Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui ..

Vous parlez de précarité c'est hors sujet , les casseurs ont tous un toit , certains travaillent ou sont a l'école  ,un père d'un des casseurs a témoigné mon fils a une maison une famille et travaille .....on est dans la pure délinquance ...

pourquoi toujours balancer sur Cnew et Bolloré ce n'est pas le sujet ici le sujet c'est les casseurs et comment faire pour arrêter ce problème .....

Tu intervenais systématiquement sur des sujets dédiés à Trump pour dévier la discussion sur la France, Macron et compagnie et voilà que tu nous sors ça maintenant… Reste cohérent un minimum, quand même 🙂 Et à propos de cohérence, si tu tiens à éviter le hors-sujet, revenons donc au point de départ de ce fil, celui que tu as toi-même défini : le PSG. 😇

Posté
il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Tu intervenais systématiquement sur des sujets dédiés à Trump pour dévier la discussion sur la France, Macron et compagnie et voilà que tu nous sors ça maintenant… Reste cohérent un minimum, quand même 🙂 Et à propos de cohérence, si tu tiens à éviter le hors-sujet, revenons donc au point de départ de ce fil, celui que tu as toi-même défini : le PSG. 😇

Voilà, il faut revenir au PSG dont les matchs génèrent le chaos ! Je suis plutôt d'accord avec la proposition de dams : interdire le PSG dans l'intérêt des Français 😊

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Bon alors tout va bien ....marrant j'ai passé 60ans je ne reconnais plus mon pays et en comprend plus toute cette violence gratuite mais je dois devenir trés gâteux .....

Pis arrêtez avec Cnew et compagnie c'est hors sujet ,  on peu les éliminer du paysage audiovisuel cela ne changera rien a la délinquance grandissante et chez les trés jeune  .....

Je n'ai jamais écrit que tout allait bien... Globalement je pense que la santé mentale des français n'est pas au beau fixe, sans savoir si c'est mieux ou pire ailleurs...

Quand à Cnews, ne pas le prendre au pied de la lettre, c'est une métaphore que ce que les médias privés sont en train de devenir en France. Voir ce qu'en dit Philippe Bliger, un peu échaudé et assez peu suspect de gauchisme.

Sinon, sur le PSG rien a dire de particulier, sinon que je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le foot professionnel. Mais c'est vu de l'extérieur, je ne pratique pas, je ne vais pas aux matchs... Le côté bagnoles de sport / luxe bling bling/ putes à Dubaï m'inspire assez peu.

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Merci 1
Posté (modifié)
Il y a 19 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Il y a peut-être même des ouvertures pour faire du vélo 😁

Sans aucun problème :

https://www.mediatheque.justice.gouv.fr/direct/819-f9ee5cda26bb67b13a837cba55f0e1886dcdb211-1693963971-direct 

https://www.ici.fr/infos/faits-divers-justice/valence-un-detenu-tente-de-s-evader-lors-d-un-entrainement-velo-1462294500

Modifié par Claude MUNIER
Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Voilà, il faut revenir au PSG dont les matchs génèrent le chaos ! Je suis plutôt d'accord avec la proposition de dams : interdire le PSG dans l'intérêt des Français 😊

On pourrait pas plutôt interdire les supporters ? 😺

Posté
Il y a 17 heures, Marquez a dit :

Ouais finalement t'as bien raison, la seule chose qui marcherait, ben c'est un truc genre la chambre à gaz ou la chaise électrique; ah ça mais c'est bien sur, on serait peinard ensuite, nous les bons

La prison , dans une société , c'est le dernier endroit où tu peux apprendre à des délinquants qu'il y a des règles à respecter . Si , pour avoir la paix sociale , tu y laisses tout faire , alors elle ne sert à rien .La réinsertion actuelle , c'est du blabla .

La prison doit servir à acquérir enfin un minimum de bases : RESPECTER : les horaires , le personnel ,les autres ,soi-même ...Et pour ça , il faut des règles .Celui qui les respecte , pas de problème ; celui qui ne veut pas les respecter , sanction .

Mais comme notre pays préfère "excuses" à "sanctions " ...

