Marquez Posté hier à 15:53 Posté hier à 15:53 il y a 47 minutes, Sylvain KARLE a dit : PFP très loin de son niveau de 2025 et je ne sais pas si elle arrivera a le retrouver..... Les 3 meilleures seules devant et encore 10km quelle bagarre .... "...je ne sais pas si elle arrivera a le retrouver..." Suffirait d'utiliser les mêmes "moyens", mais elle n'en n'a apparemment plus envie
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:48 Posté hier à 16:48 il y a 43 minutes, Marquez a dit : ... Quand on compare les niveaux de PFP 2025 et 2026, il y a de quoi se poser des questions sur les moyens de préparation employés. C'est vrai aussi qu'elle n'est plus tte jeune et son objectif a été atteint. Plus que son niveau, c'est sa position sur le vélo que j'ai trouvée interpellante. Ce point avait déjà été évoqué lors du CLM, de même que son opération pour une endofibrose de l'artère iliaque.
Nicolas JOARY Posté hier à 16:58 Posté hier à 16:58 (modifié) Niewiadoma aurait grimpé en 1h06 environ... (Les 21 km - c'est agaçant de lire "15,6km d'ascension", comme si de Bédoin à St-Estève c'était tout plat.) Modifié hier à 17:08 par Nicolas JOARY 3
Franck PASTOR Posté hier à 17:35 Posté hier à 17:35 il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Plus que son niveau, c'est sa position sur le vélo que j'ai trouvée interpellante. Ce point avait déjà été évoqué lors du CLM, de même que son opération pour une endofibrose de l'artère iliaque. Il me semble que les frères Yates ont une position très semblable à la sienne : selle basse et buste relevé. Les positions les plus penchées et aérodynamiques ne peuvent sans doute pas convenir à tout le monde, même au plus haut niveau.
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 17:42 Posté hier à 17:42 (modifié) Je suis allé voir de plus près ces championnes , j’étais placé à la fin des pif paf ou les champions du monde de la descente se ramassent parfois😜 Le peloton passé devant moi était constitué d’une dizaine de filles le tout emmené par Celia Gery et déjà à la peine ne pouvant suivre sa coéquipière PFP était à 50/100 m mais cela montait déjà très vite J’ai été épaté par leurs coups de pedales tout en douceur et sans heurts , il y a du travail derrière tout ça même les largués tourne bien la jambes 👍 l’ambiance générale etait tres agréable moins électrique que chez les hommes ! je ne regrette pas de m’être déplacé j’ai pris quelques photos mais étant nul je ne peux les partager. une anecdote devant une jeune d’Aubervilliers a jeté son bidon je l’ai ramassé il était encore plein ! en reprenant un autre bidon elle s’est fait tracté 50/100m maline les filles 😜 Modifié hier à 17:45 par Jean-Pierre COURQUIN 4
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:12 Posté hier à 18:12 il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit : Il me semble que les frères Yates ont une position très semblable à la sienne : selle basse et buste relevé. Les positions les plus penchées et aérodynamiques ne peuvent sans doute pas convenir à tout le monde, même au plus haut niveau. La selle semble très avancée, probablement pour ouvrir l'angle buste/cuisse. Pogacar a également une selle très avancée, mais son buste est moins redressé.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 18:26 Posté hier à 18:26 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Superbe montée de Niewiadoma, et attaque lointaine à laquelle vraisemblablement Vollering ne croyait pas, raté et pas évident ensuite avec Reuser avec elle de se donner à fond. Quand on compare les niveaux de PFP 2025 et 2026, il y a de quoi se poser des questions sur les moyens de préparation employés. C'est vrai aussi qu'elle n'est plus tte jeune et son objectif a été atteint. Moyens de préparation de 2025 ou de 2026 ?
Sylvain KARLE Posté hier à 18:59 Posté hier à 18:59 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Niewiadoma aurait grimpé en 1h06 environ... (Les 21 km - c'est agaçant de lire "15,6km d'ascension", comme si de Bédoin à St-Estève c'était tout plat.) Un chrono qui lui permettrait de rouler avec le peloton hommes dans le Ventoux et elle ne serait pas en queue de peloton, impressionnant...... Kerbaol 7ème de l'étape a 2mn01 pas mal aussi ....
Sylvain KARLE Posté hier à 19:03 Posté hier à 19:03 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Plus que son niveau, c'est sa position sur le vélo que j'ai trouvée interpellante. Ce point avait déjà été évoqué lors du CLM, de même que son opération pour une endofibrose de l'artère iliaque. Opération qui date de plusieurs années ce qui ne l'a pas empêché d'être multiple championne du monde et Olympique de VTT et de gagner le TDF .... Perso c'est son niveau qui m'interpelle sur ce Tour , je pense qu'instinctivement elle a décompressé après sa victoire de 2025 .....
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Opération qui date de plusieurs années ce qui ne l'a pas empêché d'être multiple championne du monde et Olympique de VTT et de gagner le TDF .... Perso c'est son niveau qui m'interpelle sur ce Tour , je pense qu'instinctivement elle a décompressé après sa victoire de 2025 ..... Possible. Son début d'année sur route n'est pas mauvais : 3° du Paris-Roubaix en voulant aider Marianne Vos. Seconde du Tour des Flandres comme en 2025. C'est sur la Vuelta qu'elle a montré ses limites dans les cols.
