Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

la moitié d'une bouteille de rosé + 1 bière Belge a 10° la nuit a était rude mais je suis quand meme parti rouler et rejoindre Gégé , bien sur j'ai dérouillé avec lui 😁 au total 116km ( 75 avec GG) et 1060m D+ a 29km/h  bien cramé a la fin .....

Gégé 131km a 29,2km facile avec 1365m D+ il m'énerve !!!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

la moitié d'une bouteille de rosé + 1 bière Belge a 10° la nuit a était rude mais je suis quand meme parti rouler et rejoindre Gégé , bien sur j'ai dérouillé avec lui 😁 au total 116km ( 75 avec GG) et 1060m D+ a 29km/h  bien cramé a la fin .....

Gégé 131km a 29,2km facile avec 1365m D+ il m'énerve !!!! 

il boit peut-être plus d'eau que toi ? 😉

bien roulé 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps pour rouler ce matin, avant l'envol du thermomètre. Un petit tour en grimpant Les Blaches (ça doit faire 1800m à 5% de moyenne, 7% maxi), une montée facile sur une belle petite route bien asphaltée, mais c'est à quelques centaines de mètres de chez moi, donc abordée à froid. Ensuite, direction Mirabel-aux-Baronnies, puis vers Venterol par une petite route qui n'en finit pas de monter et redescendre, avec virages, changements de braquets, relances... On croit que c'est fini, puis quand il n'y en a plus il en reste encore. J'y ai croisé pas mal de cyclistes, bien que la route soit sautillante par endroits, signe qu'elle est appréciée malgré tout.

IMG_20240609_092850.jpg.0aa974acafee9cd4d6604193ea2f37da.jpg

Les vignes poussent bien et, partout, les genêts sont couverts de fleurs.

Même s'il ne se voit pas, le jasmin embaume l'air à bien des endroits, tant son parfum suave est emmené au gré du vent.

IMG_20240609_094237.jpg.05f33fa9533db3d42d592c8bea5bc95d.jpg

 

Ensuite, traversée de Nyons et boucle jusqu'aux Pilles avec retour via le Col de la Croix Rouge. Quelques cyclistes par là aussi.

53 km et 805m D+. Rien d'affriolant, mais compte tenu de mon manque d'endurance (1400 km seulement depuis janvier, dont zéro en mai), les sorties de cent bornes ne sont pas pour demain.

Patience et obstination ! Il en faudra, mais l'environnement incite davantage à rouler que la météo et les routes du Hainaut !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

A tout problème, une solution ! Tu mets des peneux de 28, tu gonfles à 5,5 bar, et tes routes en béton se transforment en billard 🤣

 

Ouais bof… Sur certaines de ces routes, mes pneus de 30 ne suffisent pas à amortir les chocs !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

80 km ce matin, sur mes routes d'entrainement habituelles du côté de Bertem, Overijse et Huldenberg. Bien sûr, un max de raidards, notamment le Smeysberg, la Moskesstraat, la Holstheide, l'horrible Kardaan et la Moerenhoutstraat.

 

Temps splendide, mais venteux comme de juste et frisquet pour la saison (max 18°). Pas pris de photos cette fois, désolé 😉 Question sensations : régression notable, mais c'était à prévoir après la maladie de la semaine dernière. J'aurai proobablement besoin de deux semaines pour revenir à mon niveau…

 

Quelques profils sur Climbfinder des côtes empruntées :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/holstheide

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

https://climbfinder.com/fr/montees/speelberg-overijse-alfons-moerenhoutstraat

https://climbfinder.com/fr/montees/nieuwland-overijse

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jpfvelo a dit :

alors la  je ne comprends pas du tout ,,perso quand je suis sur HT "en course " je sais que ça ne dit pas grand chose a beaucoup ici , j ai la dernière fois dépassé 105  , j 'étais a l agonie ,alors il y a peut être une notion d effort a identifié , 105  sur 30mn et avoir monté 500m de d+ a 34 de moyenne   ce n 'est pas la même chose que 105 sur 5h a 25 a l heure et  ou tu n a rien branlé , ça  c 'est possible

David a tout expliqué, parler de 100 TSS ne veux rien dire si on ne peux voir et analyser la sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,17° à 7h30 pas de vent mais ciel voilé , direction les chemins de "vignes" Daix et Vidaux ( var 83 ) pour rejoindre Pignans et Gonfaron le pays de "l'âne qui vole "  puis le tour des Mayons  ( 15 kms) à travers chênes et retour par le même circuit le vent "léger" s'est levé et il fait 28° au bout de ....100 kms à 25.30 de moyenne .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était jour de cyclo. GF mont Ventoux, 118km et 3300 de D+.

