Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 45 minutes, Sylvain KARLE a dit :

"de se dérouler dans des conditions moins risquées pour les coureurs"

Oui tu a raison donc les coureurs ne doivent pas rouler sous la pluie qui amplifie énormément le risque de chutes .....

Combien d'abandons pour chutes a cause de la pluie ?

Puis tant qu'on y est arrêtons Paris-Roubaix , limitons les descentes de cols a 60,km/h , limitons le peloton a 50 coureurs etc. ...

Ridiculement excessif, non? Enfin c'est mon avis sur des propos (purement polémique à n'en pas douter,)qui refusent de prendre intelligemment en compte la réalité de l'influence du changement climatique. c'est bien l'avis des coureurs eux même par la voix de leur représentants. Evidemment pour les sportifs "canapés "...................

Et d'ailleurs combien d'étapes et de courses raccourcies ou interrompues à ce jour déjà à cause des conditions climatiques difficiles

Posté
Il y a 10 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Il vont cibler les victoires d'étape. Je ne vois pas de coureur pouvant espérer grand chose au général.

Sur un malentendu, Top 10 ou Top 8 jouable mais est-ce vraiment un objectif suffisant pour une équipe telle que la leur ?
Vu la rajout de Bernal, cela sent plus le coup des franc-tireurs pour les étapes punchys avec Vauquelin, de montagne avec Bernal et Arensman comme l'an dernier en effet...

Posté

La présentation des coureurs a eu lieu ce soir à Barcelone c'est toujours sympa à suivre ce genre de cérémonies.

À noter un absent lors de cette soirée Arnaud de Lie malade n'a pas pu venir sur le podium comme ça lui était aussi arrivé lors de celle du Giro espérons pour lui que ça ne termine pas par un abandon en début de tour.

Paul Seixas portera le dossard 51 petit clin d'oeil historique.

Vivement samedi!

Posté

Le moins que l’on puisse dire (désabusé)  !

petite anecdote qui en dit long il m’est arrivé de passer plusieurs fois au salar d’Uyuni ( Bolivie) endroit qui était non pollué hormis par les 4:4 touristiques dont je faisais parti aujourd’hui ils ont construit un aérodrome afin d’acheminer les personnes qui travaillent à l’extraction des ressources que son sol contient ! et je ne m’étends pas sur les mines à ciel ouvert ou les enfants travaillent pour notre confort !

et pendant ce temps des millions d’individus regardent la coupe du monde de foot ball ! non tout va bien continuons comme ça 😡

pour ce coup là on ne pourra pas dire que c’est de la faute à Macron 😜

Posté
Il y a 23 heures, Marquez a dit :

Ridiculement excessif, non? Enfin c'est mon avis sur des propos (purement polémique à n'en pas douter,)qui refusent de prendre intelligemment en compte la réalité de l'influence du changement climatique. c'est bien l'avis des coureurs eux même par la voix de leur représentants. Evidemment pour les sportifs "canapés "...................

Et d'ailleurs combien d'étapes et de courses raccourcies ou interrompues à ce jour déjà à cause des conditions climatiques difficiles

Réfléchi au lieu de rester buté, c'est ridicule..

Regarde les chiffres la canicule n'est vraiment pas le soucis majeur des risques en vélo .....

On en reparlera quand on sera a 40° pendant 3 semaines....

La canicule se gère les chutes par contre c'est de pire en pire .....

Posté
Il y a 7 heures, Clement BETOURNE a dit :

La présentation des coureurs a eu lieu ce soir à Barcelone c'est toujours sympa à suivre ce genre de cérémonies.

À noter un absent lors de cette soirée Arnaud de Lie malade n'a pas pu venir sur le podium comme ça lui était aussi arrivé lors de celle du Giro espérons pour lui que ça ne termine pas par un abandon en début de tour.

Paul Seixas portera le dossard 51 petit clin d'oeil historique.

Vivement samedi!

Paul Seixas hérite du dossard 51 sur le Tour de France, qu'ont porté avant lui des vainqueurs comme Merckx, Ocana, Thévenet ou Hinault https://share.google/4lS9pibzRvOYXf9Gh

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

4 pages sur Seixas dans mon journal local , un extrait qui m'a interpellé :

4hrs de marche à 2 ans c'est un record à mettre au Guinness book ! ou de la maltraitance .... ou... des propos de journaleux .

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Réfléchi au lieu de rester buté, c'est ridicule..

Regarde les chiffres la canicule n'est vraiment pas le soucis majeur des risques en vélo .....

On en reparlera quand on sera a 40° pendant 3 semaines....

La canicule se gère les chutes par contre c'est de pire en pire .....

Je résume ton point de vue : puisque les coureurs sont de plus en plus souvent victimes de chutes, ils peuvent bien endurer, en plus, des conditions de températures difficilement supportables pour les autres citoyens :classic_blink:

Posté
il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je résume ton point de vue : puisque les coureurs sont de plus en plus souvent victimes de chutes, ils peuvent bien endurer, en plus, des conditions de températures difficilement supportables pour les autres citoyens :classic_blink:

🤣

On accepte de voir les coureurs qui  chutent en permanence mais tout ce patacaisse pour de rares journées de canicules .    

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

🤣

On accepte de voir les coureurs qui  chutent en permanence mais tout ce patacaisse pour de rares journées de canicules .    

Pataquès ? Tu as vu les bagarres chez Action et Lidl pour acheter des climatiseurs ?

Perso, je n'approuve pas que la sécurité des coureurs soit trop peu prise en compte, je n'approuve pas que l'argent passe avant tout.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pataquès ? Tu as vu les bagarres chez Action et Lidl pour acheter des climatiseurs ?

