Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 15 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Remco 12 avant Seixas  15 et il lui met plus de 2 minutes. Bon le gamin avait des crampes . Course très dure .La Belgique pas plus décevante que la France.

Mea culpa , Seixas très loin avec ses crampes ....

Remco était le favori comme quoi sur une course d'un jour c'est jamais évident sauf pour Pogacar......

Son absence donne vraiment des courses + intéressantes.....

Posté
il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu déteste Voeckler ton avis n'est pas impartial Olivier , tu a donc oublié les 2 victoires de Alaphilippe sous l'ère Voeckler ?

Quand a Seixas il vient a peine d'avoir 20 ans .....

Et je continue à penser, et je ne suis pas le seul, qu’il n’aurait pas dû courir le tour cette année. Et je pense aussi qu’il aurait fallu un coleader dans cette équipe. Quant à la stratégie du selectionneur aujourd’hui, j’ai déjà dit ce que j’en pensais et on a vu  le résultat.

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu déteste Voeckler ton avis n'est pas impartial Olivier , tu a donc oublié les 2 victoires de Alaphilippe sous l'ère Voeckler ?

Quand a Seixas il vient a peine d'avoir 20 ans .....

Un bon entraîneur doit avoir un plan B  à priori notre entraîneur n’en possédait pas !

déjà comme coureur il était pour être poli (Malin) mais aujourd’hui il n’a pas ete très brillant sa consigne devait etre tu ne quittes  pas la roue de Del Torro et surtout n’en fait pas trop consigne respecté👍

quand au titre d’Alaphilippe Olivier a tout dit il n’y a rien à ajouter !

dans 1 an en France la course sera pour de véritables grimpeurs Seixas aura beaucoup plus d’occasions 😏

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Posté

Déclaration de Seixas

"

Paul Seixas, 15e de la course en ligne des Championnats du monde, en zone mixte et au micro d'Eurosport : « C'était une course de costauds, pour moi, c'était parfait. C'est une énorme déception, mes équipiers ont tout donné pour que je fasse le meilleur résultat et c'est un échec. Tout allait très bien, j'avais des jambes incroyables et honnêtement, je n'ai pas envie d'en parler. C'est une honte ce que j'ai fait aujourd'hui, de cramper comme ça. C'est une erreur de gamin, je n'ai jamais crampé de ma vie sur le vélo. Je suis déçu pour moi mais c'est ce que je mérite. Mes équipiers ont fait un boulot incroyable. Ils ne méritent pas un leader tel que moi. Cela doit être l'hydratation, je ne sais pas, je n'ai pas trop envie d'en parler.

Quand j'ai commencé à avoir des crampes, je savais que cela allait être compliqué mais j'ai pensé à mes équipiers, tout ce qu'ils avaient fait, et je me suis accroché jusqu'à la mort. C'est extrêmement dommage de se battre pour ça. C'est de ma faute, je suis extrêmement déçu de ce que j'ai fait. On peut dire qu'il ne manque pas grand-chose mais il me manque beaucoup aujourd'hui. C'est dur d'être réconforté en ce moment, on ne peut pas passer à autre chose facilement, il va me falloir du temps. »

• Like 1
Posté
il y a 30 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Un bon entraîneur doit avoir un plan B  à priori notre entraîneur n’en possédait pas !

déjà comme coureur il était pour être poli (Malin) mais aujourd’hui il n’a pas ete très brillant sa consigne devait etre tu ne quittes  pas la roue de Del Torro et surtout n’en fait pas trop consigne respecté👍

quand au titre d’Alaphilippe Olivier a tout dit il n’y a rien à ajouter !

dans 1 an en France la course sera pour de véritables grimpeurs Seixas aura beaucoup plus d’occasions 😏

Ca passe ou sa casse les Belges avaient Van Aert et Remco et ce sont plantés et d'autres nations aussi ...

C'est facile de critiquer après  ......

