Nicolas JOARY Posté mardi à 09:42 Share Posté mardi à 09:42 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Tu sais il est Belge il comprend pas vite .....😁 Si, si. Il comprend vite, mais il faut expliquer longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté mardi à 11:26 Share Posté mardi à 11:26 Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit : Amusant, ici en Belgique c'est de loin le vent le plus courant (surtout sud-ouest), l'inclinaison des arbres plantés le long des canaux en témoigne de façon spectaculaire. Mais on reçoit quand même des vents d'autres directions assez régulièrement. Ici (vallée du Rhône) c'est généralement vent du nord ou vent de sud. Hier soir c'était vraiment surprenant de voir le vent souffler perpendiculairement au Rhône 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté mardi à 11:32 Share Posté mardi à 11:32 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : sous windows si tu as un outil du type "Paint 3D" tu peux redimensionner les images. Dans Paint3D, tu as cette fonction : ça s'apelle "Resize Canvas" ; il suffit de diminuer une des deux valeurs de résolution (soit H soit V) et ça redimensionne ton image Mieux c'est de télécharger "ImageResizer for Windows" comme ça tu pourras choisir la dimension de l'image en cliquant droit sur la souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté mardi à 11:35 Share Posté mardi à 11:35 Sinon mettre la photo sur un serveur d'images style zupimages et l'insérer sur le forum via 'insérer un autre media' -> 'insérer une image depuis une url' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté mardi à 15:27 Share Posté mardi à 15:27 Bonsoir, Ça y est , j'ai retrouvé le club ce matin pour cette sortie "café" du mardi qui jadis étais une sortie " cool " Pour rejoindre le port de Miramar ( var 83) à la Londe les Maures, les plages Hyéroises, le tombolo de Giens et les salins des Pesquiers, pour le retour je reste avec le groupe qui rentre par les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne, au final 82 kms à 24.8 de moyenne peu de vent et de 23° à 31° . Sportivement Serge. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté mardi à 16:51 Share Posté mardi à 16:51 95km 1650m,du mistral mais des températures idéales ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mardi à 16:51 Share Posté mardi à 16:51 je suis donc allé a Bedoin en passant par sainte Colombe récupérer une casquette jaune 😛 , le mistral soufflant NO je l'ai eu pendant les 3/4 de la sortie mais cela fait partie du jeu don 75kms , D+ 900m mais quel monde ,des milliers de personnes de toutes âges et toutes nationalités un réel plaisir de voir une telle ferveur populaire 🤩 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté mardi à 16:56 Share Posté mardi à 16:56 (modifié) Petite sortie en fin d'aprèm, j'avais les jambes en feu par rapport à d'habitude. 51km 28,2 de moyenne 405m d+ Départ de Vaires, direction Disney puis la base de jablines et retour. Pas mal de débris sur le bord de la route. Crevaison en fin de parcours sur pneu avant, j'avais déjà crevé vendredi 18 juillet aussi sur l'avant mais pas au même endroit. Je ne referais plus ce chemin car sur le bord de la route c'était très sale et plein de débris et morceaux de verre. Modifié mardi à 16:57 par WikiJuju 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 06:22 Share Posté hier à 06:22 Sortie hier soir en soirée avant qques jours de repos forcés certainement. 50km/500D+ sur le parcours test. Pas de boite noire seulement le chrono et les sensation excellentes hier soir. Il faut dire que les conditions étaient idéales : température parfaite, pas de vent, et le Factor pour rouler vite c'est quand même qque chose. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 07:28 Share Posté hier à 07:28 Le 17/07/2025 à 19:10, Franck PASTOR a dit : Sortie-détente de 55 km aujourd'hui, vers le nord, nord-est de Bruxelles cette fois (Vilvorde, Grimbergen, Neder-Over-Heembeek, Laeken…), région peu vallonnée. Deux belles choses entrevues au passage qui m'ont fait sortir le smartphone et l'app Appareil photo : L'entrée originale du parc Meudon, à Neder-Over-Heembeek.: Commentaires de présentation de ce parc ci-dessous: L'église Saints-Pierre et Paul, encore à Neder-Over-Heembeek. Style Art déco (pas fréquent en Belgique pour une église). date de 1935. https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saints-Pierre-et-Paul_de_Neder-Over-Heembeek Ça me rappelle une époque où tu publiais tes reportages vélo et photos sur cuk 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) Il y a 11 heures, Olivier DARGE a dit : Ça me rappelle une époque où tu publiais tes reportages vélo et photos sur cuk 😉 Bon sang que ça fait déjà loin dans le temps… D'ailleurs à l'époque je n'avais pas de smartphone et ce n'était pas mes propres photos que je publiais. Je les dénichais essentiellement sur Wikipédia. Pour aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain classique, 61 km. Aller par la F3, retour en suivant grosso modo le trajet de la future F29 en voie d'achèvement (déjà balisée seulement du côté de Tervuren). Pas pris de photos, ce sera pour une prochaine fois ! https://www.werkenaandering.be/fr/travailler-sur/infrastructure-cyclable/veloroute-f29 Modifié il y a 16 heures par Franck PASTOR 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Le 22/07/2025 à 09:09, Franck PASTOR a dit : Amusant, ici en Belgique c'est de loin le vent le plus courant (surtout sud-ouest), l'inclinaison des arbres plantés le long des canaux en témoigne de façon spectaculaire. Mais on reçoit quand même des vents d'autres directions assez régulièrement. Oui, le vent d'ouest est globalement le vent dominant, mais dans la vallée du Rhône, orientée Nord - Sud, bah c'est vent du nord ou vent du sud, souvent fort car canalisé. Le vent d'Ouest est quasiment (et topologiquement) impossible, hormis les vent d'orage, qui précèdent l'averse, mais c'est temporaire et local. Mais un vent d'Ouest, généralisé et durable comme l'autre jour, c'est très rare ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés