Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai bien senti que Thierry était déçu hier... qu'il en espérait plus, que non, décidemment, ce schtroumpf n'était pas à la hauteur de ses espoirs et que le piédestal après s'être fissuré était désormais vacillant et la chute imminente .

Je me devais de ramener la confiance et l'espoir, de faire renaître la flamme et la lueur dans ses yeux qui lui dit que oui, il reste encore quelque chose de bon dans cette épave et que tout n'est pas perdu, on va y arriver, son pote n'est pas au bout du chemin et la lumière est bien là.

Donc voilà, porté par ces sentiments hautement glorifiques, j'ai fait ma sortie Citadelle de Namur ce matin, soit un 92 km avec du dénivelé assez amusant quoi que fort éparpillé, et surtout présent sur le retour, comme par hasard. J'aime bien ce parcours et je l'ai fait à allure zéro fatigue pour ne pas me crâmer pour les jours à venir, le temps restant au beau j'ai bien envie de sortir tous les jours.

J'espère avoir reconquis l'estime de Thierry, je n'ai que peu de mérite car mes sorties n'ont rien de fantastiques mais suffisent à mon bonheur et me permettent de garder une forme très correcte dans un plaisir sans cesse renouvelé.

Que dire ? Mission accomplie à tous points de vue, Michel !!! 🤩

C'est assez peu glorieux en ce qui me concerne. J'ai abusé du rosé lors d'une soirée entre voisins mercredi et je me suis traîné lamentablement hier pendant 37 petits kilomètres à même pas 23 de moyenne. Et repos complet aujourd'hui... Mais je vais me ressaisir demain matin. Je devrai mettre le réveil pour partir tôt, canicule oblige (39°C au moment où j'écris et 37 annoncés pour demain).

Posté

bonsoir,,

sortie club ce matin et participation à la concentration estivales des Borrels ( var 83 ) organisée par le club cyclotouriste de Hyères .

de notre côté les point forts de cette sortie la montée à Costebelle et la côte de Maraval , côté température de 23° à 7h30 à 30° au retour , pas de vent ,pas de nuages et peu de circulation , au total 85 kms à 24 de moyenne .

super ravitaillement au premier Borrel.

sportivement Serge .

Gallery_1755253688723.jpg

• Like 4
Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est assez peu glorieux en ce qui me concerne. J'ai abusé du rosé lors d'une soirée entre voisins mercredi et je me suis traîné lamentablement hier pendant 37 petits kilomètres à même pas 23 de moyenne. Et repos complet aujourd'hui... Mais je vais me ressaisir demain matin. Je devrai mettre le réveil pour partir tôt, canicule oblige (39°C au moment où j'écris et 37 annoncés pour demain).

Très peu roulé cette semaine, après les 55km de lundi à part une bonne vingtaine de kilomètres cumulés de petites sorties pour les emplettes avec la randonneuse, et 42km/525m+ mercredi matin avant la forte chaleur.

Le reste du temps, c'était avec la famille en visite dans la région ou en séjour chez nous. Ça faisait du monde autour de la table et pas mal de bouteilles vides à aller déposer dans la bulle à verre.

Par ces températures, le rosé bien frais, c'est gouleyant ! 😂

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ouille, je sais pas si les cures de rosé sont une bonne façon de préparer le RV du 23… Va falloir en remettre un coup sur le vélo, Thierry, ou tu vas aller droit au mur…

(… de la Vélomédiane. 😛)

Modifié par Franck PASTOR
Posté
Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je me souviens d'une balade sur l'Ile de Ré. On y trouve des loueurs de vélos tous les 200 mètres (j'exagère à peine) et les pistes cyclables sont envahies de cyclistes d'un jour qui font n'importe quoi. Effrayant !

Re,

Le lac d'Annecy à cette époque, c'est le métro de Paris aux heures de pointes 😉

Posté
il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ouille, je sais pas si les cures de rosé sont une bonne façon de préparer le RV du 23… Va falloir en remettre un coup sur le vélo, Thierry, ou tu vas aller droit au mur…

(… de la Vélomédiane. 😛)

Je ne "fais pas le métier" correctement, j'avoue 😔

Posté
il y a 51 minutes, oliv62 a dit :

Préparation insuffisante arrivé fin août pour une cyclo de seulement 160kms !!. La Velomediane serait début avril ça pourrait se comprendre mais arrivé fin août on a eu largement le temps de faire des kms.