Tiens , j'ai une idée pour les humanistes comme toi : portez-vous volontaires pour héberger des délinquants chez vous .C'est vrai quoi , vous n'y êtes confrontés que par l'intermédiaire du Monde (le journal) ou par France Info , parce que dans les beaux quartiers où vous habitez , vous ne devez pas en rencontrer souvent . Là , au moins vous serez confronté à une réalité que vous ne voulez pas voir .

D'autant que , je suppose , vos enfants ayant quitté le nid , vous devez donc bien avoir 1 ou 2 chambres de libres : vous y installez donc des sortants de prison (ou même mieux , vous les prenez chez vous pour leurs éviter la prison , ça c'est la classe , les gens de gauche vont vous jalouser) . Ainsi , vous serez en première ligne pour leur apprendre la bienséance , leur expliquer que vous les aimez et les respectez et comprenez leur haine . Si , après cela , ils ne rentrent pas dans le droit chemin , alors là , avec de bons éducateurs humanistes comme vous , je ne comprends pas ...Ca désencombrerait les prisons et ça ne coûterait rien à la société .

• Triste 1
Posté
il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

On pourrait pas plutôt interdire les supporters ? 😺

Franck ce n'est les vrais supporters le soucis en foot ce sont les casseurs et ceux qui viennent foutre le bordel au stade mais qui sont minoritaires , 100 mecs bourrés avec pas de QI  dans un stade de 50 000 personne te gâche tout  , doit t'on pénaliser tous les amateurs de foot pour une minorité ?

Encore une fois ce problème devrait être réglé avec une autre justice ....

Posté
il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il faudrait déjà évaluer la hauteur réelle du problème et le coût des solutions. La France va-t-elle embaucher 10.000 policiers supplémentaires et construire de nouvelles prisons pour de rares incidents liés au football ? Je suis d'accord qu'il faut chercher des solutions mais il faut aussi admettre qu'une société parfaite est illusoire. Il y aura toujours des maladies malgré les progrès de la médecine, il y aura toujours des bandits malgré les lois et la police, et toujours des kons.

Posté
Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

La prison , dans une société , c'est le dernier endroit où tu peux apprendre à des délinquants qu'il y a des règles à respecter . Si , pour avoir la paix sociale , tu y laisses tout faire , alors elle ne sert à rien .La réinsertion actuelle , c'est du blabla .

La prison doit servir à acquérir enfin un minimum de bases : RESPECTER : les horaires , le personnel ,les autres ,soi-même ...Et pour ça , il faut des règles .Celui qui les respecte , pas de problème ; celui qui ne veut pas les respecter , sanction .

Tiens , j'ai une idée pour les humanistes comme toi : portez-vous volontaires pour héberger des délinquants chez vous .C'est vrai quoi , vous n'y êtes confrontés que par l'intermédiaire du Monde (le journal) ou par France Info , parce que dans les beaux quartiers où vous habitez , vous ne devez pas en rencontrer souvent . Là , au moins vous serez confronté à une réalité que vous ne voulez pas voir .

D'autant que , je suppose , vos enfants ayant quitté le nid , vous devez donc bien avoir 1 ou 2 chambres de libres : vous y installez donc des sortants de prison (ou même mieux , vous les prenez chez vous pour leurs éviter la prison , ça c'est la classe , les gens de gauche vont vous jalouser) . Ainsi , vous serez en première ligne pour leur apprendre la bienséance , leur expliquer que vous les aimez et les respectez et comprenez leur haine . Si , après cela , ils ne rentrent pas dans le droit chemin , alors là , avec de bons éducateurs humanistes comme vous , je ne comprends pas ...Ca désencombrerait les prisons et ça ne coûterait rien à la société .

Je ne crois pas être particulièrement "humaniste", en revanche, si on cherche les causes de ces graves problèmes de société, et c'est bien par ça qu il faut commencer et non se focaliser sur les sanctions les sanctions rien que les sanctions comme on peut le lire, et bien il faut revenir à tout ce qui a été déjà énoncé à ce sujet. Je ne vois pas bien à quoi rime ta proposition d' acceuillir des délinquants sauf à vouloir dénigrer encore un peu plus les idées qui , de mon point de vue et pas seulement du mien, permettraient de tenter un début de solution.

