Pierre PLANA Posté hier à 13:51 Posté hier à 13:51 Il y a 3 heures, Yannick BONNET a dit : Dis donc Pierre, c'est toi qui parlais de passer au gravel😁. Et bien au moins tu auras appris 2 choses, il faut une bonne section de pneumatiques et du matos assez rustique car le Matériel souffre et parfois on se retrouve au milieu de nul part. C'est ce qu'on appelle l'aventure 🫣. Oh, j’ai appris plein de choses : - qu’il ne faut pas faire confiance à l’IA - qu’il faut bien vérifier les batteries avant de partir.(je le savais déjà mais je l’avais un peu oublié) -que c’est bien sympa quand même de sortir des routes - qu’on peut vraiment passer dans des endroits improbables même avec un velo de route et des pneus étroits - que quand même avec de gros pneus ça doit passer bien mieux 2
Johan ASSINK Posté hier à 14:25 Posté hier à 14:25 Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 82km autour la ville "Hilversum". https://www.strava.com/activities/20309943519 A+ 1
Sylvain KARLE Posté hier à 14:51 Auteur Posté hier à 14:51 Le 23/09/2026 à 14:34, Dewi a dit : Vu que c'est la même source d'energie pour les deux moteurs, rien d'étonnant 😋 surement que celui du dérailleur arrière est moins gourmand .... 👍🏻
Serge MASSELOT Posté hier à 15:01 Posté hier à 15:01 bonsoir, sortie club ce matin départ à 8h00 , nous sommes 19 , ciel voilé , il fait 16° mais pas de vent , direction les vignobles des Daix et des Vidaux ( var 83) pour rejoindre Puget ville et monter le col de Rocbaron par son côté le plus court 6kms mais le plus pentu , au sommet on redescend sur Cuers , en faisant attention aux chasseurs...il y a une battu aux sangliers , puis pour terminer , une fois arriver à La Farlède la côte de Maraval et arrivé à la Crau le compteur affiche 76 kms et 26° , le ciel est toujours voilé . j'ai eu droit à une crampe derrière la cuisse droite et à une fringale . sportivement Serge . 3
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 17:31 Posté hier à 17:31 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : 👍🏻 Quelques centaines de km ou de mètres? Les deux fois que cela m’est arrivé, je ne pouvais plus rien changer et n’ai fait que vingt bornes!!!
Marquez Posté hier à 18:54 Posté hier à 18:54 Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Drôle de temps ce matin pour mes 71 km tous plats, une moyenne misérable de 25,8 km/h, mais bof on ne prétend pas être coureur ! RM two pas vendu, je le garde, on ne sait jamais, peut-être que je vais quand même continuer à rouler? Satisfait de ma selle SQlab 612 carbone, je n’ai plus touché les réglages, plutôt bon signe? Finalement pas moins confortable qu’une à rails acier ou titane, j’apprécie énormément sa finesse, quel est l’abruti qui propose des selles larges??? Bah coureur c'est 42 kmh mini, non?
