Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit : Salut, De retour d'une semaine à Vaison la Romaine avec le club, météo magnifique, bonne ambiance et finalement je me suis lancé sur le Cinglé à force de persuasions et de provocations des copains. J'avais la compagnie d'un pote quinqua sérieux et régulier et très bon grimpeur, jusqu'où cela allait tenir ensemble ? Cassette et développements : le standard sur mon vélo Giant, du 33-36 pour le très raide (ou fatigué), si avec ça je passe pas... allez GO. Quelle journée ! https://www.strava.com/activities/20187684942/ on démarrait à 8h11 de Vaison, direction Malaucène (dont je me souvenais un peu, pour l'avoir grimpé en 2017). Malaucène - sommet : difficile et agréable car les jambes sont encore fraîches, nous avions un peu d'ombre, l'air était pur et doux. C'est une ascension qui passe bien, relief un peu varié avec une fin visuellement spectaculaire. 1h59. Léger vent au sommet (pas comme l'autre fois !). Le copain a pris les devants dès le pied de la montée, même devant les jeunes, je me suis dit c'est fichu pour la suite des ascensions. Ravito en haut, je rejoins le copain et aperçois de loin les premiers déjà repartis vers Bédoin. Descente vers Bédoin en croisant énormément de vélos, la forêt avec un 9-10% constant, c'est impressionnant. Mon frein AV chantait fort (anormalement mais je n'avais plus le temps de régler ça avant le voyage. Au moins ça freinait). Arrivée à Bédoin, mon pote Laurent va cacheter son papier, je l'attends dehors avec son vélo 🙂 On repart en sachant bien que maintenant ça va être costaud, plus chaud et plus monotone à la fois. Nomdedjuu , quelle épreuve. Finalement il a eu autant de mal que moi, égoïstement j'étais rassuré, sachant qu'on allait probablement rester ensemble pour la suite. Bédoin-sommet : nous avons eu un coup de mou tous les deux entre le chalet et le sommet, aïe ça fait du mal au moral ! 😞 plus de jus. 5 km dans le dur et oui même le 33-36 n'était pas du luxe. Mon pote tournait avec 2 ou 3 dents en moins à l'arrière, lui en Ultegra et moi en Sram Force. 2h03 Ici une photo en roulant, le sommet nous nargue. Ravito en soda à la boutique, barres et photo, cachet (je crois !) et c'est reparti vers Sault ! Arrivés sur la place de Sault, cachet puis déballage et on attaque le sandwiche emporté depuis là-haut. On aurait pris un morceau de pizza au food truck en cas de besoin. Re-coca ( ce fut la boisson du jour, et on en reprendra encore un au chalet, pour éviter le coup de barre). Sault-sommet : Dernière ascension, plus cool pendant 20 km en comparaison, enfin les derniers 5-6 km toujours durs, on s'accroche au cintre mais ça passe plutôt bien (merci le coca). Je passe devant dans les 2 derniers km, je le tire, j'imprime un rythme enthousiaste, on a réussi ! Il m'a in extremis gratté la ligne d'arrivée avec le sourire 😄 , mais c'était bon enfant (salaud quand même 😄 ). 2h07. Et voilà, on repart vers Malaucène, encore plus beau que ce matin. puis tempo vers Vaison, et nous étions 3 cette fois, purée on a mis encore des watts malgré la fatigue, le pied. tout le monde était content, fier peut-être, dans tous les cas ça valait bien la peine d'y aller un 15 septembre. je n'ose pas imaginer cette tentative au cœur de l'été. Au final ce fut une journée de 160 km, 8h19 en selle. Mon sentiment, c'était la journée vélo la plus difficile que j'ai connue. Heureusement on a tendance à oublier peu à peu les difficultés passées. Bravo ! 1
Messages recommandés