Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

pour le commun des communs 5000m D+ c'est une Marmotte ou l'étape du tour difficile mais pour ces coureurs Vingegaard et compagnie ça passe quand tu vois qu'ils passent grand plateau sur du 6/7 % ! en attendant que l'étape soir belle 😜

C'est difficile quand on veut aller trop vite... ou trop loin... ou trop haut 🤪

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 39 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est difficile quand on veut aller trop vite... ou trop loin... ou trop haut 🤪

je ne voudrais pas entrer dans une polémique (avec ce sujet) le coursier et cyclosportif c'est bien comme cela qu'il faut le nommer quand ils s'engage dans ce genre d'épreuve il part pour rouler au maximum de ses possibilités donc il en bave et je ne vois absolument pas l'intérêt de participera a ces épreuves pour se promener le prix d'inscriptions étant élevés mais Vingegaard aujourd'hui franchira ces les doigts dans le nez 😜 j'espère que tu te rétablis bien

Posté (modifié)
il y a 35 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je ne voudrais pas entrer dans une polémique (avec ce sujet) le coursier et cyclosportif c'est bien comme cela qu'il faut le nommer quand ils s'engage dans ce genre d'épreuve il part pour rouler au maximum de ses possibilités donc il en bave et je ne vois absolument pas l'intérêt de participera a ces épreuves pour se promener le prix d'inscriptions étant élevés mais Vingegaard aujourd'hui franchira ces les doigts dans le nez 😜 j'espère que tu te rétablis bien

Merci Jean-Pierre, ma clavicule se ressoude petit à petit et les douleurs sont de moins en moins présentes. Encore un peu de patience et je pourrai ressortir le vélo.

Sur la question de la difficulté, je ne faisais qu'énoncer une évidence, il n'y a pas polémique. Et chacun est libre "d'en baver" ou de se promener. Ca demande juste de petits ajustements lorsque je roule avec ma compagne mais elle a un VAE et elle peut m'en faire baver dans les côtes... si je me prends au jeu 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Merci Jean-Pierre, ma clavicule se ressoude petit à petit et les douleurs sont de moins en moins présentes. Encore un peu de patience et je pourrai ressortir le vélo.

Sur la question de la difficulté, je ne faisais qu'énoncer une évidence, il n'y a pas polémique. Et chacun est libre "d'en baver" ou de se promener. Ca demande juste de petits ajustements lorsque je roule avec ma compagne mais elle a un VAE et elle peut m'en faire baver dans les côtes... si je me prends au jeu 🤣

Tu as fait une grossière erreur il ne faut jamais céder, acheter ce genre de  velo et sujets à quelques discussions, Il fallait l’inciter à prendre un musculaire  et toi tu aurais ralenti  fais attention la prochaine fois 😉

Posté
il y a 6 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Tu as fait une grossière erreur il ne faut jamais céder, acheter ce genre de  velo et sujets à quelques discussions, Il fallait l’inciter à prendre un musculaire  et toi tu aurais ralenti  fais attention la prochaine fois 😉

Les filles ont à priori et sauf exception des muscles moins puissants que les garçons. Si on souhaite rouler à 2, le VAE n'est pas une  hérésie, sauf si monsieur est hors du coup bien sur. 

Posté
il y a 6 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Tu ne connais pas ma compagne. Elle ne roule que 5-6 fois par an à vélo, n'a donc pas de condition physique. Par ailleurs elle refuse la souffrance physique... et la soumission à une quelconque autorité. Elle a commencé avec un vélo "musculaire" sous mes encouragements mais elle s'est découragée dès la première côte.... Le VAE a évité des disputes inutiles 😅

• Like 1
Posté
il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu ne connais pas ma compagne. Elle ne roule que 5-6 fois par an à vélo, n'a donc pas de condition physique. Par ailleurs elle refuse la souffrance physique... et la soumission à une quelconque autorité. Elle a commencé avec un vélo "musculaire" sous mes encouragements mais elle s'est découragée dès la première côte.... Le VAE a évité des disputes inutiles 😅

Ma fille a pris le même chemin que ta compagne. Je lui avais acheté pourtant un beau VTT avec des braquets qui rivalisent avec les miens, et lui avait appris à changer de vitesse pour passer les côtes… sauf qu'elle ne le fait presque jamais. Quand j'ai fini par lui demander pourquoi, elle m'a répliqué « parce que j'ai pas envie »… Que peut-on répondre à ça?

Posté
à l’instant, Franck PASTOR a dit :

Ma fille a pris le même chemin que ta compagne. Je lui avais acheté pourtant un beau VTT avec des braquets qui rivalisent avec les miens, et lui avait appris à changer de vitesse pour passer les côtes… sauf qu'elle ne le fait presque jamais. Quand j'ai fini par lui demander pourquoi, elle m'a répliqué « parce que j'ai pas envie »… Que peut-on répondre à ça?

