Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 2 heures, dams a dit : Cette équipe peut sortir le meilleur foot de l'histoire qu'elle sera toujours dégueulasse et soutenue par une dictature Islamiste. A tout les niveaux ça pue la magouille et la corruption. Je boycotte purement et simplement. Oué niveau corruption et magouilles on est pas mal aussi ..... Pour la dictature ok ....
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu rêves d'une solution facile à un problème complexe et assez effrayant, je suis d'accord avec toi ! - pourquoi la délinquance augmente-t-elle ? Manque d'éducation ? Qui va régler ce problème ? - pourquoi le narcotrafic explose-t-il ? Parce que la consommation des drogues augmente. Pourquoi ? Malaise généralisé de la population ? Faut condamner lourdement les consommateurs de drogue qui encouragent le narcotrafic ? - tu voudrais plus de prisons : il faut donc augmenter les taxes pour les financer, peut-être aussi réduire le budget de l'enseignement et des soins de santé. Tu es prêt à mettre combien de ta poche ? Un certain laxisme s'est installé peu à peu pour des raisons multiples et on en mesure à présent les conséquences. La réaction naturelle est de tendre vers une société plus stricte dans l'espoir de trouver un équilibre mais ça ne se fera pas en un claquement de doigt et il faut se méfier de verser dans une position opposée extrême. Tu ne me donne aucunes solutions Thierry... Tu sais le coup des émeutes ? Combien coûte a la société cette délinquance permanente ? Un exemple : Coût des émeutes en France ? Argument massue : le coût des émeutes est de plus en plus élevé. Au moins un milliard d'euros pour celles qui avaient suivi la mort de Nahel à l'été 2023 : 2.500 bâtiments touchés, 12.000 véhicules incendiés
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu ne me donne aucunes solutions Thierry... Tu sais le coup des émeutes ? Combien coûte a la société cette délinquance permanente ? Un exemple : Coût des émeutes en France ? Argument massue : le coût des émeutes est de plus en plus élevé. Au moins un milliard d'euros pour celles qui avaient suivi la mort de Nahel à l'été 2023 : 2.500 bâtiments touchés, 12.000 véhicules incendiés Je n'ai pas de solution parce que le problème me dépasse mais je sais que les mesures radicales "à la Trump" ne fonctionnent pas. Tu prends le problème à l'envers : plutôt que de s'attaquer aux conséquences de la dérive de notre société, il faudrait d'abord en comprendre les causes. J'ai évoqué un manque d'éducation (ça n'explique pas tout, loin de là), tu penses qu'on va améliorer la situation en envoyant plus de personnes en prison ? Et pour l'augmentation de la consommation des drogues, tu vas aussi mettre tout le monde en prison ? Si tu es tenté par les promesses de certains politiciens, demande-toi comment ils vont les mettre concrètement en oeuvre, le budget qu'ils vont réellement pouvoir y consacrer malgré la dette publique, etc. Modifié il y a 5 heures par Thierry GEUMEZ
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Peut-être, mais nous pouvons noter que ce genre de problèmes c'est généralement Psg / Marseille / Nantes. La dernière finale de Lens aucun accros, la final de rugby aucun accros... et encore plein d'autres Je pense que certaines grandes équipes drainent une foule de casseurs bien connus! La responsabilité du club devrait être engagé en partie ! Pas normal de mettre un service d'ordre aussi important pour un match de foot !!! ou autre par ailleurs... Je suis sportif, j'aime le sport, mais pas fan au point de tomber en larme lors de la défaite de mon favoris... je n'ai jamais compris cela. Lorsque l'on voit les images de certains, en pleurs, on se demande si l'annonce du décès de leur mere (ou père) aurait le meme effet ! Malheureusement Eric et sans vouloir faire du Cnew les émeutes sont partout maintenant, aucune ville n'y échappe...... Bien sûr les grandes villes que tu cite sont dans le top .... Quand je pense qu'à Strasbourg tous les ans on brûle