Franck PASTOR Posté vendredi à 16:32 Share Posté vendredi à 16:32 à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne t'ai pas vu à la rubrique "vos objectifs 2025". Trouveras-tu le temps de rouler davantage qu'en 2024 ? Tes recherches immobilières aboutissent-elles ? Justement, elles ont abouti 🙂 et l'année va être rythmée par les formalités et le déménagement, dont le planning reste à établir… donc mieux vaut ne pas planifier d'objectif cycliste pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté vendredi à 16:33 Share Posté vendredi à 16:33 ce matin ,je vois un ciel clair et un brin de soleil le sol est sec , j enfile mes maillots ,je prends les gants fins et chaussures basses ,erreur 5km plus tard les mains et pieds froid ,je remue les orteils pour les dé s’engourdir ça fonctionne un peu , j ai prévue sortie longue j en ai envie , et pas vue depuis longtemps des endroits que j aime bien le lac d ardres ,les km défilent c 'est top ,quelques cyclo que je dépassent en les saluant ,le vent pas trop fort me freine mais je ne suis pas pressée ,hier grosse course virtuel ou j ai tapé dans la machine ,donc doucement ce matin ,des petites routes très agréable font mon bonheur ,en cette période c 'est du pain béni , après les journées pluvieuses et très très venteuses ça fait du bien , demain je ne peux sortir et dimanche la météo revient avec une grosse dépression ,a partir de 11h le soleil me réchauffe il tiendra jusque 14h enfin , et en plus je suis vent de dos ,parcours un peu vallonnée très agréable , de varier les efforts , j arrive a la maison ,après avoir accélérée un peu car de gros nuages noir arrivent , ouf 10mn après il pleut ,j ai fait le taf avec du plaisir , 165km 5h45 491m d+ en zone 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 16:35 Share Posté vendredi à 16:35 il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : Justement, elles ont abouti 🙂 et l'année va être rythmée par les formalités et le déménagement, dont le planning reste à établir… donc mieux vaut ne pas planifier d'objectif cycliste pour le moment. Tu sais plus ou moins quand tu emménages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 16:40 Share Posté vendredi à 16:40 (modifié) il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu sais plus ou moins quand tu emménages ? Au plus tard début septembre (pas idéal puisque c'est la période de rentrée, mais bon…). L'appartement est en location jusqu'à cette date (fin du bail), mais le locataire pourrait partir plus tôt s'il trouve un nouvel appartement à son goût suffisamment tôt. Modifié vendredi à 16:42 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 16:48 Share Posté vendredi à 16:48 il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit : Au plus tard début septembre (pas idéal puisque c'est la période de rentrée, mais bon…). L'appartement est en location jusqu'à cette date (fin du bail), mais le locataire pourrait partir plus tôt s'il trouve un nouvel appartement à son goût suffisamment tôt. C'est quand même une bonne nouvelle, tu vas pouvoir te "poser". C'est dans quelle commune bruxelloise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 16:55 Share Posté vendredi à 16:55 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est quand même une bonne nouvelle, tu vas pouvoir te "poser". C'est dans quelle commune bruxelloise ? Woluwé-Saint-Lambert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté vendredi à 17:06 Share Posté vendredi à 17:06 il y a une heure, Michel DURY a dit : De mon coté une petite sortie de 35 km seulement, avec enfin un peu de soleil et pas trop froid, dans les 6 degrés par là. Qu'est ce que ça fait du bien de ressortir, j'attends avec impatience les beaux jours pour borner à nouveau, j'ai l'impression que ça fait plus d'un an de temps plus ou moins horrible. Ah j'ai fait moins que toi : 30 km et j'étais content ! ! Une dizaine de jours que je suis essoufflé avec toux .Je ne me sens pas malade , mais je n'ai pas envie de faire d'effort (encore moins de courir ou de faire du vtt ! ) . Mais je me force à sortir depuis 3 jours , j'ai fait 25 km hier et avant-hier sans jambes ! Ce matin j'étais donc content parce que les jambes avaient l'air de ne pas se porter trop mal ; mais le souffle ... Par contre le mistral lui , ce matin , il en avait du souffle ! ! Et pas chaud en plus ! Mais au moins l'air était sec . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 17:37 Share Posté vendredi à 17:37 https://strava.app.link/kAgsRG2fuPb 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté vendredi à 18:05 Share Posté vendredi à 18:05 Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : C'est là aussi où on apprécie les freins à disque, plus de risque de bourrage au niveau des étriers 🙂 Bon là c'est parceque je me suis fait surprendre, mais j'évite les bourbiers de ce genre. Mais je suis fier de moi , j'ai même pas patiné 😊. Par contre c'est vrai que j'aurais pas attaqué la grosse descente qui suivait dans cet état. J'ai rincé un peu avec le bidon j'étais plus rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 19:09 Share Posté vendredi à 19:09 Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit : (...)Par contre le mistral lui , ce matin , il en avait du souffle ! ! Et pas chaud en plus ! (...) Cela soufflait fort cette nuit et ce matin sur l'Enclave des Papes. Avec de la pluie cette nuit. Pas la moindre envie de sortir par ce temps ! Et ça ne va pas beaucoup changer question vent dans les prochains jours. Bravo aux courageux qui affrontent le mistral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 19:49 Auteur Share Posté vendredi à 19:49 200éme sortie vélotaf de l'année 16km ..