Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo à Pogačar pour avoir pris la direction de la Vuelta.
Je n'ai pas vu la taille des grêlons, mais je me souviens de la descente du Lautaret sous la grêle (Marmotte 2001), ça faisait mal et pourtant les grêlons n'étaient ps si gros. (Thierry y était aussi mais comme les situations changent vite, je ne sais pas ce qu'il a vécu)

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je n'ai pas vu la taille des grêlons, mais je me souviens de la descente du Lautaret sous la grêle (Marmotte 2001), ça faisait mal et pourtant les grêlons n'étaient ps si gros. (Thierry y était aussi mais comme les situations changent vite, je ne sais pas ce qu'il a vécu)

Je n'ai pas de souvenirs (mais ça ne prouve rien 🤪) concernant les grêlons mais je n'ai pas oublié la pluie qui a commencé à tomber dès le sas de départ, le brouillard à couper au couteau dans la descente du Télégraphe, les seulement 4°C en haut du Galibier. J'avais seulement des manchettes et un K-Way en plus de mon cuissard/maillot. C'était encore la canicule la veille. Ce fut une journée très difficile... 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit :

Citation

En fait c'est Mads Pedersen qui est intervenu le premier pour interrompre la course, Pogastrong a embrayé ensuite  

Posté

La quatrième étape de cette Vuelta s’annonce assez spectaculaire. Courte de 105km, elle présente un dénivelé positif de 3531m.

Quatre cols sont au programme de cette étape. En effet, il n’y aura pas de répit pour les coureurs qui démarreront directement avec la première ascension, le Port d’Envalira (1ère catégorie, 25,3 km à 5,1%).

Ensuite, après une grande descente, les coureurs du peloton se dirigeront vers la deuxième ascension du jour, le Collada de Beixalis (1ère catégorie, 8,7km à 6,5%).

Ils prendront ensuite la route du 3e col de première catégorie de la journée avec le Coll d’Ardino qui fait 9,8 km à 7,1% de pente moyenne. Enfin, après une nouvelle descente, les coureurs iront retrouver la dernière ascension du jour l’Alto de la Comella (3e catégorie) qui est plus courte, mais plus pentue que les cols précédents. Elle ne fait que 4,3km mais avec un pourcentage moyen de 8,5%. Les premiers se disputeront donc la gagne après cette ascension qui contient une descente menant jusqu’à la ligne d’arrivée.

1f8748b671651f3ed7bd3e167b17e97b.jpg?webp=1

Posté
Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

(...) Courte de 105km, elle présente un dénivelé positif de 3531m(...)

Si c'était à mon programme, j'écrirais "longue de 105km, elle menace d'un dénivelé positif de 3531m". 😰

Posté
Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

La quatrième étape de cette Vuelta s’annonce assez spectaculaire. Courte de 105km, elle présente un dénivelé positif de 3531m.

Quatre cols sont au programme de cette étape. En effet, il n’y aura pas de répit pour les coureurs qui démarreront directement avec la première ascension, le Port d’Envalira (1ère catégorie, 25,3 km à 5,1%).

Ensuite, après une grande descente, les coureurs du peloton se dirigeront vers la deuxième ascension du jour, le Collada de Beixalis (1ère catégorie, 8,7km à 6,5%).

Ils prendront ensuite la route du 3e col de première catégorie de la journée avec le Coll d’Ardino qui fait 9,8 km à 7,1% de pente moyenne. Enfin, après une nouvelle descente, les coureurs iront retrouver la dernière ascension du jour l’Alto de la Comella (3e catégorie) qui est plus courte, mais plus pentue que les cols précédents. Elle ne fait que 4,3km mais avec un pourcentage moyen de 8,5%. Les premiers se disputeront donc la gagne après cette ascension qui contient une descente menant jusqu’à la ligne d’arrivée.