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Encore et toujours un temps quasi saharien. Ce vendredi un seul groupe très sympa avec des accélérations parfois, mais très limitées, on s'amuse bien, on est une bonne 20aine et on va se promener vers la Vendée par de petites routes parfois peu connues. A l'arrivée on se retrouvera chez moi pour un truc genre "debrief", "3eme mi temps ". Bon c'est asse tôt (11h25) et ça va couler bien à flots (eaux d'abord puis bières puis blanc et rouge puis whisky ou pastis, tous ex coureurs), hé oui les gars, le régime sec ça ne marche pas si bien que ça. En tout cas question plaisir (et pour en faire la remarque à un intervenant tout ce qu'il y a de plus sympathique), ça a été top depuis le départ et la suite encore mieux, comme quoi il faut éviter les affirmations infondées, ça fait moche même si on aimerait bien qu'elles soient réelles pour satisfaire on petit ego bien perso ..............Allez c'était juste une aparté pas sympa je reconnais, mais faut pas chercher non plus, pas vrai, on s'en portera mieux. En plus ça peut éviter les risques d'ulcères parait il A peine 90bornes aujourd'hui Modifié il y a 9 heures par Marquez
Bernard MOREAU Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Le 21/09/2026 à 14:52, Thierry GEUMEZ a dit : Opération prévue pour 14h20 mais j’étais déjà sorti du bloc à 13h. Pas beaucoup d'infos à ce stade. Le doigt cassé a été mis en tension au moyen de broches reliées par des ressorts externes. Le but est de favoriser la mobilité de l'articulation. L'anesthésie de la main fait toujours son œuvre, pas de douleurs pour l'instant. Es-tu enfin libéré de ces broches ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 22 minutes, Bernard MOREAU a dit : Es-tu enfin libéré de ces broches ? Ah non, pas avant 4 semaines. Il s'agit d'un fixateur externe appelé ligamentotaxor : Le chirurgien-orthopédiste me conseille de faire souvent des flexions-extensions, actives et passives du doigt mais c'est douloureux dès que je dépasse un certain angle. J'ai constaté que les 2 tiges métalliques qui traverses les phalanges ne sont pas vraiment perpendiculaires au doigt, je ne sais si ça contrarie le mouvement de flexion. 2
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ah non, pas avant 4 semaines. Il s'agit d'un fixateur externe appelé ligamentotaxor : Le chirurgien-orthopédiste me conseille de faire souvent des flexions-extensions, actives et passives du doigt mais c'est douloureux dès que je dépasse un certain angle. J'ai constaté que les 2 tiges métalliques qui traverses les phalanges ne sont pas vraiment perpendiculaires au doigt, je ne sais si ça contrarie le mouvement de flexion. Nos situations respectivement sont décidément très parallèles, la mienne étant ceci dit nettement moins handicapante. Comme je l'ai raconté plus haut, mon majeur gauche avait fortement enflé suite à la coupure que je m'étais faite sur le dessus de ce doigt lors de ma chute. Infection constatée par le médecin lundi, cure d'antibiotiques immédiate et après quatre jours le gonflement a presque totalement disparu. Mais ce majeur est encore très raide, je ne peux le plier et le déplier que lentement et avec une certaine douleur. Ceci dit, par rapport à son immobilité quasi complète d'il y a cinq jours, c'est un progrès ! J'aurais voulu faire un peu de vélo (le randonneur-gravel, le route attend toujours sa patte de déraileur de rechange) ce week-end, mais vu le handicap encore ressenti par ma main je vais attendre encore un peu.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit : Nos situations respectivement sont décidément très parallèles, la mienne étant ceci dit nettement moins handicapante. Comme je l'ai raconté plus haut, mon majeur gauche avait fortement enflé suite à la coupure que je m'étais faite sur le dessus de ce doigt lors de ma chute. Infection constatée par le médecin lundi, cure d'antibiotiques immédiate et après quatre jours le gonflement a presque totalement disparu. Mais ce majeur est encore très raide, je ne peux le plier et le déplier que lentement et avec une certaine douleur. Ceci dit, par rapport à son immobilité quasi complète d'il y a cinq jours, c'est un progrès ! J'aurais voulu faire un peu de vélo (le randonneur-gravel, le route attend toujours sa patte de déraileur de rechange) ce week-end, mais vu le handicap encore ressenti par ma main je vais attendre encore un peu. Tu n'as pas fait de radios de ton doigt ?
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu n'as pas fait de radios de ton doigt ? Non. Rien ne m'a fait penser à une fracture, une entorse ou quelque chose de ce genre, d'autant que juste après l'accident mon doigt était indolore, complètement mobile et fonctionnel, au point que je ne me suis aperçu de la coupure qu'en voulant redresser mon guidon. C'est là que j'ai vu que ma main était couverte de sang, et que j'ai vu la plaie, sur toute la largeur du doigt, juste au-delà de l'extrémité de ma mitaine, entre les deux phalanges. La cicatrisation de cette coupure doit d'ailleurs elle-même représenter un frein à la flexion-extension de ce doigt…
Messages recommandés