Olivier DARGE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : À en juger par vos allures sur les photos, vous n'avez pas traîné en cours de route… Mais rassure-moi, une fois à Dinant, vous avez grimpé la montagne de la Croix au moins ? 😇 Non, comme tu sais nous ne sommes pas des grimpeurs. J'ai suivi le tracé proposé 😉 je m'adapte. Y a quand même un avantage aux tracés avec peu de D+ : on sent toujours le vent, ça ventile et la sueur s'évapore avant de couler dans les yeux. Suffisamment de longs faux plats et ou petites côtes pour se faire mal.
WikiJuju Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Belle promenade avec le Look, je suis allé voir le Moulin Choix à Gastins 77, moulin à vent classe aux monuments historiques, et je me suis arrêté aux Halles de la ville de La Chapelle-Iger . 111km à 28,5 pour 561m d+ 2
Pierre PLANA Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Weekend sur la Costa Brava. J'avais pris le vélo et je suis parti de mon lieu de villégiature . J'ai rejoint un copain du club qui roule beaucoup par là-bas sur la route de Cadaques. Nous avons commencé par la col de Perafita, bonne mise en bouche avec environ 5km à 5% en discutant. Après la descente sur Puerto de la Selva (revêtement billard), on attaque la montée au monastère de Sant Pere de Rodes (7.5km/7%) qui démarre avec une belle rampe à plus de 13%. Cette montée me convient assez bien car elle alterne les passages difficiles avec des zones de récupération qui permettent de souffler. Le site en haut est quand même spectaculaire. On bascule dans la descente, dont je gardais un bon souvenir. Malheureusement, le revêtement a été refait et il est un peu bosselé, ce n'est pas super agréable. On prolonge le tour par Castello d'Empuries avec un petit café sur le parvis de la basilique . Je craignais un peu la fin de parcours, puisqu'il fallait que je reviennes à l'appartement qui est situé à 100m d'altitude et que je les efface sur le dernier kilomètre et demi (qui inclue 300m de descente) mais ça c'est bien passé. Les premiers 700m (8.5%) avec 36/30 je suis vraiment passé souple sans forcer et les 300 derniers mètres (13.5%) ne m'ont pas semblé si durs que ça non plus, preuve que les jambes vont plutôt bien. Au total 75km/1200m D+ J'ai laissé un vélo là-bas car j'y retourne la semaine prochaine. 5
Claude MUNIER Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit : On a passé un moment extra même si évidemment j'ai payé mes excès , vers les 100km j'ai eu des débuts de crampes heureusement qu'ont étaient presque arrivé... 115km et 1700m D+ avec de beaux % , le Luxembourg et l'Allemagne c'est pas plat ... Le gâteau et la bière me font plus envie que les 115 km 😋 Z'avez quand même navigué sur 3 pays en une seule sortie , c'est pas donné à tout le monde !
Olivier DARGE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 38 minutes, Franck PASTOR a dit : À en juger par vos allures sur les photos, vous n'avez pas traîné en cours de route… Mais rassure-moi, une fois à Dinant, vous avez grimpé la montagne de la Croix au moins ? 😇 https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant Monsieur Pastor est moqueur 😄 je me souviens tu en avais déjà parlé ici. ça a l'air d'une belle crasse à éviter surtout, beurk.
Gérard CRESPO Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures J'ai décidé de liker les sortie du jour avec photo ! 🙂
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 9 minutes, Olivier DARGE a dit : https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant Monsieur Pastor est moqueur 😄 je me souviens tu en avais déjà parlé ici. ça a l'air d'une belle crasse à éviter surtout, beurk. Une crasse ? Sacrilège ! Pour moi escalader ce genre de perles, c'est ça qui rend le vélo le plus intéressant ! Si j'en ai déjà parlé, c'est qu'elle figure au menu du Tour de Namur cyclo alias Houppe Classic, et que j'ai participé aux deux dernières éditions justement parce que la montagne de la Croix en faisait partie. C'est une des stars de l'encyclopédie Cotacol, mon livre de chevet, et j'avais donc envie de la grimper depuis longtemps. 🙂
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 21 minutes, Olivier DARGE a dit : https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant Monsieur Pastor est moqueur 😄 je me souviens tu en avais déjà parlé ici. ça a l'air d'une belle crasse à éviter surtout, beurk. Si tu veux effrayer Franck, il suffit de lui montrer un parcours bien plat et bien roulant 😂 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures à l’instant, Franck PASTOR a dit : Une crasse ? Sacrilège ! Pour moi escalader ce genre de perles, c'est ça qui rend le vélo le plus intéressant ! Intégriste !!! Terroriste !!! 🤪
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu veux effrayer Franck, il suffit de lui montrer un parcours bien plat et bien roulant 😂 Pas du tout, tant que je le parcours à mon rythme, sans avoir à suivre des TGV profilés 🙂 (et tant qu'il n'y a pas trop de vent, non plus), j'aime bien aussi rouler sur du plat : comme disait mon père, le plat c'est fait pour se reposer entre deux côtes 🙂 Je suppose qu'il m'aurait enseigné autre chose si le hasard m'avait fait naître Anversois plutôt que Grenoblois, mais voilà, on peut difficilement renier ses racines 🙂
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Intégriste !!! Terroriste !!! 🤪 Amen. 😇
Olivier DARGE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu veux effrayer Franck, il suffit de lui montrer un parcours bien plat et bien roulant 😂 Exactement 😄 😄
Olivier DARGE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit : Pas du tout, tant que je le parcours à mon rythme, sans avoir à suivre des TGV profilés 🙂 (et tant qu'il n'y a pas trop de vent, non plus), j'aime bien aussi rouler sur du plat : comme disait mon père, le plat c'est fait pour se reposer entre deux côtes 🙂 Je suppose qu'il m'aurait enseigné autre chose si le hasard m'avait fait naître Anversois plutôt que Grenoblois, mais voilà, on peut difficilement renier ses racines 🙂 tu sais qu'on peut se faire très mal sur "le plat" (y a jamais de vrai plat), le cardio et les jambes souffrent autant (différemment c'est vrai, loin de moi l'idée de banaliser les grimpettes. Et les belles je les aime bien). L'avantage des côtes sévères c'est de pouvoir lâcher les copains et de grimper dans le classement général, en compétition du moins. Moi je suis sympa j'attends en haut, rarement dernier et de moins en moins dans les premiers. Modifié il y a 8 heures par Olivier DARGE
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 8 minutes, Olivier DARGE a dit : tu sais qu'on peut se faire très mal sur "le plat" (y a jamais de vrai plat), le cardio et les jambes souffrent autant. Je sais bien, mais de par ma « culture » vélo, le plat (ou faux-plat) ne m'incite justement pas à ça. Et un quart de siècle de vie en Belgique n'y a rien changé 🙂 L'avantage des côtes sévères c'est de pouvoir lâcher les copains et de grimper dans le classement général, en compétition du moins. Moi je suis sympa j'attends en haut, rarement dernier et de moins en moins dans les premiers. Pour être franc, une des raisons pour lesquelles j'apprécie les côtes bien raides, c'est que c'est le seul endroit où j'ai une chance de bien figurer dans un groupe de cyclistes. 🙂
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : Je sais bien, mais de par ma « culture » vélo, le plat (ou faux-plat) ne m'incite justement pas à ça. Et un quart de siècle de vie en Belgique n'y a rien changé 🙂 L'avantage des côtes sévères c'est de pouvoir lâcher les copains et de grimper dans le classement général, en compétition du moins. Moi je suis sympa j'attends en haut, rarement dernier et de moins en moins dans les premiers. Pour être franc, une des raisons pour lesquelles j'apprécie les côtes bien raides, c'est que c'est le seul endroit où j'ai une chance de bien figurer dans un groupe de cyclistes. 🙂 Oui et je ne te jette pas la pierre, tu as bien raison. Les lourds sont à la fête en plaine, les légers affutés dans les cols et tout est bien ainsi 🙂
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures On peut se faire mal, très mal, sur n'importe quel parcours. Tout est question d'allure.
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 30 minutes, Olivier DARGE a dit : tu sais qu'on peut se faire très mal sur "le plat" (y a jamais de vrai plat), le cardio et les jambes souffrent autant (différemment c'est vrai, loin de moi l'idée de banaliser les grimpettes. Et les belles je les aime bien). L'avantage des côtes sévères c'est de pouvoir lâcher les copains et de grimper dans le classement général, en compétition du moins. Moi je suis sympa j'attends en haut, rarement dernier et de moins en moins dans les premiers. Et puis surtout, Franck il est taillé dans un cure-dent, donc les fortes pentes l'impactent moins que d'autres plus trapus... Par contre, sur le plat avec un peu de vent... ça faseille 🙂 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : On peut se faire mal, très mal, sur n'importe quel parcours. Tout est question d'allure. Le plus moche, c'est quand on n'a pas d'allure 🤪 1
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit : Et puis surtout, Franck il est taillé dans un cure-dent, donc les fortes pentes l'impactent moins que d'autres plus trapus... Par contre, sur le plat avec un peu de vent... ça faseille 🙂 et ouais. tout le monde n'est pas taillé comme un cannelloni farci 😄 , mais tout le monde est rouge tomate en haut. c'est pour ça que je le protégeais en plaine, ma façon d'être moins égoïste 1
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 42 minutes, Nicolas JOARY a dit : On peut se faire mal, très mal, sur n'importe quel parcours. Tout est question d'allure. en plaine ondulée pendant un long relai la pénibilité a un petit quelque chose de différent que la grimpée d'un col, mais j'ai du mal à trouver les mots (maux ?) comme dirait Thierry, encore faut-il avoir de l'allure mdr. Modifié il y a 7 heures par Olivier DARGE
Messages recommandés