1f8748b671651f3ed7bd3e167b17e97b.jpg?webp=1

En espérant une météo plus clémente qu'hier , étape explosive vu le profil 🤪

Posté (modifié)

Jarno Widar le meilleur après Pogi. Il doit être dans le top 10 au général.😀

En fait, il est 9eme au général à  45 s de Roglic, deuxième.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
  • Triste 1
Posté (modifié)

Il confirme tout le bien que les experts pensaient de lui !

je suis toujours impressionné par leur capacité a supporter la douleur par moment et ensuite être capable de s’arracher pour le sprint .

bravo à eux 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 1
Posté

Quelle plaie ces UAE, il devrait filer leur méthodes de labos émiratis aux autres là ce serait équitable, j' adore ts les coureurs mais la compèt là c'est n importe quoi

Posté
il y a 24 minutes, Marquez a dit :

Quelle plaie ces UAE, il devrait filer leur méthodes de labos émiratis aux autres là ce serait équitable

Et encore, on n'est pas assuré que les mêmes méthodes donnent les mêmes résultats sur tout le monde ! 

Et puis, c'est quoi une course équitable ? C'est lorsque tous les participants prennent le départ avec les mêmes chances de gagner ? 😎

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Il confirme tout le bien que les experts pensaient de lui !

je suis toujours impressionné par leur capacité a supporter la douleur par moment et ensuite être capable de s’arracher pour le sprint .

bravo à eux 

Je ne sais pas s'il peut terminer dans le top 10. Son équipe n'est pas très forte. Il peut se faire piéger sur une étape de transition. En plus le CLM n'est pas son point fort. Et il reste un CLM tout plat de plus de 30 km. On verra bien. 

Et pendant ce temps là, la pépite italienne Lorenzo Finn, 3 mois plus jeune que Seixas, va remporter le Tour de l'avenir après avoir atomisé ses adversaires hier dans un CLM en côte.

Posté
il y a 10 minutes, Michel ROTH a dit :

Je ne sais pas s'il peut terminer dans le top 10. Son équipe n'est pas très forte. Il peut se faire piéger sur une étape de transition. En plus le CLM n'est pas son point fort. Et il reste un CLM tout plat de plus de 30 km. On verra bien. 

Et pendant ce temps là, la pépite italienne Lorenzo Finn, 3 mois plus jeune que Seixas, va remporter le Tour de l'avenir après avoir atomisé ses adversaires hier dans un CLM en côte.

La compétition actuellement se réduit beaucoup à une lutte d efficacité entre différentes méthodes et différents budget, alors parler de Intel et Intel semble carrément à côté du sujet. Ils font admirablement ce qu ils peuvent avec les moyens qu on leur donne.

Posté (modifié)

les émiratis sont dirigés par des émirs ratés (ou tarés).

bon les mecs, je n'ai aucune envie de me suicider. donc si je disparais, c'est qu'en haut lieu on m'aura jugé dangereux avec ces propos, un vrai terroriste en somme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Modifié par Bernard LUC
Posté (modifié)
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Et encore, on n'est pas assuré que les mêmes méthodes donnent les mêmes résultats sur tout le monde ! 

Et puis, c'est quoi une course équitable ? C'est lorsque tous les participants prennent le départ avec les mêmes chances de gagner ? 😎

Treve de philosophie à 2 balles, le sujet est tout autre actuellement. Ce qui est relativement intéressant aujourd'hui c'est ce qui se passe actuellement avec les UAE et donc des budgets monstrueusement disproportionnés (on ne parle pas de celui déclaré "officiellement"par les équipes) mais par les moyens mis en oeuvre par les états petro milliardaires pour populariser et normaliser leurs images par rapport à leurs réalités politiques. Occulter ces aspects ne fait pas de nous des esprits intelligents mais des moutons spectateurs des jeux du cirque.

Modifié par Marquez
Posté
il y a 6 minutes, Marquez a dit :

Treve de philosophie à 2 balles, le sujet est tout autre actuellement. Ce qui est relativement intéressant aujourd'hui c'est ce qui se passe actuellement avec les UAE et donc des budgets monstrueusement disproportionnés (on ne parle pas de celui déclaré "officiellement"par les équipes) mais par les moyens mis en oeuvre par les états petro milliardaires pour populariser et normaliser leurs images par rapport à leurs réalités politiques

Et ?

J'ai tenté, sans succès, de t'empêcher de tourner en rond 🤣

• Like 1
Posté
à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Et ?

J'ai tenté, sans succès, de t'empêcher de tourner en rond 🤣

Cesse donc de tenter quoi que ce soit.  

• Créer...