Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vélo fini pour l'instant, je ne peux pas marcher, déchirure quelque part   à l'aine, certains se sont fracturés le col, peut-on encore se tenir debout dans ce cas de figure?

Non, avec une fracture du col tu ne tiens pas debout*
Il m'est arrivé une fois de tomber en prenant un virage à 90° sur un sol particulièrement glissant (même pour les voitures qui dérapaient suite à un renversement de boues sur la chaussée) et je me suis fait une déchirure musculaire parce que j'ai écarté la jambe extrêmement violemment pour essayer d'amortir la chute. (Je n'avais pas pu me relever seul).
C'est peut-être ce qu'il t'est arrivé.
Plusieurs semaines avec des cannes pour marcher.

* En 2000 je m'étais fait une fracture du trochanter. La fracture était très difficile à voir sur la radio, pas le moindre déplacement, mais je ne tenais que sur l'autre jambe.
J'avais réussi à remonter sur le vélo et à descendre l'Izoard, mais en appuyant seulement avec la jambe gauche dans les 2 bosses de la descente. A Briançon je m'étais fait conduire à l'hôpital par les pompiers.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Non, avec une fracture du col tu ne tiens pas debout*
Il m'est arrivé une fois de tomber en prenant un virage à 90° sur un sol particulièrement glissant (même pour les voitures qui dérapaient suite à un renversement de boues sur la chaussée) et je me suis fait une déchirure musculaire parce que j'ai écarté la jambe extrêmement violemment pour essayer d'amortir la chute. (Je n'avais pas pu me relever seul).
C'est peut-être ce qu'il t'est arrivé.
Plusieurs semaines avec des cannes pour marcher.

* En 2000 je m'étais fait une fracture du trochanter. La fracture était très difficile à voir sur la radio, pas le moindre déplacement, mais je ne tenais que sur l'autre jambe.
J'avais réussi à remonter sur le vélo et à descendre l'Izoard, mais en appuyant seulement avec la jambe gauche dans les 2 bosses de la descente. A Briançon je m'étais fait conduire à l'hôpital par les pompiers.

J'ai senti comme un écartèlement, n'ai absolument rien pu faire, ma roue avant s'est dérobée, les chemins sont tellement boueux, il ne s'agit même pas de gravier, mais terre battue, je suppose que le seul remède est le repos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'ai senti comme un écartèlement,

Je suppose que tu as fait comme moi : écarté ta jambe brutalement pour amortir ta chute, d'où déchirure musculaire (ou tendons trop étirés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis tombé je suis remonté sur le vélo  , fait 1 km pour aller chez le copain et rejoindre mon épouse. il parait que j étais bien blanc. direction polyclinique résultat fracture du col.

en 2023 chute en VTT impossible de me lever et là c était fracture du fémur , pose d 'un clou gamma.

chaque personne est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vélo fini pour l'instant, je ne peux pas marcher, déchirure quelque part   à l'aine, certains se sont fracturés le col, peut-on encore se tenir debout dans ce cas de figure?

 

Je ne sais pas mais il faut que tu consultes le plus vite possible, pour justement savoir ce que tu as…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km cet après-midi pour cette première sortie vélo après mon retour à Bruxelles mardi. Temps nuageux mais doux et sec, avec un vent sensible mais pas trop méchant. Trajet classique : forêt de Soignes, Hoeilaart, Overijse, Huldenberg, et quelques raidards (Terspout, Moerenhoutstraat) que j'ai pu grimper un peu plus vite (lisez : moins lentement) qu'avant. L'effet des sorties montagneuses, sans doute ! 🙂

 

https://climbfinder.com/fr/montees/terspout-overijse-sint-annastraat

https://climbfinder.com/fr/montees/speelberg-overijse-alfons-moerenhoutstraat

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Petite balade de 70km sans aucune difficulté, me suis pris une gamelle à la Pogi, mal tout le côté gauche, épaule et hanche! Mon pouce droit va être inutilisable pdt des semaines, j’ai eu de la peine à lever mon verre de rouge, ce midi!

