Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 8 minutes, Bernard MOREAU a dit : 800 m verticaux /heure, c'est très honorable : le Ventoux depuis Bédoin en moins de 2 h et l'AdH depuis le virage à gauche à 725 m jusqu'à l'Office du tourisme (le replat) à 1780 m en moins de 1h20'. je ne monte pas le Ventoux aussi vite (la dernière fois 2H11) mais les parties raides (les 2km à 10.5% dans la forêt), Strava me dit que je suis monté à un rythme de 1059m/h (j'ai du un peu m'enflammer)... après, forcément il y a des moments où il faut que je récupère... 🙂
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit : Pierre-Yves, le rythme de pédalage ça se travaille... je ne suis pas un cycliste véloce mais en 34/27 je monte à 12km/h (avec un rythme un peu sous les 80t/min) et rien ne t'empêche de rester à un rythme qui te convient bien et de rouler simplement un peu moins vite. Tu te prends la tête parce que tu n'as plus les développements que tu as sur ton 11V. Mais entre le 24 et le 27, il y a (à 60t/min) 12% d'écart... donc soit du dois "mouliner" à 67t/min sois tu dois accepter de rouler 1km/h moins vite... dans la mesure ou tu roules seul et pas en compétition, ça doit être possible... Je fais effectivement beaucoup de cols mais pour autant je ne suis toujours pas grimpeur et quand j'ai à affronter des km à + de 10% c'est 34/34 à 8km/h et j'attends que le temps passe... Ce n’est pas un problème de vitesse de déplacement, je m’en fous d’arriver moins vite en haut, mais en m’essoufflant le moins possible!
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Décidément, les rouleurs de ce forum ne sont pas vernis... Bon rétablissement à tous. De mon côté, j'ai peu roulé depuis juin, vraiment peu, hormis un peu pendant les vacances en famille pour visiter/randonner. Une sortie à deux par semaines sinon depuis la reprise, pour environ 100km hebdomadaires. Je ne reste pas inactif pour autant, puisque j'accompagne ma femme qui finalise sa préparation pour un 10km dans 15 jours. Donc je me suis remis à la CàP très régulièrement, au point d'aller courir deux à trois fois par semaine (mes garçons veulent aussi, puisqu'ils sont tous les deux footballeurs et veulent encore progresser en endurance). Résultat des courses, je perds du poids mais je refais du muscle aux jambes, étant donné que je cours aussi en mode trail avec des copains, étant donné que musculairement, mon corps s'est réhabitué à ces efforts un peu particuliers (que je n'aimais pas trop avant, la CàP, ça tape trop pour les lourds). Donc au final, un mal pour un bien car sur le vélo, je me sens plus fort. Sans pour autant rouler. Je vais continuer sur ce rythme pour le moment et reviendrai au vélo de manière plus intense d'ici la fin de l'année pour préparer une belle saison 2027. le poids c'est quand même terrible, j'ai perdu un peu (81kg à la pesée matinale) et le vélo me remercie à chaque sortie...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ce n’est pas un problème de vitesse de déplacement, je m’en fous d’arriver moins vite en haut, mais en m’essoufflant le moins possible! Je compte fort bien ce ressentiment avant mon accident j’avais changé mes braquets qui m’obligeaient donc à augmenter la cadence de pédalage alors l’essoufflement se faisait rapidement ressentir fort désagréable 😡 après quand je reprendrais je reviendrai à des braquets plus conforme à mon style et à mon âge 😜 bien sûr si j’habitais en Vendée le problème ne se poserais pas ! L’age malheureusement fait son travail et on le ressent dans les longues montées mais le principal c’est de faire du vélo 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures 😐 Bon rétablissement à tous les blessés... Reprise hier sans trop faire monter le cardio après deux semaines de vacances sans vélo, sortie roulante sous le soleil et un petit vent de nord. 74 km et 496 m de d+ https://www.strava.com/activities/20252211076 2
