Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Donc, pour synthétiser, poids en baisse, mais longévité probable, confort et grip très proches des Blackbird classiques ?

Le bémol avec la baisse de poids, ce sera peut-être l'usure plus rapide ?

Posté
Le 30/05/2026 à 08:30, Franck PASTOR a dit :

Une petite anecdote datant de ma sortie de mercredi dernier : à Overijse, près de Bruxelles, je croise un cycliste marchant à côté de son vélo je m'arrête et lui demande ce qui se passe. Il me dit qu'il a crevé. Je lui propose de lui passer une de mes chambres à air mais il me répond que son pneu est tubeless et que de toutes façons quelqu'un va venir le chercher. Je n'ai pas insisté et suis reparti.

Ça m'a quand même rendu perplexe après coup. Ne peut-on donc pas insérer une chambre à air dans un pneu tubeless ? Ou bien ça dépend du modèle ? Peut-être faut-il des démonte-pneus particuliers ?

J'aurais peut-être répondu la même chose que ce cycliste, en te remerciant également.

Si la personne qui allait le dépanner arrivait dans quelques minutes avec certitude et sachant la crasse collante à manipuler au bord de la route,

il préférait sans doute attendre et réparer à l'aise chez lui.

Pour le reste, ça se démonte comme un pneu normal. 

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce qui est bien avec ce site, c'est qu'ils ont un protocole de test bien défini et répété.

Ce qui est moins bien, c'est que ça ne représente pas vraiment la réalité ; donc les résultats sont à prendre avec précaution. 

Oui, les pressions adoptées pour les mesures de résistance au roulement sont élevées et les résultats sont donc un peu "abstraits".

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 23 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le bémol avec la baisse de poids, ce sera peut-être l'usure plus rapide ?

Ben oui, il y a moins de matière. Une gomme plus dure aurait sans doute permis de contourner ce problème mais au prix d'une moindre adhérence peu compatible avec l'ambition sportive de ce pneu.

Posté
il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Oui, les pressions adoptées pour les mesures de résistance au roulement sont élevées et les résultats sont donc un peu "abstraits".

5.0 bars pour un 28 ce n'est si élevé, c'est normal. 

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ben oui, il y a moins de matière. Une gomme plus dure aurait sans doute permis de contourner ce problème mais au prix d'une moindre adhérence peu compatible avec l'ambition sportive de ce pneu.

Si, d'après Pierre, il y a peu de différence perceptible au roulage entre les TLR et les TLR Race, les premiers seront probablement un meilleur choix pour moi, quand je devrai remplacer mes TLR AS (déjà très agréables, même si plus lourds).

• Créer...