plein de voitures pour fêter le nouvel an , que la société c'est bien dégradé..... En France on a vraiment un gros problème par rapport à beaucoup d'autres pays .... Pas glorieux notre classement : https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu ne me donne aucunes solutions Thierry... Tu sais le coup des émeutes ? Combien coûte a la société cette délinquance permanente ? Un exemple : Coût des émeutes en France ? Argument massue : le coût des émeutes est de plus en plus élevé. Au moins un milliard d'euros pour celles qui avaient suivi la mort de Nahel à l'été 2023 : 2.500 bâtiments touchés, 12.000 véhicules incendiés Et alors ? Il y a effectivement certainement des problèmes de maintien de l'ordre en France, pas grand monde le nie, mais est ce la raison qui devrait nous faire virer au fascisme? C'est bien sur le credo des anti démocrates de tous poils. Nous payons là l'aboutissement de 10aines d'années de démantèlement de l'Etat( Education, Justice, Police, .....) et ce n'est certainement pas en remplissant les prisons que ça y changera quoi que ce soi, ce sra même tout le contraire. Bon chacun est libre de penser ce qu'il veut (mais quand même pas se laisser entuber par les discours simplets de l'extrême droite, ça c'est pas vraiment un signe d'un minimum d'esprit critique)
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai pas de solution parce que le problème me dépasse mais je sais que les mesures radicales "à la Trump" ne fonctionnent pas. Tu prends le problème à l'envers : plutôt que de s'attaquer aux conséquences de la dérive de notre société, il faudrait d'abord en comprendre les causes. J'ai évoqué un manque d'éducation (ça n'explique pas tout, loin de là), tu penses qu'on va améliorer la situation en envoyant plus de personnes en prison ? Et pour l'augmentation de la consommation des drogues, tu vas aussi mettre tout le monde en prison ? Discours de gaucho les causes ont les connais..... Rien n'excuse la violence actuel et souvent gratuite , les jeunes de banlieue souvent que l'on voit tout casser et piller ne sont pas spécialement très pauvres comme on le vois dans certains pays ..... Pas mettre tout le monde en prison mais au lieu d'avoir un bracelet tranquille à la maison faire travailler de grès ou de force les délinquants et revoir nos lois sur l'âge de la délinquance et les grands multirécidivistes ... Il faut s'attaquer tôt à la délinquance qui commence de + en + jeune , pénaliser + durement pour éviter justement la récidive et la seul solution viable ..... Si on te met 1000€ pour le téléphone au volant tu pense que cela ne baissera pas ? combien de morts à cause du téléphone au volant qui est en constante augmentation ? Les radars on fait baisser les morts sur la route pourquoi cela ne marcherait pas pour la délinquance ?
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 3 minutes, Marquez a dit : Et alors ? Il y a effectivement certainement des problèmes de maintien de l'ordre en France, pas grand monde le nie, mais est ce la raison qui devrait nous faire virer au fascisme? C'est bien sur le credo des anti démocrates de tous poils. Nous payons là l'aboutissement de 10aines d'années de démantèlement de l'Etat( Education, Justice, Police, .....) et ce n'est certainement pas en remplissant les prisons que ça y changera quoi que ce soi, ce sra même tout le contraire. Bon chacun est libre de penser ce qu'il veut (mais quand même pas se laisser entuber par les discours simplets de l'extrême droite, ça c'est pas vraiment un signe d'un minimum d'esprit critique) Toujours ces grands mots de fascisme cela devient lourd alors qu'il faut juste revoir notre système judiciaire car les prisons sont surpeuplé avec notre justice de bisounours... Comment un délinquant avec 20-30 condamnations peu encore agir et peu incarcéré et n'est pas obligé de travailler cela me dépasse. .... On vois bien que malgré tout l'argent investis dans les quartiers et l'augmentation des effectifs de police cela ne fonctionne pas on continue ainsi ?
