Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juin Posté le 11 juin Savez vous quand il commence? Je ne lis plus guère les journaux, ni ne regarde vraiment les courses, mais mes deux Tours nationaux, je ne les loupe pas! Souvent je connais les lieux, ou même y suis allé. 1
Bernard MOREAU Posté le 11 juin Posté le 11 juin (modifié) il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Savez vous quand il commence? Je ne lis plus guère les journaux, ni ne regarde vraiment les courses, mais mes deux Tours nationaux, je ne les loupe pas! Souvent je connais les lieux, ou même y suis allé. https://www.tourdesuisse.ch/fr/parcours/ https://forum.velo101.com/events/event/2676-tour-de-suisse-hommes-🇨🇭-2uwt/ Modifié le 11 juin par Bernard MOREAU
Sylvain KARLE Posté mardi à 16:32 Posté mardi à 16:32 Le 11/06/2026 à 18:16, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Savez vous quand il commence? Je ne lis plus guère les journaux, ni ne regarde vraiment les courses, mais mes deux Tours nationaux, je ne les loupe pas! Souvent je connais les lieux, ou même y suis allé. ça démarre demain mercredi ..... https://www.velo101.com/courses/tour-de-suisse/j-1-tour-de-suiss-2026-parcours-favoris-diffusion-tv/ Le Tour de Suisse 2026 sera diffusé en direct sur les antennes d’Eurosport et de la Chaîne l’Équipe.
Jean-Pierre COURQUIN Posté mardi à 16:48 Posté mardi à 16:48 il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit : ça démarre demain mercredi ..... https://www.velo101.com/courses/tour-de-suisse/j-1-tour-de-suiss-2026-parcours-favoris-diffusion-tv/ Le Tour de Suisse 2026 sera diffusé en direct sur les antennes d’Eurosport et de la Chaîne l’Équipe. je pensais que l'ancien champion du monde français Alaphillip participait pas de trace d'engagement ?
Bernard MOREAU Posté mardi à 17:10 Posté mardi à 17:10 (modifié) il y a 50 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je pensais que l'ancien champion du monde français Alaphillip participait pas de trace d'engagement ? En effet, voici la liste des engagés : https://dicodusport.fr/blog/tour-de-suisse-2026-les-favoris-et-la-liste-des-engages/ Avec les températures qui s'annoncent, je m'attends à voir l'UCI instaurer des pauses fraicheur dans l'ascension des cols. Modifié mardi à 17:39 par Bernard MOREAU 3
Jean-Pierre COURQUIN Posté mardi à 19:34 Posté mardi à 19:34 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Il y a beaucoup de non alignés. C’est vrai que veux tu dire par non alignés moi je suis du Vaucluse et peut être un peu neu neu je m’en excuse mais je ne comprends pas !
OnTheRoadToNowhere Posté mardi à 20:58 Posté mardi à 20:58 (modifié) Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit : C'est quoi un non aligné ? Celui qui ne se présente pas sur la ligne sans doute 🙃 Modifié mardi à 20:59 par OnTheRoadToNowhere 1
Sylvain KARLE Posté mercredi à 03:20 Posté mercredi à 03:20 Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit : C'est quoi un non aligné ? Quelq'un qui ne suit pas la ligne ? 😁
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 06:37 Auteur Posté mercredi à 06:37 Un bon entraînement pour lui, spécialement pour supporter la canicule, perso je trouve les parcours navrants, 3 fois la montée du col de la Croix 1770 m, on ne sait plus quoi inventer, mais comme le cyclisme ne rapporte rien, il faut serrer la ceinture! Donc ,un point d’arrivée et de départ commun, on diminue les frais de sécurité, moralité: peut on encore organiser des courses cyclistes ou doit on les considérer comme activités du passé, plus guère adaptées aux exigences du trafic actuel? 1
Nicolas JOARY Posté mercredi à 06:57 Posté mercredi à 06:57 Il y a 9 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Celui qui ne se présente pas sur la ligne sans doute 🙃 Exact. Comme il s'agit de la Suisse, c'est un clin d'œil aux temps de la guerre froide où les pays qui n'étaient ni dans le clan OTAN, ni dans le clan du Pacte de Varsovie étaient dits "neutres" ou "non-alignés". Je suis déjà vieux... 1
Marquez Posté mercredi à 14:47 Posté mercredi à 14:47 Drolement passionante cette 1ere étape du Tour de Suisse
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 14:51 Auteur Posté mercredi à 14:51 Pogi qui part à 70 km de l’arrivée, cela ne fait pas très sérieux, il s’amuse , s’entraîne et ne se préoccupe pas de ceux qui sont alignés, pour rester ds le sujet! Seulement 5 étapes au lieu de 8 et en plus une totalement en Italie, on se demande si l’on ne cherche pas la bonne occase pour dépenser moins?? Je ne pratique plus ,vais je aussi arrêter de regarder? Faut bien occuper le temps , parce que dehors il fait une tchiaffe pas possible…
Michel ROTH Posté mercredi à 16:00 Posté mercredi à 16:00 Pogacar au-dessus du lot. Ça promet pour le Tour de France. Un Tour de Suisse déjà joué pus tôt que prévu. Un solo de 70 km et des écarts impressionnants. 1
Nicolas JOARY Posté mercredi à 16:41 Posté mercredi à 16:41 Pogacar qui a déjà fait le trou au tour de Suisse, on ne va pas en faire tout un fromage ! 1 1
Dewi Posté mercredi à 16:46 Posté mercredi à 16:46 Sinon les Filles roulent le matin, je viens de voir le resumé , bien plus intéressant 😉
Franck PASTOR Posté mercredi à 16:59 Posté mercredi à 16:59 il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pogacar qui a déjà fait le trou au tour de Suisse, on ne va pas en faire tout un fromage ! Si on en faisait quand même un fromage à trous, ce serait de l'emmental ou du gruyère ? Dilemme cornélien.
Nicolas JOARY Posté mercredi à 17:28 Posté mercredi à 17:28 il y a 28 minutes, Franck PASTOR a dit : Si on en faisait quand même un fromage à trous, ce serait de l'emmental ou du gruyère ? Dilemme cornélien. En principe, le gruyère n'a pas de trous.
Messages recommandés