (165 km D+1800)

https://ridewithgps.com/routes/50453013

https://www.damons.be/

La journée s'annonce terrible 😄 :classic_happy:

7 € pour les affiliés FFBC, 3 ravitos, pas de prise de tête.   

Ça vient un poil trop tôt après les 165 km (et quelques 20 bornes de plus à cause de péripéties liées au parking…) du LBL Challenge de samedi dernier. Autrement, je n'aurais pas dit non, j'aime bien aussi cette rando.

Bonne route, profitez bien !

• Like 1

59 km aujourd'hui à l'est de Bruxelles avec mes traditionnels Smeysberg, Mokesstraat… et Kardaan. Temps splendide (faut en profiter, ça se gâte dès ce week-end…), vent de secteur nord assez sensible, mais pas froid pour un sou.

Dans le Smeysberg j'ai réussi à ne pas descendre sous les 10 km/h (braquet 24/28), ce qui est bon signe et ne s'était pas produit depuis l'année dernière.

Pour rappel, le profil : https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

En ce qui concerne la Moskestraat, j'étais content de ne pas descendre sous les 8,5 km/h (braquet 24/32) et pour le Kardaan (24/36, à gauche toute!) j'étais comme d'habitude simplement satisfait de pas avoir basculé en arrière. 😜

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

Au passage, découverte grâce à Climbfinder d'une bosse (bien) pavée du côté de Rhode-Sainte-Agathe, localité d'Huldenberg : la Nieuwelaan. 

https://climbfinder.com/fr/montees/nieuwelaan-onderbosstraat

C'est un court raidard pas trop méchant en plein cœur d'un quartier résidentiel très agréable, Quand on est en forme, c'est le genre de truc qui s'avale au sprint :

IMG_2519.jpeg.da0730d22b35f5cd039a112a65a1d112.jpeg

En bonus, une vue arrière très étendue au sommet sur les collines environnantes, dont cette photo ne montre qu'une petite partie :

IMG_2520.jpeg.e9195af091278ea6a9e4b14eaa18c861.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 8

J'adorerai vivre en Belgique rien que pour ce genre de bosses et monts pentus mais courts, à l'inverse des grands cols (trop longs pour mon gabarit mais bon, je le roule quand même 😂). Et puis aussi pour la bière et d'autres spécialités. 😆

Lundi, petit tour de 45' en récup' : 17,5 km
Mardi, séance SST facile, 1h d'endurance avec quelques accélérations, puis 3x 3' à SST / 3' récup : 37 km /450 m D+ en 1h28

• Like 3

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

J'adorerai vivre en Belgique rien que pour ce genre de bosses et monts pentus mais courts, à l'inverse des grands cols (trop longs pour mon gabarit mais bon, je le roule quand même 😂). Et puis aussi pour la bière et d'autres spécialités. 😆

Lundi, petit tour de 45' en récup' : 17,5 km
Mardi, séance SST facile, 1h d'endurance avec quelques accélérations, puis 3x 3' à SST / 3' récup : 37 km /450 m D+ en 1h28

Pour encore apprécier les bières belges, il faut s'abstenir d'en lire la composition.  Sucre, sirop de glucose, sirop de glucose inverti fleurissent sur nombre d'étiquettes.  L'amertume en est gâchée.

Puis je prends en main une bouteille de Bush.  J'y lis "contient du malt d'orge" (uniquement) en français, néerlandais, anglais, etc.  et puis en allemand: wasser, malz, ZUCKER, etc.

La réglementation allemande semble être plus stricte que les autres. 

-Les industriels de la bières ont-ils encore trouvé une astuce pour tromper le consommateur et contourner la réglementation sur l'étiquetage des bières (sauf en Allemagne)?

-Les Allemands sont-ils toujours attachés au Reinheitsgebot ?

NB: sur une Saint-Feuillien, je vois dans toutes les langues (donc aussi en allemand) uniquement la mention du malz d'orge,  Mais j'ai de gros doutes, car dans toute composition de bière il y a aussi l'eau, le houblon, etc.  😕

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 92km autour la ville "Lelystad" mais cette fois-ci en passent par le centrale d'electricité qui est au bord du lac "Markermeer'. La journée était en plein soleil avec augmentation de la température vers les 24°C dans l'après-midi. En partant d'Almere je suis passé dans les forets pour joindre la ville Lelystad mais soudainement je m'étais trouvé devant une entrée fermée sur la piste cyclable, enfin j'ai pu trouvé un autre chemin pour partir:

spacer.png

https://www.strava.com/activities/14332374914

A+

• Like 5

il y a 37 minutes, Bernard HAULOTTE a dit :

Pour encore apprécier les bières belges, il faut s'abstenir d'en lire la composition.  Sucre, sirop de glucose, sirop de glucose inverti fleurissent sur nombre d'étiquettes.  L'amertume en est gâchée.

Puis je prends en main une bouteille de Bush.  J'y lis "contient du malt d'orge" (uniquement) en français, néerlandais, anglais, etc.  et puis en allemand: wasser, malz, ZUCKER, etc.

La réglementation allemande semble être plus stricte que les autres. 

-Les industriels de la bières ont-ils encore trouvé une astuce pour tromper le consommateur et contourner la réglementation sur l'étiquetage des bières (sauf en Allemagne)?

-Les Allemands sont-ils toujours attachés au Reinheitsgebot ?

NB: sur une Saint-Feuillien, je vois dans toutes les langues (donc aussi en allemand) uniquement la mention du malz d'orge,  Mais j'ai de gros doutes, car dans toute composition de bière il y a aussi l'eau, le houblon, etc.  😕

Moi qui vis à présent en France, je m'aperçois qu'on y est bien plus laxiste en ce qui concerne la composition de certaines boissons. Le vin, par exemple...

S'ils devaient inscrire sur les étiquettes la liste des ingrédients, peut-être que ce serait moins bon à boire ?

Avec les beaux jours a débuté la valse des invités ! Ah ! Le bonheur de s'être expatrié en Provence !

Aujourd'hui, j'ai toutefois réussi à caser deux petites sorties : une première à la fraîche ce matin en "tapant dedans" (tout est relatif) vers Vinsobres et Saint Maurice ; une seconde en famille l'après-midi en mode relax jusque Rousset-les-Vignes et Le Pègue, puis retour.

Au total, 54km/774m+ qui me permettent de clôturer avril avec un peu plus de 750km. Pas énorme, mais satisfaisant dans la mesure où je n'ai pas roulé du 12 au 17 tant la météo était affreuse.

• Like 5

Aujourd'hui mon objectif était d'atteindre la barre des 11000 km. Contrat rempli en me rendant au point culminant de la Manche, au Mont Chaulieu à 368 m d'altitude. Beaucoup de dénivelé car autour de Vire ce n'est pas tout plat. Sortie de 170 km sous le soleil et 25°. En roulant l'air restait agréablement frais.

• Like 4

bonsoir,

sortie club ce matin pour participer à la Rando du 01 mai organisé par ....mon club le CCLC La Crau , départ à 8 h00 sous ciel bleu ,pas de vent et 14° , les points forts de cette sortie : le col de Serre ( var 83) qui permet de rejoindre Carqueiranne à Hyères , puis la vallée de Sauvebonne , la montée au vallon du Soleil , ou le ravito,  nous attends et la côte de Maraval .

au total 82.65 kms à 24.60 km/h ...et il fait 23° au final .

sportivement Serge.

e-01mai225 (3).jpg

e-01mai2025(10).jpg

e-01mai2025(12).jpg

• Like 7

• Créer...