Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Marquez a dit :

Ecrire qu'on ne sait pas" alors qu'une foultitude de témoignages, d'enquêtes sérieuses  montrent l'évidence , c'est quand même un peu beaucoup proche d'une forme d'incrédulité. Et ce n'est pas parce qu'un quarteron d'intervenants ne peuvent supporter qu'on les contrarie qu'il faut douter de l'existence de cette réalité si dommageable soit elle pour l'esprit.  

Et toi Marquez quand des intervenants te mettent face à tes contradictions, tu joues au calimero en insultant ces intervenants, notamment en les traitant de propos rancuniers et bien d'autres joyeusetés, ce qui est à la limite de l'insulte.

Modifié par Michel ROTH
Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu l'as dit, on ne va pas recommencer la discussion puisque chacun restera sur ses positions. Je peux quand même te rassurer sur un point : je ne fais pas une fixation sur Pogacar et je suis également dubitatif quant aux progrès de Remco. On pourra me reprocher de voir le mal partout mais pas m'accuser de sectarisme 😂

Bjr Thierry .

Je comprend par tes messages que tu a de gros doutes sur Pogacar voire d'autres cyclistes .

Et que pense tu des performances par exemple de Duplantis à la perche ? Il gagne quasiment tout le temps avec des performances strato .

On ne veut pas accepter que des champions existe .En ce qui me concerne je suis beaucoup plus impressionné par des performances de certains amateurs de 30, 40, 50 ans qui grimpe des cols à des vitesse ........

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce qui distingue le concert rock de la course cycliste, c'est la notion de "compétition". Lorsque les sportifs s'affrontent, il semble essentiel de respecter des règles, sinon c'est la "loi de la jungle" qui prévaut. Rien de tel dans une création artistique.

Pas si vite cher ami, la compétition c'est l'aspect ou la notion que tu lui donnes, libre à toi, tu peux sans autres regardé une course en simple spectateur qui assite à un spectacle à ciel ouvert sans aucune autre préoccupation au même titre qu'une pièce de théâtre, un concert ou autre forme de divertissement. La moyenne horaire qu'elle soit de 40 ou 45km n'enlève rien au plaisir des yeux, aux réactions émotives lors d'un match de foot ou de rugby, voilà tout est dit!

Posté
il y a 3 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Pas si vite cher ami, la compétition c'est l'aspect ou la notion que tu lui donnes, libre à toi, tu peux sans autres regardé une course en simple spectateur qui assite à un spectacle à ciel ouvert sans aucune autre préoccupation au même titre qu'une pièce de théâtre, un concert ou autre forme de divertissement. La moyenne horaire qu'elle soit de 40 ou 45km n'enlève rien au plaisir des yeux, aux réactions émotives lors d'un match de foot ou de rugby, voilà tout est dit!

Tu as raison. Pour toi une course cycliste est un spectacle et pour moi c'est une compétition.

Posté
il y a 23 minutes, André MASSOL a dit :

Bjr Thierry .

Je comprend par tes messages que tu a de gros doutes sur Pogacar voire d'autres cyclistes .

Et que pense tu des performances par exemple de Duplantis à la perche ? Il gagne quasiment tout le temps avec des performances strato .

On ne veut pas accepter que des champions existe .En ce qui me concerne je suis beaucoup plus impressionné par des performances de certains amateurs de 30, 40, 50 ans qui grimpe des cols à des vitesse ........

Je ne m'étais pas posé la question pour le saut à la perche mais ta remarque est pertinente. 

Posté
il y a 44 minutes, Michel ROTH a dit :

Thierry je trouve ta formulation contradictoire. D'un côté tu n'affirmes pas sans preuve. Et d'un autre côté tu ne "crois pas" qu'il soit possible de réaliser leurs performances sans dopage et donc sous-entendu sans preuve.

Michel, quand je parle de ne pas affirmer sans preuve, je fais allusion aux preuves recevables aux yeux de la justice, mais il existe beaucoup de faits et d'analyses, non légalement recevables, qui convergent vers la même conclusion, à moins de décider de les ignorer ou de les minimiser.

Je t'invite à lire le premier lien du sujet "Intéressant". Il y est question des auto-transfusions et des micro doses d'EPO qui sont indétectables et ne perturbent pas le passeport biologique des athlètes.

Le dopage a toujours existé mais les tests sont négatifs depuis quelques années. Tu es rassuré ? Tu penses que le peloton a enfin compris qu'il était temps d'être "clean" ?

Posté
il y a 55 minutes, André MASSOL a dit :

Bjr Thierry .

...

Le saut à la perche est un exercice bien particulier, il ne suffit pas d'être capable de courir très vite en tenant une perche, donc en étant en position asymétrique, a priori inconfortable, il faut avoir une adresse incroyable pour transformer le mouvement en avant en mouvement vers le haut au moyen d'un instrument choisi de manière optimale pour ses diverses spécificités physiques et enfin savoir se positionner de façon optimale pour passer la barre à franchir.
Le fait qu'il y ait autant de qualités spécifiques à posséder rend improbable pour un athlète d'être le meilleur dans chacune ce qui naturellement revient à creuser les écarts entre les meilleurs.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Et toi Marquez quand des intervenants te mettent face à tes contradictions, tu joues au calimero en insultant ces intervenants, notamment en les traitant de propos rancuniers et bien d'autres joyeusetés, ce qui est à la limite de l'insulte.

