Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :

Tsss, « seulement 11% » qu'il dit.  En moyenne oui… mais 50 m à 15% et un autre demi-hectomètre à 14% d'après Climbfinder.

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

Cotacol, bien plus précis, liste les 300  m à 12% de moyenne et chaque centaine de mètres respectivement à 8%, 13% et 15%.

Et voilà pourquoi ce zievereir n'a pas eu son KOM 😛 : il a fait comme la plupart des Belges, il n'a pas pris son pays au sérieux, jusqu'à ne pas prendre au sérieux les côtes de sa ville !

Mais la rue du Mystère, c'est du sérieux, verdomme !

C'est pour rigoler, déjà il n'a pas le physique de l'emploi, il savait très bien qu'il n'y arriverait pas. Mais avoue qu'il fallait la trouver, celle là! Merci à RTBF Actus où je l'ai péchée (-:

Allez, la voici en vidéo cette fois

Modifié par Michel DURY

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Ce n'est pas du vélo mais spéciale dédicace à Franck Pastor, vous savez pourquoi... c'est SA rue fétiche, vous en avez entendu parler, vous l'avez lue 1.000 fois ici, alors en exclusivité 101 la voici enfin, le Mystère est levé!  (au passage un brin de belgitude, je sais que vous adorez ça, les petits lapins)

Le plat pays qu'il disait..... 😊

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

C'est pour rigoler, déjà il n'a pas le physique de l'emploi, il savait très bien qu'il n'y arriverait pas. Mais avoue qu'il fallait la trouver, celle là! Merci à RTBF Actus où je l'ai péchée (-:

Allez, la voici en vidéo cette fois

J'avais bien compris que ce n'était pas sérieux, mais j'ai voulu faire mon Belge et rigoler sérieusement moi aussi. 🙂

Les Belges sont capables de vous sortir les choses les plus délirantes avec un sérieux digne d'un huissier de justice… Ils ont ça de commun avec les Anglais, semble-t-il.

Le 15/04/2025 à 21:03, Franck PASTOR a dit :

Un petit 45 km cet après-midi, à bonne allure avec quelques côtes significatives grimpées à fond, du côté d'Overijse, au sud-est de Bruxelles.

Temps sec, 18°, mais vent sensible comme d'habitude qui ne m'a pas fait regretter d'avoir opté pour la tenue de mi-saison (veste à manche longue, cuissard thermique). Alors que cette fois quasiment tous les cyclistes que j'ai croisés étaient en tenue d'été, sans même les manchettes.

Prochaine sortie prévue jeudi, en mode détente, pour me ménager en vue des 145 bornes de la Flèche brabançonne cyclo deux jours plus tard. Le dénivelé annoncé n'est « que » de 1150 m, mais il y a quelques belles côtes quand même, notamment la Moskesstraat et le Smeysberg en toute fin de parcours. 

Comme c'est « dans mon jardin », je sais à quoi m'attendre, et je prévois aussi quelques belles parties de manivelles face au vent… De quoi me forger le moral pour Liège-Bastogne-Liège Challenge, j'espère.

https://brabantsepijlcyclo.be/fr/

https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/15917355?c=tk1FMy8ccutyYTmm

Et pour ceux qui veulent suivre la Flèche brabançonne des pros, c'est ce vendredi ! Qui sera le successeur de Benoit Cosnefroy ? Evenepoel, dont c'est la rentrée ? Van Aert, pour se rattraper de Paris-Roubaix ?

https://www.debrabantsepijl.be/fr

Remco s'entraîne également pour la Flèche brabançonne https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/plus-de-100-km-à-haute-vitesse-l-entraînement-impressionnant-de-remco-evenepoel-avant-sa-reprise/ar-AA1D5PSC?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=84a1d9b45a5d4da4a00f21edf0e3a491&ei=16

• Like 2

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 53km autour les lacs "Gooimeer" et celles de la reserve naturelle "Naardermeer" et passé par la ville Bussum. La température était descendu vers la normale pour la saison entre 10°C et 12°C et pas beaucoup de vent du nord-ouest (3Bft) donc j'étais parti en coulotte court Castelli Endurance avec les jambières et maillot Castelli Puro 3 en manche longue.

https://www.strava.com/activities/14202691652

A+

• Like 5

Bjr,sortie de 83.6km,503m d+ en 2h59,du vent tournant,mais pas à se plaindre,pas une goutte d'eau,température autour de12 degrés,la sortie idéale comparée aux autres régions mais peu de monde au départ,trop de cyclos suivent la météo sur les écrans.