C'est marrant, tu me fais de plus en plus penser à Alexandre.

Sinon, désolé, je ne roule pas à 35 de moyenne en Z1. Pourtant je fais des efforts.

Posté (modifié)
il y a une heure, oliv62 a dit :

A quelle vitesse tu as roulé pour rattraper les vae ? S'ils étaient à fond d'assistance et sans être débridés ils étaient à 25kmh. 

Tu as donc roulé à plus de 25kmh ds du 5% si tu les as rattrapé ou peut-être qu'ils se promenaient tranquille à 15kmh vu que tu écris ne pas avoir forcé. Rouler à+ de 25kmh ds du 5% il faut bien s'employer.

On dirait en effet du Alexandre. :-)

Je grimpais autour de 20 km/h, de mémoire. Ils n'employaient donc pas leur assistance à fond mais elles fonctionnaient quand même très audiblement.

Pour ma part je ne m'y employais pas à fond mais je ne me promenais pas non plus. Pour rappel, comme je l'ai précisé les côtes étaient courtes (500-600 m, au jugé). Dans ce genre de montées entre 3% et 5% je tiens le 20 km/h sans problème… quand je suis en forme. Quand je ne le suis pas ou si les côtes sont plus nettement longues (disons plus d'un kilomètre), je ne risque plus d'aller à cette vitesse, à moins de vouloir me cramer très vite. Sois donc rassuré.

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, oliv62 a dit :

Qu'est ce que vous avez tous avec cet Alexandre ?

Tu roulais à 20 kmh et tu as eu le temps de les rattraper en seulement 500m.

Donc ils ne devaient pas rouler à plus de 15 kmh voir même moins. Ils n'utilisaient donc pas beaucoup leur assistance, ils étaient vraiment décontractés.

Un vae qui utilisent bien son assistance et qui monte à 25kmh dans du 5%, il va falloir sprinter et rouler à plus de 30kmh pour arriver à le rattraper sur une distance courte et réussir à tenir les 30 kmh ensuite et on est plus ds la facilité.

Ils devaient rouler à un peu plus de 15 km/h tous les deux, mais c'est du jugé plus qu'autre chose et je pense que tes estimations sont globalement correctes. Reste que j'ai rattrapé des types habillés « sport » sur des VAE et qui utilisaient leur assistance, même décontractés, tandis que moi, sans me promener, je n'étais pas à fond. C'est toujours gratifiant même si ça ne fait pas de moi un Olympien 🙂 

Il y a cinq ou six ans j'avais rattrapé un VAE moins… décontracté… dans une côte du même type à Bruxelles, mais qui était de l'ordre du kilomètre. Celle-ci, pour info :

https://climbfinder.com/fr/montees/chaussee-de-wavre-auderghem

Le gars sur son VAE citadin, un jeune, grimpait cool au début avec son assistance (sans doute entre 15 et 20 km/h) puis s'est aperçu que je l'avais rejoint au quart de la côte et s'est mis à accélérer pour que je ne le dépasse pas. J'étais alors en pleine forme, je me suis pris au jeu et j'ai tenu le choc et même fini par le dépasser. Une fois devant j'ai regardé mon compteur, il indiquait 27 km/h. Au sommet j'étais complètement cuit, mais nettement devant, et aussi près de chez moi et de la fin de ma sortie, heureusement. Un autre bon souvenir lié au VAE :-).

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, oliv62 a dit :

Connais pas d'Alexandre mais apparemment vous êtes plusieurs à le connaître car t'es pas le 1er à m'en causer.

Et sinon, comment se fait il que fin août tu ne sois pas prêt 

Tu ne connais pas Alexandre et Marquez ne connait pas Bruno. Amnésies ou dédoublement de personnalité ? 

T'inquiète pas pour moi, je ne me sens pas prêt mais j'ai plus de 5.500 km dans les jambes :classic_laugh:

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Posté (modifié)

Quelques bons esprits ici s'estiment en droit de distribuer au choix bons et mauvais points, flagorneries ou  au contraire propos acerbes et inamicaux. Ils ont apparemment quelques cibles favorites (cet "Alexandre", un certain "Bruno"  entre autres, mais il y en a eu d'autres), qui ont commis l'erreur de contrarier les échanges dans leur petit cercle restreint. 