Tout le monde ne peut pas être accroc au vélo et à ses plaisirs, non? Simple tolérance 

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Marquez a dit :

Tout le monde ne peut pas être accroc au vélo et à ses plaisirs, non? Simple tolérance 

Quand on déclare ne pas avoir envie de changer de vitesse pour aborder une côte, ça ferait plutôt croire qu'on est plus accro à la souffrance procurée par le vélo qu'à ses plaisirs. 😅

Dans le cas de ma fille, le désagrément de changer de vitesse est clairement plus fort que celui de grimper une montée avec un braquet trop gros… Ça me dépasse mais c'est comme ça.

J'ai fini par en prendre mon parti… donc de ne quasiment plus jamais avoir la compagnie de ma fille quand je fais du vélo, même en mode balade. 😪

Pour l'anecdote, j'habite en plein Bruxelles, ville vallonnée (nombreuses montées, toujours courtes mais parfois abruptes), et quand je vois l'usage que font la plupart des cyclistes locaux de leurs dérailleurs, je me dis qu'ils pourraient tout aussi bien utiliser un vélo à pignon fixe ou singlespeed (et ça leur serait revenu bien moins cher).

Modifié par Franck PASTOR
Posté

Hier, dans le Ventoux, un mec sur un VAE me dépasse. Un peu plus tard, une femme sur un VAE me dépasse aussi. Bien que distants de deux à trois cents mètres, j'ai supposé qu'ils étaient ensemble, en voyant qu'ils avaient chacun une sacoche Vaude du même modèle.

Quelques kilomètres plus loin, je les vois à l'arrêt tous deux l'un près de l'autre, sur un petit parking en bord de route. Comme je passe tout près, je les vois prêts à redémarrer.

Moins d'une minute plus tard, le mec me dépasse. Quand la femme m'a dépassé à son tour, elle avait déjà bien cent cinquante mètres de retard.

Si je faisais ce coup-là à Chérie quand on part en balade, je suis certain qu'elle n'aurait plus envie de m'accompagner.

• Haha 2
Posté

AH ben chacun ses expériences et ses amours, dans l'Aubisque ou tout autre col, Muriel avec un VTT à 400watts me laisse sur place périodiquement, ça ne la dérange nullement, ni moi ,et dans la descente c'est grave l'inverse.  On n'est sans doute pas tenu de rester collés l'un à l'autre tt le temps (des fois c'est bien quand même) mais les couples ont des coutumes qui ne se discutent pas 

Posté
à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

On est sur le sujet "Giro".

Je vais mettre une discussion dans la buvette à propos des sorties en couple ou en famille ; ce sera un endroit plus approprié.

Bah c'est un signe que les courses WT n'intéressent plus grand monde certainement, parce que aujourd'hui c'est une super étape.

Posté
il y a 57 minutes, Franck PASTOR a dit :

Quand on déclare ne pas avoir envie de changer de vitesse pour aborder une côte, ça ferait plutôt croire qu'on est plus accro à la souffrance procurée par le vélo qu'à ses plaisirs. 😅

Dans le cas de ma fille, le désagrément de changer de vitesse est clairement plus fort que celui de grimper une montée avec un braquet trop gros… Ça me dépasse mais c'est comme ça.

J'ai fini par en prendre mon parti… donc de ne quasiment plus jamais avoir la compagnie de ma fille quand je fais du vélo, même en mode balade. 😪

Pour l'anecdote, j'habite en plein Bruxelles, ville vallonnée (nombreuses montées, toujours courtes mais parfois abruptes), et quand je vois l'usage que font la plupart des cyclistes locaux de leurs dérailleurs, je me dis qu'ils pourraient tout aussi bien utiliser un vélo à pignon fixe ou singlespeed (et ça leur serait revenu bien moins cher).

ça leur serait revenu bien moins cher

Cet aspect ne semble pas une motivation majeure quand on constate que les acheteurs de roues à plus de 2000 balles sont légions alors que on a les mêmes pour 5 fois moins cher selon le circuit d'achat😍😍😍 

Allez c'était trop facile ce coup là

Posté (modifié)

Victoire de Sep Kuss. Dommage pour Gulio Ciccone. Belle résistance de Eulalio et Arensman qui perd le podium. Eulalio perd néanmoins 1 place et devient 6eme. Jay Hindley monte sur la troisième marche du podium.

Demain, les positions peuvent encore changer.

.

Modifié par Michel ROTH
Posté

Narvaez, Shaw et Valgren abandonnent aujourd'hui, "sans être ni blessées ni malades". Pas top comme comportement si c'est vraiment le cas.

Ces tours de 3 semaines semblent un peu trop exigeants et finalement pas passionnants du début à la fin, un reste des époques passées?

En tout cas Sepp Kuss a bien gagné cette difficile étape aujourd'hui et Arensman est sorti du podium au profit de Hindley

• Créer...