Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

T° en hausse avec 12°+ à 8h00, vent faible/moyen de NE, 90kms dont 70 avec le groupe. A 13 pour une sortie tranquille et tout baigne. Un arrêt chez Jean Yves sur sa terrasse, plein sud, on se croirait en été.  

• Like 3
Posté

Belle sortie automnale 92 km 1375md avec le mulet qui est ressorti jusqu'à mai. Départ par le bord de Loire puis ascension vers les monts du Forez par la cote de la Combe 9km à 5%, assez dure car il y a des passages en descente ce qui fausse le pourcentage. Montée par une petite route tranquille dans une foret de Chêne, le bruit de la chute des glands m'a longuement accompagné, ça m'a rappelé quelque chose. Retour juste avant la nuit par un temps plutôt frais malgré le soleil.

MLS

20251011_135958.jpg

20251011_160712.jpg

• Like 7
Posté
il y a 45 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Belle sortie automnale 92 km 1375md avec le mulet qui est ressorti jusqu'à mai. Départ par le bord de Loire puis ascension vers les monts du Forez par la cote de la Combe 9km à 5%, assez dure car il y a des passages en descente ce qui fausse le pourcentage. Montée par une petite route tranquille dans une foret de Chêne, le bruit de la chute des glands m'a longuement accompagné, ça m'a rappelé quelque chose. Retour juste avant la nuit par un temps plutôt frais malgré le soleil.

MLS

20251011_135958.jpg

20251011_160712.jpg

Chez nous aussi les glands sont de retour...😂

• Haha 1
Posté (modifié)

Hier descente jusqu'à la Meuse ( parcours belge ! ) et remontée via Profondeville , Arbre , Lesves où il y a quelques belles côtes.

Au total de la sortie 83 kms et 712m de D+.

Temps nuageux tout au long de la sortie mais vent quasi nul et alors que le thermomètre n'affichait que 11°C au départ à 9h35 j'avais la sensation qu'il faisait doux. En tout cas il faisait agréable de rouler et les bords de la Meuse offraient un paysage chatoyant en commençant à revêtir leur parure automnale.

Image

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 6
Posté

9 degrés dans le 77 et ça caille bien.

Départ à 7h, pour une sortir de 77km tout ronds, 29,8 de moyenne (j'hallucine moi-même de ma perf) pour 378m d+.

Ça caillait bien.

Grosse déception,  j'ai eu froid aux pieds malgré l'achat de Chaussettes hiver Van Rysel, pas agréable du tout.

• Like 4
Posté
il y a 24 minutes, WikiJuju a dit :

Départ à 7h, pour une sortir de 77km tout ronds, 29,8 de moyenne (j'hallucine moi-même de ma perf) pour 378m d+.

Ça caillait bien.

Grosse déception,  j'ai eu froid aux pieds malgré l'achat de Chaussettes hiver Van Rysel, pas agréable du tout.

Sous les 10 degrés je n'hésite plus, je mets les chaussures d'hiver qui n'ont rien à voir au niveau confort avec celles d'été. On en a parlé en long et en large ici et ça revient chaque année, mais vraiment dit c'est la bonne solution, crois en un nordiste.

• Like 2
Posté
il y a 34 minutes, WikiJuju a dit :

Ça caillait bien.

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Sous les 10 degrés je n'hésite plus, je mets les chaussures d'hiver qui n'ont rien à voir au niveau confort avec celles d'été. On en a parlé en long et en large ici et ça revient chaque année, mais vraiment dit c'est la bonne solution, crois en un nordiste.

Moi je roule toute l'année avec mes chaussures d'été (Lake CX218) et des chaussettes d'été mais en hiver (jusqu'à 0°C) je porte des couvre chaussures en néoprène de chez Ekoi par dessus. 😉 

• Like 1
Posté
il y a 16 minutes, Johan ASSINK a dit :

Moi je roule toute l'année avec mes chaussures d'été (Lake CX218) et des chaussettes d'été mais en hiver (jusqu'à 0°C) je porte des couvre chaussures en néoprène de chez Ekoi par dessus. 😉 

Salut, les couvre-chaussures fourrées, j’en ai de la marque Bontrager, il y’a un velcro en dessous qui empêche le déchirement de la partie inférieure.

Posté

Petite sortie de 48km avec 400m D+ , superbe météo ☀️ , j'ai d'abord regardé pendant 1h le marathon de Metz passé a 20m de chez moi et hop sur le vélo vers 11h , cuissard court avec maillot manche longue et coupe vent manche courte .....

Mon nouveau Van Rysel est génial, presque 900watts pendant 5s je pense faire les 1000 watts prochainement......

Compress_20251012_132742_2820.jpg

• Like 5
Posté
il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Petite sortie de 48km avec 400m D+ , superbe météo ☀️ , j'ai d'abord regardé pendant 1h le marathon de Metz passé a 20m de chez moi et hop sur le vélo vers 11h , cuissard court avec maillot manche longue et coupe vent manche courte .....

Mon nouveau Van Rysel est génial, presque 900watts pendant 5s je pense faire les 1000 watts prochainement......

Cette histoire de 2 marathons le même jour au même endroit...à l'image du pays 😕

Ca y est , t'as l'age pour sortir avec le Van Rysel ? 😁

Ici après plus de 10 jours avec un magnifique soleil , ce matin la brume a persisté ; 50 km avec un tout petit peu de gravel .Le soleil est réapparu , on va marcher avec Madame.