Posté
Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

´Le commentaire de Dams  est irrecevable car c’est un supporter de foot qui assiste aux matchs 😜

je ne suis pas ferru en foot mais je pense qu’ils ont aussi des ultras comme dans tous les clubs de L1 

Après vouloir tout interdire cela s’appelle comment…..et surtout est ce la solution 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Franck ce n'est les vrais supporters le soucis en foot ce sont les casseurs et ceux qui viennent foutre le bordel au stade mais qui sont minoritaires , 100 mecs bourrés avec pas de QI  dans un stade de 50 000 personne te gâche tout  , doit t'on pénaliser tous les amateurs de foot pour une minorité ?

Ma réponse n'était pas sérieuse, je sais bien que le sport ne peut pas se passer de supporters, ne serait-ce qui financièrement. 

N'empêche que je me pose toujours des questions sur le niveau intellectuel de la plupart d'entre eux, une fois qu'ils sont en tribune du moins. Même quand ce ne sont pas des délinquants ou des hooligans à proprement parler. Les cris du genre « ho hisse enc… » quand un gardien dégage le ballon, les sifflets systématiques dès qu'un joueur adverse touche la balle, les insultes envers l'arbitre, etc, j'ai vu et entendu tout ça, tout le monde trouvait tout ça parfaitement normal et tout ça m'a fait renoncer à vie à venir assister en tribune à des matchs de foot de haut niveau. Déjà que j'ai mal aux oreilles et mal au cœur lorsque j'entends certains parents « supporter » l'équipe de leur enfant lors des matchs de leur progéniture…

Qu'on ne me dise plus jamais que le sport est bénéfique au cerveau quand on se contente de « supporter ». Le sport, c'est d'abord fait pour être pratiqué, et quand on se contente de supporter, on devrait être au minimum sportif en attitude. Mais quand je me risquais à sortir des trucs de ce genre devant des supporters, au mieux on me regardait comme si je venais d'une autre planète, au pire je me faisais traiter de ch… et d'emm… C'est ça le niveau des « vrais supporters », comme tu dis ? Je crois bien que oui.

Modifié par Franck PASTOR
Posté

A la lecture de ces échanges on s'aperçoit de l'agacement pour ne pas dire plus de tenants exclusifs de la solution punitive, ils sont scandalisés qu'on n'abondent pas tous dans leur sens. Il faut bien sur y voir un refus de reflexion sur les raisons qui amènent cette délinquance.

Ils semblent exaspérer qu'on puisse expliquer que la sanction n'est absolument pas la solution et pourtant quand on observe la politique US  où le taux d'emprisonnement est 5 fois supérieur à la France ou au Brésil où c'est quasi équivalent, on voit que la criminalité dans ces pays est bien supérieure à la notre et ne fléchit guère.

Etre convaincu que la sanction ne peut rien régler ne signifie évidemment pas qu'il fasse absoudre les criminels ou responsables de délits, il faut dans un état de droit que tout l'arsenal des sanctions soit cohérent et strictement appliqué, c'est une évidence pour tout état structuré. Mais refuser de prendre en compte les causes de cette délinquance pour tenter de la réduire voilà qui témoigne  d'un certain manque de reflexion et d'analyse rien de plus , à moins que ce ne soit plus pernicieux et rejoigne les arguments électoraux des partis d'extrême droite et d'influence idéologique fasciste, dans ce cas évidemment le dialogue est vain.

Posté
Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

Quels couplet de haine,; vous avez un problème là. Quand aux beaux quartiers commencez par faire voter la taxation des profits des riches des multinationales et consort qui peuplent ces beaux quartiers, toutes décisions  que le parti soutenu par Bolloré ne mettra jamais à son programme , mais bon se faire berner par Cnews et ses clones, faut le vouloir et pas avoir une once de jugeotte (enfin de mon point de vue  et je le partage)   

Posté
Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

´Le commentaire de Dams  est irrecevable car c’est un supporter de foot qui assiste aux matchs 😜

je ne suis pas ferru en foot mais je pense qu’ils ont aussi des ultras comme dans tous les clubs de L1 

Après vouloir tout interdire cela s’appelle comment…..et surtout est ce la solution 

Je blaguais, Jean-Pierre :classic_wink:

Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Ma réponse n'était pas sérieuse, je sais bien que le sport ne peut pas se passer de supporters, ne serait-ce qui financièrement. 