Aucun regret pour moi c'est le jeux on ne gagne pas toujours 😉

• Like 2
Posté
il y a 53 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et je continue à penser, et je ne suis pas le seul, qu’il n’aurait pas dû courir le tour cette année. Et je pense aussi qu’il aurait fallu un coleader dans cette équipe. Quant à la stratégie du selectionneur aujourd’hui, j’ai déjà dit ce que j’en pensais et on a vu  le résultat.

Avant qu'il crampe il courait juste , quel autre co-leader ? 

La tactique de Voeckler n'a pas marché , il a fait confiance a Seixas cela n'a pas fonctionné ben c'était pas prévisible....

Sur le TDF il a assuré a 19 ans en étant 4 ème et il a emmagasiné de l'expérience.

• Like 1
Posté
il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Avant qu'il crampe il courait juste , quel autre co-leader ? 

La tactique de Voeckler n'a pas marché , il a fait confiance a Seixas cela n'a pas fonctionné ben c'était pas prévisible....

Sur le TDF il a assuré a 19 ans en étant 4 ème et il a emmagasiné de l'expérience.

Vauquelin, Martinez, Grégoire ou même Cosnefroy auraient pu être dans cette équipe….

Voeckler reconnaît quand même que Seixas a été isolé trop tôt. Mais il oublie de dire que c’est parce qu’Armirail a cramé toute l’équipe en commençant à rouler à 160 km de l’arrivée pour boucher un écart de huit minutes avecune échappée où aucun coureur, n’avait la moindre chance de faire quoi que ce soit. De la grande stratégie…

Posté
il y a 2 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Vauquelin, Martinez, Grégoire ou même Cosnefroy auraient pu être dans cette équipe….

Voeckler reconnaît quand même que Seixas a été isolé trop tôt. Mais il oublie de dire que c’est parce qu’Armirail a cramé toute l’équipe en commençant à rouler à 160 km de l’arrivée pour boucher un écart de huit minutes avecune échappée où aucun coureur, n’avait la moindre chance de faire quoi que ce soit. De la grande stratégie…

Non le boulot d'Amirail devait surtout servir à fatiguer les punchers d'après Voeckler.

Ce que je comprends pas c'est qu'après son travail on a vu les Paret Peintre et Jegat provoqués une course de mouvement tout le contraire de ce qu'on voyait depuis 1H.

Après faut reconnaître que comme pour les Belges certains coureurs n'étaient juste pas au niveau les Prodhomme Sivakov auraient dû être plus présent dans le final.

Dans bistrot vélo on a vu une image de Del Toro et Mc Nulty en queue de groupe en train de discuter juste quelques kms avant son attaque victorieuse tout en sachant que le Mexicain ne s'est plus porté à l'avant juste après.

• Like 2
Posté

Dans une course aussi décousue difficile d’appliquer une tactique… et la fin de saison fait que certains n’avaient pas les jambes. Effectivement peut-être qu’un Vauquelin qui a peu couru ou Conesfroy auraient pu être une solution de rechange : ils seront probablement aux Europe.

Les américains ont été toute la course en surnombre et globalement une jambe au-dessus. La victoire est méritée. 

Posté
Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Dommage que le meilleur sur l'ensemble de la course : MVDP ne gagne pas.

Il a certes dynamité la course...mais n'a pas été décisif. Je ne lui trouve pas plus de mérite sur cette course que Ben Healy ou Tom Pidcock.

Peut-être en a t'il fait trop la semaine dernière....

Toujours est-il que le collectif américain sans favoris mais avec de sacrés outsiders a fait le boulot en se trouvant à tous les étages. Simmons à un moment dans le groupe Van der Poel, McNulty  qui s'échappe au bon moment, Jorgenson qui reste dans le groupe Seixas-Del Toro au cas où... C'est quand même très bien joué.