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures 67 km, par 1°c, purée y en a marre de l'hiver, sortie avec mon enclume et ses abominables gros pneus des neiges!! Qui peut bien apprécier de rouler avec ça, comprends pas?! Je n'attendrais peut-être pas 5 ans pour le vendre...si c'est possible, mais comme ils ont tous ces FAD de malheur, plus de choix. Moyenne misérable de 23 km/h, il fait froid certes, mais je n'ai jamais aussi mal été équipé, vive le vélo! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures bonsoir, sortie seul ce matin ,départ à 8h30 sous 7° et peu de vent , direction Toulon ( var 83 ) puis les plages du Mourillon et la montée de la corniche pour rejoindre le Pradet , puis le port de Carqueiranne par la montée du Péno avec vu magnifique sur le tombolo et la presqu'ile de Giens , pour rejoindre la plage de l'Almanarre et comme y en n'a pas assez de dénivelé !!!! sur le retour la côte du mont des Oiseaux avec une vue magnifique sur la presqu'ile de Giens et les iles d'or : Porquerolles , port-Cros et le Levant ( Hyères ) ......il fait à présent 17° le vent de Nord Ouest s'est levé et le compteur affiche ..50. 57 kms au final . en photo la plage du Mourillon ... la vrai plage naturelle de Toulon . sportivement Serge. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Le 20/12/2024 à 14:04, chmotard a dit : Ce matin j'ai profité d'une journée ensoleillée, très rare en ce moment... Quasi pas de vent, 0 degrés mais c'est pas grave ya du soleil 😊. Et c'est l'occasion d'etrenner mon nouveau cuissard hiver. J'avais rectifié mon parcours en évitant les zones boueuses , sol quasi sec , quelques plaques de glaces dans les fossés, je poursuis mon ombre sur la route , ça fait du bien 🙂. Après une belle côte je m'enfonce dans la forêt d'Ohlain par un sentier goudronné habituellement propre , mais cette fois j'aperçois une equipe de bûcherons occupés à empiler des tronc fraîchement coupés..... S'en suit une "etape" version cyclocross dans 5 bons centimètres de bouillasse mêlée de végétaux 😭. Une fois revenu sur du propre , séance débourrage avec un bout de bois .. ça va ça freine et les vitesses passent bien. Fin de circuit toujours sous le soleil 🙂. Au total 53 Km et 562 D+ 🙂 La, moi je change de vélo direct ! 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui une sortie forcé puisque il y a beaucoup de vent du sud-ouest (5Bft) et ils ont prévu de la pluie. Enfin j'ai pris le chemin autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" mais cette fois-ci dans le sens d'une montre donc j'étais parti avec le vent dans le dos sur la digue vers la ville "Lelystad" et retour en passant par la forêt. Comme prévu il y avait beaucoup de vent, il fallait bien tenir le guidon surtout quand le vent soufflait de coté. Contre le vent à peine 20km/h et à mi-chemin, sur les routes boueuses, il a commencé de pleuvoir jusqu'à la maison, donc je n'ai pas besoin de vous expliquer dans quel état que j'étais. 😩 https://www.strava.com/activities/13161309627 A+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures (modifié) Sortie sans trop de relief aujourd'hui, pas la grande forme, mal de gorge, le moi qui avait envie de rouler a eu gain de cause sur le moi qui visait le canapé mais ça s'est joué à peu de choses, sans doute l'absence de vent et de larges coins de ciel bleu Deux heures de roulage, un petit 50 km à un rythme endurance. Modifié il y a 9 heures par OnTheRoadToNowhere 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 67 km, par 1°c, purée y en a marre de l'hiver, sortie avec mon enclume et ses abominables gros pneus des neiges!! Qui peut bien apprécier de rouler avec ça, comprends pas?! Je n'attendrais peut-être pas 5 ans pour le vendre...si c'est possible, mais comme ils ont tous ces FAD de malheur, plus de choix. Moyenne misérable de 23 km/h, il fait froid certes, mais je n'ai jamais aussi mal été équipé, vive le vélo! Ne te fais pas tant de mal, Pierre-Yves ! Ce vélo-là ne te convient apparemment pas, mais... Je suis étonné de ton commentaire à propos des pneus. S'ils sont mauvais, en changer pour de meilleurs ne devrait être ni difficile, ni coûteux, je pense. Cela pourrait changer en mieux tes sensations de roulage, peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : La, moi je change de vélo direct ! 😄 Toutes les excuses sont bonnes 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ne te fais pas tant de mal, Pierre-Yves ! Ce vélo-là ne te convient apparemment pas, mais... Je suis étonné de ton commentaire à propos des pneus. S'ils sont mauvais, en changer pour de meilleurs ne devrait être ni difficile, ni coûteux, je pense. Cela pourrait changer en mieux tes sensations de roulage, peut-être... J'ai beau lui répéter qu'il peut mettre des pneus de 25-26 avec ses freins à disques s'il le souhaite, comme le font les pros d'ailleurs, il ne m'entend pas. Il doit avoir besoin de râler sur les freins à disques, je ne vois que cela 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures petite sortie autour de Menerbes 55kms avec 650m de D+ ensoleillé mais encore assez frais 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés