Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Je suis septique car à une dizaine de kil de l'arrivée, quand il a accéléré pour relancer, ils ont bien sauté dans sa roue pour revenir. Ils jouent perdant les deux Lidl Trek. Je m'interroge davantage sur la Red Bull, visiblement, ils n'ont pas confiance totale en Remco, sinon Lipowitz aurait roulé bien plus que ça.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Materiel au top, préparation "sérieuse", régime crêpes et cérales, Tadej Pogacar a battu le record de l'ascension en 43 minutes et 12 secondes, soit plus de deux minutes de moins qu'en 2023
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures (modifié) 21' après l'arrivée de Pogi, ils ne sont que 36 à être arrivés 😁 Modifié il y a 2 heures par Geoffroy CACHAT
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 4 minutes, Marquez a dit : Materiel au top, préparation "sérieuse", régime crêpes et cérales, Tadej Pogacar a battu le record de l'ascension en 43 minutes et 12 secondes, soit plus de deux minutes de moins qu'en 2023 Les records sont faits pour être battus epicetou 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Les records sont faits pour être battus epicetou Oui, et en plus c'était le sien, si je ne me trompe pas. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 10 minutes, Marquez a dit : Materiel au top, préparation "sérieuse", régime crêpes et cérales, Tadej Pogacar a battu le record de l'ascension en 43 minutes et 12 secondes, soit plus de deux minutes de moins qu'en 2023 Les autres aussi ont du améliorer leur temps ...... Il me semble que Vingegaard était a moins de 1 mn en haut du Tourmalet , il mange des crêpes et céréales aussi ? 1 2
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Seixas avec les meilleurs a 19 ans c'est balèze ......
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 20 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Je suis septique car à une dizaine de kil de l'arrivée, quand il a accéléré pour relancer, ils ont bien sauté dans sa roue pour revenir. Ils jouent perdant les deux Lidl Trek. Je m'interroge davantage sur la Red Bull, visiblement, ils n'ont pas confiance totale en Remco, sinon Lipowitz aurait roulé bien plus que ça. Je le répète : c'est la troisième place qui se joue. Ils prendront la seconde si elle vient, mais ils veulent surtout viser la troisième ; et ils sont plusieurs dans un mouchoir de poche. Ce sera chacun pour soi et Dieu pour tous.
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : Les autres aussi ont du améliorer leur temps ...... Il me semble que Vingegaard était a moins de 1 mn en haut du Tourmalet , il mange des crêpes et céréales aussi ? Il y a un paquet qui sont passés à moins de 2 minutes de Pogacar au sommet du Tourmalet. Il y a des tas de facteurs qui peuvent influencer les temps d'ascension : en début de Tour ou pas, combien de cols franchis avant, les conditions météo,.... 1
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 42 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Je suis septique car à une dizaine de kil de l'arrivée, quand il a accéléré pour relancer, ils ont bien sauté dans sa roue pour revenir. Ils jouent perdant les deux Lidl Trek. Je m'interroge davantage sur la Red Bull, visiblement, ils n'ont pas confiance totale en Remco, sinon Lipowitz aurait roulé bien plus que ça. Avant le départ de l'étape Evenepoel avait déclaré qu'il ne se mettrait pas dans le rouge dans le Tourmalet pour tenter de suivre les meilleurs, mais qu'il roulerait à son propre rythme pour limiter l'écart et revenir par la suite. C'est ce qu'il a fait. Lipowitz avait tout intérêt à rouler dans la poursuite s'il vise un podium. S'il ne l'a pas fait (ou pas assez) c'est parce que Remco lui est supérieur en CLM. Cyril Saugrain consultant pour la RTBF, expliquait que Remco roulait très fort en tête et que c'était très difficile de le relayer. On a vu plusieurs fois Evenepoel s'énerver en faisant de grands signes pour que la poursuite s'organise. Seul Seixas a pris quelques relais. Modifié il y a 1 heure par Michel ROTH
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 34 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Les records sont faits pour être battus epicetou Ben c'est sur et tous les moyens sont bons à prendre pour y parvenir, c'est humain. Enfin niveau crédibilité et intérêt, il faut observer que pour beaucoup d'amateurs du cyclisme ça en devient tristement ridicule
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 4 minutes, Marquez a dit : Ben c'est sur et tous les moyens sont bons à prendre pour y parvenir, c'est humain. Enfin niveau crédibilité et intérêt, il faut observer que pour beaucoup d'amateurs du cyclisme ça en devient tristement ridicule Il faut éviter de se comparer aux pros, c'est une souffrance inutile
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 31 minutes, Michel ROTH a dit : (...) Seul Seixas a pris quelques relais. Clairement. Il ne "calculait" visiblement pas autant que les autres.
Marquez Posté il y a 55 minutes Posté il y a 55 minutes il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il faut éviter de se comparer aux pros, c'est une souffrance inutile Réponse hors sujet en ce qui me concerne et quand j'ecrivais "am:ateurs" il s'agissait de désigner les gens qui aiment la course et le sport cycliste et non pas de coureurs de catégories amateurs bien évidemment.
Bernard LUC Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes les commentateurs de france 2 ont dit qu'en gros les 10 premiers ont battu le record. Thomas Voeckler a parlé de vent favorable, et les UAE ont mené un train d'enfer. ces conditions de course et par ce versant n'ont peut etre jamais eu lieu ces dernieres années, voila l'explication (à dopage egal)
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 33 minutes Posté il y a 33 minutes il y a 55 minutes, Michel ROTH a dit : Avant le départ de l'étape Evenepoel avait déclaré qu'il ne se mettrait pas dans le rouge dans le Tourmalet pour tenter de suivre les meilleurs, mais qu'il roulerait à son propre rythme pour limiter l'écart et revenir par la suite. C'est ce qu'il a fait. Lipowitz avait tout intérêt à rouler dans la poursuite s'il vise un podium. S'il ne l'a pas fait (ou pas assez) c'est parce que Remco lui est supérieur en CLM. Cyril Saugrain consultant pour la RTBF, expliquait que Remco roulait très fort en tête et que c'était très difficile de le relayer. On a vu plusieurs fois Evenepoel s'énerver en faisant de grands signes pour que la poursuite s'organise. Seul Seixas a pris quelques relais. oui il a raison de râler Evenepoel car hormis Kuss et Del Toro s'il y avait eu une bonne entente ils seraient revenus sur Vingegaard etauraient perdu moins de temps sur Pogagar ! Martinez a l'arrivée a bien précisé que quand Evenepoel prenait des relais cela leurs faisait très mal ! enfin ce que dit Martinez ...........
Nicolas JOARY Posté il y a 12 minutes Posté il y a 12 minutes Pogacar est le plus fort et, en plus, la différence est déjà faite. Je suis sûr qu'il ne se contentera pas de contrôler, mais il pourrait s'en contenter. Les autres vont se neutraliser mutuellement et c'est Del Toro qui tirera les marrons du feu, exactement comme aujourd'hui.
Messages recommandés