Perso, je n'approuve pas que la sécurité des coureurs soient trop peu prise en compte, je n'approuve pas que l'argent passe avant tout.

Mode hors sujet ON

Les bagarres de ce type témoignent d'une société complètement à la dérive en termes d'éducation et de tenue. Pour beaucoup de choses, il n'y a plus de respect de règles et du vivre ensemble. L'intérêt général, plus personne ne sait ce que c'est en raison de son effacement total derrière l'individualisme et le "moi avant les autres", surtout si je peux trouver un profit à faire.

Le pire, c'est que des personnes pourtant élevées dans le sens de cet intérêt général, suivant des générations de personnes qui les ont façonnés ainsi, avec une société qui faisait corps derrière cette idée, en viennent à changer complètement de comportement parce qu'ils subissent quotidiennement des désagréments liés à l'irrespect par une frange importante des plus jeunes générations. Et par conséquent, les tenants de cette idée eux-mêmes doutent de son efficacité et se comportent aussi de manière individualiste sinon communautariste comme d'autres le font.

Et cela renforce le délitement de la société de manière générale, entrant dans un cercle vicieux.

L'ordre, de plus en plus sont prêts à le contester, parce que l'exemple du laxisme face à son irrespect est bien trop prégnant dans la société.

Mode hors sujet OFF

Pour en revenir au vélo, puisque c'est le sujet, le Tour de France, de nombreux coureurs ont déjà établi un parallèle identique : les plus jeunes coureurs ne respectent plus les codes et les règles sinon écrites, au moins en usage, dans le peloton, ce qui accroit considérablement les risques de rouler en peloton en courses. Le matériel c'est une chose, mais ce que chacun peut contrôler, en course comme en dehors, c'est son comportement. 

Personnellement, aussi, je viens voir du sport, spectaculaire lorsqu'il peut l'être par ses envolées, sa tactique, son audace, mais certainement pas au détriment de la santé des acteurs. Je n'ai aucune envie de retourner à l'époque des jeux du cirque romain, où il y avait de la chair à pourfendre et faire dévorer, pour plaire à la foule. Les blessures et la mort n'ont rien de spectaculaire, elles sont sauvages.

Les températures et conditions climatiques doivent être prises en compte, dans une certaine mesure, si elles menacent gravement la santé des coureurs, sujet entraînés et suivis, qui ne sont pas les péquins moyens.

• Like 2
Posté
il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Perso, je n'approuve pas que la sécurité des coureurs soient trop peu prise en compte, je n'approuve pas que l'argent passe avant tout.

Le problème N°1 pour les cyclistes pros ce sont les chutes pas les rares journées de canicules ..... commençons par le + grave non ?

Maintenant moi je n'ais pas de solutions , on sait que le cyclisme de compétition c'est dur et dangereux les coureurs l'acceptent pas le choix .....

Rien n'empêche les coureurs( car c'est eux qui font la course )le jour où cela ca chauffer vraiment fort de rouler cool , on voit fréquemment des étapes ou le peloton se met d'accord pour récupérer.....

Posté
il y a 44 minutes, Sylvain KARLE a dit :

on sait que le cyclisme de compétition c'est dur et dangereux les coureurs l'acceptent pas le choix .....

J'ai entendu un ancien professionnel qui a participé à plusieurs tours, dire un jour qu'il lui était arrivé d'avoir peur dans les descentes très rapides, mais qu'il fallait y aller sinon ce n'est plus la peine d'être d'être coureur.

Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

On aurait pu au moins interdire les milliers de spectateurs qui vont s'y aglutiner.....

D'après ce que j'ai lu le public est interdit sur une partie de l'ascension et la caravane pubicitaire ne passera pas.

J'ai trouvé cette info en tapant "col de Sarenne" dans wikipédia.

La descente vers l'Alpe d'Huez est très dangereuse.

Posté
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Mode hors sujet ON

Les bagarres de ce type témoignent d'une société complètement à la dérive en termes d'éducation et de tenue. Pour beaucoup de choses, il n'y a plus de respect de règles et du vivre ensemble. L'intérêt général, plus personne ne sait ce que c'est en raison de son effacement total derrière l'individualisme et le "moi avant les autres", surtout si je peux trouver un profit à faire.

Le pire, c'est que des personnes pourtant élevées dans le sens de cet intérêt général, suivant des générations de personnes qui les ont façonnés ainsi, avec une société qui faisait corps derrière cette idée, en viennent à changer complètement de comportement parce qu'ils subissent quotidiennement des désagréments liés à l'irrespect par une frange importante des plus jeunes générations. Et par conséquent, les tenants de cette idée eux-mêmes doutent de son efficacité et se comportent aussi de manière individualiste sinon communautariste comme d'autres le font.

Et cela renforce le délitement de la société de manière générale, entrant dans un cercle vicieux.

L'ordre, de plus en plus sont prêts à le contester, parce que l'exemple du laxisme face à son irrespect est bien trop prégnant dans la société.

Ce qui semble acquis est menacé chaque fois qu'une crise survient. Guerre, chômage, famine, ..... canicule. La barbarie n'est jamais très éloignée.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

D'après ce que j'ai lu le public est interdit sur une partie de l'ascension et la caravane pubicitaire ne passera pas.

J'ai trouvé cette info en tapant "col de Sarenne" dans wikipédia.

La descente vers l'Alpe d'Huez est très dangereuse.

J'y suis passé plusieurs fois (certes il y a longtemps, plus de vingt ans) et je n'ai pas souvenir qu'elle soit particulièrement dangereuse de ce côté-là (vers l'Alpe d'Huez). C'est la descente vers Mizoën et la Romanche que je trouvais périlleuse par endroits, qui plus est sur une chaussée souvent en mauvais état.

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...