Contrairement aux Américains, les favoris esseulés semblent ne pas avoir voulu se dévoiler de peur du contre, d'où ces moments de flottement très visibles avec ces coureurs lâchés puis qui reviennent sans cesse : Van der Poel, Evenepoel même Pedersen...

Posté

Vous avez sans doute remarqué les dizaines de milliers de spectateurs tout au long du parcours,

ces CDM de cyclistes ont été une véritable réussite tant au niveau de la qualité du spectacle des différentes catégories que d'une météo parfaite depuis le début des compétitions, la popularité du vélo ici ne fait plus aucun doute et n'a plus rien à envier à l'Europe.

• Like 5
Posté
Il y a 7 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Aucun de ceux que tu cite n'avaient le niveau de co-leader sur ce type de parcours.....pour jouer la 10 ème place ?

Le problème n'est pas vraiment la tactique du sélectionneur Seixas n'a pas était au niveau tout simplement , les Belges idem .....

Seixas a dit qu'il avait de super jambes au départ il était normal que la France durcisse la course , j'ai bien cru à un moment que Seixas et Del Toro allait finir seul ensemble ......

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Aucun de ceux que tu cite n'avaient le niveau de co-leader sur ce type de parcours.....pour jouer la 10 ème place ?

Le problème n'est pas vraiment la tactique du sélectionneur Seixas n'a pas était au niveau tout simplement , les Belges idem .....

Seixas a dit qu'il avait de super jambes au départ il était normal que la France durcisse la course , j'ai bien cru à un moment que Seixas et Del Toro allait finir seul ensemble ......

Peut-être pas co-leaders mais pas non plus passés par la fenêtre à 90 ou 100 km de l’arrivée, comme tous les autres membres de cette EdF.

Posté

bonjour,

Les championnats sont des courses à part, nous voyons bien, les strategies appliquées ne sont pas réalisées et bien différentes d'une course à étapes ou classique d'un jour !

Chez les espoirs masculin, les elites femmes, et hommes, tout est parti en feu d'artifice ...

Seixas était attendu, mais plus pour un podium que la gagne, meme si en sous entendu il était placé premier...

Pour moi, cela démontre que sans l'oreillette, les coureurs sont "perdus", les departs à tout va de Del-toro, les placements d'équipiers, le temps de reaction de Woun- van-aert vis à vis de Evenepoel... tout cela aurait été canalisé par un directeur sportif, et clairement la physionomie aurait été différente....Je sais que les coureurs sont informes sur le bord de routes ou par la voiture si celle ci est dans les conditions, mais pas en directe.... 

Mais j'apprécie ces courses beaucoup plus vivantes et pleines de surprises ! 

• Like 1
Posté
Il y a 9 heures, Clement BETOURNE a dit :

Non le boulot d'Amirail devait surtout servir à fatiguer les punchers d'après Voeckler.

Ce que je comprends pas c'est qu'après son travail on a vu les Paret Peintre et Jegat provoqués une course de mouvement tout le contraire de ce qu'on voyait depuis 1H.

Après faut reconnaître que comme pour les Belges certains coureurs n'étaient juste pas au niveau les Prodhomme Sivakov auraient dû être plus présent dans le final.

Dans bistrot vélo on a vu une image de Del Toro et Mc Nulty en queue de groupe en train de discuter juste quelques kms avant son attaque victorieuse tout en sachant que le Mexicain ne s'est plus porté à l'avant juste après.

Il est normal qu’étant équipier toute l’année ils discutent ensemble !

