Serge NAVETAT Posté dimanche à 07:19 Share Posté dimanche à 07:19 Je suis stupéfait de voir encore de nos jours des coureurs qui sont à l'agonie ( Lenny Martinez ) mais aussi éjectés dès les grosses accélérations ( Julian et consorts ) sur la 1ère étape du Tour de France. De nos jours les coureurs sont suivis toute l'année, bilans sanguins, tests physiques.... enfin quoi et l'équipe ne s'aperçoit pas que le coureur est grillé ou en méforme complète. Même les coureurs sont fautifs et pas honnêtes envers l'équipe car ils ressentent très bien qu'ils ne sont pas aptes pour boucler 3 semaines, par exemple Gaudu ( on le savait ) a laissé sa place. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 07:34 Share Posté dimanche à 07:34 C'est peut-être justement parce que c'était la première étape, courue dans des conditions difficiles (vent). Les coureurs ont beau se préparer, rien ne remplace la compétition. Le TdF est si important, si disputé, avec tant de fric en jeu et de prestige à la clé, que la moindre erreur peut être lourde de conséquences. Ceux qui ne sont pas au top au moment de prendre le départ (Martinez) ou qui sont inattentifs (Evenepoel) au moment crucial devront assumer pour la suite. Le TdF c'est trois semaines, il n'est donc pas dramatique de n'être pas à fond dans le rythme dès le départ, comme dans le cas de Martinez ou Alaphilippe qui visent plutôt les victoires d'étape ; mais pour Roglic et Evenepoel, c'est mal emmanché côté CG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 08:20 Share Posté dimanche à 08:20 il y a 59 minutes, Serge NAVETAT a dit : Je suis stupéfait de voir encore de nos jours des coureurs qui sont à l'agonie ( Lenny Martinez ) mais aussi éjectés dès les grosses accélérations ( Julian et consorts ) sur la 1ère étape du Tour de France. De nos jours les coureurs sont suivis toute l'année, bilans sanguins, tests physiques.... enfin quoi et l'équipe ne s'aperçoit pas que le coureur est grillé ou en méforme complète. Même les coureurs sont fautifs et pas honnêtes envers l'équipe car ils ressentent très bien qu'ils ne sont pas aptes pour boucler 3 semaines, par exemple Gaudu ( on le savait ) a laissé sa place. Bjr, Et ce que je déplore c'est que certains perdent volontairement du temps pour bénéficier de Tickets de sortie pour essayer de gagner une étape !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 09:33 Share Posté dimanche à 09:33 (modifié) Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit : Je suis stupéfait de voir encore de nos jours des coureurs qui sont à l'agonie ( Lenny Martinez ) mais aussi éjectés dès les grosses accélérations ( Julian et consorts ) sur la 1ère étape du Tour de France. De nos jours les coureurs sont suivis toute l'année, bilans sanguins, tests physiques.... enfin quoi et l'équipe ne s'aperçoit pas que le coureur est grillé ou en méforme complète. Même les coureurs sont fautifs et pas honnêtes envers l'équipe car ils ressentent très bien qu'ils ne sont pas aptes pour boucler 3 semaines, par exemple Gaudu ( on le savait ) a laissé sa place. L'égalité des potentiels et des chances est un rêve irréalisable, Serge. Il y aura toujours des petits et des grands, des malins et des kons, des riches et des pauvres. Que veux-tu, qu'il n'y ait pas de premier et de dernier à la fin du Tour ? Modifié dimanche à 09:34 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté dimanche à 09:49 Auteur Share Posté dimanche à 09:49 il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Que veux-tu, qu'il n'y ait pas de premier et de dernier à la fin du Tour ? Ce n'est pas cela que je mets en évidence, mais des équipes qui alignent des coureurs en méforme ou des coureurs qui se savent en méforme et qui accepte la sélection. Martinez je l'ai vu passer à coté de moi dans le Glandon, Blêmes à l'agonie complète, certes le lendemain il gagne l'étape sur un heureux concours de circonstances mais de là à l'aligner sur le Tour de France. Julian pareil, il n'a plus les capacités à maintenir une accélération élevée pendant plusieurs minutes ce qui faisait de lui le champion qu'il fût. Les équipes font passer des tests en laboratoire aux coureurs plusieurs fois par an et aussi des analyses biologiques et savent très bien quand ça va ou pas, c'est le cas par exemple pour Gaudu dont les résultats n'étaient pas bons. Lenny si il fini le Tour, il sera grillé pour plusieurs mois et Julian pas mieux et d'autres aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 09:55 Share Posté dimanche à 09:55 Je n'ai pas toujours été au top pendant ma carrière mais mes employeurs ne m'ont jamais interdit de travailler pour autant. Tu es trop élitiste, Serge. Le taux de chômage augmenterait de manière dramatique si on appliquait ta philosophie à tous les travailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 08:36 Share Posté lundi à 08:36 Et hier WVA incapable de suivre dans la dernière côte, quand on l'a vu dans les cols il y a deux ou 3 ans ou dans sa victoire en solitaire à Calais...."Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 08:50 Share Posté lundi à 08:50 Le 06/07/2025 à 09:19, Serge NAVETAT a dit : Je suis stupéfait de voir encore de nos jours des coureurs qui sont à l'agonie ( Lenny Martinez ) mais aussi éjectés dès les grosses accélérations ( Julian et consorts ) sur la 1ère étape du Tour de France. De nos jours les coureurs sont suivis toute l'année, bilans sanguins, tests physiques.... enfin quoi et l'équipe ne s'aperçoit pas que le coureur est grillé ou en méforme complète. Même les coureurs sont fautifs et pas honnêtes envers l'équipe car ils ressentent très bien qu'ils ne sont pas aptes pour boucler 3 semaines, par exemple Gaudu ( on le savait ) a laissé sa place. L'explication est pourtant simple Serge tu peux être malade la veille du départ... C'est ce qui c'est passé avec Alaphilippe qui a galéré dixit Marion le 1 er jour mais hier il allait beaucoup mieux et termine 5eme ... Ce ne sont pas des robots ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 08:52 Share Posté lundi à 08:52 il y a 14 minutes, Marquez a dit : Et hier WVA incapable de suivre dans la dernière côte, quand on l'a vu dans les cols il y a deux ou 3 ans ou dans sa victoire en solitaire à Calais...."Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre" C'était peu être voulu car le final était dangereux et je pense que Wout a assez morflé depuis 2 ans ..... Il a gagné il y a peu il me semble ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 08:52 Share Posté lundi à 08:52 il y a 12 minutes, Marquez a dit : Et hier WVA incapable de suivre dans la dernière côte, quand on l'a vu dans les cols il y a deux ou 3 ans ou dans sa victoire en solitaire à Calais...."Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre" Dans la dernière Vuelta il était même en course pour le classement du meilleur grimpeur avant sa chute. C'est un bon grimpeur en temps normal, mais pas au point de rivaliser pour le classement général. La semaine dernière il aurait été victime d'une grippe intestinale (ainsi que toute sa famille) qui l'a forcé à déclarer forfait pour les championnats de Belgique. D'autre part on l'a vu faire le tempo pour Vingegaard dans l'avant-dernière bosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté lundi à 10:38 Share Posté lundi à 10:38 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Et hier WVA incapable de suivre dans la dernière côte, quand on l'a vu dans les cols il y a deux ou 3 ans ou dans sa victoire en solitaire à Calais...."Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre" Tu vas arrêté quand avec tes insinuations toi ? A ce moment là on peut dire la même chose de Gaudu vu qu'il avait fait un super tour quand il avait épaulé Pinot puis ensuite plus rien. La motivation ne doit plus être là même chez WVA et on ne peut tjs être au top à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 11:18 Share Posté lundi à 11:18 ".Tu vas arrêté quand avec tes insinuations toi ? ." Déjà ça s'écrit arrêter (infinitif) et non arrêté (participe passé). Non là je taquine c'est tout, car il semble que l'interlocuteur ait déjà repris quelqu'un sur l'orthographe. Et non je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas s'inquiéter ou s'interroger des brutales et soudaines baisses de régime des coureurs de haut niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté lundi à 11:27 Share Posté lundi à 11:27 il y a 1 minute, Marquez a dit : ".Tu vas arrêté quand avec tes insinuations toi ? ." Déjà ça s'écrit arrêter (infinitif) et non arrêté (participe passé). Non là je taquine c'est tout, car il semble que l'interlocuteur ait déjà repris quelqu'un sur l'orthographe. Et non je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas s'inquiéter ou s'interroger des brutales et soudaines baisses de régime des coureurs de haut niveau. Désolé mais là je n'ai pas le temps de relire et j'écris à partir de mon smartphone et je suis sur une sortie vélo assez longue. J'en ai juste profité durant une pause café. Et celui que j'ai repris il ne se contente pas d'une faute comme j'ai fait là parce que je n'ai pas vérifié, lui c'est une lacune importante. Et non je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas s'inquiéter ou s'interroger des brutales et soudaines baisses de régime des coureurs de haut niveau. Ah oui c'est vrai ils doivent tjs être au top même 3 ans plus tard ce qui est beaucoup à ce niveau là et arrivé un certain âge. Il y a des choses qui lui sont arrivées ds sa vie, des très bonnes et des moins bonnes et tt simplement ses motivations ne sont plus les mêmes tt comme ses préparations physiques. Tu vis ds la suspicion toi, tu t'occupes beaucoup de la vie des autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté lundi à 11:32 Share Posté lundi à 11:32 il y a 10 minutes, Marquez a dit : ".Tu vas arrêté quand avec tes insinuations toi ? ." Déjà ça s'écrit arrêter (infinitif) et non arrêté (participe passé). Non là je taquine c'est tout, car il semble que l'interlocuteur ait déjà repris quelqu'un sur l'orthographe. Et non je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas s'inquiéter ou s'interroger des brutales et soudaines baisses de régime des coureurs de haut niveau. Et non je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas s'inquiéter ou s'interroger des brutales et soudaines baisses de régime des coureurs de haut niveau. et tu penses quoi des brutales et soudaines baisse de régime de Lenny Martinez, Gaudu pour ne citer qu'eux ? Et toi tu es tjs au top même à ton tout petit niveau ? Aucune baisse de régime, jamais ? Remarque vu que tu grimpes aussi bien le Ventoux par Bedoin à 40 ans qu'à presque 70, tu ne connais pas ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté lundi à 11:40 Share Posté lundi à 11:40 (modifié) Le numéro de duettistes 🥴 Puisque vous êtes du même coin, vous devriez régler ça sur un vélo 🚴🚴 Modifié lundi à 11:40 par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 11:49 Share Posté lundi à 11:49 Il y a 3 heures, Marquez a dit : Et hier WVA incapable de suivre dans la dernière côte, quand on l'a vu dans les cols il y a deux ou 3 ans ou dans sa victoire en solitaire à Calais...."Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre" Je me suis quand même fait la réflexion avant-hier qu’il n’avait pas l’air super affûté, en tout cas pas affûté comme lorsqu’il a gagné l’étape du Ventoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 12:18 Share Posté lundi à 12:18 il y a 36 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Le numéro de duettistes 🥴 Ou un dialogue intime de faux frères ennemis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté lundi à 12:32 Share Posté lundi à 12:32 On perçoit effectivement tous la différence de niveaux entre les meilleurs et les autres ...les explications ? ........personne N'EST DUPE ! Mais vive le spectacle......pour les coureurs , chacun sont camp ! Et la Messe et dite ! Perso ,j'ai souvent laissé tombé , parce que certaines choses me choquaient....maintenant je m'en contrefout ! Je vois de belle image de la France , des jeunes qui pédales , les images sont belles , j'adore voir des gens pédaler et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! Vive le vélo....Bon de toute façon foot , rugby , tennis ......etc ...c'est du pareil au même ! Plus rien ne m'étonne , et je sais que tout le monde sait ! Mais rien n'est prouvé .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 12:53 Share Posté lundi à 12:53 Lenny Martinez a évoqué ses raisons. Et je pense que WVA est tout simplement tourné à 100% sur l'objectif maillot jaune final de Jonas Vingegaard, et qu'il ne s'accordera aucun bon de sortie aléatoire. Cela choque pour WVA mais pas pour A. Yates ou P. Sivakov ? Cela oui c'est bizarre. Car cela fait de nombreuses années que les meilleures équipes de classements généraux font relever des coureurs dans les fins d'étapes pour les économiser en vue d'une stratégie future. Cela était moins vrai pour la Visma, mais vu que pour faire tomber Pogacar, elle va devoir avoir 100% de ses armes à 100% de leur capacité, cela ne me choque pas du tout qu'elle utilise aussi cette méthode. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté lundi à 13:06 Administrators Share Posté lundi à 13:06 @Alexandre @Marquez Merci de cesser vos provocations, insinuations et débats stériles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés