Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Hier, j'ai vu aux infos que les températures nuit/jour à Grenoble avaient bondi de 20 degrés C.

Peu avant que je reparte de Grenoble dimanche dernier, la cave de la maison familiale a été (légèrement) inondée du fait des pluies incessantes. Quand je suis parti, elle était sèche à nouveau, mais la fonte accélérée des neiges me fait craindre que ça recommence, plus sérieusement cette fois… et je ne serai plus là pour aider à évacuer l'eau. 😞 

Modifié par Franck PASTOR
Posté

Une sortie de 50 km avec 805m de dv, pour vous, sans doute,  très facile, mais pour un papy de 65 ans en grand manque d’entraînement, un gros pensum! Surprise à la pesée précédant la douche, je me retrouve avec 3 kg de moins, la balance déconne ou l’effort en ascension ça creuse énormément?

• Like 6
Posté

C'est le dernier jour de février pour bibi, 95 borneszpare un temps bien pourri crachin et vent  on n'est que que 9  vu les conditions . Moi ça nre me dérange pas plus que ça vu qu'il fait plutôt doux (9°) Evidemment que des bonnes cuisses et ça roule un peu fort pour un vendredi mais bon ça va . J'arrose mon anniv à 11h30 et là on est une bonne 20aine. 95 bornes  pour cette fin février 

• Like 4
Posté

Une sortie sans grande difficulté (67km/539m+) cet après-midi, pour clôturer février de manière tranquille.

Aujourd'hui, il faisait plus nuageux sur l'Enclave, avec le même vent de secteur sud qu'hier.

La température moyenne était de 15°C seulement. J'étais cette fois en long de haut en bas. Seuls les gants étaient courts.

Screenshot_2026-02-27-16-31-19-380_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.d883d3630021b8fc4afcccdb172311a7.jpg

• Like 5
Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

C'est le dernier jour de février pour bibi, 95 borneszpare un temps bien pourri crachin et vent  on n'est que que 9  vu les conditions . Moi ça nre me dérange pas plus que ça vu qu'il fait plutôt doux (9°) Evidemment que des bonnes cuisses et ça roule un peu fort pour un vendredi mais bon ça va . J'arrose mon anniv à 11h30 et là on est une bonne 20aine. 95 bornes  pour cette fin février 

Tu es né à 11h30 ? Bon anniversaire !

Pourquoi trouvais-tu la sortie un peu trop rapide aujourd'hui ? La prochaine a lieu samedi ou dimanche ?

Posté
Le 27/02/2026 à 18:14, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu es né à 11h30 ? Bon anniversaire !

Pourquoi trouvais-tu la sortie un peu trop rapide aujourd'hui ? La prochaine a lieu samedi ou dimanche ?

Excellente question, il se trouve qu'un entrainement bien construit  a pour objectif d'amener  à un pic de forme dans une période donnée, étant entendu qu'on ne peut être au top de forme pendant une trop longue période. Et ça c'est encore plus important quand on prend (un peu) d'âge. Donc pour être en forme de mai à septembre par ex. l'entrainement doit progresser lentement en intensité pendant la fin de l'hiver et le début du printemps.

Avec 3 sortie/semaine il faut gérer cette progression et  il est alors primordial de se réserver des sorties de récup, celle du vendredi en est une, CQFD . Depuis octobre je privilégie le GR2 plutôt que le 1. Je repars en GR1 en avril si tout va bien. Est ce clair?

11h30 c'était l'heure des agapes et du débouchage des bouteilles 

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Excellente question, il se trouve qu'un entrainement bien construit  a pour objectif d'amener  à un pic de forme dans une période donnée, étant entendu qu'on ne peut être au top de forme pendant une trop longue période. Et ça c'est encore plus important quand on prend (un peu) d'âge. Donc pour être en forme de mai à septembre par ex. l'entrainement doit progresser lentement en intensité pendant la fin de l'hiver et le début du printemps.