C'était ma seconde participation après l'année dernière, et je suis satisfait, j'ai mis 40 minutes de moins avec un temps total de 6h20 et 6h10 de selle.

Je suis partie vraiment sur un rythme tranquille, l'année dernière, l'ascension finale avait été un vrai supplice.

J'ai cependant encore pas mal de réglages à faire sur l'alimentation, je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Jusqu'au pied du Ventoux tout allait bien, mais les soucis on commencé au bout de 5km d'ascension, je n'arrivais plus à boire ni m'alimenter, l'impression d'avoir l'estomac plein et que tout retourne.

Je n'avais pas l'envie de salé comme pendant l'étape du tour de l'année dernière ce qui me fait penser que niveau sel minéraux j'étais encore plutôt bien. J'avais de la boisson isotonique dans tout mes bidons, j'ai bu environ 2,5L en 4h30, pris un gel, 2 pâtes de fruit et 2 "energy cake" (en gros du pain d'épices) pour ne pas avoir l'estomac trop liquide.

Malgré tout, j'ai fait l'ascension en ne buvant pas grand chose et sans recharger les batteries, j'avais l'impression que si je prenais quelque chose, l'estomac ne le supporterai pas.

Je ne sais pas trop quoi en penser, je me dis que l'étape du tour de cette année sera encore plus longe et si je rencontre les mêmes problèmes, je risque de ne pas arriver à finir.

A votre avis, qu'est-ce qu'il faudrait modifier ? Je me demandais si je ne devrais pas remplacer un des bidons d'isotonique par de l'eau claire avec une capsule de sel minéraux, la boisson finissant par me dégouter ?

 

Sinon, c'est vraiment une cyclo sympa, beaucoup de monde, de superbe paysage et une bonne ambiance. Par contre, un vrai hécatombes encore cette année dans le Ventoux, un paquet de piétons et de visages marqués. Cette année, le vainqueur est un ancien pro anglais avec une moyenne de 31,2km/h, je fait pale figure avec mes 19...

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’alimentation dans ce genre d’épreuves je mangeais 2/3h avant ensuite avec les ravitos ça passe maintenant la moyenne dépends de beaucoup de facteurs ( l’entraînement,le poids , l’âge et le moral de s’accrocher aux roues ) néanmoins le principal est de terminer cette belle épreuve  je crois qu’elle a remplacé l’ancienne Tristan Mouric à laquelle je me faisais un plaisir de participer.

bravo à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 13:26, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Une balade ds tes cordes et ton secteur, la « Ronde d’Herens » , à Bramois tu prends la route de Nax, sans y aller et vas tout droit voir les pyramides! Ciel laiteux et température pas du tout de saison, 11 degrés à St Martin! Pas pris de coupe vent, une erreur, la descente se fait bcp ds le revers!

Salut Pierre-Yves, oui, je connais assez bien cette zone en fait. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Du 12% ce matin pour une petite balade de 70km, 1080m de dv, je n'avais que le 34-25 à leur proposer, bon quand ça ne dure pas trop longtemps ok! Des plaques de béton, aussi pour la descente qui suit...sinon du gravel, avec mes 23!

IMG_1472.JPG

IMG_1474.JPG

Ca ressembles pas mal aux hauteurs du Salgesch 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khron0ss a dit :

Sinon, c'est vraiment une cyclo sympa, beaucoup de monde, de superbe paysage et une bonne ambiance. Par contre, un vrai hécatombes encore cette année dans le Ventoux, un paquet de piétons et de visages marqués. Cette année, le vainqueur est un ancien pro anglais avec une moyenne de 31,2km/h, je fait pale figure avec mes 19...

Les gens partent trop vite de façon général, et finissent a quatre pâtes. J'avais remarque la meme chose sur une cyclo similaire a la tienne ( meme distance et D+ ).  La gestion est super importante sur ce genre d'evenements.Mieux vaut finir fort, que l'inverse. Un capteur de puissance peut etre utile pour rester dans les bonnes zones. Avec l'enthousiasme et les jambes fraiches, c'est facile de perdre ses reperes

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David MUCCI a dit :

Les gens partent trop vite de façon général, et finissent a quatre pâtes. J'avais remarque la meme chose sur une cyclo similaire a la tienne ( meme distance et D+ ).  La gestion est super importante sur ce genre d'evenements.Mieux vaut finir fort, que l'inverse. Un capteur de puissance peut etre utile pour rester dans les bonnes zones. Avec l'enthousiasme et les jambes fraiches, c'est facile de perdre ses reperes

