Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Pogacar au-dessus du lot. Ça promet pour le Tour de France. Un Tour de Suisse déjà joué pus tôt que prévu. Un solo de 70 km et des écarts impressionnants.

j'ai vaguement l'impression que beaucoup de coureurs viennent là pour faire de kms  , dommage si cela est vrai !

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

j'ai vaguement l'impression que beaucoup de coureurs viennent là pour faire de kms  , dommage si cela est vrai !

J'ai eu la même impression, parce que, à part Carapaz et Bagioli, le reste semblait ne pas soucier du numéro de Pogacar. J'avais espéré pour cette première étape (qui était loin d'être une véritable étape de montagne) un duel Pogacar - Van der Poel. Mais le Néerlandais a laissé faire.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

En principe, le gruyère n'a pas de trous.

Faux. En principe il a des trous mais ceux-ci ont disparu au fil du temps.
L'enquête faite il y a peut-être 40-50 ans a montré qu'il n'y a plus assez de bactéries dans les "fromageries".

La Suisse est devenue trop propre pour son bien.

• Haha 1
Posté
il y a 25 minutes, Bernard MOREAU a dit :

(...)

La Suisse est devenue trop propre pour son bien.

Coluche disait un truc du genre : "La Suisse, c'est propre. Tu peux pas attraper de maladies, là-bas. T'attrapes que des médicaments."

Posté
il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Coluche disait un truc du genre : "La Suisse, c'est propre. Tu peux pas attraper de maladies, là-bas. T'attrapes que des médicaments."

Excellent comme toujours ou presque ce Coluche.

Posté (modifié)

L'intérêt de l'étape du jour se situait dans la dernière bosse.
Poga l'a abordée avec une avance d'environ 1'58" sur Carapaz. 
Malheureusement je n'ai pas pensé à le chronométrer.
Cette bosse fait 1,1 km avec 122 m de D+. 
Comme on peut le voir ici sur 4-5 mn il développe 600 watts étalon. Il pèse 66 kg et 66/70 X 600 = 566 watts.
Là, sur un effort 2 fois plus court il est forcément nettement plus haut car on a vu qu'il est monté à fond, comme pour se tester. Il a dû monter en 2'30" environ, soit autour de 700 watts, plus de 10 watts /kg.

Le truc intéressant c'est que Carapaz pour qui les efforts de cette durée sont le point fort 

A PERDU ENVIRON 37 SECONDES EN 2'30" 😮.
Il est donc 25% en-dessous de Pogačar pour un effort de cette durée.
SIDÉRANT !

Merci de me dire si vous avez chronométré cette ascension.
Sinon, espérons que Portoleau a enregistré la montée.
europe2025_profilpoga_WE.JPG

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
il y a 13 minutes, Bernard MOREAU a dit :

L'intérêt de l'étape du jour se situait dans la dernière bosse.
Poga l'a abordée avec une avance d'environ 1'58" sur Carapaz. 
Malheureusement je n'ai pas pensé à le chronométrer.
Cette bosse fait 1,1 km avec 122 m de D+. 
Comme on peut le voir ici sur 4-5 mn il développe 600 watts étalon. Il pèse 66 kg et 66/70 X 600 = 566 watts.
Là, sur un effort 2 fois plus court il est forcément nettement plus haut car on a vu qu'il est monté à fond, comme pour se tester. Il a dû monter en 2'30" environ, soit autour de 700 watts, plus de 10 watts /kg.

Le truc intéressant c'est que Carapaz pour qui les efforts de cette durée sont le point fort 

A PERDU ENVIRON 37 SECONDES EN 2'30" 😮.
Il est donc 25% en-dessous de Pogačar pour un effort de cette durée.
SIDÉRANT !

Merci de me dire si vous avez chronométré cette ascension.
Sinon, espérons que Portoleau a enregistré la montée.
europe2025_profilpoga_WE.JPG

Dans réalité depuis une quinzaine de kms Carapaz était à bloc l’Italien revenait fort aussi il a attaqué le mur entamé je pense même que l’Italien est monté aussi vite que lui !

après pour revenir au tour de Suisse je pense qu’il est plié mais tous ces coureurs qui viennent pour s’entraîner ce n’est pas très sérieux surtout envers les organisateurs, perso je ne suis pas obligé de regarder mais après une sortie montagneuse ce matin rentré à 14h sous un bon soleil cela sert de récupération 😜

• Créer...