Franck PASTOR Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit : Discours de gaucho les causes ont les connais..... Rien n'excuse la violence actuel et souvent gratuite , les jeunes de banlieue souvent que l'on voit tout casser et piller ne sont pas spécialement très pauvres comme on le vois dans certains pays ..... Pas mettre tout le monde en prison mais au lieu d'avoir un bracelet tranquille à la maison faire travailler de grès ou de force les délinquants et revoir nos lois sur l'âge de la délinquance et les grands multirécidivistes ... Il faut s'attaquer tôt à la délinquance qui commence de + en + jeune , pénaliser + durement pour éviter justement la récidive et la seul solution viable ..... Si on te met 1000€ pour le téléphone au volant tu pense que cela ne baissera pas ? combien de morts à cause du téléphone au volant qui est en constante augmentation ? Les radars on fait baisser les morts sur la route pourquoi cela ne marcherait pas pour la délinquance ? Et en admettant que tout cela serait efficace, qui est disposé à assumer ce que toutes ces mesures impliquent ? Leur prix notamment, et pas seulement sous forme d'argent ? Exemple : les prisons sont surpeuplées en Belgique, le personnel n'en peut plus de la surpopulation carcérale et pourtant quand de nouvelles prisons veulent être construites, les bonnes âmes voisines protestent. Typique de la mentalité NIMBY, Not In My Backyard, pas dans mon arrière-cour, qui me hérisse de plus en plus. https://www.lesoir.be/749792/article/2026-05-30/institutionnalise-la-surpopulation-carcerale-le-directeur-de-la-prison-de-haren https://www.rtbf.be/article/mega-prison-de-haren-les-habitants-manifestent-a-nouveau-contre-le-projet-9313551
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : Discours de gaucho les causes ont les connais..... Rien n'excuse la violence actuel et souvent gratuite , les jeunes de banlieue souvent que l'on voit tout casser et piller ne sont pas spécialement très pauvres comme on le vois dans certains pays ..... Pas mettre tout le monde en prison mais au lieu d'avoir un bracelet tranquille à la maison faire travailler de grès ou de force les délinquants et revoir nos lois sur l'âge de la délinquance et les grands multirécidivistes ... Il faut s'attaquer tôt à la délinquance qui commence de + en + jeune , pénaliser + durement pour éviter justement la récidive et la seul solution viable ..... Si on te met 1000€ pour le téléphone au volant tu pense que cela ne baissera pas ? combien de morts à cause du téléphone au volant qui est en constante augmentation ? Les radars on fait baisser les morts sur la route pourquoi cela ne marcherait pas pour la délinquance ? Faire travailler de gré ou de force les délinquants multirécidivistes ? Tu en accepteras un dans ton salon de coiffure ? Et le narcotrafic, tu le jugules comment ? Les forces de police se sentent dépassées par les événements. Et pour verbaliser les utilisateurs du smartphone au volant, il faut mettre des agents à tous les carrefours ou installer des dispositifs de surveillance électronique tous les 200 mètres, tu vois le défi que ça représente ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit : il faut juste revoir notre système judiciaire car les prisons sont surpeuplé avec notre justice de bisounours... Si les prisons sont surpeuplées avec notre justice de bisounours, elles vont se vider avec la justice plus stricte que tu proposes ? Tu dis n'importe quoi, Sylvain ! Nous avons actuellement en Belgique un gouvernement de droite (pas encore d'extrême-droite) qui a déjà mis en place des mesures d'exclusion des chômeurs de longue durée. Les malades de longue durée sont dans le collimateurs. L'exclusion engendre des situations sociales dramatiques mais aussi beaucoup de frustrations et de colère. Penses-tu que le pays se portera mieux et que cela aura un effet positif sur la délinquance ? Ce gouvernement de droite veut également adopter rapidement des mesures d'économie sur l'enseignement : quel bénéfice peut-on en attendre concernant la délinquance ? Modifié il y a 5 heures par Thierry GEUMEZ
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Faire travailler de gré ou de force les délinquants multirécidivistes ? Tu en accepteras un dans ton salon de coiffure ? Et le narcotrafic, tu le jugules comment ? Les forces de police se sentent dépassées par les événements. Et pour verbaliser les utilisateurs du smartphone au volant, il faut mettre des agents à tous les carrefours ou installer des dispositifs de surveillance électronique tous les 200 mètres, tu vois le défi que ça représente ? 🤣 Non par exemple pendant 2 jours tu verbalise a fond l'usage du téléphone avec des amendes bien corsés et tu verras comme ça va descendre miraculeusement..... Idem pour l'usage de la drogue autant les vendeurs que consommateurs...... On est capable de mettre 8000 flics pour une soirée de foot je pense qu'une ou 2 journées intense de répression ne doit pas être très difficile. ..
