Nicolas JOARY Posté lundi à 14:39 Posté lundi à 14:39 il y a 40 minutes, Johan ASSINK a dit : Les cimetières ont un point d'eau souvent 'potable' Oui, apparemment ça dépend des régions (et pays). Ici, en Provence, on n'a généralement pas de mal à trouver de l'eau. Il y a vraiment beaucoup de cyclistes, ça doit influencer les municipalités à maintenir des points d'eau publics.
Franck PASTOR Posté lundi à 15:20 Posté lundi à 15:20 il y a une heure, Johan ASSINK a dit : Les cimetières ont un point d'eau souvent 'potable' En Belgique c'est loin d'être toujours le cas. https://www.rtbf.be/article/pas-simple-d-etancher-sa-soif-en-balade-les-points-d-eau-gratuits-encore-trop-rares-11217165
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 20:15 Posté lundi à 20:15 Je roule beaucoup dans le sud Vaucluse donc j’ai maintenant la chance de connaître des endroits où l’eau peut être dispo ! il faut comprendre une chose quand même la société a changé si l’on boit de l’eau d’une fontaine ou il n’est pas n’est spécifié (non potable ) et que derrière l’ont soit malade c’est le maire qui est responsable alors souvent c’est marqué (non potable) pour les cimetières idem ! resultat d’une société qui veut se protéger de tout ! depuis 20 ans , je remplis mon bidon dans toutes ces fontaines et cimetières toujours vivant mais peut être que mon mal de jambes vient de là😜 Une idée sympa en passant dans les villages souvent un café est ouvert alors consommer une boisson et faire remplir son bidon ! 1
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Hier en fin de matinée - milieu de journée, sortie au kilométrage indéterminé (j'ai oublié de regarder mon compteur à l'arrivée et il s'est réinitialisé depuis) de deux heures et demie environ, vers la vallée de l'IJse à l'est-sud-est de Bruxelles et ses bosses: Smeysberg, IJskelderlaan, Schavei… et la forêt de Soignes pour finir. Il venait de pleuvoir, les routes étaient détrempées et les nuages plombaient encore le ciel, mais je n'ai eu droit qu'à quelques gouttes éparses. Vent de secteur sud, sud-est assez fort. Forte chute des températures : entre 18° et 20°, J'ai donc ressorti la tenue de mi-saison pour l'occasion : manchettes, maillot de corps plus épais sous le maillot cycliste, cuissard thermique, gants longs légers et sous-casque. Plus l'imper pendant la première demi-heure le temps de m'échauffer. Rien de tout cela n'était superflu pour moi… pendant que presque tous les autres cyclistes continuaient à rouler imperturbablement en tenue d'été et que la plupart des piétons étaient encore en short et t-shirt. C'est pénible d'être différent 😞 Sensations assez mauvaises, jambes lourdes, aucune envie de faire de l'intensité, je me suis donc contenté de « gérer » à mon aise les nombreux obstacles. Certainement à cause de la sortie très intense de dimanche et probablement aussi à cause de cette baisse assez brutale des températures. Dernière sortie d'entrainement demain jeudi avant la Vélomédiane de samedi… pour laquelle la météo prévoit des températures de 10° à 19° et des averses. Youpi ! Modifié il y a 8 heures par Franck PASTOR 1 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures C’est quoi des manchettes, on croit mal lire, effectivement tu es un orni!
Olivier DARGE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Hier matin vers la capitale belge je portais bien des fines manchettes (de running) et le gilet coupe-vent fluo (prévision de précipitations légères). Le bas en court, estival. J'ai eu trop chaud finalement malgré les 15 °C observés en traversant la forêt. Forêt vallonnée dans laquelle j'eus le plaisir de voir une "commuteuse" allemande en tenue légère et sans moteur électrique se battre pour tenir la roue d'un velotafeur électrique en montée, en fait elle n'attendait que cela car elle roulait calmement avant de se faire dépasser. En la dépassant plus loin je lui dis "vous cherchez des challenges en fait, non ?", on a bien ri et puis elle a accroché ma roue. ça devient rare de voir des cyclistes sur vélo urbain (Alfine) appréciant simplement le pédalage sans autre artifice et prêts à suer si nécessaire. Au retour vers 17h, juste le maillot évidemment. Modifié il y a 7 heures par Olivier DARGE
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures à l’instant, Olivier DARGE a dit : Hier matin vers la capitale belge je portais bien les manchettes et le gilet coupe-vent fluo (prévision de précipitations légères). Le bas en court, estival. J'ai eu trop chaud finalement malgré les 15 °C observés en traversant la forêt. Forêt vallonnée dans laquelle j'eus le plaisir de voir une "commuteuse" allemande en tenue légère et sans moteur électrique se battre pour tenir la roue d'un velotafeur électrique en montée, en fait elle n'attendait que cela, à l'affût. En la dépassant plus loin je lui dis "vous cherchez des challenges en fait, non ?", on a bien ri et puis elle a accroché ma roue. ça devient rare de voir des cyclistes sur vélo urbains (Alfine) appréciant simplement le pédalage sans autre artifice et prêts à suer si nécessaire. Au retour vers 17h, juste le maillot évidemment. Pfff, une Allemande en Alfine et pas en Rohloff, si c'est pas malheureux !
