Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les datas, je suppose que c'est par rapport à elle-même et l'écart de 10 minutes, c'est par rapport aux meilleures de ses rivales actuelles. Donc la comparaison ne tient pas. Ca rejoint ma question de mercredi Par rapport à l'an dernier, PFP a régressé ou les autres ont progressé ?. Tu m'avais répondu que la réponse venait d'elle-même mais plusieurs hypothèses sont possibles. Perso, je ne me risquerais pas à trancher.

Une 20aine de concurrentes minimum qui auraient fait un bond en avant aussi net, une PFP qui saute dès que Célia Gery accélère;; l'évidence est quand même bien là. 

Et PFP abandonne car " elle ne se sent pas bien" dixit le communiqué. Encore un "méchant virus" sans doute. peut être que l'an passé à voir comment elle explosait la concurrence en col, c'était les autres qui "ne se sentaient pas bien", un virus aussi chez elles?

En tout cas mis à part la masse d'articles sur elle depuis le début de la semaine, elle ne faisait plus partie du "spectacle sportif". Celui ci va être tendu jusqu'à dimanche, c'est différent du Tour masculin pour le coup.

Et en ce qui concerne les françaises, les courses de Cedrine Kerbaol et aussi de Celia Gery sont super interessantes à suivre.

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
il y a 51 minutes, Marquez a dit :

Et PFP abandonne car " elle ne se sent pas bien" dixit le communiqué. Encore un "méchant virus" sans doute. 

Tu exprimes des doutes à demi mots. Tu n'y crois pas ? Un organisme poussé à bout est plus fragile. Ca ne t'est jamais arrivé de tomber malade après une période d'entraînement intense ?

• Haha 1
Posté

Quelle arrivée incroyable, Vollering qui sprint dans la dernière bosse prend 5m mais Niewiadoma  revient presque a sa hauteur puis explose et restera dans la roue de Elisa Longo Borghini jusqu'à l'arrivée incapable de prendre un relais....

Vollering a fait un super numéro et reprend le maillot jaune pour quelques secondes ....

Suspens ....

• Like 2
Posté
il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quelle arrivée incroyable, Vollering qui sprint dans la dernière bosse prend 5m mais Niewiadoma  revient presque a sa hauteur puis explose et restera dans la roue de Elisa Longo Borghini jusqu'à l'arrivée incapable de prendre un relais....

Vollering a fait un super numéro et reprend le maillot jaune pour quelques secondes ....

Suspens ....

Super Tour avec de l'indécision, des changements de leader, des écarts infimes.... Rien à voir avec le Tour masculin

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu exprimes des doutes à demi mots. Tu n'y crois pas ? Un organisme poussé à bout est plus fragile. Ca ne t'est jamais arrivé de tomber malade après une période d'entraînement intense ?

Mais oui, mais oui, bien sur.

Bon ben ce qui est certain c'est qu'elle n'était pas du tout ni à son niveau impressionnant de 2025 ni même au niveau des autres du top 10 et elle a abandonné, le reste c'est de la com et des supputations. Et effectivement les déclarations aux médias sur le sujet je n'y crois guère.

Ceci étant la bagarre est intense et sera sans doute indécise encore jusqu'à la dernière étape. Et dommage que Maeva Squiban ait chuté aujourd'hui elle semblait beaucoup souffrir du poignet semble t il. 

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

34 ans pour des champions et championnes c’est pas rien ! cela peut se  masquer sur le plat ou le moyennement vallonné mais sur du 10% avec quelques à coups la rupture peut arriver vite et l’addition s’avérer salée…….

Du coup, c'est l'année de trop ? Devrait-elle arrêter ?

Elisa Longo Borghini a le même âge que Pauline et est TOP 4. Je pense plutôt que sa préparation n'était pas optimale cette année.