Avec 3 sortie/semaine il faut gérer cette progression et  il est alors primordial de se réserver des sorties de récup, celle du vendredi en est une, CQFD . Depuis octobre je privilégie le GR2 plutôt que le 1. Je repars en GR1 en avril si tout va bien. Est ce clair?

11h30 c'était l'heure des agapes et du débouchage des bouteilles 

Merci pour la réponse. J'avais compris pour la récupération mais j'aurais aimé savoir si tu prévoyais de sortir dimanche.

Posté
Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Merci pour la réponse. J'avais compris pour la récupération mais j'aurais aimé savoir si tu prévoyais de sortir dimanche.

3x semaine: Dimanche, Mercredi, Vendredi  = 250/270 5 mois automne/hiver, 300/330 7 mois printemps/ét. Que des sorties club. Réglé comme du papier musique

• Like 1
  • Merci 1
Posté

Sortie club ce matin, pour 88km/1045m+.

Température fraîche au départ (8°C), peu de vent, ciel nuageux avec des éclaircies.

J'étais plutôt à l'aise pour tenir le rythme ; après avoir roulé près de deux mois avec la randonneuse, retrouver le vélo de route plus léger de trois kilos et ses roues carbone, ça change les sensations !

Screenshot_2026-03-01-12-14-00-567_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.4b9bcfbda2e7eddba68918d94b8f6d1b.jpg

• Like 5
Posté

Samedi ma femme et moi avont bravé des rafales a près de 65Km.h durant une marche de près de 2h30 en haut des falaises du cap gris nez , le soleil et la beauté de la mer du Nord en hiver en prime ♥️ .

Ce matin le vent de Sud était encore fort dans les terres alors valait mieux l'avoir dans le dos au retour , donc sortie direction Pas en Artois.

Départ 8h30 avec à peine  4 degrés mais un beau soleil 🙂. La 1 ere partie ce fut mains en bas et tête baissée sur plus de 30Km , mes petits cuissots ont été bien mis à contribution malgré un dénivelé modeste , vengeance au retour avec de belles pointes sur le plat 🙂.

Au total 70 Km et 545m de D+ .

En dehors d'un groupe de 4 bien motivé , pas mal de cyclistes solo pour profiter du soleil.

• Like 5
Posté

Temps sympa un peu gris mais sec et frais. Vent de S/SE   moyen du monde pour cette sortie, on part 19 en GR2, bonne sortie sans pb, quelques accélérations, quelques talus en Vendée, 106 kms pour moi. Un peu chaud en fin de sortie.  

• Like 2
Posté (modifié)

76 km aujourd'hui, dans le sud-ouest de Bruxelles, région de Hal, Tubize, Ittre, Braine-le-Château. Temps sec, froid au départ (6°) et doux pour finir (12°), mais vent très présent de secteur sud, sud-ouest.

Aller tout plat le long du canal Bruxelles-Charleroi, mais sur cette portion le vent soufflait fort et pleine face, et ça a été donc de très loin la partie la plus pénible de la sortie. 😞

À hauteur d'Ittre, début du retour vers Bruxelles, sur un trajet très vallonné, ce qui est bien plus dans mes cordes, avec notamment la rue du Masy à Ittre, la rue Sainte-Croix (côte la plus dure du Brabant paraît-il) et la raide Sablière à Braine-le-Château, le Dikkemeerweg à Beersel et ses pavés disjoints et pour finir, obligatoirement la rue du Mystère à Forest !

