Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Hier, j'ai vu aux infos que les températures nuit/jour à Grenoble avaient bondi de 20 degrés C.

Peu avant que je reparte de Grenoble dimanche dernier, la cave de la maison familiale a été (légèrement) inondée du fait des pluies incessantes. Quand je suis parti, elle était sèche à nouveau, mais la fonte accélérée des neiges me fait craindre que ça recommence, plus sérieusement cette fois… et je ne serai plus là pour aider à évacuer l'eau. 😞 

Modifié par Franck PASTOR
Posté

Une sortie de 50 km avec 805m de dv, pour vous, sans doute,  très facile, mais pour un papy de 65 ans en grand manque d’entraînement, un gros pensum! Surprise à la pesée précédant la douche, je me retrouve avec 3 kg de moins, la balance déconne ou l’effort en ascension ça creuse énormément?

• Like 4
Posté

C'est le dernier jour de février pour bibi, 95 borneszpare un temps bien pourri crachin et vent  on n'est que que 9  vu les conditions . Moi ça nre me dérange pas plus que ça vu qu'il fait plutôt doux (9°) Evidemment que des bonnes cuisses et ça roule un peu fort pour un vendredi mais bon ça va . J'arrose mon anniv à 11h30 et là on est une bonne 20aine. 95 bornes  pour cette fin février 

• Like 2
Posté

Une sortie sans grande difficulté (67km/539m+) cet après-midi, pour clôturer février de manière tranquille.

Aujourd'hui, il faisait plus nuageux sur l'Enclave, avec le même vent de secteur sud qu'hier.

La température moyenne était de 15°C seulement. J'étais cette fois en long de haut en bas. Seuls les gants étaient courts.

Screenshot_2026-02-27-16-31-19-380_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.d883d3630021b8fc4afcccdb172311a7.jpg

• Like 3
Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

C'est le dernier jour de février pour bibi, 95 borneszpare un temps bien pourri crachin et vent  on n'est que que 9  vu les conditions . Moi ça nre me dérange pas plus que ça vu qu'il fait plutôt doux (9°) Evidemment que des bonnes cuisses et ça roule un peu fort pour un vendredi mais bon ça va . J'arrose mon anniv à 11h30 et là on est une bonne 20aine. 95 bornes  pour cette fin février 

Tu es né à 11h30 ? Bon anniversaire !

Pourquoi trouvais-tu la sortie un peu trop rapide aujourd'hui ? La prochaine a lieu samedi ou dimanche ?

Posté
Le 27/02/2026 à 18:14, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu es né à 11h30 ? Bon anniversaire !

Pourquoi trouvais-tu la sortie un peu trop rapide aujourd'hui ? La prochaine a lieu samedi ou dimanche ?

Excellente question, il se trouve qu'un entrainement bien construit  a pour objectif d'amener  à un pic de forme dans une période donnée, étant entendu qu'on ne peut être au top de forme pendant une trop longue période. Et ça c'est encore plus important quand on prend (un peu) d'âge. Donc pour être en forme de mai à septembre par ex. l'entrainement doit progresser lentement en intensité pendant la fin de l'hiver et le début du printemps.

Avec 3 sortie/semaine il faut gérer cette progression et  il est alors primordial de se réserver des sorties de récup, celle du vendredi en est une, CQFD . Depuis octobre je privilégie le GR2 plutôt que le 1. Je repars en GR1 en avril si tout va bien. Est ce clair?

11h30 c'était l'heure des agapes et du débouchage des bouteilles 

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Excellente question, il se trouve qu'un entrainement bien construit  a pour objectif d'amener  à un pic de forme dans une période donnée, étant entendu qu'on ne peut être au top de forme pendant une trop longue période. Et ça c'est encore plus important quand on prend (un peu) d'âge. Donc pour être en forme de mai à septembre par ex. l'entrainement doit progresser lentement en intensité pendant la fin de l'hiver et le début du printemps.

Avec 3 sortie/semaine il faut gérer cette progression et  il est alors primordial de se réserver des sorties de récup, celle du vendredi en est une, CQFD . Depuis octobre je privilégie le GR2 plutôt que le 1. Je repars en GR1 en avril si tout va bien. Est ce clair?

11h30 c'était l'heure des agapes et du débouchage des bouteilles 

Merci pour la réponse. J'avais compris pour la récupération mais j'aurais aimé savoir si tu prévoyais de sortir dimanche.

• Créer...