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 20 minutes, Sylvain KARLE a dit : Toujours ces grands mots de fascisme cela devient lourd alors qu'il faut juste revoir notre système judiciaire car les prisons sont surpeuplé avec notre justice de bisounours... Comment un délinquant avec 20-30 condamnations peu encore agir et peu incarcéré et n'est pas obligé de travailler cela me dépasse. .... On vois bien que malgré tout l'argent investis dans les quartiers et l'augmentation des effectifs de police cela ne fonctionne pas on continue ainsi ? Mais non ce n'est pas lourd du tout, taxer la justice de laxisme c'est tomber dans le panneau des extremistes de droite , la justice a en France est sous développée: En France, le montant du budget est de 77,22 euros, ce qui représente 0,20% de son PIB. Si l’on compare avec ses voisins, l’Espagne est à 96,8, l’Italie 100,6, l’Allemagne à 136, l’Autriche à 141 et la Suisse à 245. La France ne compte que 11,3 magistrats, contre 14 en Belgique ou encore 24,17 en Allemagne. La France se situe dans le bas du classement européen avec 11,2 juges professionnels pour une médiane européenne de 17,6. L’Allemagne en compte 2 fois plus avec 25 juges. La Commission européenne pointe comme délais : Pour la France : 637 jours en première instance, 607 jours en appel, 485 jours devant la Cour de cassation. Pour l’Allemagne : 218 jours en première instance, 230 jours en appel, 188 jours devant la Cour fédérale de justice Pour l’Espagne : 289 jours en première instance, 433 jours en appel, 329 jours devant la Cour suprême. Il faut se documenter un minimum sur ce que nos gouvernants ont fait de notre justice avant de critiquer les pauvres juges qui n'en peuvent mais. Mais ça ce n'est pas l'habitude du café du commerce c'est vrai, il faut donc s'en garder 1
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit : 🤣 Non par exemple pendant 2 jours tu verbalise a fond l'usage du téléphone avec des amendes bien corsés et tu verras comme ça va descendre miraculeusement..... Idem pour l'usage de la drogue autant les vendeurs que consommateurs...... On est capable de mettre 8000 flics pour une soirée de foot je pense qu'une ou 2 journées intense de répression ne doit pas être très difficile. .. C'est épatant avec le café du commerce c'est YAKA FOKON mince alors c'est pourtant simple nom de dla; allez mettons un gros facho au ^pouvoir vous verrez comme ça va changer,..... pour sur ça changera c'est certain mais pas forcément dans le sens espéré
dams Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures En tout cas j'étais présent au stade de France pour la finale de coupe de France puisque je suis supporter du rc lens. Tout c'est bien passé ce qui me rend aussi heureux que la victoire en elle même. Quand je vois ce foot sauce dictature religieuse pour rien au monde je ne voudrais être supporter d'un club comme le PSG et je refuse catégoriquement l'association systématique foot = violence. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 25 minutes, Marquez a dit : C'est épatant avec le café du commerce c'est YAKA FOKON mince alors c'est pourtant simple nom de dla; allez mettons un gros facho au ^pouvoir vous verrez comme ça va changer,..... pour sur ça changera c'est certain mais pas forcément dans le sens espéré Et on n'a pas encore évoqué la prise de pouvoir de l'extrême droite sur les médias...