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Arrêtons de nous lamenter, en France nous n'avons pas de relève de niveau international comme l'ont été Longo et Ferrand-Prevot. Dernière championne du monde sur route en 2014 PFP...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 19 minutes, Gérard CRESPO a dit : Arrêtons de nous lamenter, en France nous n'avons pas de relève de niveau international comme l'ont été Longo et Ferrand-Prevot. Dernière championne du monde sur route en 2014 PFP... Pourquoi en faire une question nationale ? Longo est Longo et PFP est PFP. Est-ce la France toute entière qui gagne ou perd lorsque PFP gagne ou perd ? Tous les téléspectateurs vautrés dans leur canapé, une bière à la main, sont-ils des vainqueurs ou des perdants à l'issue des courses (ou des matchs de foot) ? Modifié il y a 13 heures par Thierry GEUMEZ 5
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) De mon point de vue ces impressionnants écarts de watts disponibles chez certains grands champions ont une explication assez simple, mais en parler peut parfois déclencher des réactions hostiles, alors à quoi bon? mais évoquer une simple "démotivation" est très insuffisant comme cause Modifié il y a 10 heures par Marquez
Bernard MOREAU Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit : Niewiadoma aurait grimpé en 1h06 environ... (Les 21 km - c'est agaçant de lire "15,6km d'ascension", comme si de Bédoin à St-Estève c'était tout plat.) Elle n'aurait mis que 10 mn entre Bédoin et le virage des -15,6 km? Je n'y crois pas.
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Et tant au niveau de l'équipe que de la championne on fait les "andouilles": on n'y comprend rien les "datas" sont les mêmes et ça ne mache pas.... De la pure com, parce que si c'était vrai leurs méthodes de mesures ne sont à l'évidence pas au point🤔🤔🤔 plus de 10 minutes sur une montée comme écart ce n'est pas rien.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 13 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Possible. Son début d'année sur route n'est pas mauvais : 3° du Paris-Roubaix en voulant aider Marianne Vos. Seconde du Tour des Flandres comme en 2025. C'est sur la Vuelta qu'elle a montré ses limites dans les cols. 34 ans pour des champions et championnes c’est pas rien ! cela peut se masquer sur le plat ou le moyennement vallonné mais sur du 10% avec quelques à coups la rupture peut arriver vite et l’addition s’avérer salée……. Modifié il y a 8 heures par Jean-Pierre COURQUIN
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 7 minutes, Marquez a dit : Et tant au niveau de l'équipe que de la championne on fait les "andouilles": on n'y comprend rien les "datas" sont les mêmes et ça ne mache pas.... De la pure com, parce que si c'était vrai leurs méthodes de mesures ne sont à l'évidence pas au point🤔🤔🤔 plus de 10 minutes sur une montée comme écart ce n'est pas rien. Les datas, je suppose que c'est par rapport à elle-même et l'écart de 10 minutes, c'est par rapport aux meilleures de ses rivales actuelles. Donc la comparaison ne tient pas. Ca rejoint ma question de mercredi : Par rapport à l'an dernier, PFP a régressé ou les autres ont progressé ?. Tu m'avais répondu que la réponse venait d'elle-même mais plusieurs hypothèses sont possibles. Perso, je ne me risquerais pas à trancher.
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 34 ans pour des champions et championnes c’est pas rien ! cela peut se masquer sur le plat ou le moyennement vallonné mais sur du 10% avec quelques à coups la rupture peut arriver vite et l’addition s’avérer salée……. + 34 ans +/- c'est souvent la limite pour les grands champions après ils baissent .... 2
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Malade-pauline-ferrand-prevot-abandonne-avant-le-depart-de-la-8e-etape-du-tour-de-france/1709660
Bernard MOREAU Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Pour ceux que ça intéresse, voici les temps donnés par A.S.O. je pense hier à partir de St Estèves, je les ai recopiés de cyclingnews.com #TDFF2026, Stage 7⛰️🏁 ⏱️ MONT VENTOUX (last 15.60 km, 8.69 %, 1356 m)55:22 | Niewiadoma (🏆)56:38 | Vollering57:04 | Longo Borghini57:08 | Reusser57:10 | Blasi, Niedermaier57:23 | Kerbaol58:48 | Wlodarczyk59:20 | Le Court59:33 | Holmgren pic.twitter.com/1CiU7vBkvE Selom climbfinder, l'altitude du virage de Sr Estèves est 538 m Selon moi, l'altitude du sommet de LA ROUTE est 1897M différence 1897 - 538 = 1359 m 3 m d'écart, pas de quoi en faire un drame. On ne sait pas à qui appartient le 55'22" Je suis allé chercher les temps rapportés depuis Bédoin par Mihai Simion sur subiendo como una moto en 2022 http://www.climbing-records.com/2022/06/ruben-guerreiro-climbs-shockingly-fast.html En 2021 Superman Lopez avait gagné le Défi du Ventoux baptisé chalenge avec ce temps rapporté sur ce ce même site : http://www.climbing-records.com/2021/06/lopez-goes-under-58-minutes-on-mont.html Rappel Poga 53'47" l'an dernier. Ça y est j'ai trouvé grâce à ammattipyoraily je temps de PogaGiannetti depuis St Estèves l'an dernier, c'est 44'48" Soit 8'59" depuis Bédoin . Quant au temps de Mayo (clm 2004) c'était 45'47". Il avait des conditions atmosphériques idéales, c'était le critérium du Dauphiné. Son temps final de 55'51" avait tellement fait peur à L.A. que ça l'avait incité à appelé Hein Verbruggen pour éliminer Mayo d'une façon ou d'une autre du TdF 2004. Avec ses 57'49" L-A. finissait presque 2 mn derrière Mayo et moins d'une minute devant le 1er coureur propre, David Moncoutié. Modifié il y a 6 heures par Bernard MOREAU 1
Messages recommandés