• Like 6

Courte sortie (36 km) en fin d'après-midi, en mode détente comme planifié, et comme souvent quand je veux me détendre, je me suis baladé dans la forêt de Soignes.

Il y avait peu de vent pour une fois, mais il faisait assez froid pour la saison (10° ?), donc tenue longue à nouveau, avec les jambières, le bonnet et les gants longs. Quelques gouttes de pluie en cours de route (qui n'ont même pas mouillé la chaussée), mais c'est à cause du froid relatif que j'ai regretté de ne pas avoir pris les surchaussures en plus. Rien à faire, je reste un grand frileux, surtout aux mains et aux pieds.

Grosse frayeur au retour, entre la forêt et mon domicile : dans une descente en ligne droite, une voiture devant moi prend à droite brusquement, sans ralentir et sans prévenir (la conductrice était apparemment handicapée du clignotant), en me coupant la route alors que j'arrivais sur la bande cyclable latérale. Panique, freinage d'urgence, arrêt à un mètre de la droite de la bagnole, et la dame qui continue sa route sans même un regard sur sa droite… Si j'avais eu un klaxon, je me serais fait un plaisir de le faire hurler en continu !

Samedi, Flèche brabançonne cyclo. Il devrait faire encore plus froid au moment du partir de chez moi (je vais au départ à vélo) : 6° d'après les prévisions météo. Ça promet 🥶… Heureusement, ça devrait monter jusqu'à 17° en cours de journée.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 7

Je suis parti dans le bocage trés vallonné entre Hambye et Percy. Entre autres je suis passé devant l'Abbaye d'Hambye et retourné au Mont Robin. Sortie de 108 km avec de belles apparitions du soleil. Peu de vent et 14°.

• Like 5

Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Un sprint, c'est > ou = à 3 x PMA  :classic_laugh:

Merci Thierry, ça je sais... Je sais très bien quand je sprinte à bloc à plus de 1400w. Quand je parle de sprints, c'est pour indiquer le fait que je pars d'un rythme de pédalage très faible (40rpm) à ma PMA, jusqu'à un rythme de pédalage très élevé (>110rpm) toujours à ma PMA. 

L'effort musculaire sur 1' est assez important avec seulement 30" de récup entre les 6 répétitions.

Personne n'est capable d'enchaîner 6 sprints d'1' à Pmax avec 30" de récup entre chaque 😁

En soi, ce n'est pas une séance très difficile mais elle aide à travailler la force explosive.

La séance que j'ai faite hier avec 2* 8x40"PMA/20"récup est bien plus difficile je trouve.

• Like 1

Vendredi sortie club en mode recup avec 15 partants dans notre groupe, 80 bornes sur du plat peu vallonné, 9° à 9h, petit vent SO, temps très menaçant mais pas de pluie jusqu'à 12 h. Un peu rapide pour de la récup (en prévision de dimanche). Ma vis de selle s'est desserée  à 20 bornes du but. Bof je leur dit de ne pas m'attendre et je finis à donf tout seul, vent portant, les 40 kmh facile. Juste 3 mnts de retard pour la 3eme mi temps, ouf. Vive le sport et les endorphines 🍺🍺🍺🍺

• Like 4

Je n'avais plus sorti le vélo depuis vendredi dernier, une balade de 40km/257m+ avec Chérie dans les environs de Richerenches. Comme quoi il y a moyen de concocter des petits parcours à moins de 1% de D+...

Semaine franchement mauvaise côté météo, avec beaucoup de pluie et de vent, j'ai beau être Belge, ce n'est pas pour ça que j'aimerais un tel menu ! Biclou au garage et du taf dans la maison. Et puis j'ai cuisiné.