mon dieu ,(oui je sais il n a rien a faire ici;-))))  )avec tous les bobos que tu cites et dont tu souffre je dirais mets toi au ping pong  ou tennis de table ,pétanque c 'est bien aussi et après on lève facilement les verres.🤣  bon courage 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Hier matin sortie club , départ 8h00 sous ciel bleu , pas de vent et .....14° , direction Cuers ( var 83) et pour rejoindre la vallée de l'Issole , le col de Rocbaron, quel plaisir de voir l'Issole coulée à flot , retour par les vignobles des Vidaux et des Daix après être passé par le joli village de Carnoules, à Pierrefeu nous formons 2 groupes ....au final il fait 27° et mon compteur affiche 85 kms .

Sportivement Serge.

IMG_20240509_091704282_HDR.jpg

IMG_20240509_091708983_HDR.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Me voilà arrivé au bout de ma balade Isle sur la Sorgue/ La Rochelle ( 830kms) avec mes sacoches ce fut compliqué avec la météo au début mais les 2 derniers jours furent ensoleillés ☀️ j’ai traversé Montpellier , Béziers, Carcassonne, Toulouse,Agen Marmande .

croisé beaucoup de cyclistes ancien et plus jeunes adeptes du Bik……. très mode actuellement !

maintenant le principal est de faire du vélo 🤪

 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Me voilà arrivé au bout de ma balade Isle sur la Sorgue/ La Rochelle ( 830kms) avec mes sacoches ce fut compliqué avec la météo au début mais les 2 derniers jours furent ensoleillés ☀️ j’ai traversé Montpellier , Béziers, Carcassonne, Toulouse,Agen Marmande .

croisé beaucoup de cyclistes ancien et plus jeunes adeptes du Bik……. très mode actuellement !

maintenant le principal est de faire du vélo 🤪

 

Re,

Beau périple ! C'est vrai que la météo n'est pas favorable ! quelle moyenne kilométrique par jour ? pour l'hébergement camping, hôtel ou chambre d'hôtes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Me voilà arrivé au bout de ma balade Isle sur la Sorgue/ La Rochelle ( 830kms) avec mes sacoches ce fut compliqué avec la météo au début mais les 2 derniers jours furent ensoleillés ☀️ j’ai traversé Montpellier , Béziers, Carcassonne, Toulouse,Agen Marmande .

croisé beaucoup de cyclistes ancien et plus jeunes adeptes du Bik……. très mode actuellement !

maintenant le principal est de faire du vélo 🤪

 

Bravo JP, belle virée avec de jolies découvertes, quelle chance!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Me voilà arrivé au bout de ma balade Isle sur la Sorgue/ La Rochelle ( 830kms) avec mes sacoches ce fut compliqué avec la météo au début mais les 2 derniers jours furent ensoleillés ☀️ j’ai traversé Montpellier , Béziers, Carcassonne, Toulouse,Agen Marmande .

croisé beaucoup de cyclistes ancien et plus jeunes adeptes du Bik……. très mode actuellement !

maintenant le principal est de faire du vélo 🤪

 

Bravo ! Chouette périple ! Allez, raconte-nous ça plus en détail 🤪🤪🤪 ! Ça vaut bien un sujet distinct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Beau périple ! C'est vrai que la météo n'est pas favorable ! quelle moyenne kilométrique par jour ? pour l'hébergement camping, hôtel ou chambre d'hôtes ?

 

J’ai tourné à une moyenne de 120 kms/jours .avec un vélo d’à peu près 23 kg tout compris .

le camping était déconseillé avec cette météo incertaine aucun plaisir à replier et déplier une tente humide donc ce fut chambres d’hôtes et hôtels avec de belles rencontres ! ( une chambre d’hôte m’a même fait crédit car il ne prenait pas la carte bleue je leur ai envoyé un chèque ce matin même) comme quoi j’inspire confiance 🤪

le parcours empruntant une grande partie du canal du midi je suis sorti assez souvent afin de prendre de petites routes secondaires car cela devient vite très lancinant .

je suis optimiste quand à l’avenir du vélo avec tous ces jeunes croisés en (Bike…..) 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...