N'empêche que je me pose toujours des questions sur le niveau intellectuel de la plupart d'entre eux, une fois qu'ils sont en tribune du moins. Même quand ce ne sont pas des délinquants ou des hooligans à proprement parler. Les cris du genre « ho hisse enc… » quand un gardien dégage le ballon, les sifflets systématiques dès qu'un joueur adverse touche la balle, les insultes envers l'arbitre, etc, j'ai vu et entendu tout ça, tout le monde trouvait tout ça parfaitement normal et tout ça m'a fait renoncer à vie à venir assister en tribune à des matchs de foot de haut niveau. Déjà que j'ai mal aux oreilles et mal au cœur lorsque j'entends certains parents « supporter » l'équipe de leur enfant lors des matchs de leur progéniture…

Qu'on ne me dise plus jamais que le sport est bénéfique au cerveau quand on se contente de « supporter ». Le sport, c'est d'abord fait pour être pratiqué, et quand on se contente de supporter, on devrait être au minimum sportif en attitude. Mais quand je me risquais à sortir des trucs de ce genre devant des supporters, au mieux on me regardait comme si je venais d'une autre planète, au pire je me faisais traiter de ch… et d'emm… C'est ça le niveau des « vrais supporters », comme tu dis ? Je crois bien que oui.

J'avoue que le niveau de certain supporters de foot est affligeant mais tu as aussi de vrai connaisseurs et vrai sportifs donc il ne faut mettre tout le monde dans le meme panier comme beaucoup de choses ..

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Quels couplet de haine,; vous avez un problème là. Quand aux beaux quartiers commencez par faire voter la taxation des profits des riches des multinationales et consort qui peuplent ces beaux quartiers, toutes décisions  que le parti soutenu par Bolloré ne mettra jamais à son programme , mais bon se faire berner par Cnews et ses clones, faut le vouloir et pas avoir une once de jugeotte (enfin de mon point de vue  et je le partage)   

Toujours la meme rengaine Cnews les Amerlocs les ultra riches et donc selon toi c'est une raison pour balancer des mortiers , casser et piller des commerces , bruler des voitures etc j'appelle cela de la racaille qui pourri notre pays , tu pense qu'en taxant les ultra riches cela  empêchera ces émeutes ????  bien sur que non tu mélange encore tout , je me demande qui a de la jugeotte ou bien des oeilléres  ....

J'avais  mis un lien que je trouve trés intéressant  sur la méthode des pays Bas qui a réussi a diminuer de moitié sa population carcérale  mais évidement il n'y a eu aucunes réactions on préfère parler de Cnew , des fachos et autres histoire de détourner le vrai problème de fond .....

https://www.franceinfo.fr/monde/pays-bas/pays-bas-des-prisons-videes-grace-a-des-peines-plus-courtes_7337415.html

Posté
il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Toujours la meme rengaine Cnews les Amerlocs les ultra riches et donc selon toi c'est une raison pour balancer des mortiers , casser et piller des commerces , bruler des voitures etc j'appelle cela de la racaille qui pourri notre pays , tu pense qu'en taxant les ultra riches cela  empêchera ces émeutes ????  bien sur que non tu mélange encore tout , je me demande qui a de la jugeotte ou bien des oeilléres  ....

J'avais  mis un lien que je trouve trés intéressant  sur la méthode des pays Bas qui a réussi a diminuer de moitié sa population carcérale  mais évidement il n'y a eu aucunes réactions on préfère parler de Cnew , des fachos et autres histoire de détourner le vrai problème de fond .....

https://www.franceinfo.fr/monde/pays-bas/pays-bas-des-prisons-videes-grace-a-des-peines-plus-courtes_7337415.html

Re,

Les peines courtes pourquoi pas, c'est clair que l'univers carcéral, surpeuplé, gangréné, n'est pas le mieux pour une reinsertion!

