Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très joli final avec des attaques, des concurrentes qui ne font pas dans l'attentisme et la pointe de vitesse de Kim Lecourt met les autres derrière. Quel boulot abattu par Elisa Longo Borghini pour contrôler les attaques. Cedrine Kerbaol prend la 2eme place  une jante devant Puck Pieterse.

Posté

Celia Gery a laissé beaucoup d’énergie dans ses nombreuses attaques et s’est retrouvée sec sur la fin dommage !
kim Le Court n’a pas volé sa victoire 👍

demain je serais en direct sur le Ventoux afin de regarder de plus près le coup de pédales de ces championnes.

• Like 3
Posté (modifié)

Certes mais Le Court est d'abord sortie du groupe maillot jaune pour revenir sur la tête et a placé une belle attaque également dans le final, avant le sprint, elle était vraiment forte, sa victoire est une superbe récompense, méritée certainement. PFP a bien suivi, mais ça n'a pas vraiment roulé à bloc (Lorena Wiebes est restée au contact également)  

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Marquez a dit :

Certes mais Le Court est d'abord sortie du groupe maillot jaune pour revenir sur la tête et a placé une belle attaque également dans le final, avant le sprint, elle était vraiment forte, sa victoire est une superbe récompense, méritée certainement. PFP a bien suivi, mais ça n'a pas vraiment roulé à bloc (Lorena Wiebes est restée au contact également)  

" mais ça n'a pas vraiment roulé à bloc (Lorena Wiebes est restée au contact également)  " à 13 minutes...😊

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

" mais ça n'a pas vraiment roulé à bloc (Lorena Wiebes est restée au contact également)  " à 13 minutes...😊

Excuse je voulais citer Lotte Kopecki et non Lorena Wiebes bien sur, Lotte fait mini 10 de plus que Demi Vollering et 15 que PFP. Quand elle est là dans les parcours  D+ ça ne roule sans doute pas à donf

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Marquez a dit :

Excuse je voulais citer Lotte Kopecki et non Lorena Wiebes bien sur, Lotte fait mini 10 de plus que Demi Vollering et 15 que PFP. Quand elle est là dans les parcours  D+ ça ne roule sans doute pas à donf

Oui, hier ça n'a pas roulé à bloc tout le long (plus la seconde partie de l'étape). Même Wiebes a tenu longtemps avant de céder. Kopecky semble aller de mieux en mieux de son côté. Ce qui a fait qu'hier cela ait été éparpillé, c'est qu'on arrive en fin de Tour et que l'allure jusque là a été très intense. Donc une plus grande partie des coureuses commencent à accumuler de la fatigue (issue aussi de précédents tours le cas échéant), malgré leur potentiel statut de favorite (ex. Anna Van der Breggen qui a complètement dévissé hier).

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
Il y a 11 heures, Marquez a dit :

Pour Lotte Kopecki, son comportement sur ce tour me laisse perplexe...

Je pense qu'elle a été sacrifiée pour Van Der Breggen et Wiebes sur les premières étapes  et que maintenant que Van der Breggen n'est plus dans le coup et qu'il n'y a plus de sprints, elle peut faire sa course.

Pour rappel, elle a quand même fini 2e du tour 2023... avec le Tourmalet, donc elle grimpe pas si mal que ça

Posté (modifié)
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Pour Lotte Kopecki, son comportement sur ce tour me laisse perplexe...

Je pense qu'elle a été sacrifiée pour Van Der Breggen et Wiebes sur les premières étapes  et que maintenant que Van der Breggen n'est plus dans le coup et qu'il n'y a plus de sprints, elle peut faire sa course.

Pour rappel, elle a quand même fini 2e du tour 2023... avec le Tourmalet, donc elle grimpe pas si mal que ça

Consignes d'équipe probablement pour aider Wiebes.
Mais leadership pour le CG, non, je ne crois pas qu'elle en aurait été capable.
Le Tour 2023, le parcours lui était favorable, avec une seule vraie étape de montagne, avec le diptyque Aspin/Tourmalet, sur une étape très courte (90km). Et courue en équipe, avec le but de l'économiser aussi dans l'Aspin.
Du reste, elle avait réalisé une montée du Tourmalet assez remarquable, tout en concédant malgré tout 3'32 sur Vollering en 5,6km, sa coéquipière lorsque celle-ci a réellement attaqué pour aller chercher Niewiadoma.

Cela n'en fait malgré tout pas une grimpeuse sur les longues ascensions, même si elle a de bonnes aptitudes.

Les parcours sont maintenant plus difficiles, avec un cumul de dénivelé et d'étapes de montagne plus important.

Sans faire injure à cette immense coursière, elle n'a pas/plus la capacité à jouer sur l'ensemble d'un Tour avec ce genre de parcours face aux meilleurs grimpeuses du peloton. 

Sur ce Tour, elle aura une super opportunité demain je pense, si tant est que la course soit rendue suffisamment difficile par les autres équipes pour que sa coéquipière Wiebes soit éjectée de la gagne avant le final.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit :

Van der Breggen ne prendra pas le départ aujourd'hui...

Repos avant les objectifs de fin de saison alors... Elle a beaucoup couru déjà cette saison, à l'image d'une Mavi Garcia, autre veteran du peloton.

Et effectivement, depuis le début du Tour, elle n'a pas été en mesure de performer selon ses standards habituels.

Un peu triste pour elle, mais je ne doute pas qu'elle se remobilisera en vue des championnats du Monde et d'Europe, par exemple.

Posté (modifié)

Clémence Latimier (Ma Petite Entreprise) dans le groupe de tête. Elle m'avait fait forte impression par sa facilité dans l'Alpes Grésivaudan Classic, fin juin, où elle avait terminé 2e, battue au sprint par l'Australienne Talia Appleton. Comme c'est une « payse », j'aimerais bien qu'elle se distingue ici.

Autre membre du groupe de tête, la Belge Sandrine Tas (Lotto-Intermarché), qui a la particularité d'être aussi patineuse de vitesse.

Modifié par Franck PASTOR
Posté

PFP lachée dès le début de la montée, c'était assez évident qu'elle n'avait pas du tout le niveau cette année. Devant ça reste groupé 

Posté
il y a 13 minutes, Marquez a dit :

PFP lachée dès le début de la montée, c'était assez évident qu'elle n'avait pas du tout le niveau cette année. Devant ça reste groupé 

PFP très loin de son niveau de 2025 et je ne sais pas si elle  arrivera a le retrouver.....

Les 3 meilleures seules devant et encore 10km quelle bagarre ....

Posté

Superbe montée de Niewiadoma, et  attaque lointaine à laquelle vraisemblablement Vollering ne croyait pas, raté et pas évident ensuite avec Reuser avec elle de se donner à fond.

Quand on compare les niveaux de PFP 2025 et 2026, il y a de quoi se poser des questions sur les moyens de préparation employés. C'est vrai aussi qu'elle n'est plus tte jeune et son objectif a été atteint.

• Créer...