Bernard MOREAU Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Question : une amie mi-hollandaise c'est quoi ? une mi... molette ? Parents hollandais (passés par un camp de concentration japonais en Indonésie) mais cette amie a vécu plus longtemps autour de Genève que n'importe où d'autre. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : Tiens-nous au courant ! Opération prévue pour 14h20 mais j’étais déjà sorti du bloc à 13h. Pas beaucoup d'infos à ce stade. Le doigt cassé a été mis en tension au moyen de broches reliées par des ressorts externes. Le but est de favoriser la mobilité de l'articulation. L'anesthésie de la main fait toujours son œuvre, pas de douleurs pour l'instant. 2 2
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Pierre-Yves, le rythme de pédalage ça se travaille... je ne suis pas un cycliste véloce mais en 34/27 je monte à 12km/h (avec un rythme un peu sous les 80t/min) et rien ne t'empêche de rester à un rythme qui te convient bien et de rouler simplement un peu moins vite. Tu te prends la tête parce que tu n'as plus les développements que tu as sur ton 11V. Mais entre le 24 et le 27, il y a (à 60t/min) 12% d'écart... donc soit du dois "mouliner" à 67t/min sois tu dois accepter de rouler 1km/h moins vite... dans la mesure ou tu roules seul et pas en compétition, ça doit être possible... Je fais effectivement beaucoup de cols mais pour autant je ne suis toujours pas grimpeur et quand j'ai à affronter des km à + de 10% c'est 34/34 à 8km/h et j'attends que le temps passe... 34/34 à 8kmh c’est à peu pres 65/mm on ne mouline pas à 65 /tours pour moi mouliner c’est supérieur à 80 tour minute avec l’âge cela devient difficile 😡 en bosse style 8/10 % sur 10km
Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : le poids c'est quand même terrible, j'ai perdu un peu (81kg à la pesée matinale) et le vélo me remercie à chaque sortie... Clairement oui. Même sur une masse importante ou plus importante encore comme la mienne, quelques kilos en moins, surtout des kilos inutiles, font du bien. Pendant les vacances, j'ai beaucoup roulé avec le chien de la remorque, et un porte-bagages chargé des vêtements ou nourriture/eau pour la journée. Charge de 50kg supplémentaires environ à tracter... Mes jambes ont repris du muscle et de la force, surtout à allure modérée comme j'ai roulé, qui favorisait à l'inverse une certaine lipolyse. D'où aussi le fait d'avoir fait progresser mon rapport poids/puissance (le muscle est certes plus lourd, mais il est plus utile). En CàP surtout en trail, plutôt utile car meilleure capacité à lever les jambes. Et ça permet ainsi de rentrer un cercle plutôt vertueux : plus de capacité, donc plus de longueur et difficulté, donc plus de travail, donc plus de développement etc... Et sans plus de fatigue.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Opération prévue pour 14h20 mais j’étais déjà sorti du bloc à 13h. Pas beaucoup d'infos à ce stade. Le doigt cassé a été mis en tension au moyen de broches reliées par des ressorts externes. Le but est de favoriser la mobilité de l'articulation. L'anesthésie de la main fait toujours son œuvre, pas de douleurs pour l'instant. Prévois tout ce qu'il faut au réveil. J'ai eu le même type d'intervention pour une double fracture de l'auriculaire de la main droite en match de hand, et les douleurs après la fin de l'effet de l'anesthésie locale pour pose de deux broches avait été un peu désagréables. Mais ce qui m'avait le plus amusé était de devoir reboutonner mon jean (fermeture de la braguette à boutons) avec une seule main, le bras droit étant totalement inutilisable car encore sous l'effet de l'anesthésie 😁 La pauvre infirmière qui m'avait rapporté mes vêtements avait souri voir ri longuement après m'avoir vu me tortiller pour ce faire (je n'étais pas parti le matin vêtu pour me faire opérer...)
Pierre PLANA Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 34/34 à 8kmh c’est à peu pres 65/mm on ne mouline pas à 65 /tours pour moi mouliner c’est supérieur à 80 tour minute avec l’âge cela devient difficile 😡 en bosse style 8/10 % sur 10km oui, tu as tout a fait raison. C'est pour ça que j'ai précisé que je n'étais pas un cycliste très véloce et que j'ai mis "mouliner" entre parenthèses. Actuellement, je vais plutôt bien et donc j'arrive à passer les pentes à 10% à peu près à ce rythme sans trop me mettre dans le rouge. Sinon, avec 34/34 dans du >10%, je suis sois en inconfort de pédalage (avec un rythme trop faible) soit en surrégime (comme je pense lors de ma dernière ascension du Ventoux où j'ai passé les 2 km les plus difficiles avec un vitesse bien au-dessus de ce que je peux faire dans la durée. Quand il faut faire des montées avec des pentes >10%, s'il y a 1 ou 2 km avec ces pentes ça va, au-delà c'est compliqué, il faudrait que j'ai des développements plus courts. Heureusement, les montées avec plusieurs km d'affilée à plus de 10% de moyenne ne sont pas si nombreuses que ça...
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 59 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 34/34 à 8kmh c’est à peu pres 65/mm on ne mouline pas à 65 /tours pour moi mouliner c’est supérieur à 80 tour minute avec l’âge cela devient difficile 😡 en bosse style 8/10 % sur 10km Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est vrai qu'il y a un compromis à trouver entre cadence et braquet, pour ne pas emballer le cardio. Pour moi, sur le plat, c'est autour de 80tpm. En montée, c'est plutôt 70tpm. Dans aucun des deux cas je n'ai l'impression de mouliner. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Les gars vous êtes des boulets !!! 🙂 bon courage à tous les deux... Que veux-tu dire par "boulets" ? Qu'on n'est même pas foutus de se faire emmener aux urgences en hélicoptère ? 😇
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Eh, bien ! C'est le weekend des éclopés ! Je vous souhaite à tous un prompt rétablissement. Prenez soin de vous. Le vélo... Ça se répare ou se remplace.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit : Eh, bien ! C'est le weekend des éclopés ! Je vous souhaite à tous un prompt rétablissement. Prenez soin de vous. Le vélo... Ça se répare ou se remplace. Tu oublies l'objectif 10.000 ! Je rattrapais péniblement mon retard après ma fracture de la clavicule du 1er mai et voilà que dois à nouveau lever le pied... à cause de la main.
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Que veux-tu dire par "boulets" ? Qu'on n'est même pas foutus de se faire emmener aux urgences en hélicoptère ? 😇 ou de se casser une épaule à qques jours d'un stage en Espagne 😉 . De vrais boulets !!! Ceci dit, arriver au urgences en hélicoptère c'est un super moyen d'éviter les files d'attentes ! Surtout si on est chargé à la morphine : dans ce cas on n'a même pas conscience de l'attente !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : ou de se casser une épaule à qques jours d'un stage en Espagne 😉 . De vrais boulets !!! Ceci dit, arriver au urgences en hélicoptère c'est un super moyen d'éviter les files d'attentes ! Surtout si on est chargé à la morphine : dans ce cas on n'a même pas conscience de l'attente ! Mais non, les vrais boulets dont incapables de mouliner à 65t/ mn!
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mais non, les vrais boulets dont incapables de mouliner à 65t/ mn! Aussi 🤣
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Opération prévue pour 14h20 mais j’étais déjà sorti du bloc à 13h. Pas beaucoup d'infos à ce stade. Le doigt cassé a été mis en tension au moyen de broches reliées par des ressorts externes. Le but est de favoriser la mobilité de l'articulation. L'anesthésie de la main fait toujours son œuvre, pas de douleurs pour l'instant. Maintenant vient (à nouveau) le temps de la patience… De mon côté j’ai été mis sous antibiotiques pour une semaine : la plaie de mon majeur gauche, qui a doublé de volume maintenant, s’est infectée, m’a dit la doctoresse consultée en urgence. Arrêt de travail de deux jours le temps que les antibios commencent à faire effet. Y’a d’la joie… 🥲 Modifié il y a 2 heures par Franck PASTOR
Messages recommandés