Complètement. J'en ai fait un peu les frais au début du ventoux ou je me sentais super bien, j'ai fais les 5/6 premiers kilomètres sur un gros ryhtme et j'ai du baisser un peu ensuite. Bon, ne pas réussir à m'alimenter n'a pas aidé non plus. Mais je suis parti surement un peu fort, j'ai fait un PR sur les 4 premier kilomètres. Je suis rentré dans le rang ensuite. Je ne fais pas une montée si catastrophique et par rapport a ma double ascension d'il y a deux semaines, je le monte bien mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khron0ss a dit :

Hier, c'était jour de cyclo. GF mont Ventoux, 118km et 3300 de D+.

C'était ma seconde participation après l'année dernière, et je suis satisfait, j'ai mis 40 minutes de moins avec un temps total de 6h20 et 6h10 de selle.

Je suis partie vraiment sur un rythme tranquille, l'année dernière, l'ascension finale avait été un vrai supplice.

J'ai cependant encore pas mal de réglages à faire sur l'alimentation, je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Jusqu'au pied du Ventoux tout allait bien, mais les soucis on commencé au bout de 5km d'ascension, je n'arrivais plus à boire ni m'alimenter, l'impression d'avoir l'estomac plein et que tout retourne.

Je n'avais pas l'envie de salé comme pendant l'étape du tour de l'année dernière ce qui me fait penser que niveau sel minéraux j'étais encore plutôt bien. J'avais de la boisson isotonique dans tout mes bidons, j'ai bu environ 2,5L en 4h30, pris un gel, 2 pâtes de fruit et 2 "energy cake" (en gros du pain d'épices) pour ne pas avoir l'estomac trop liquide.

Malgré tout, j'ai fait l'ascension en ne buvant pas grand chose et sans recharger les batteries, j'avais l'impression que si je prenais quelque chose, l'estomac ne le supporterai pas.

Je ne sais pas trop quoi en penser, je me dis que l'étape du tour de cette année sera encore plus longe et si je rencontre les mêmes problèmes, je risque de ne pas arriver à finir.

A votre avis, qu'est-ce qu'il faudrait modifier ? Je me demandais si je ne devrais pas remplacer un des bidons d'isotonique par de l'eau claire avec une capsule de sel minéraux, la boisson finissant par me dégouter ?

 

Sinon, c'est vraiment une cyclo sympa, beaucoup de monde, de superbe paysage et une bonne ambiance. Par contre, un vrai hécatombes encore cette année dans le Ventoux, un paquet de piétons et de visages marqués. Cette année, le vainqueur est un ancien pro anglais avec une moyenne de 31,2km/h, je fait pale figure avec mes 19...

 

 

J'ai un peu le même problème avec les boissons... globalement, e ne les supporte pas trop. Généralement je ne bois que de l'eau et je mange au moins un sandwich salé mais l'an passé, j'ai vu la limite sur l'étape du tour avec la très forte chaleur.

Cette année le gros objectif c'est l'Ariègeoise (142km/3900m D+) avec un final Pailhères/Bonascre qui fait un peu peur.. on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai un peu le même problème avec les boissons... globalement, e ne les supporte pas trop. Généralement je ne bois que de l'eau et je mange au moins un sandwich salé mais l'an passé, j'ai vu la limite sur l'étape du tour avec la très forte chaleur.

Cette année le gros objectif c'est l'Ariègeoise (142km/3900m D+) avec un final Pailhères/Bonascre qui fait un peu peur.. on va voir...

Comment t'alimentes-tu sur tes grosses sorties montagneuses, hors cyclosportives ? Personnellement, j'aborde les cyclos en ne modifiant pas mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier petite sortie de 47 km dans et à la lisière de la forêt de Rambouillet pour "roder" un peu mon "bikepack" tout juste monté avant le voyage de cet été, avec une petite halte à la mairie pour voter. Sortie de pile 2H, avec 336 m de D+ et pas mal de km sur des routes forestières défoncées.

Tout va bien, le vélo, un Emonda alu en Ultegra meca et avec roues aussi en alu, est vivant et léger. Avec les sacoches, il le sera certainement beaucoup moins, mais il faudra faire avec. Au retour, montage d'une cassette avec pignon de 36 en prévision des cols du Pays Basque, et des Asturies et réglage des butées des dérailleurs.... 

Bon vélo à toutes et tous.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...