Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

On peut quand même après coup s'interroger sur l'intérêt (mis à part médiatique) de faire courir un TdF à Seixas  à ce stade de sa carrière. A part prendre les roues et puis sauter régulièrement.....

L'intérêt c'est de faire 4 ième ... ce n'est pas rien (et d'apprendre aussi). Il aurai abandonné au bout de la 1 semaine, aurait été à la rue tout le long on aurait pu ce poser la question mais pour le coup premier Français je crois que l'on ne peut pas trop remettre en cause le choix de l'équipe. Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron et si prendre des roues et sauter régulièrement permet de finir 4ième je pense qu'il y en a beaucoup dans le tour qui aimeraient bien faire de même...

• Like 2
Posté
il y a 33 minutes, Michel ROTH a dit :

En fait cette dernière étape n'a pas répondu au souhaits des organisateurs qui l'avait programmée juste avant la dernière étape a Paris et qui devait nous livrer une bataille d'anthologie entre les premiers du classement général. On a vu les premiers du CG n'osant pas attaquer  et se neutraliser (sauf un peu à la fin) et les écarts sont restés raisonnables pour les coureurs du général (le classement pour les premiers reste identique à hier).

A trop durcir la course, entraîne souvent l'effet escompté inverse. Ce sont toujours les coureurs qui décident et aujourd'hui ils avaient décidé de ne pas livrer bataille.

Le tour était plié après l’abandon de Vingegard !

pogagard aurait pu faire comme aujourd’hui contrôler la course mais il a offert du spectacle les connaisseurs savaient qu’aujourd’hui il ne se passerait pas grand chose 

Evenepoel m’a surpris il termine ce tour magnifiquement j’aurais souhaité un vrai contre la montre de 40/50 kms pour pimenter la course !

le staff de Seixas a fait une erreur aujourd’hui c’était à eux de le canaliser car céder à la pedale laisse des traces moralement 

‘bilan des français aucun maillot distinctif, aucune victoire d’étape pas la joie 😡

Posté

C'est simple l'an dernier il s'impose au tour de l'avenir et il y a 2 ans il courait régulièrement des courses de 90 bornes la il est sur le point de boucler un grand tour et pas n'importe lequel à la 4ème place en sachant que sa préparation a été gâchée par une chute au Dauphiné je crois que le contrat est plus que remplie pour lui.

Maintenant j'espère qu'à l'avenir on ne fera pas la même erreur qu'avec Bardet et on le laissera aller sur le Giro aussi.

• Like 3
Posté
il y a 7 minutes, nico38 a dit :

L'intérêt c'est de faire 4 ième ... ce n'est pas rien (et d'apprendre aussi). Il aurai abandonné au bout de la 1 semaine, aurait été à la rue tout le long on aurait pu ce poser la question mais pour le coup premier Français je crois que l'on ne peut pas trop remettre en cause le choix de l'équipe. Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron et si prendre des roues et sauter régulièrement permet de finir 4ième je pense qu'il y en a beaucoup dans le tour qui aimeraient bien faire de même...

"beaucoup dans le tour qui aimeraient bien faire de même..."

Bien sur, il ne s'agit pas d'être déçu du résultat mais de s'interroger si participer à son 1er grand tour à son âge face à des armadas comme UAE au grand complet, sur la course sans doute la plus difficile du monde et dans les conditions extrêmes qu'ils ont connus en 1ere semaine va lui apporter plus que de commencer pas s'aligner sur un Giro ou une Vuelta avec moins de cadors et d'équipes renforcées. On verra bien ce qu'il en est dans l'avenir. Il est possible que cette course où il a beaucoup plus subi qu'animé  va lui peser moralement, vu son jeune âge.

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Oui je suis entièrement d’accord mais l’ego en prend un coup après la coupe du monde cela fait désordre bon les rebelles diront que c’est de la faute à Macron 😜

Non, je dirais plutôt que l'on est habitué

Posté
il y a 11 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

pogagard aurait pu faire comme aujourd’hui contrôler la course mais il a offert du spectacle les connaisseurs savaient qu’aujourd’hui il ne se passerait pas grand chose 

Evenepoel m’a surpris il termine ce tour magnifiquement j’aurais souhaité un vrai contre la montre de 40/50 kms pour pimenter la course !

le staff de Seixas a fait une erreur aujourd’hui c’était à eux de le canaliser car céder à la pedale laisse des traces moralement 

‘bilan des français aucun maillot distinctif, aucune victoire d’étape pas la joie 😡

"...il a offert du spectacle ..."