Jamais aucune insulte de ma part, des considérations certes mais sur la teneur de déclarations jamais sur une personne,  déclarations souvent l'expression je  pense ^d'une aversion totalement déplacée, j'exprime le fond de mes convictions c'est une évidence et   que ça plaise à certains ou pas, c'est assez naturel. je suis obstiné bien sur, mais aussi très très amusé par l'agacement (pour ne pas dire plus) de certains vis à vis de ces convictions.

Mais tout cela n'a strictement  aucune importance à mes yeux, je ne pense jamais rien ni ne porte aucun jugement sur les personnes qui sont derrière les doigts qui tapotent un clavier, pour ça je fais confiance aux contacts humains et absolument pas au virtuel. Avec le virtuel on se  distrait rien de plus

Modifié par Marquez
Posté
il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Michel, quand je parle de ne pas affirmer sans preuve, je fais allusion aux preuves recevables aux yeux de la justice, mais il existe beaucoup de faits et d'analyses, non légalement recevables, qui convergent vers la même conclusion, à moins de décider de les ignorer ou de les minimiser.

Je t'invite à lire le premier lien du sujet "Intéressant". Il y est question des auto-transfusions et des micro doses d'EPO qui sont indétectables et ne perturbent pas le passeport biologique des athlètes.

Le dopage a toujours existé mais les tests sont négatifs depuis quelques années. Tu es rassuré ? Tu penses que le peloton a enfin compris qu'il était temps d'être "clean" ?

Oui mais le lien intéressant date de 2018. Es-tu persuadé que les labos n'ont fait aucun progrès en 8 ans. Une recherche sur internet permet de trouver des liens plus récents qui ne sont pas aussi pessimistes. J'ai toujours dit que les dopés utilisent des procédés éprouvés, remis à l'ordre du jour, comme les microdoses et les transfusions sanguines et non le dopage génétique beaucoup trop dangereux pour ses effets à long terme. D'ailleurs les contrôles nocturnes avaient pour but de détecter ces microdoses. Et si les résultats sont négatifs, ils risquent de devenir positifs avant 10 ans.

Ce qui est vraiment intéressant c'est que Marquez cite l'affaire Aderlass (je l'avais moi-même déjà cité) qui reflète une autre facette de la lutte antidopage, les enquêtes policières liées souvent à une délation (elle peut être anonyme ou pas). Si je ne me trompe cette affaire date de 2021 et a permis de suspendre de grands noms, comme Petacchi et Hondo, deux sprinters très en vue, ainsi que le jeune Bjorn Thureau (le fils de Didi), encore sanctionné plus sévèrement. Ceci date d'il y a 6 ans. Pourquoi éluder cet aspect là de la lutte antidopage en prétendant qu'aucun cas de dopage n'a été mis à jour depuis de nombreuses années.

Posté

Comme vous êtes trois ou quatre sur la même longueur d’onde pourquoi ne pas vous distraire en message privé ?

A moins d’avoir entrepris une croisade sur le dopage !

Ce n’est pas le bon endroit le forum est en majorité constitué de vieux il vous faut donc convaincre les jeunes là je vous l’accorde cela devient plus difficile et demande d’argumenter avec des éléments tangibles !

j’arrive à comprendre la démarche de Michel Durry qui lui postait sous son vrai nom beaucoup plus honnête le monsieur .

maintenant personnellement je n’interviendrais plus sur ce sujet qui me fait penser aux débats stériles du covid

bon velo 

• Like 1
Posté
il y a 52 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi si nous doutons continuons nous à regarder ce spectacle. Nous pourrions sanctionner ces tricheurs en ne les regardant pas !

il y a 53 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi si nous doutons continuons nous à regarder ce spectacle.

Dans les années 99/00/ 01 je regardais le classement jusqu'à arriver au 1er coureur en qui j'avais confiance et en 2000 je me demandais si Xavier Jan 76e en 2000 n'était pas le vrai vainqueur cette année-là. Ses positions antidopage étaient bien connues.

Posté
il y a 52 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi si nous doutons continuons nous à regarder ce spectacle. Nous pourrions sanctionner ces tricheurs en ne les regardant pas !

J'ai peu regardé les courses depuis l'affaire Armstrong. Pas pour sanctionner les tricheurs mais parce que je ne trouvais plus de sens à cette "mascarade".

J'ai fait évoluer mon point de vue depuis quelques temps, je regarde le spectacle, car il recèle les éléments d'une épopée, mais je ne prends pas les résultats au sérieux. Le nom du vainqueur est secondaire, de même que sa nationalité, j'attends l'engagement total des acteurs et espère un scénario plein de rebondissements. Ceci dit, je n'ai regardé que quelques fins d'étapes du dernier Tour masculin, et rien du Tour féminin. Demain peut-être, parce que l'arrivée est au sommet du Mt Ventoux.

• Créer...