Aujourd'hui, après le mistral d'hier soir et de cette nuit, ciel dégagé, soleil généreux, mais toujours un petit mistral bien frais. Je suis sorti en court, mais pour le haut, toujours les manches longues. J'ai croisé quelques cyclistes habillés pareillement ; un seul était tout en court.

Boucle de 71km/995m+, incluant un petit crochet vers les vestiges de la chapelle du Prieuré St Blaise, à Montbrison :

IMG_20250418_123956.jpg.6f08b91efcfe86ece071904ec57bc899.jpg

Montée par Aleyrac vers La Bégude, retour par le Col du Colombier.

Screenshot_2025-04-18-15-51-05-841_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.2ffc1f280444b141ea71f1f64596789a.jpg

• Like 6

Bonsoir,

Sortie seul ce matin , 52 kms autour de La Garde ( var 83) et de Carqueiranne avec 2 fois la corniche du Canebas et sa superbe vu sur la mer et la presqu'île de Giens et dans la descente superbe vu sur St Mandrier et la Seyne sur mer...le ciel bleu et le soleil sont de retour de 10° à 15° pour ce petit tour avec un bon dénivelé.

Sportivement Serge.

• Like 5

Dans un premier temps j'ai roulé ce matin sur 30 km vu que la pluie est annoncée pour tantôt.

Temps effectivement humide dans l'aprés-midi mais c'est surtout le vent de sud qui me contrarie pendant 30 km. La pluie m'accompagne dans les 20 derniers kilomètres sans être froide. Sortie de 70 km par 13°.

• Like 3

il y a 48 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier sortie matinale de 55,87 kms et 597m de D+. Ciel plutôt bien dégagé , malgré quelques nuages , 9°C au départ et 14°C à l'arrivée. Vent faible de S. Sortie en long. Mon parcours passait par Walcourt , et sa basilique au clocher particulier.

Image

Walcourt me rappelle ma jeunesse, j'y passais à vélo lorsque je me rendais à Gourdinne en venant de Mons. J'ai le souvenir de rues très pentues. Je n'avais pas de VAE... mais seulement 18 ans et 54 kg. 

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Walcourt me rappelle ma jeunesse, j'y passais à vélo lorsque je me rendais à Gourdinne en venant de Mons. J'ai le souvenir de rues très pentues. Je n'avais pas de VAE... mais seulement 18 ans et 54 kg. 

Effectivement Walcourt et ses environs sont très vallonnés. L'a route qui mène à la basilique est très pentue moyenne de 7% je crois, dans les deux sens. La basilique est en fait posée au sommet d'une crête, que l'on vienne du N ou du S il faut grimper. . Gourdinne j'y passe quasi chaque semaine lors de mes sorties à vélo. 

Ce matin départ vers 8h30 avec 8 petits degrés et un vent d'Est , le soleil est timide.

Vent dans le dos pour demarrer,  avec le soleil qui se fait plus présent, j'en profite pour virer mon coupe vent, ça passe maintenant les 10 degrés 🙂

Arrivée a Frévent, là ça va commencer à être coton avec une longue ascension et vent soutenu pleine face 30 à 40 km.h ...

Sur les 30 km qui ont suivi, ce satané vent ne m'a pas épargné, tantôt pleine face , tantot 3/4 , pas vraiment agréable cette fin parcours avec toutefois quelques instants de répis dans les traversée de village.

Au final 78 Km et 440 de D+, 15 degrés en fin de sortie.

Rincé a cause du vent mais content quand même 😊.

Modifié par chmotard
  • Like 5

Après le déluge, si l’on peut dire!? Que de branches éparpillées sur les routes, certaines même interdites car des arbres se sont carrément couchés obstruant le passage! Du travail pour les forestiers et autres paysagistes, juste avant Pâques , il ne faudra pas s’aventurer n’importe où, à pied, en vélo et aussi en voiture, jusqu’au prochain jour ouvrable! 70 km quand même avec un fort vent d’ouest dans la truffe, on a de la peine à maintenir notre machine en ligne droite, avec les jantes carbone, les C36 également ! Ma moyenne s’améliore et maintenant je peux utiliser le 50-16, qui a manqué cet hiver.

• Like 4

• Créer...