Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 46 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une semaine d'arrêt, ça peut faire du bien. À la reprise, bien reposé, on constate qu'on n'a rien perdu. Au contraire : l'envie et la fraîcheur sont souvent en hausse, ce qui compte pour beaucoup !

Il importe surtout de ne pas s'arrêter pendant une semaine si on s'est déjà beaucoup reposé les semaines précédentes 😂

Posté
il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il importe surtout de ne pas s'arrêter pendant une semaine si on s'est déjà beaucoup reposé les semaines précédentes 😂

Si tu parles de ton repos forcé ; en effet, c'est différent. J'ai vécu aussi environ un mois sans vélo fin de l'année dernière (nov- déc), j'ai repris doucement fin décembre. Fin janvier, j'étais en très bonne condition.

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Si tu parles de ton repos forcé ; en effet, c'est différent. J'ai vécu aussi environ un mois sans vélo fin de l'année dernière (nov- déc), j'ai repris doucement fin décembre. Fin janvier, j'étais en très bonne condition.

Merci pour tes encouragements ! J'ai fait 30 min de home traîner cet après-midi, en évitant les positions génératrices de douleurs. L'inactivité quasi totale des 15 derniers jours a altéré ma condition et j'ai pris 2 kilos mais le premier pas est fait pour inverser la tendance :classic_biggrin:

• Like 1
Posté
Il y a 16 heures, Johan ASSINK a dit :

J'espère aussi puisque presque une semaine d'arrêt à cause du mauvais temps ici. Ils prévoient la semaine prochaine une hause de température mais aussi de la pluie, donc . . . . 😟

Regen is voorzien tot en met volgende woensdag. Dan een mooie verbetering en hogere temperaturen ( 23/24 graden ) .

• Merci 1
Posté

Kaï kaï, 5-6 degrés, après une soirée de concert et rentrée à pied proche des 0! Le soleil tjrs bien présent, pas encore de vent, quelques courbatures négligeables après passage chez un rebouteux ( massage Très appuyé partout) , j’attends la remontée des températures pour sortir le vélo!

• Like 1
Posté (modifié)

Après une semaine d'arrêt cause météo défavorable 🌦️⛈️ reprise hier samedi matin pour une sortie dans a Drôme des collines,

Météo bien rafraichie par rapport au week end dernier, à peine 8° au départ, vent de nord, éclaircies et une petite averse.

Une partie vallonnée entre vignes, pâturages, bois et arbres fruitiers et une longue partie plate le long du Rhône pour rentrer. J'aime bien la montée de la Ratte, plutôt un long faux plat plus pentu à la fin, qui remonte une petite vallée verdoyante où l'on ne croise jamais personne, d'habitude, mais là j'ai dû croiser une quinzaine d'automobiles toutes immatriculées en Belgique, sans doute à la recherche d'un raccourci qui jamais ils ne trouvèrent 🤣

Sortie pas trop intense sur le papier, pourtant je me suis bien entamé les adducteurs, pas compris pourquoi...

78 km, 620 m de d+

spacer.png

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 5
Posté

Vu la météo prévue ce matin , c'était un peu "j'y vais , j'y vais pas ?" , et puis j'avais bien dormi et juste de la pluie annoncée en fin de sortie alors je file décrocher le vélo.

Et là c'est le drame , pneu av à plat 😫. Agacé ,  je jette l'éponge puis me ravise et remet une CAA neuve , c'est pas si long au final.

Depart vers 9h00 , environ 10 degrés et un bon vent de Sud Ouest , une eclaircie qui motive , je part pour une soixantaine de Km , cuissard court , on y croit 😄.

Peu de temps après , un bon crachin pendant une petite demi heure , juste un coupe vent mais ça passera (et comme dirait l'autre, le vélo est un sport d'extérieur !). Je croise quelques cyclistes seuls , ça motive aussi.

Fin de parcours une belle averse mais c'est pas grave , j'y suis presque et une motivation pour hausser le rythme !

Au total 57 Km et 516m de D+ , une bonne douche chaude sera pas du luxe !

• Like 3
  • Haha 1
Posté
il y a 12 minutes, chmotard a dit :

Vu la météo prévue ce matin , c'était un peu "j'y vais , j'y vais pas ?" , et puis j'avais bien dormi et juste de la pluie annoncée en fin de sortie alors je file décrocher le vélo.

Et là c'est le drame , pneu av à plat 😫. Agacé ,  je jette l'éponge puis me ravise et remet une CAA neuve , c'est pas si long au final.

Depart vers 9h00 , environ 10 degrés et un bon vent de Sud Ouest , une eclaircie qui motive , je part pour une soixantaine de Km , cuissard court , on y croit 😄.

Peu de temps après , un bon crachin pendant une petite demi heure , juste un coupe vent mais ça passera (et comme dirait l'autre, le vélo est un sport d'extérieur !). Je croise quelques cyclistes seuls , ça motive aussi.

Fin de parcours une belle averse mais c'est pas grave , j'y suis presque et une motivation pour hausser le rythme !

Au total 57 Km et 516m de D+ , une bonne douche chaude sera pas du luxe !

Bravo pour ta détermination face à l'adversité ! 👍

• Like 1
Posté (modifié)

Un peu de bosse ce matin 75km avec 1100m D+ pas trop mal pour la région  ...

J ai monté 2X une bosse  recto verso de 2km environ avec des passages a 10% , braquet maxi 42-25 avec le bonhomme  a 83kl .....

Compress_20260517_132634_4571.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 4
Posté
il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Un peu de bosse ce matin 75km avec 1100m D+ pas trop mal pour la région  ...

J ai monté 2X une bosse  recto verso de 2km environ avec des passages a 10% , braquet maxi 42-25 avec le bonhomme  a 83kl .....

Compress_20260517_132634_4571.jpg

Tu t'entraînes pour battre le schtroumpf ?

Posté (modifié)

Encore frais (10°C) et venteux ce matin au départ de Valréas, pour la sortie "club" du dimanche, mais un ciel de Schtroumpf (pas piqué par la mouche Bzzz).

Nous sommes 6, tous en manches longues ou manchettes et même un en collants (pas moi).

Du groupe, je suis clairement le moins bon ; mais je m'accroche et "tape dedans" plus souvent qu'à mon tour. Sympas, les copains m'attendent plusieurs fois et nous terminerons ensemble notre parcours (104km/1265m+ pour moi).

J'étais trop "occupé" pour songer à prendre quelques photos. Ce sera pour ma prochaine sortie seul, en mode récupération. Et maintenant, repos !

En ce début d'après-midi, nous avons 20°C à l'ombre sur la terrasse. Au soleil et à l'abri du vent, ça chauffe très bien !

Screenshot_2026-05-17-12-05-25-980_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.5710a78e2f6e6ae2a5990ab277f364d2.jpg

Édit. : Beaucoup de circulation automobile, ce dimanche. Retour de long weekend et, probablement, bouchons sur les grands axes ; rapport aux nombreux véhicules croisés du côté d'Allan et Espeluche.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 2
Posté

Retour de week end et sortie club ce matin par un temps très maussade: humide et frais, pas de GR1pou moi ce matin et on part à 9, qu se réduiront à 5 rapidement après les premières solides intempéries. J'hésite à continuer mais bon mauvaise grace à laisser les 4 autres seuls, le soleil reviendra au bout de 30 mts pénibles et on va boucler les 105 kms vers le marais breton  sans trop de difficultés.  On  doublera le GR1 pour crevaison (ils en auront deux) et à 15 bornes du but c'est moi qui perce de l'AV, vite réparé et regonflé (pompe électrique made in RPC) 

• Like 1

• Créer...