• Like 1
Posté (modifié)

C'est out à fait exact et quand on voit le boulot abattu par Longo Borghini dans les dernières étapes on ne peut pas dire que son âge diminue ses capacités

Début de bisbille en tête: déclaration de Niewiadoma

" ...Célia Géry m'a bloquée contre les barrières. La FDJ United-Suez a bien couru, mais ça n'a pas été facile pour moi car j'étais vraiment proche de la barrière, donc je n'ai pas pu bouger. Honnêtement, je les respecte mais je ne suis pas très contente. .....»

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit :

Pour ceux que ça intéresse, voici les temps donnés par A.S.O. je pense hier à partir de St Estèves, je les ai recopiés de cyclingnews.com
#TDFF2026, Stage 7⛰️🏁 ⏱️ MONT VENTOUX (last 15.60 km, 8.69 %, 1356 m)55:22 | Niewiadoma (🏆)56:38 | Vollering57:04 | Longo Borghini57:08 | Reusser57:10 | Blasi, Niedermaier57:23 | Kerbaol58:48 | Wlodarczyk59:20 | Le Court59:33 | Holmgren pic.twitter.com/1CiU7vBkvE

Selom climbfinder, l'altitude du virage de Sr Estèves est 538 m
Selon moi, l'altitude du sommet de LA ROUTE est 1897M
différence 1897 - 538 = 1359 m 

3 m d'écart, pas de quoi en faire un drame.

On ne sait pas à qui appartient le 55'22"
Je suis allé chercher les temps rapportés depuis Bédoin par Mihai Simion sur subiendo como una moto en 2022
http://www.climbing-records.com/2022/06/ruben-guerreiro-climbs-shockingly-fast.html

En 2021 Superman Lopez avait gagné le Défi du Ventoux baptisé chalenge avec ce temps rapporté sur ce ce même site :
http://www.climbing-records.com/2021/06/lopez-goes-under-58-minutes-on-mont.html
Rappel Poga 53'47" l'an dernier.
Ça y est j'ai trouvé grâce à ammattipyoraily je temps de PogaGiannetti depuis St Estèves l'an dernier, c'est 44'48"

Soit 8'59" depuis Bédoin .

Quant au temps de Mayo (clm 2004) c'était 45'47". Il avait des conditions atmosphériques idéales, c'était le critérium du Dauphiné.
Son temps final de 55'51" avait tellement fait peur à L.A. que ça l'avait incité à appelé Hein Verbruggen pour éliminer Mayo d'une façon ou d'une autre du TdF 2004.
Avec ses 57'49" L-A. finissait presque 2 mn derrière Mayo et moins d'une minute devant le 1er coureur propre, David Moncoutié.

Je trouve complètement ridicule de prendre les temps au km -15,6 ; comme si les précédents étaient du plat.

Partant de ce principe, la montée par Malaucène est plus longue et difficile.

Posté
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Début de bisbille en tête: déclaration de Niewiadoma

" ...Célia Géry m'a bloquée contre les barrières. La FDJ United-Suez a bien couru, mais ça n'a pas été facile pour moi car j'étais vraiment proche de la barrière, donc je n'ai pas pu bouger. Honnêtement, je les respecte mais je ne suis pas très contente. .....»

C'est petit. D'autant que sans Longo Borghini, à qui elle n'a passé aucun relais dans le final, l'addition aurait été plus salée.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

C'est petit. D'autant que sans Longo Borghini, à qui elle n'a passé aucun relais dans le final, l'addition aurait été plus salée.

Tout à fait elle a certes pu être génée par son placement derrière Celia Gery bien à droite quand Vollering a placé son attaque mais elle avait déjà pris quelques longueurs dans le virage précédent et ce n'était pas à Gery ( de FDJ Suez) de s'écarter vers la gauche pour lui faciliter le passage. En plus elle invoque des barrières mais à cet endroit il n'y avait pas de barrières juste le trottoir. Tt simplement elle n'avait plus assez de ressources comme on a pu le voir dans la chasse qu'elle a été totalement incapable de mener derrière Vollering. Et Longo Borghini 34 ans et tjs les jambes !!!!!! 

Modifié par Marquez

• Créer...