Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et demain étape toute plate pour les sprinteurs. Paul Magnier pourra reprendre son maillot cyclamen.

Eulalio se défend tout de même très bien. Je lui souhaite de terminer dans le top 5. S'il n'y a jamais vraiment eu de suspens pour la victoire finale il y en a pour les places sur le podium.

Posté (modifié)
il y a 58 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’arrive d’une belle sortie de vélo en corse (Piedicroce) 87kms et 1450 de D+ et j’ai regardé en replay l’arrivée et bien voilà Vingegaard a remis les choses en place 👍

Veinard, pendant plus de 10 ans j'ai séjourné en Corse en juillet: velo le matin de 7 à 11(la famille dort et déjeune), fun board+ bateau l'AM, c'est un paradis à ts points de vue. Sur le Giro c'est pas facile de se faire un jugement sur le danois mais il me semble plus  en mode "préparation" qu'autre chose. Il fait juste ce qu'il faut pour gagner et ne tape pas dans sa réserve, enfin il n'est pas expansif comme  champion. M. Rondel a coincé sur l'accélération des Visma (Kuss puis l'épatant Piganzoli) il est tjs aux portes du top 10

Modifié par Marquez
Posté

Effectivement ce jeune italien est prometteur le jeune Français Rondel aussi je pense comme beaucoup que si tout se déroule normalement le Danois l’emportera et direction le tour où la concurrence sera tout autre !

oui la corse est un paradis nous avions une  maison à Cervione il y a 50 ans et faisions toutes nos vacances même les courses de vélo et puis suite aux événements de la cave d’Aleria quelques temps plus tard nous avons été plastiqués 2 fois😥 

aujourd’hui le temps a cicatrisé ces mauvais moments et nous y retournons avec grand plaisir 👍

Posté
il y a 38 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Effectivement ce jeune italien est prometteur le jeune Français Rondel aussi je pense comme beaucoup que si tout se déroule normalement le Danois l’emportera et direction le tour où la concurrence sera tout autre !

oui la corse est un paradis nous avions une  maison à Cervione il y a 50 ans et faisions toutes nos vacances même les courses de vélo et puis suite aux événements de la cave d’Aleria quelques temps plus tard nous avons été plastiqués 2 fois😥 

aujourd’hui le temps a cicatrisé ces mauvais moments et nous y retournons avec grand plaisir 👍

Quand j'y séjournais dans les années 96/97 en juillet il n'y avait plus un seul touriste, les campings étaient déserts, les restos sur le port de Bonifacio désertés le soir. Un énorme night club s'était construit entre Bonifacio et Porto Vecchio, l'Albizia je crois,  un peu pour concurrencer les nuits d" Ibiza. Complètement explosé. Le club Med de Santa Giulia des années 80, explosé, le camping de Santa Manza gros truc bâtis par des allemands, ratiboisé. J'avais plein de potes locaux pour le fun board et il fallait les bons "password" pour s'y installer, mettre son bateau à l'eau et au bon mouillage. Très spécial comme règles. J'ai un tonton corse  (par alliance) qui au cours d'une partie de carte et suite à une accusation de triche, a trucidé l'accusateur et s'est tiré une balle ensuite , ça place le contexte local un petit peu. 

Mais sinon, avec leurs méthodes violentes,  ils ont réussi (un peu) à éviter l'explosion urbaine des cotes.

Posté
Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

D'après Philippe Gilbert Narvaez a pris le maillot cyclamen à Paul Magnier, probablement dans les sprints intermédiaires.

Exact, il avait 11 points de retard et il y avait 12 points à récupérer aujourd'hui. C'est ce qu'a fait Narvaez.

• Merci 1
Posté
Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vinggegaard seul en tête, plusieurs montent au train , Gall , Storer , Hindley, aucun suspense, le coéquipier tente d’accrocher Gall!

Le plan des Visma s'est déroulé parfaitement...et comme aucune autre équipe n'a été en mesure de les chatouiller. Red Bull Bora avec 2 hommes forts : Hindley et Pellizzarri aurait pu tenter quelque chose.

Pour Vingegaard, c'est couru intelligemment..le minimum syndical en vue des échéances à venir (3° semaine puis Tour de France)

• Like 2
Posté (modifié)
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Aujourd'hui c'est tout plat ! À Milan, la finale se termine avec un circuit local sur des routes larges et rapides, à parcourir plusieurs fois. 

Etappe 15

Bref, cela risque d’être une vraie purge, à part peut être les vues aériennes sur le Duomo et, hélas, les éventuelles et malencontreuses chutes dans le final. Curieux de programmer une telle étape un dimanche. (Peut être l’importance économique et politique de la ville de Milan, où se situe le siège de l’organisateur RCS).

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Posté

Grosse surprise aujourd'hui, l'échappée dun groupe de quatre est allée au bout et victoire du Danois Dversnes. Final à suspense finalement. Les équipes de sprinteurs n'ont pas réussi à revenir. Bravo aux échappés.

• Like 1
Posté (modifié)

Grosse polémique sur les RS chez les spectateurs TV après la décision des commissaires de  geler les temps à l'entrée du circuit final soit à 16 bornes de l'arrivée, suite à une demande des coureurs représentés par le maillot rose et par Ciccone La cause en est les pb de sécurité posés par les pieds très saillants des barrières. Ces types de pied avaient causé une méga chute  en Bulgarie. 

Polémique plus sérieuse celle là et bien plus génante concernant l'influence des motos sur le résultat:

Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek), l'affirme sans détour à Eurosport : « Tous ceux qui s'y connaissent en cyclisme savent bien que c'était un peu une farce aujourd'hui (dimanche). Je ne sais pas quel était le but des organisateurs, peut-être voulaient-ils montrer comment les voitures et les motos influencent la course. C'était n'importe quoi. »

Elmar Reinders, poisson-pilote de Dylan Groenewegen (Unibet Rose Rockets), a d'abord hésité au micro d'Eurosport : « Tout le monde a une explication, mais peut-être pas une qui soit convenable à la télévision. »  « Nous avons épuisé trente hommes, et nous n'avons toujours pas réussi. C'est difficile à croire. » « C'est qu'il y avait une très bonne moto. »

Modifié par Marquez

• Créer...