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-masy-asquemont

https://climbfinder.com/fr/montees/reposoir-de-la-vierge-chateau-des-comtes-de-hornes-chapelle-sainte-croix

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-du-beau-sejour-wauthier-braine

https://climbfinder.com/fr/montees/dikkemeerweg-dworp

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

Bien mal au jambes à l'arrivé, et un début de crampe à la cuisse droite. Décidément, quand il y a beaucoup de vent, ça ne va jamais bien pour moi, à moins d'être au top de ma forme, ce qui n'était clairement pas le cas.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Posté

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h30 et encore des entrées maritimes qui rendent l'air humide et pourtant il fait 8° ....mais pas de vent , après avoir franchi le col de Rocbaron par Cuers (var 83 ) la face Ouest la plus longue mais la plus facile direction les faux plats de la Roquebrussanne , là 2 groupes se forment , perso je redescend la Vallée du Gâpeau avec un groupe de 12 , il y a de la circulation  et des automobilistes qui manquent de patiente en nous klaxonnant pour dépasser , mais la route est sinueuse et étroite par endroit et comme ça descend on ne roule pas doucement sur 18 kms jusqu'à Soliés pont puis retour à La Crau , il fait 17° et le compteur affiche 77 kms .

sportivement Serge.

• Like 4
Posté

Beau temps, mais plus frais, 14 degrés, du soleil mais pas mal de nuages dans le 77.

Départ de vaires direction Coulommes.

80,6km pour 27,9 de moyenne et 702m d+.

Petite nouveauté,  j'ai fait ce tour avec un Bianchi ML3 Alloy acheté ce matin.

Photo prise à Maisoncelles en brie.

20260301_153006.jpg

• Like 5
Posté
il y a 2 minutes, WikiJuju a dit :

Beau temps, mais plus frais, 14 degrés, du soleil mais pas mal de nuages dans le 77.

Départ de vaires direction Coulommes.

80,6km pour 27,9 de moyenne et 702m d+.

Petite nouveauté,  j'ai fait ce tour avec un Bianchi ML3 Alloy acheté ce matin.

Photo prise à Maisoncelles en brie.

20260301_153006.jpg

Aaaah, cette couleur Blanchi ! 🤩

• Merci 1
Posté

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ça avait commencer avec de la pluie, mais après un petit soleil a fait son apparence donc malgré un vent assez fort du sud (4Bft) et une température de 9 °C j'ai pris la decision de faire le meme tour de velo que le dernier fois. Donc un tour de 69 km le long de la rivière Vecht et à travers les villes de Weesp, Nigtevecht, Loosdrecht (Loosdrechtse plassen), 's-Gravenland, Naarden (Naardermeer) et retour à Almere.

https://www.strava.com/activities/17564808858

A+

• Like 4
Posté

Hier après midi sortie sous une météo maussade, ciel tout gris, 9-13°, même quelques gouttes de bruine sur les hauteurs. Contraste avec la météo de jeudi...

Direction les Monts du Matin (premiers contreforts du Vercors) par un long faux plat, puis une partie vallonnée et descente sur la plaine de l'Isère et ses noyeraies, retour tranquille par la voie verte de l'Isère. Malgré le temps incertain j'ai apprécié cette boucle de 83 km / 640 m de d+.

spacer.png

spacer.png

• Like 6
Posté (modifié)

Sortie matinale hier : 50,67 kms et 531m de D+. Ciel dégagé, 5°C au départ mais ressenti  2°C vent modéré de S. Il faisait frisquet mais j'ai vu pas mal de cyclistes. Le soleil et la luminosité incite à la sortie. J'ai donné aujourd'hui la préférence à un parcours campagnard par de petites routes très peu empruntées. Sur la photo le village de Bioul et le ciel de ce dimanche matin.

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 6
Posté

salut,

La semaine semaine dernière fut plus régulière, j'ai sorti le vélo 4 fois.

Kilométrage anecdotique car souvent en velotaf et puis c'est l'hiver. Au final 7h de vélo, je suis content.

Samedi une "petite" sortie en duo, 68 km avec beaucoup de vent (usant voire dangereux), en suant dans des côtes remarquables de la Brabantse Pijl (dont les noms ne donneraient des palpitations qu'à Franck).  J'en avais assez et j'ai même écourté d'où la distance modeste.

image.png.64138036a403cc553e5e196942c8182a.png

• Like 6

• Créer...