Modifié par Marquez
Posté
il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Tout dépends comment ont envisage de faire ces 160 bornes 

à 20km/h ou 26 c’est pas la même balade 😜

On pourrait quand même viser 30 et au dessus en collaborant avec d'autres, non? C'est moins lassant que tout seul avec son seul cintre pour compagnon.

Posté

33 km en Ardèche , 745 m de dv, deux impasses, sans GPS fonctionnel, température minimale 27  max 32, quand on roule le matin, on supporte surtout avec un peu de vent! Ça monte et ça descend tout le temps, pas habitué à ce type d’effort, très usant! 34-25 minimum, les pentes sont moins raides que par chez moi, mais les distances bien supérieures! Sites desséchés et brûlés par la chaleur

f1ab0200-d7c0-4a92-85d0-7f7976ae05d8.jpeg

1f1482b8-cc7a-4d74-b031-cf8df592f129.jpeg

db97bc79-3143-43b9-8577-8c4df57f7d2c.jpeg

ba56f8ca-b4a9-49b6-a43d-4eb1fa7d4d58.jpeg

• Like 9
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu ne connais pas Alexandre et Marquez ne connais pas Bruno. Amnésies ou dédoublement de personnalité ? 

Voire triplement de personnalité, je crois qu'ils ont leur alter égo sur Strava 🤔😁

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Haha 1
Posté (modifié)

Comme Pierre-Yves, sortie dans l'Ardèche ce matin, mais un peu plus au nord

24° au départ vers 07h, montée tranquille du col de Leyrisse, puis parcours vallonné par les cols du Serre et de Mayres jusqu'au village de Plats. Ensuite, descente vers la vallée du Rhône où il faisait déjà très chaud, pour terminer le long du fleuve sur la via Rhôna.

74 km / d+ 830m / 24 kmh / FCmoy 129 FCmax 157 / cadence moy 83

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-leyrisse-saint-peray

https://www.strava.com/activities/15475220087

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 5
Posté
il y a 57 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

33 km en Ardèche , 745 m de dv, deux impasses, sans GPS fonctionnel, température minimale 27  max 32, quand on roule le matin, on supporte surtout avec un peu de vent! Ça monte et ça descend tout le temps, pas habitué à ce type d’effort, très usant! 34-25 minimum, les pentes sont moins raides que par chez moi, mais les distances bien supérieures! Sites desséchés et brûlés par la chaleur

f1ab0200-d7c0-4a92-85d0-7f7976ae05d8.jpeg

1f1482b8-cc7a-4d74-b031-cf8df592f129.jpeg

db97bc79-3143-43b9-8577-8c4df57f7d2c.jpeg

ba56f8ca-b4a9-49b6-a43d-4eb1fa7d4d58.jpeg

Cela me rappelle ma sortie d'hier, en Ardèche aussi, prairies autant cramées et pourtant à 1200m d'altitude. on se croirait en Espagne.

MLS

Posté
il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Voire triplement de personnalité, je crois qu'ils ont leur alter égo sur Strava 🤔😁

Fait simple sur strava, tu vas dans contrôles de la confidentialité et tu choisis qui peut voir tes sorties. C'est l'intérêt d'avoir des abonnés, tu sais à qui tu as affaire.

Maintenant si tu es chasseur de KOM il faut être visible par tout le monde.

Posté (modifié)

IMG_5704.jpeg.d2a5ac44e928fcb2cb94ba8fba7bb657.jpegHello tout le monde,

Suite du rattrapage du retard d’entraînement, avec ce matin une sortie jusqu’au Cap Formentor et retour, 64 km pour un peu moins de  1000 m de D+. La chaleur (33º de température moyenne) est restée supportable car à ces heures là une bonne partie de la route est à l’ombre. Sur la photo, l’arrivée vers le phare du cap, entre mer, rocaille et chèvres sauvages. (Cette partie là était bien au soleil, par contre).

Bon vélo !

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 4

• Créer...