Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

La forme de la selle semble ne pas me convenir , mais je vais encore essayer voir si cela s’améliore. La géométrie du RM semble jouer, peut-être mieux que celle du GF ( d’ailleurs ce soir j’ai mal au dos…). Une chose sûre, je ne rachèterais pas des pneus de 30 ( mesurés 32),  les cont GP 23 font 25!!! Alors un 25 ferait l’affaire pourvu qu’il ne dépasse pas 28.

Je roule depuis très longtemps sur du 25 et mon nouveau vélo est en 28. Effectivement, une touche de confort en plus mais ce n'est pas pour moi une priorité, je reviendrai au 25 voir 26 la saison prochaine. Tu avais la chance et ce n'est pas Pierre Plana qui dira le contraire, de te monter un vélo à la carte, plus cher un peu mais quel plaisir de tout choisir ce qui nous fait envie et nous convient. Mes deux dernier vélos sont des projets à la carte et j'en retire une énorme satisfaction.

Il y a 6 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Je roule depuis très longtemps sur du 25 et mon nouveau vélo est en 28. Effectivement, une touche de confort en plus mais ce n'est pas pour moi une priorité, je reviendrai au 25 voir 26 la saison prochaine. Tu avais la chance et ce n'est pas Pierre Plana qui dira le contraire, de te monter un vélo à la carte, plus cher un peu mais quel plaisir de tout choisir ce qui nous fait envie et nous convient. Mes deux dernier vélos sont des projets à la carte et j'en retire une énorme satisfaction.

À la carte------bleue !

bonsoir,

comme promis ...dimanche la rando  des " Père Noël"  à moto a réuni 600 motos et 1000 motards .

.....pour ma sortie club du jour , nous sommes allés boire le café au port de Miramar ( var 83 ) au restaurant /café Le Lagon après avoir longé les plages Hyéroises , pour le retour , mon groupe, les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , de 6° a 14° temps couvert , nous étions 19 au départ à 8h30 et au final ...63 kms .

sportivement Serge.

l-17déc2024 (1).jpg

l-17déc2024 (2).jpg

• Like 9

Bonjour à tous,

Aujourd'hui comme les 10 derniers jours pas de soleil, il n'a pas fait trop froid (8°C), de la brume avec quelques fois un peu de soleil en travers mais ça n'a pas duré plus d'une minute en temps réel. 🤔 Avec un vent du sud-ouest (4Bft) j'étais encore parti vers la ville "Diemen" (banlieue d'Amsterdam) pour un tour de 48 km. 🙂

https://www.strava.com/activities/13134242224

A+

• Like 5

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Temps splendide et températures quasi printanières en Ariège aujourd'hui. Du coup, la pause déjeuner c'est faite sur le vélo avec un copain. Bon tempo : 55km, 482m D+, 29km/h de moyenne.

Ca allait beaucoup mieux qu'avant-hier, le rhume passe !

À peu près pareil aujourd'hui après-midi dans et autour de l'Enclave des Papes.

12°C de moyenne, très peu de vent, soleil et ciel bleu. Pendant ma balade de 58km/583m+, j'ai croisé pas mal de cyclistes (en solo, en duo, en petits groupes), ce qui ne m'était plus arrivé depuis quelques semaines.

Screenshot_2024-12-18-15-41-26-524_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.cf76fecbae75f6294540cace34f66b45.jpg

C'était probablement ma dernière sortie de l'année (quoique...).

J'aurai quand même dépassé les 5100km. J'espérais en faire 7000, comme l'an dernier, mais mes déménagements et la météo pourrie quand j'étais en Belgique en ont décidé autrement.

J'atteins presque les 60.000m+ au total, par contre, c'est nouveau pour moi. L'environnement drômois y est pour beaucoup.

En 2025, j'essaierai les 10000km/100000m+, avec toutefois davantage de chances d'atteindre le second nombre que le premier.

• Like 5

Pas de soleil à Bruxelles et un vent assez fort avec des rafales limite dangereuses, mais temps sec à nouveau et comme dans votre sud des températures de l'ordre de 12°-13°.

Je suis parti cet après-midi pour 2 h 30 de « gravel » sur les pistes de la forêt de Soignes, en assez bon état pour la plupart (lisez : pas trop boueuses). Un bon défoulement dans une période de boulot assez intense, en attendant les vacances de Noël qui sont maintenant toutes proches. 🙂

• Like 7

Ce matin j'ai profité d'une journée ensoleillée, très rare en ce moment...