Del Toro a toujours essayé d’attaquer sans réussite dans les diverses bosses ce qui n’est pas le cas de l’ensemble donc logique qu’il soit un peu sec sur la fin !

personnellement je serais pour un championnat avec l’équipe qui les paie toute l’année afin d’éviter les magouilles 

( Alaphillipe, Evenepoel,SIkbar) de la QS

pour terminer ce fut un championnat indécis dommage pour MVP qui aurait mérité une médaille d’un autre métal et bravo à nos cousins canadiens qui etaient très nombreux et bruyants sur le circuit !

le comble c’est la victoire d’un américain sur le sol Canadien sachant les petits problèmes avec Trump 😜

Posté

Réaction de Evenepoel :

"C’était un peu un jour sans, entame Remco Evenepoel au micro de Jérôme Helguers. Il n’y a pas de secret. Sur un parcours comme celui-ci, il faut avoir de très bonnes jambes pour être prêt à faire la course. Dommage que cette mauvaise journée tombe ce dimanche. Voilà, pas d’excuse."

Le co-leader de notre délégation a rapidement compris que sa condition était limitée. "Dès le premier tour, le rythme était tellement élevé qu’il n’y avait pas beaucoup de moments pour récupérer. Cela a rendu la course hyper dure. Les Français ont voulu faire un long final mais même pour leur leader c’était trop dur, sourit le Belge à propos d’un Paul Seixas finalement lâché. C’est dommage cette mauvaise journée mais c’est la vie. Le sentiment pendant la semaine était assez bon. Je ne suis pas le genre de personne qui cherche des excuses."

Pas au mieux, le natif de Schepdaal n’a jamais abdiqué et a quasi tout le temps recollé. "C’était dur de tout le temps revenir. Je savais que le parcours était dur mais qu’il y avait des possibilités pour revenir. Je n’avais pas les jambes pour faire un bon sprint face à des gars comme Van der Poel et Matthews. Il y avait une équipe autour de Wout van Aert et moi, c’est pour ça que j’ai fait le maximum pour me battre" conclut celui qui devrait être très revanchard lors des Championnats d’Europe dimanche prochain.

https://www.rtbf.be/article/pas-le-genre-de-personne-a-chercher-des-excuses-remco-evenepoel-revient-sur-sa-mauvaise-journee-aux-mondiaux-11791403

• Like 2
Posté

La réaction du sélectionneur :

"Je crois que ça a été une course folle. On a contrôlé avec les autres équipes au début puis, lorsque nous sommes arrivés sur le circuit, les Français ont vraiment fait un coup. Ce n’était pas vraiment une mauvaise situation pour nous parce qu’on avait espéré que la course serait très dure. Jusque-là, tout se passait bien, raconte Serge Pauwels au micro de Jérôme Helguers. Il y a l’attaque de Wout van Aert, qui voulait vraiment anticiper entre six et quatre tours de l’arrivée. C’était encore une bonne situation. Mais ça change au moment où il perd la roue de Mathieu Van Der Poel et il doit lâcher."

Le scénario devient alors limpide pour nos compatriotes. "Là, on n’a plus de choix. On n’a que Remco Evenepoel qui était encore derrière, on pouvait encore jouer la course. Mais là, on pouvait déjà sentir et voir de temps en temps qu’il n’avait pas vraiment les meilleures jambes. Et en plus, il était tout seul dans ce groupe de favoris. Il n’y avait plus beaucoup d’équipiers et aucun chez nous" regrette le sélectionneur.

Souvent dans le dur, Remco Evenepoel n’a jamais vraiment pesé sur la course au maillot irisé. "J’ai quand même essayé de le motiver. J’ai parlé une ou deux fois avec lui, j’ai essayé de le convaincre que c’était encore possible. Au Rwanda, il était à un certain moment dans une position perdue et il a quand même fait deuxième. Et si on regarde ici à la fin, il rentre dans ce groupe de poursuivants et il attaque. Mais là, après l’attaque, on voit que normalement, il part et il est parti. Ici, il a fait le trou, mais ils sont revenus sur sa roue. Et aussi, à la fin, dans le sprint, il était mort. C’est comme ça. Il faut accepter" conclut le sélectionneur.

https://www.rtbf.be/article/j-ai-essaye-de-le-convaincre-que-c-etait-encore-possible-serge-pauwels-a-tente-de-motiver-evenepoel-aux-mondiaux-11791426

• Créer...