Jacques VANDEWIELE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Après mon " tour de rein " j'ai fait hier un " tour à vélo " ! Une reprise après une semaine sans vélo , en cause entretien chez le vélociste et problème de lombaires. Sortie PM de 50 kms ( 49,890) et 44Om de D+ . Ciel partagé entre nuages et éclaircies mais celles-ci étaient néanmoins majoritaires. 10°C au départ à quasi 14 hrs et pas beaucoup plus au retour. Le vent de S était faible à modéré avec une force , de 13 km/h. Aujourd'hui repos car je regarde la" Danilith Nokere Koerse" à la TV . Cette course de 186 kms s'inscrit dans la lignée des classiques " flamandes " mais sans "berg " et avec de courtes bosses au % ne dépassant pas 6% . C'est peut être plus une grosse " kermesse " mais avec pas mal d'équipes WT au départ. 3
Geoffroy CACHAT Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure De mon côté, petite mise à jour : je devais participer aux Strade Bianche, mais la veille du départ, lors du retour à Sienne pendant notre "reco", j'ai senti une douleur thoracique qui a irradié jusqu'au bras gauche. Par prudence, je n'ai pas pris le départ le lendemain et j'ai joué au supporter. Le rdv chez ma cardiologue du sport n'a pas été alarmant, mais elle souhaite me faire passer une épreuve d'effort avec échographie simultanée, pour je cite "être vache, mais tenter de faire que se reproduise la douleur", et soit lever tout doute, soit pouvoir déceler quelque chose de particulier non vu à l'ECG et à l'écho simple. Je n'avais déjà pas beaucoup d'activité, mais elle m'a invité à ne faire de que l'endurance. Donc je me cantonne à des sorties de foncier pur, afin de rebâtir des bases solides, pendant encore quelques semaines. Exemple : hier soir, avant la tombée de la nuit, petit 26km en une heure tout à plat. 1 2
Patrice MAGIN Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 16 heures, Nicolas JOARY a dit : Ce matin, temps ensoleillé mais frais, en raison d'un reste de mistral. Il était moins fort que ce weekend, mais toujours présent pour accentuer l'effet de fraîcheur. Je suis parti vers 9h30, en équipement long, et j'ai bien supporté cette tenue, jouant de la tirette au gré des montées et descentes de mon parcours dans les Baronnies. Une série de petits cols à franchir, des cols comme il s'en trouve beaucoup dans cette région : quelques kilomètres de montée sur des routes généralement tranquilles, dans des paysages attrayants ornés de fruitiers en fleurs (abricotiers, surtout). Ceux de l'image ci-dessous ont été photographiés dans la descente du Col de Peyruergue, vers Sainte-Jalle. Mon parcours de 131km/1880m+ m'emmenait vers l'est, en direction de Montbrun-Les-Bains et de très jolis paysages, parmi lesquels le Col de Fontaube qui permet, en haut, cette jolie vue sur Brantes (que domine au sud le Mont Ventoux). Plus loin, après le village de Reilhanette, j'ai emprunté une route pittoresque, inédite pour moi, qui serpente dans les Gorges d'Aulan (avec le Toulourenc qui cascade en contrebas) et conduit au Col d'Aulan. Cette partie de mon itinéraire, ainsi que le retour en direction de Sainte-Jalle, Nyons et Valréas, s'est révélée plutôt fatigante en raison d'un vent contraire dont les rafales, si elles n'étaient pas dangereuses, étaient autant de coups de frein à encaisser.
Patrice MAGIN Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Magnifique rando! Et 131 km! Tu en as déjà sous la pédale!🙂 1
Patrice MAGIN Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Hier très beau temps sur le Diois, mais toujours ce vent du Nord bien présent et bien frais. Je me dis que je vais aller faire un tour dans le col de Menée, ma dernière sortie de 82 km et plus de 900 m de dénivelé s'étant hyper bien passée. je suis très confiant. Et le col de Menée est vraiment un de mes préférés dans le secteur. Au départ de Luc, je sens déjà que cela ne va pas forcément se passer au mieux... Les jambes ne semblent pas répondre aussi facilement que la dernière fois. A la sortie de Châtillon, (quelle tristesse, ce village!!), les manchettes, le tour de cou et le gilet tombent dans la sacoche. Le soleil tape fort, je commence à bouillir et j'ai horreur de ça. Me voilà en tenue d'été (cuissard court et maillot manches courtes sur un sous vêtement manches courtes)! Je vais monter ainsi sans jamais ressentir la moindre fraîcheur. Les cyclos que j'ai croisés dans la vallée sont habillés comme des ours. Ils doivent faire de l'huile! La montée du col m'est assez pénible. Les sensations ne sont pas bonnes, les jambes dures et les braquets adaptés en conséquence. Et là-haut, il y a encore pas mal de neige apparemment. Je décide de ne pas faire le mariole et de profiter du paysage. Je m'arrête à 7 km du sommet, là où je m'arrête systématiquement dans la descente, d'habitude. Le point de vue sur la combe, Les Nonières en contrebas et Bénevise sur la crête à droite est à tomber. Je fais quelques photos, mange un morceau et me couvre pour la descente, qui va être très fraîche, elle, je le sais. Mais, j'ai du temps devant moi et je décide de monter vite fait à Bénevise (point de départ de la route qui mène au vallon de Combeau) . La vue sur la combe et les Nonières y est tout aussi magnifique. le col, tout là-haut paraît encore bien enneigé. Quelques photos encore et l'envie de ne pas redécoller d'ici, comme à chaque fois. Un monsieur encore plus âgé que moi monte à pied. Nous entamons la conversation. Il est du Trièves et nous devisons sur les atouts de ces régions, Trièves et Diois, sur nos randos passées respectives en montagne, le réchauffement climatique et ses conséquences ici, en montagne... Il me confirmera que la neige est encore bien présente au sommet de Menée. Rencontre super agréable. Mais il faut repartir. Et effectivement, la descente est bien fraîche et les équipements sortis de la sacoche sont les bienvenus. Retour par la vallée en musardant encore pas mal par les chemins de traverse. 61km. 853 m de dénivelé+. Bon, demain est un autre jour. Et j'en ai encore pris plein les yeux.
Messages recommandés