Quasi pas de vent, 0 degrés mais c'est pas grave ya du soleil 😊. Et c'est l'occasion d'etrenner mon nouveau cuissard hiver.

J'avais rectifié mon parcours en évitant les zones boueuses , sol quasi sec , quelques plaques de glaces dans les fossés, je poursuis mon ombre sur la route , ça fait du bien 🙂.

Après une belle côte je m'enfonce dans la forêt d'Ohlain par un sentier goudronné habituellement propre , mais cette fois j'aperçois une equipe de bûcherons occupés à empiler des tronc fraîchement coupés..... 

S'en suit une "etape" version cyclocross dans 5 bons centimètres de bouillasse mêlée de végétaux 😭.

Une fois revenu sur du propre , séance débourrage avec un bout de bois  .. ça va ça freine et les vitesses passent bien.

Fin de circuit toujours sous le soleil 🙂.

Au total 53 Km  et 562 D+ 🙂

IMG_20241220_140207.jpg

• Like 2
  • Haha 3
  • Triste 2

Ah oui, tu as pris cher sur ce coup là!

De mon coté une petite sortie de 35 km seulement, avec enfin un peu de soleil et pas trop froid, dans les 6 degrés par là. Qu'est ce que ça fait du bien de ressortir, j'attends avec impatience les beaux jours pour borner à nouveau, j'ai l'impression que ça fait plus d'un an de temps plus ou moins horrible.

• Like 4

Il y a 3 heures, chmotard a dit :

Ce matin j'ai profité d'une journée ensoleillée, très rare en ce moment...

Quasi pas de vent, 0 degrés mais c'est pas grave ya du soleil 😊. Et c'est l'occasion d'etrenner mon nouveau cuissard hiver.

J'avais rectifié mon parcours en évitant les zones boueuses , sol quasi sec , quelques plaques de glaces dans les fossés, je poursuis mon ombre sur la route , ça fait du bien 🙂.

Après une belle côte je m'enfonce dans la forêt d'Ohlain par un sentier goudronné habituellement propre , mais cette fois j'aperçois une equipe de bûcherons occupés à empiler des tronc fraîchement coupés..... 

S'en suit une "etape" version cyclocross dans 5 bons centimètres de bouillasse mêlée de végétaux 😭.

Une fois revenu sur du propre , séance débourrage avec un bout de bois  .. ça va ça freine et les vitesses passent bien.

Fin de circuit toujours sous le soleil 🙂.

Au total 53 Km  et 562 D+ 🙂

IMG_20241220_140207.jpg

C'est le genre de sortie où tu passes plus de temps à nettoyer le vélo qu'à rouler dessus  😈

• Haha 2

40 km pour ma part cet après-midi, avec le vélo de route, sous le même régime climatique que le Schtroumpf (on est à peu près dans la même région de Belgique, pour rappel).

Trajet bosselé dans la forêt de Soignes, puis passage en Flandre avec deux « raidards » pour ne pas laisser rouiller le 24/36 :

https://climbfinder.com/fr/montees/j-b-deridderstraat-hoeilaart

https://climbfinder.com/fr/montees/terspout-overijse-sint-annastraat

Retour à Bruxelles via Tervuren ensuite.

Il fallait effectivement profiter de cette fenêtre de beau temps, les trois ou quatre jours à venir vont être plus compliqués… Le randonneur/gravel va certainement être de la partie dimanche ou lundi.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 5

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est le genre de sortie où tu passes plus de temps à nettoyer le vélo qu'à rouler dessus  😈

C'est là aussi où on apprécie les freins à disque, plus de risque de bourrage au niveau des étriers 🙂

Par contre, c'est toujours possible entre la roue et le cadre/la fourche (ou le garde-boue!) si l'espace entre les deux est réduit, comme souvent sur les vélos de route actuels… heureusement ce n'est pas le cas de mes vélos à moi. 😇

• Haha 1

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

C'est là aussi où on apprécie les freins à disque, plus de risque de bourrage au niveau des étriers 🙂

Par contre, c'est toujours possible entre la roue et le cadre/la fourche (ou le garde-boue!) si l'espace entre les deux est réduit, comme souvent sur les vélos de route actuels… heureusement ce n'est pas le cas de mes vélos à moi. 😇

Je ne t'ai pas vu à la rubrique "vos objectifs 2025". Trouveras-tu le temps de rouler davantage qu'en 2024 ? Tes recherches immobilières aboutissent-elles ?

• Créer...