• Like 2
Posté
Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Pareil pour moi. Chaussures d'été et couvre-chaussures. Et quand ça caille grave et que j'ai quand même envie de sortir, c'est sur la randonneuse avec des bottines de marche. Les pédales "mixtes" sont intéressantes à la fois pour ça et pour des déplacements utilitaires (emplettes) dans des tennis ou des sandalettes.

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Claude MUNIER a dit :

Cette histoire de 2 marathons le même jour au même endroit...à l'image du pays 😕

Ca y est , t'as l'age pour sortir avec le Van Rysel ? 😁

Ici après plus de 10 jours avec un magnifique soleil , ce matin la brume a persisté ; 50 km avec un tout petit peu de gravel .Le soleil est réapparu , on va marcher avec Madame.

oui c'était trop drôle 2 marathons prévu le meme jour( annulation seulement il  y a quelque jours de l'un d'eux )  , il  y avait beaucoup de participants j'ai trouvé cette année  ( je l'avais fait en 2011) .....

Tu sais Van Rysel a des vélos pros ( les RCR) actuellement c'est du super matos qui gagne des courses  ....le mien est typé en endurance  avec des pneus de 32mm Continental mais tu peu avoiner avec  .....

j'étais torse nu au soleil il y a 5m, tellement il fait bon dehors au soleil ...

Posté

Encore un temps anticyclonique, 9° à 8h et ciel tout bleu, vent assez net de NE. Du monde au rdv mais que 9 en GR1, j'ai hésité mais au final pas de coursiers donc ça devrait aller. Direction les Mauges et quelques coteaux, 110 bornes dont 90 avec le club, Bonne cohésion et relais fluides et rapides, bien sur les bosses sont montées un peu vit(e pour certains mais ça attend en haut, une crevaison qui nous met 10 mnts en retard au local club. Bon le temps quand même de s'enfiler deux (petites) bières avant la douche. 

• Like 2
Posté
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

(...)Tu sais Van Rysel a des vélos pros ( les RCR) actuellement c'est du super matos qui gagne des courses  ....(...)

Tant que Pogi ne participe pas, ça reste envisageable. 🤪

• Haha 1
Posté

Un petit 55 km ce matin, « à la fraîche » (13°-15°) par un temps sec et grisâtre, sauf sur la fin où le soleil a fait (enfin) son apparition. Peu de vent, mais froid, venant du nord-est.

Direction le sud de Bruxelles et ensuite les communes de Lasne et Rixensart et le lac de Genval. Une région que je ne connais finalement pas très bien, et pourtant bien vallonnée avec de beaux endroits pour se balader. Malheureusement les côtes sont souvent gâchées soit par le trafic, soit par un revêtement pitoyable (alors que c'est de très loin le coin le plus riche du Brabant wallon…) quand ce n'est pas les deux à la fois. 

Quelques photos prises au passage :

IMG_2812.jpeg.f429ce9b2840ffc67b734bb83c6963cc.jpeg

L'église Sainte-Gertrude, à Lasne.

IMG_2813.jpeg.6e460bbbeffaf702cda759a14d7a1f83.jpeg

L'église Saint-Pierre de Maubroux, à Genval (Rixensart) et son clocher bizarroïde… et très moche à mon avis https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Pierre_de_Maubroux

IMG_2815.jpeg.a7a26ec9e1f19e3aa5099dd0da647e9e.jpeg

Lac de Genval, vue du côté sud. 

https://www.destinationbw.be/fr/fiche/decouverte-et-divertissement/lac-de-genval-rixensart_TFOALD-1H-000SAB/

IMG_2816.jpeg.1a9772def3e40f606e8827910b64ba62.jpeg

Lac de Genval, vu du côté nord, et son « château ». 

IMG_2814.jpeg.c6529c944de3525f6ca221858a38546d.jpeg

Une des nombreuses maisons biscornues qu'on peut trouver autour du lac.

• Like 5
Posté

J'ai attendu le soleil de 15h pour la sortie dominicale, enfin j'avais aussi un peu abusé du canapé avant ça donc l'extraction a été pénible...

Juste 50 km bien cool sans me presser. Depuis quelques semaines je sors quasi tous les jours et je tape entre 40 et 50 km à chaque fois, j'ai une super condition et j'évite le surentrainement, là c'est juste bon. Il faut dire aussi qu'il n'a presque pas plu depuis des mois, ça aide.

@ Franck: j'ai toujours trouvé ce fameux clocher très joli, c'est une fin d'art nouveau début art déco, très réputé comme bâtiment. Son seul défaut est d'être en béton; s'il avait été en bois il serait magnifique. Pour les maisons autour du lac je suis d'accord, c'est... oui enfin, c'est ça quoi.

• Like 4
Posté

Bonsoir,

Sortie club ce matin, départ à 8h00 sous ciel bleu et 10° , direction la vallée de l'Issole ( var 83 ) que nous récupérons après avoir grimper le col de Rocbaron par Cuers , pour le retour les villages de Puget Ville , Soliès-pont et La Farlède, au bout ....85 bornes à 24.8 de moyenne et il fait ... 25 ° .

Sportivement Serge.

• Like 2
Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu sais Van Rysel a des vélos pros ( les RCR) actuellement c'est du super matos qui gagne des courses  ....le mien est typé en endurance  avec des pneus de 32mm Continental mais tu peu avoiner avec  .....

Oui mais je croyais que ton nouveau vélo tu ne devais l'utiliser qu'à partir du jour de  tes 60 ans , d'où ma question "tu as l'age pour le Van Rysel ? " . 

• Haha 1

• Créer...