Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 47 minutes, Sylvain KARLE a dit :

PFP très loin de son niveau de 2025 et je ne sais pas si elle  arrivera a le retrouver.....

Les 3 meilleures seules devant et encore 10km quelle bagarre ....

"...je ne sais pas si elle  arrivera a le retrouver..."

Suffirait d'utiliser les mêmes "moyens", mais elle n'en n'a apparemment plus envie

Posté
il y a 43 minutes, Marquez a dit :

... Quand on compare les niveaux de PFP 2025 et 2026, il y a de quoi se poser des questions sur les moyens de préparation employés. C'est vrai aussi qu'elle n'est plus tte jeune et son objectif a été atteint.

Plus que son niveau, c'est sa position sur le vélo que j'ai trouvée interpellante. Ce point avait déjà été évoqué lors du CLM, de même que son opération pour une endofibrose de l'artère iliaque. 

Posté (modifié)

Niewiadoma aurait grimpé en 1h06 environ... (Les 21 km - c'est agaçant de lire "15,6km d'ascension", comme si de Bédoin à St-Estève c'était tout plat.)

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Posté
il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Plus que son niveau, c'est sa position sur le vélo que j'ai trouvée interpellante. Ce point avait déjà été évoqué lors du CLM, de même que son opération pour une endofibrose de l'artère iliaque. 

Il me semble que les frères Yates ont une position très semblable à la sienne : selle basse et buste relevé. Les positions les plus penchées et aérodynamiques ne peuvent sans doute pas convenir à tout le monde, même au plus haut niveau.

Posté (modifié)

Je suis allé voir de plus près ces championnes , j’étais placé à la fin des pif paf ou les champions du monde de la descente se ramassent parfois😜

Le peloton passé devant moi était constitué d’une dizaine de filles le tout emmené par Celia Gery et déjà à la peine ne pouvant suivre sa coéquipière PFP était à 50/100 m mais cela montait déjà très vite 

J’ai été épaté par leurs coups de pedales tout en douceur et sans heurts , il y a du travail derrière tout ça même les largués tourne bien la jambes 👍 

l’ambiance générale  etait tres agréable moins électrique que chez les hommes !

je ne regrette pas de m’être déplacé j’ai pris quelques photos mais étant nul je ne peux les partager.

une anecdote devant une jeune d’Aubervilliers a jeté son bidon je l’ai ramassé il était encore plein !

en reprenant un autre bidon elle s’est fait tracté 50/100m maline les filles 😜

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 4
Posté
il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit :

Il me semble que les frères Yates ont une position très semblable à la sienne : selle basse et buste relevé. Les positions les plus penchées et aérodynamiques ne peuvent sans doute pas convenir à tout le monde, même au plus haut niveau.

La selle semble très avancée, probablement pour ouvrir l'angle buste/cuisse. Pogacar a également une selle très avancée, mais son buste est moins redressé.

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Superbe montée de Niewiadoma, et  attaque lointaine à laquelle vraisemblablement Vollering ne croyait pas, raté et pas évident ensuite avec Reuser avec elle de se donner à fond.

Quand on compare les niveaux de PFP 2025 et 2026, il y a de quoi se poser des questions sur les moyens de préparation employés. C'est vrai aussi qu'elle n'est plus tte jeune et son objectif a été atteint.

Moyens de préparation de 2025 ou de 2026 ?

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Niewiadoma aurait grimpé en 1h06 environ... (Les 21 km - c'est agaçant de lire "15,6km d'ascension", comme si de Bédoin à St-Estève c'était tout plat.)

Un chrono qui lui permettrait de rouler avec le peloton hommes dans le Ventoux et elle ne serait pas en queue de peloton, impressionnant......

Kerbaol 7ème de l'étape a 2mn01 pas mal aussi ....

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Opération qui date de plusieurs années ce qui ne l'a pas empêché d'être multiple championne du monde et Olympique de VTT et de gagner le TDF ....

Perso c'est son niveau qui m'interpelle sur ce Tour , je pense qu'instinctivement elle a décompressé après sa victoire de 2025 .....

Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Opération qui date de plusieurs années ce qui ne l'a pas empêché d'être multiple championne du monde et Olympique de VTT et de gagner le TDF ....

Perso c'est son niveau qui m'interpelle sur ce Tour , je pense qu'instinctivement elle a décompressé après sa victoire de 2025 .....

Possible.

Son début d'année sur route n'est pas mauvais : 3° du Paris-Roubaix en voulant aider Marianne Vos. Seconde du Tour des Flandres comme en 2025.

C'est sur la Vuelta qu'elle a montré ses limites dans les cols.

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Arrêtons de nous lamenter, en France nous n'avons pas de relève de niveau international comme l'ont été Longo et Ferrand-Prevot. Dernière championne du monde sur route en 2014 PFP...

Pourquoi en faire une question nationale ? Longo est Longo et PFP est PFP. Est-ce la France toute entière qui gagne ou perd lorsque PFP gagne ou perd ? Tous les téléspectateurs vautrés dans leur canapé, une bière à la main, sont-ils des vainqueurs ou des perdants à l'issue des courses (ou des matchs de foot) ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 3
Posté (modifié)

De mon point de vue ces impressionnants écarts de watts disponibles chez certains grands champions ont une explication assez simple, mais en parler peut parfois déclencher des  réactions hostiles, alors à quoi bon? mais évoquer une simple "démotivation" est très insuffisant comme cause

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit :

Elle n'aurait mis que 10 mn entre Bédoin et le virage des -15,6 km? Je n'y crois pas.

• Créer...