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 5 heures, Eric FLEURY a dit : La dernière finale de Lens aucun accros Certes, ça n'a pas eu la même ampleur mais il y a quand même eu des échauffourées : https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/05/23/coupe-de-france-35-interpellations-et-plusieurs-blesses-a-paris-apres-des-violences-entre-supporters-avant-la-finale-entre-lens-et-nice_6692742_3224.html
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : C'est épatant avec le café du commerce c'est YAKA FOKON mince alors c'est pourtant simple nom de dla; allez mettons un gros facho au ^pouvoir vous verrez comme ça va changer,..... pour sur ça changera c'est certain mais pas forcément dans le sens espéré Donc mettre des radars partout c'est être facho 🤣 c'était mieux avant de pouvoir rouler bourré et vite , on est vraiment devenu un pays fasciste. ... T'a raison c'est mieux de rester sans réagir. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, dams a dit : En tout cas j'étais présent au stade de France pour la finale de coupe de France puisque je suis supporter du rc lens. Tout c'est bien passé ce qui me rend aussi heureux que la victoire en elle même. Quand je vois ce foot sauce dictature religieuse pour rien au monde je ne voudrais être supporter d'un club comme le PSG et je refuse catégoriquement l'association systématique foot = violence. Faut pas tout mélanger, niveau footballistique le PSG c'est fantastique.... La violence est systematique a Paris même sans le foot , le problème est ailleurs le foot ne sert que d'alibi.....
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Et on n'a pas encore évoqué la prise de pouvoir de l'extrême droite sur les médias... Et voilà c'est reparti , j'en ai rien a citer de l'extrême droite et des médias je veux juste que l'on s'attaque mieux a cette délinquance qui ne fait que monter et commence de + en + jeune ... C'est fou cette fixette sur l'extrême droite , bon vote extrême gauche cela va tout régler 😅 Modifié il y a 3 heures par Sylvain KARLE 1
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : Mais non ce n'est pas lourd du tout, taxer la justice de laxisme c'est tomber dans le panneau des extremistes de droite , la justice a en France est sous développée: En France, le montant du budget est de 77,22 euros, ce qui représente 0,20% de son PIB. Si l’on compare avec ses voisins, l’Espagne est à 96,8, l’Italie 100,6, l’Allemagne à 136, l’Autriche à 141 et la Suisse à 245. La France ne compte que 11,3 magistrats, contre 14 en Belgique ou encore 24,17 en Allemagne. La France se situe dans le bas du classement européen avec 11,2 juges professionnels pour une médiane européenne de 17,6. L’Allemagne en compte 2 fois plus avec 25 juges. La Commission européenne pointe comme délais : Pour la France : 637 jours en première instance, 607 jours en appel, 485 jours devant la Cour de cassation. Pour l’Allemagne : 218 jours en première instance, 230 jours en appel, 188 jours devant la Cour fédérale de justice Pour l’Espagne : 289 jours en première instance, 433 jours en appel, 329 jours devant la Cour suprême. Il faut se documenter un minimum sur ce que nos gouvernants ont fait de notre justice avant de critiquer les pauvres juges qui n'en peuvent mais. Mais ça ce n'est pas l'habitude du café du commerce c'est vrai, il faut donc s'en garder Ah la je suis en phase avec toi , oui un manque criant de moyens pour la justice nos gouvernants préfèrent mettre l'argent ailleurs , on reparle dès 211 milliards donné aux entreprises ? Reste que les peines et lois sont a revoir . ..... 1
Messages recommandés