Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je crois que 8 ans plus tôt 70 ans, c'était 2h12. (2h50 à 78 ans)

Selon le tableau de Helge Shroeter, la perf moyenne à 70 ans est 0,692 

tandis à qu'à 78 ans elle n'est que de 0,555.
De sorte que partant de 2h12 à 70ans on peut s'attendre à descendre à 132 X 692/555 = 162 mn à 78 ans.
J'avais été surpris par ce débours de 38 mn, mais il n'est pas tellement supérieur à l'attente, seulement 8 mn.
😒. Dur dur l'âge passé 70 ans !

Bjr Bernard ,

C'est quoi ce tableau ? cela a t'il un rapport des performances par rapport à l'âge .Si oui quelle formule ?

Bonne journée

Posté
Il y a 10 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Une montée suffit pour apprécier la beauté des lieux le reste c’est un défi avec soi même !

si tu devais venir dans le coin pour voir la beauté des parcours et tenter une montée préviens moi je me ferais un plaisir de te servir de guide mais n’attends pas 10ans 😜

Merci c'est noté 😉

Posté
Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit :

Il y a un choix à faire. Apparemment, dans les environs de chez OntheRoadtoNowhere, le choix est entre ce « Ventoux fractionné » (ce qui est beaucoup mieux que rien, quand même) et le col du Mont Noir. Les deux ont leur mérite. L'un a les pourcentages, l'autre une longueur et une dénivellation bien plus proches de celles du Ventoux… et des pourcentages déjà respectables, surtout les deux variantes que j'ai signalées (Saint-Quentin et Saint-Pierre-de-Chérennes). Pour ma part, ma préférence irait au Mont Noir. 

L'avantage du Serre de Mure est qu'il est accessible sans prendre la voiture. 7.5 km à 8,3 %; il faudrait donc faire x 3 🙂

Posté
Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

7.5 km à 8,3 %; il faudrait donc faire x 3 🙂

Si tu n'as pas l'habitude de tels dénivelés, commence par deux ascensions pour situer ton niveau de fatigue, puis recommence quelques jours plus tard si tu sens que tu dois progresser. S'il te reste encore un peu de jus après 2 ascensions, il n'est pas indispensable d'en faire une troisième pour avoir la capacité de vaincre le Ventoux, il faut seulement éviter de démarrer trop vite.

Posté

mon avis importe peu, et c'est bien ainsi.

je ne sais pas ce qui vous motive à vous infliger ces 3 ascensions 😉

je serai à Vaison dans quelques semaines avec les copains, certains feront le "cinglé".  j'ai décliné l'invitation et suivrai les itinéraires prévus pendant cette semaine vélo, touristico-sportive.

bon courage à tous ceux qui se lancent ce défi ça ne doit pas être de la tarte 😄 

Posté
Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bjr Bernard ,

C'est quoi ce tableau ? cela a t'il un rapport des performances par rapport à l'âge .Si oui quelle formule ?

Bonne journée

Ce n'est pas une formule, mais on peut construire une formule donnant le niveau de performance MOYEN en fonction de l'âge à partir des observations empiriques de ce Helge Schroeter, avec un c. 

• Créer...