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : C’est quoi des manchettes, on croit mal lire, effectivement tu es un orni! Un « orni » ? objet roulant non identifié ? 🙂
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures à l’instant, Franck PASTOR a dit : Pfff, une Allemande en Alfine et pas en Rohloff, si c'est pas malheureux ! Pire que cela ! 🙂 au feu je me penche vers ses jambes pour regarder son moyeu (et non ses jambes, bande de perverts) je lui demande quel est son moyeu à vitesses. elle a dû me répondre qqch du genre "I have no fucking idea". C'était bien un Alfine (propre). Pas pu lui parler de Rohloff et du Deutsche Qualität, le feu est passé au vert et je l'ai laissée tranquille. Dommage 😄 1
Franck PASTOR Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 4 minutes, Olivier DARGE a dit : Pire que cela ! 🙂 au feu je me penche vers ses jambes pour regarder son moyeu (et non ses jambes, bande de perverts) je lui demande quel est son moyeu à vitesses. elle a dû me répondre qqch du genre "I have no fucking idea". C'était bien un Alfine (propre). Pas pu lui parler de Rohloff et du Deutsche Qualität, le feu est passé au vert et je l'ai laissée tranquille. Dommage 😄 À sa décharge, même si elle ne savait pas, l'Alfine est quand même beaucoup moins cher, surtout pour un usage citadin ! Et au moins, tu as pu échanger quelques mots avec elle. Il y a quelques années j'avais rattrapé une fille comme cela dans la montée de l'avenue de Tervuren, direction Cinquantenaire. Sauf que cette fille-là était en VAE, elle. Quand elle m'a vu arriver juste derrière elle… elle a accéléré en employant l'assistance plus à fond. Orgueil mal placé de sa part, ou bien c'est ma tronche à vélo qui fait peur ? 🥲 Je ne saurai jamais…
Olivier DARGE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : À sa décharge, même si elle ne savait pas, l'Alfine est quand même beaucoup moins cher, surtout pour un usage citadin ! Et au moins, tu as pu échanger quelques mots avec elle. Il y a quelques années j'avais rattrapé une fille comme cela dans la montée de l'avenue de Tervuren, direction Cinquantenaire. Sauf que cette fille-là était en VAE, elle. Quand elle m'a vu arriver juste derrière elle… elle a accéléré en employant l'assistance plus à fond. Orgueil mal placé de sa part, ou bien c'est ma tronche à vélo qui fait peur ? 🥲 Je ne saurai jamais… Oui c'est déjà très bien. à ce sujet, regarde ce que vient de sortir Rohloff, le E-14 solo électrique : moyeu à commande électrique indépendante avec grosse batterie. ça relance la perspective d'un Rohloff sur un gravel avec un cintre et des cocottes électriques normales. chouette nouvelle (et je me fiche du prix 😉 ). Le montage serait possible sur d'anciens moyeus, on parle d'un "retrofit" possible. https://www.rohloff.de/en/company/news/news/rohloff-praesentiert-auf-der-eurobike-2026-die-neue-e-14-solo-independent-shifting-neu-definiert 🙂 tu ne fais pas peur mais ton triple plateau peut-être. Modifié il y a 5 heures par Olivier DARGE
nico38 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Petite sortie du jour avec 45 km mais 1200 de d+.... je suis parti un peu trop confiant, juste avec de l'eau, sans rien à grignoter... déjà que j'étais pas trop en forme je l'ai payé cher dans la dernière montée... (surtout que les 2 premières sont soutenues avec des passages à 13/14%), la bonne fringale qui rend tout mou 🫣 2
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit : Oui c'est déjà très bien. à ce sujet, regarde ce que vient de sortir Rohloff, le E-14 solo électrique : moyeu à commande électrique indépendante avec grosse batterie. ça relance la perspective d'un Rohloff sur un gravel avec un cintre et des cocottes électriques normales. chouette nouvelle (et je me fiche du prix 😉 ). Le montage serait possible sur d'anciens moyeus, on parle d'un "retrofit" possible. https://www.rohloff.de/en/company/news/news/rohloff-praesentiert-auf-der-eurobike-2026-die-neue-e-14-solo-independent-shifting-neu-definiert 🙂 tu ne fais pas peur mais ton triple plateau peut-être. Le triple de mon vélo de routes c'est un pédalier 46-34-24 et une cassette 11 pignons 11-36. Donc un braquet maxi de 46/11 et un mini de 24/36, soit 627 % de plage de développements totale. Les 14 vitesses du Rohloff sont loin de fournir une étendue pareille : 526 % «seulement» 🙂 Il faut aller voir du côté des boîtiers de pédalier à vitesses intégrées Pinion pour trouver des étendues comparables à mon triple ! Jusqu'à présent, le changement de vitesses électronique sur moyeu Rohloff n'était possible que sur des VAE… Apparemment ils se sont affranchis de cette limitation ? Que voilà une bonne nouvelle ! Surtout si le changement de vitesses est meilleur qu'avec l'ensemble Rohbox - leviers Sram qui équipe ma randonneuse ! 1
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Le temps s'est (un peu) rafraichi ce matin : 19° et petit vent de SO, ciel grisatre. Nous sommes une 40ain au rdv du club pour ce mercredi matin et je me joins au 1er groupe, l'ostéo m'ayant rassuré sur les suites de la chute de vendredi. Une 15aine dans ce groupe, tous des membres régulier du club qui nous connaissons très bien, plus deux jeunes coureurs. Les cuisses sont un peu "raides" passée la moitié du parcours et prudent je reste dans les roues, séquelle de la chute ou de l'apéro un peu "costaud" d'hier? allez savoir. Le soleil revient vers 11 h, c'est mieux. 112 kms pour aujourd'hui
Messages recommandés