Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Il vaut mieux le faire avec du liquide vaisselle pas la peine de s'embêter !

C'est vrai ! Je montais autrefois mes Conti GP5000  à la seule force de mes petits doigts mais non sans douleur. C'était tellement plus facile quand j'ai utilisé le liquide vaisselle pour la première fois que je me suis trouvé rétrospectivement kon.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté

je l'ai fait sans,  j'avais sorti les pneus de leur emballage la veille . Par contre pour les claquer j'ai utilisé un compresseur, peu etre le liquide aide -t-il aussi pour cette étape?  Je testerai la prochaine fois 😃 

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Dewi a dit :

je l'ai fait sans,  j'avais sorti les pneus de leur emballage la veille . Par contre pour les claquer j'ai utilisé un compresseur, peu etre le liquide aide -t-il aussi pour cette étape?  Je testerai la prochaine fois 😃 

Outre le montage plus facile le liquide vaisselle permet au pneu de se mettre bien en place sur la jante.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est vrai ! Je montais autrefois mes Conti GP5000  à la seule force de mes petits doigts mais non sans douleur. C'était tellement plus facile quand j'ai utilisé le liquide vaisselle pour la première fois que je me suis trouvé rétrospectivement kon.

Ça marche pas avec les blocs tout-en-un, malheureusement (je dis ça pour ceux qui ont un lave-vaisselle et sont réfractaires à tout lavage manuel).

• Haha 3
Posté
il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ça marche pas avec les blocs tout-en-un, malheureusement (je dis ça pour ceux qui ont un lave-vaisselle et sont réfractaires à tout lavage manuel).

Un petit flacon à ajouter à son outillage ne coûte pas des milles des cents :classic_biggrin:

Posté

Comme c'est un produit multi-fonction, le savon noir doit faire l'affaire également... bon j'ai un bidon de Fer à Cheval sous la main , je démonte tout pour tester 😃 

• Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Dans ce cas-là, un peu de graisse pour monter des pneus des voitures comme chez Norauto . . . . 

• Like 1
Posté (modifié)

Alors je confirme que le savon noir ( liquide)fonctionne aussi très bien , j'ai redemonté les Blackbird et viens de les reposer , et comme Pierre, j'ai pu les claquer à la pompe à pieds  😉

Modifié par Dewi
  • Like 1
Posté

Bonsoir tout le monde.

N'étant pas revenu sur le forum depuis un bon moment, je viens ajouter ici ma (petite) pierre à l'édifice.

J'ai tenté l'aventure tubeless il y a maintenant 6 ans. J'ai à l'époque longuement hésité, entendant tout et son contraire, et visionnant d'affreuses vidéos qui auraient fait fuir le plus motivé. J'ai essayé à ce moment là d'être le plus objectif possible, notamment en m'aidant de témoignages d'utilisateurs.

Je me suis dès le départ imposé quelques règles simples, pour être sûr de mettre toutes les chances de mon côté.

J'ai uniquement utilisé des jantes avec fond non percé ( des Mavic pour mon cas) , ça éliminait déjà un gros problème. Pas besoin de fond de jante, et les ennuis éventuels qui vont avec.

J'ai toujours pris des tubeless de marque renommée, PIRELLI et MICHELIN pour mon cas, mais il y a évidemment beaucoup d'autres marques.

Je change mes valves à chaque changement de pneu, et je ne lésine pas sur la quantité de préventif.

Pour information j'ai toujours " claqué" mes tubeless à la simple pompe à pied, sans aucun souci. Pour être honnête jusqu'au bout, et même si je roule à longueur d'année, je préfère rester en tube type en basse saison, car je roule quand même nettement moins. En tout cas je suis à chaque fois surpris de constater que même après plusieurs semaines ( 3 mois la dernière fois), le préventif est toujours bien liquide, contrairement à ce que j'avais pu lire. C'est toujours difficile d'être vraiment objectif, mais je préfère rouler en tubeless plutôt qu'en chambre. Même si je fais les deux.

A près plusieurs milliers de kms, je n'ai encore jamais eu besoin de m'arrêter pour une crevaison, le préventif a toujours joué son rôle. Il faut là aussi je pense bien le choisir.

De mon point de vue personnel:

avantages:

confort de roulage ( pression moindre), ressenti, davantage de confiance dans les descentes rapides, risque moindre de devoir s'arrêter pour crevaison, plus de crevaison par pincement

inconvénients:

ça reste je pense plus onéreux, certains pneus ont quand même tendance à être légèrement "poreux", devoir garer le vélo " valve en bas" pour minimiser les colmatages, tringles parfois difficiles à sortir au démontage à cause du préventif

Voilà. A mon humble avis, en respectant quelques règles de base, ce n'est pas si compliqué que ça de passer au tubeless, et surtout d'en être content.

• Like 2
Posté
Il y a 2 heures, Sébastien GUERRAZ a dit :

... le préventif a toujours joué son rôle. Il faut là aussi je pense bien le choisir.

C'est bien de le préciser... mais tu ne dis pas quel préventif tu utilises !

• Créer...