C'est sur que si Gianetti veut vendre sa "méthode Pogastrong"  il aura des clients et pourra gonfler les tarifs

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Bah le chauvinisme c'est pas top dans le sport (ni ailleurs) , on aime les sportifs quel que soit leur pays d'origine

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Quito va faire la fête ce soir 🤩

J'ai des doutes qu'au vu de la situation politique désastreuse du pays, à part les cyclistes, les gens aient la tête à faire la fête.

• Like 1
Posté

Le TdF, c'est l'épreuve la plus exigeante. S'aligner sur un autre grand tour, ça donne l'expérience d'une course de trois semaines, mais pas du niveau du TdF.

Del Toro est venu. L'an prochain, il aura déjà dans l'escarcelle l'expérience d'un premier TdF. Il sait ce qui va et ce qui ne va pas. Seixas a également engrangé cette expérience cruciale. Cela ne peut pas lui avoir causé de tort.

Posté (modifié)
il y a 40 minutes, nico38 a dit :

Seixas fait un beau Tour ! Exceptionnel même ! Et ceux qui pensent que ceci ou que cela le font depuis leur canapé... :classic_laugh:

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le TdF, c'est l'épreuve la plus exigeante. S'aligner sur un autre grand tour, ça donne l'expérience d'une course de trois semaines, mais pas du niveau du TdF.

Del Toro est venu. L'an prochain, il aura déjà dans l'escarcelle l'expérience d'un premier TdF. Il sait ce qui va et ce qui ne va pas. Seixas a également engrangé cette expérience cruciale. Cela ne peut pas lui avoir causé de tort.

Justement, Del Toro avait l'expérience d'une épreuve de trois semaines, avec le Giro 2025. Est-ce que ça a joué dans leur mano à mano, difficile à dire... d'autant plus que l'équipe UAE était clairement un ton au-dessus de l'équipe Décathlon.

Toujours est-il que ça promet de beaux duels une fois que Pogacar ne sera plus là.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Seixas s'est accroché à l'espoir d'accéder au podium. Il lui a manqué quelques cartouches pour déposer Del Toro mais il a fait son maximum et n'a rien à regretter.

Evenepoel était surtout attentif à assurer sa place au général et a sans doute tardé à comprendre l'opportunité qui se présentait à lui aujourd'hui.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Posté
il y a 53 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Seixas s'est accroché à l'espoir d'accéder au podium. Il lui a manqué quelques cartouches pour déposer Del Toro mais il a fait son maximum et n'a rien à regretter.

Evenepoel était surtout attentif à assurer sa place au général et a sans doute tardé à comprendre l'opportunité qui se présentait à lui aujourd'hui.

Sur le haut du Col de Sarenne, Evenepoel semblait tellement facile par rapport à tous les autres (Pogačar étant à part, plutôt indéchiffrable) qu'il est permis de penser qu'en attaquant de plus loin il aurait pu gagner l'étape.
Seixas a accompli un exploit car terminer de la sorte son 1er TdF à cet âge c'est évident que c'est exceptionnel.
Les cyclos de l'EdT 2026 avaient un niveau surprenant : le vainqueur ne met que 20' de plus que les pros en dépit de conditions météo particulièrement difficiles (très chaud).
Une pensée pour Rubio !

Posté
Il y a 4 heures, Marquez a dit :

Oui mais Seixas a couru avec panache .....

Le panache dans le sport professionnel ça ne sert pas à grand chose bien au contraire, surtout quant tu n'as pas les meilleures jambes. C'est un truc de spectateur pour se consoler de la défaite de son "poulain"

C'est ton avis  très tranché comme d'habitude , Poupou a toujours était très populaire pourtant il a toujours était battu sur le Tour....

Perdre avec du panache c'est beau ....

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Bah le chauvinisme c'est pas top dans le sport (ni ailleurs) , on aime les sportifs quel que soit leur pays d'origine

Ben moi j'aime le sport et tous les sportifs de tout pays mais quand c'est un Français je suis encore + content et je m'en tape que ce ne soit pas top  ....'

• Like 1

• Créer...