Nous avons aussi le bracelet électronique, avec retour à la casa, le soir pour faire dodo... 

Le problème c'est cette technique demande du personnel, donc de l'argent pour suivre les porteurs du "bijou"!

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pas facile apparemment de se faire comprendre ou bien les explications n'impriment pas dans certaines  parties du cerveau.

Est ce si difficile à comprendre que notre pays (entre autres)  paye le démantèlement de ses services publics stratégiques; Education, Justice, Police, Santé... Un pays qui laisse tout cela aller à vau l'eau va voir toute une pat de sa population se désolidariser de la nation et prendre tous les prétextes pour protester violemment et se révolter. 

La question à se poser c'est mais pourquoi ce démantèlement? 

Et c'est là que la doxa neo libérale explique cette voie: détruire progressivement 'Etat pour le remplacer par des structures transnationales, des multinationales, des structures financières avec leurs propres règlementations. Pourquoi les 270 milliards annuels distribués sans aucun contrôle aux grandes entreprises dont beaucoup délocalisent leurs profits dans les paradis fiscaux, ça ne vous pose pas de problème ce pillage des caisses de l'Etat qui en aurait cruellement besoin pour son Education, sa Justice sa Police, ses services de santé?

Bien sur hurler avec les médias populistes sur le scandale des émeutes (tiens Cnews est pas mal dans le genre, non?) c'est quand même beaucoup plus simple et facile, mais franchement qu'est ce que ça peut être c...n.

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
il y a une heure, Marquez a dit :

Pas facile apparemment de se faire comprendre ou bien les explications n'impriment pas dans certaines  parties du cerveau.

Est ce si difficile à comprendre que notre pays (entre autres)  paye le démantèlement de ses services publics stratégiques; Education, Justice, Police, Santé... Un pays qui laisse tout cela aller à vau l'eau va voir toute une pat de sa population se désolidariser de la nation et prendre tous les prétextes pour protester violemment et se révolter. 

La question à se poser c'est mais pourquoi ce démantèlement? 

Et c'est là que la doxa neo libérale explique cette voie: détruire progressivement 'Etat pour le remplacer par des structures transnationales, des multinationales, des structures financières avec leurs propres règlementations. Pourquoi les 270 milliards annuels distribués sans aucun contrôle aux grandes entreprises dont beaucoup délocalisent leurs profits dans les paradis fiscaux, ça ne vous pose pas de problème ce pillage des caisses de l'Etat qui en aurait cruellement besoin pour son Education, sa Justice sa Police, ses services de santé?

Bien sur hurler avec les médias populistes sur le scandale des émeutes (tiens Cnews est pas mal dans le genre, non?) c'est quand même beaucoup plus simple et facile, mais franchement qu'est ce que ça peut être c...n.

oui je pense que tu a un gros trou dans ton cerveau 😁 retour a l'envoyeur mon cher Bruno 

Rien écoute moi bien bien justifie de casser , piller attaquer la police voir les pompier etc .. , avant et pourtant tu n'est pas jeune les gens vivaient comment ? le père travaillait  une seule paye  et pas d'allocs   , la mère au fourneau qui élevait une famille trés nombreuse avec beaucoup d'enfants , les gens vivaient surement + pauvrement et pourtant ils n'étaient pas des voyous ! tu arrive a imprimer cela dans ton cerveau ???

Ma grand mère me reparait mes pantalons troué au genoux tu a du connaitre pourtant cette époque , ton cerveau a oublié ? 

Tu peux taxer a mort les multinationales et embaucher un max dans les services publics, augmenter les effectifs de police ( d'ailleurs c'est fait en ce moment et cela est un échec ) , l'école public est gratuite dans notre pays et ne marche pas si mal que cela  encore faut t'il vouloir travailler et respecter les profs  ,  les hôpitaux et la médecine  ca va mal mais quel rapport avec la casse ? cela ne changera strictement rien aux racailles c'est vraiment du discours de bobo de gauche  ......la gauche a était au pouvoir il y a peu Hollande cela te parle , quel résultat ? un d&ésastre pour un parti qui soit disant fait du social ....  

Modifié par Sylvain KARLE

• Créer...