Aller au contenu

Pierre PLANA

Membre
  • Compteur de contenus

    9 156
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA

  1. Je pense qu'il ne fera pas vraiment de courses... Probablement, effectivement des entrainements et stages pour faire sa préparation physique, de la communication pour Decathlon, probablement l'étape du tour. A noter que pour faire de la montagne, il a un gabarit "atypique". C'est le gabarit de Van Aert... pas vraiment un grimpeur.
  2. Je me souvenais de leurs exploits sur glace (surtout Eric qui est l'une des légendes du patinage de vitesse), pas qu'ils étaient passés au vélo... Merci pour l'info Olivier
  3. A priori, si tu utilises un "chargeur lent" ça sera OK. donc des chargeurs 5Watts. C'est ce que j'utilise depuis 5 ans sur mes Di2 et je n'ai jamais eu de soucis.
  4. info ou "un fou". J'adore ce gars là ! Je pense qu'il est dingue ! mais est ce qu'il vont l'aligner sur les courses ou est ce qu'il le prennent pour transmettre son expérience du haut niveau ? Ceci dit ce sera curieux de suivre l'expérience pour voir comment un extra-terrestre dans un sport d'endurance s'en sort dans un autre sport d'endurance.
  5. Ou bien, il fera juste plus attention au moments où il prendra le temps de boire dans une descente. Pour avoir pris quelques gamelles en descente de col, ça n'a jamais été a des moments où j'ai pris des risques... la plupart du temps à des moments où je n'étais pas trop attentif... Comme Pidcock (si je puis m'autoriser cette comparaison...) sur cette chute.
  6. Quand tu ne veux pas apprendre de tes erreurs...🙄
  7. Alors les rouleurs ? Le mois de Mars est presque terminé. Pensez à mettre votre tableau à jour. Pour moi, c'est le mois de la reprise avec le feu vert donné le 19/03, j'ai pu faire presque 260km ce mois-ci. Bon, l'objectif final est très très loin avec deux mois au ralenti, mais 0 mois blanc avec une fracture : je m'en sors plutôt bien !
  8. Sortie club pour la première fois depuis mon petit accident : 85km/1000m D+. Temps maussade avec bcp de vent. Je n’ai pas été à la rue et je n’ai pas fini à la rue donc c’est plutôt positif
  9. Je crois qu’elle est à plus de 20% en Belgique mais tu as raison. J’ai arrondi très grossièrement
  10. Pour te rassurer tu peux te dire que lorsque tu as acheté ton vélo à 5000€ tu as fait un « don » de 1000€ à la collectivité ! 🤣
  11. Je suis un peu trop jeune pour Bahamontes, Gaul et pour Van Impe je n'étais pas bien vieux non plus. Mais les tours dont je me souviens faisaient la part belle au CLM. Aujourd'hui, Indurain n'aurai pas gagné autant de tours...
  12. Philippe, tu vas avoir quasiment autant de réponse que des répondants... La bonne selle dépend fortement du physique du cycliste et de la position qu'il est capable de tenir. Comme l'a expliqué Bruno, une position trop relevée et un revêtement mou, ça peut-être rédhibitoire. Je n'ai que très rarement des problèmes de selle (je fais juste attention à mettre de la crème quand je fais plus de 150km ou plusieurs jours d'affilée) mais sur les vélos que je loue parfois, comme ils sont souvent un peu plus relevé et avec des selles un peu plus molles que celles que j'ai (et peut-être aussi même si j'y fais attention un réglage non parfait), je me suis parfois pellé le cul en qques dizaines de km. Le reste du temps avec des Prologo Scratch M5 à 80€ je suis nickel. Va voir un vélociste qui prête des selles et fais qques essais.
  13. le vent souffle très fort en Ariège. Je comprends le raccourcissement de l'étape du tour de Catalogne. Du coup, pas de grosse sortie, juste un petit aller/retour de 10km pour aller manger.
  14. c'est pas de ma faute ! je suis toujours partant pour un sarcasme 😉
  15. Oulala, heureusement que Google est mon ami, parce que mon latin est bien rouillé ! Sur ce forum, il y a plein de gens (dont nous faisons partie tous les deux), qui ont en commun de partager un gout prononcé pour le vélo et le maniement du sarcasme. Ca fait partie de mon personnage... c'est si j'arrête d'être sarcastique qu'il y a un problème 😉
  16. Tu l'avais pas acheté en francs belge ? 🙂
  17. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Vendredi, la tramontane est annoncée encore plus forte...
  18. J'ai regardé le parcours, la dernière vraie montée est à 50km de l'arrivée. De plus, l'étape "monte" vers le nord. Donc ils vont avoir le vent 3/4 face. Je pense que ça va arriver groupé...
  19. Je pense qu’en cherchant bien on doit trouver des pommes à 2€/kg et des poires à 10€/kg
  20. Je suis désolé que tu ne sois pas sensible à mon humour. Mais je l’avais déjà remarqué. Tant pis !
  21. Incroyable Godon quand même ! Ineos croit plus en lui que Decathlon, l’an passé
  22. Le marché de la moto c’est environ 30 fois le marché du vélo de route. Encore une fois pour avoir raison tu ne compares pas des pommes et des pommes…
  23. T’es impayable 🤣 : tout est un complot à partir du moment où ca ne te donne pas raison . Interview de Remco : il a pris un gros trou au mauvais moment. En fait, suite à la lecture du sujet TPU sur V101, il avait monté des caa de 36g, et sur le trou il a crevé par pincement brutalement. Mais on aura sûrement pas d’explication honnête vu le pb d’image que ça occasionnerait pour les fabricants de CAA TPU. 🤣
  24. J'avais discuté avec un spécialiste du carbone, lors d'un accident avec un Pinarello F8. Ca se répare très bien; Pour ma part je suis comme toi, une fois réparé, j'ai revendu le F8 sans y remonter dessus en fournissant la facture de réparation à l'acheteur.
  25. "...de toutes façons ce sont à 95% les jambes qui comptent" Je suis complètement d'accord avec toi, et même je pense que le chiffre est sous-estimé. Je dis souvent aux jeunes coureurs qui regardent mes vélos : " quand on est jeune on a de bonnes jambes, quand on est vieux on a les moyens d'avoir de beaux vélo, mais c'est mieux d'être jeune !" Ceci dit, pour toi qui est si sensible aux gains marginaux, je suis surpris que tu ne vois pas de différence entre un cadre vendu par un fabricant asiatique, certes de très bonne facture et un cadre certes de marque mais qui pèse 150g de plus 🙂. L'alourdissement de la facture te ferait-il perdre ta sensibilité ? Ne le prends pas mal, ce n'est que du chambrage...
×
×
  • Créer...