Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je trouve Seixas très humble et lucide , déçu de ne pas faire le podium..... Pourtant pour un 1 er TDF a 19 ans c'est un exploit qu'il fait ..... Cette vidéo pourrait te plaire ! Elle est disponible en replay encore 10 jours : Vélo club - Vélo Club - émission du 4 juillet https://www.france.tv/sport/8646849-velo_club_emission_du_4_juillet.html?src_medium=4&src_campaign=velo_club_emission_du_4_juillet&src_aff_type=[partage_pageprogramme] On peut toujours essayer de refaire le match après le coup de sifflet final, mais ça n'y changera rien. Seixas a fait une très belle saison et un très beau TdF dans la foulée. S'il a bien fait ou pas d'y aller, personne n'en sait rien et n'en saura jamais rien. Mais ce qui est pris est pris, on ne peut pas le nier ; et une quatrième place face à une telle concurrence, c'est une performance exceptionnelle à son âge et pour une première participation.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je trouve Seixas très humble et lucide , déçu de ne pas faire le podium..... La déception fait partie de l'apprentissage. Un moyen de l'éviter est de ne pas avoir d'ambition. Je ne pense pas que Seixas manque d'ambition. Il lui faudra cependant de la patience parce que Pogacar n'est pas encore sur le déclin. Et puis, le classement ne suffit pas à prouver la valeur des sportifs, tous ne bénéficient pas du même encadrement. Modifié il y a 11 heures par Thierry GEUMEZ
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures La dernière journée de haute montagne a livré quelques enseignements : - Carapaz est un beau vainqueur d'étape et mérite largement le maillot à pois - Kuss a puisé tellement dans ses réserves qu'il n'était plus totalement lucide d'où ses deux chutes - Evenepoel fait un super TdF en terminant deuxième avec deux victoires d'étapes et fait taire ses détracteurs - Pogacar en grand seigneur aide Del Toro à conserver le maillot blanc de meilleur jeune ( L' Union fait la force - devise belge ) - Seixas est un peu cuit , il termine le tour fatigué. Mais il a sans doute bcp appris. Ses lieutenants étaient plus en jambes que lui. - Belle bataille de Martinez pour figurer à une place d' honneur même si la méthode a ses détracteurs. - La Belgique a été nation souveraine quant au nombre de victoires. 3
Gérard CRESPO Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a t-il quelque chose à rajouter, je crois qu'il a tout dit. Paul Seixas: "« Je me sentais vraiment bien au départ et dans le Galibier. A la fin, j’ai craqué, c’est comme ça, ça fait partie du vélo. Je suis forcément déçu de ne pas avoir pu me battre plus que ça pour le podium, mais bon, quatrième, on va s’en satisfaire. […] Il y a un moment où j’ai atteint mes limites. J’ai essayé d’être plus fort que d’habitude et au final, j’ai explosé. On s’était dit qu’on n’avait rien à perdre, aujourd’hui je suis quatrième, j’étais quatrième hier. On a tenté le tout pour le tout pour faire craquer Del Toro, il était juste plus fort aujourd’hui. Dans quelques jours, ce sera forcément une fierté (de finir quatrième du général). Après, manquer le podium, aujourd’hui, c’est forcément décevant. »" 1
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 40 minutes, Nicolas JOARY a dit : On peut toujours essayer de refaire le match après le coup de sifflet final, mais ça n'y changera rien. Seixas a fait une très belle saison et un très beau TdF dans la foulée. S'il a bien fait ou pas d'y aller, personne n'en sait rien et n'en saura jamais rien. Mais ce qui est pris est pris, on ne peut pas le nier ; et une quatrième place face à une telle concurrence, c'est une performance exceptionnelle à son âge et pour une première participation. Bien sûr qu'il a bien fait d'y aller cela lui permet d'emmagasiner de l'expérience de s'etalonner par rapport aux meilleurs..... Il ne lui manque pas grand chose 10-20 watts de + ,vu son âge il peu encore progresser ..... Je note la belle place de Martinez 5eme , Jegat 10 ème qui confirme après 2025 .... J'ai adoré Remco qui a vraiment était fort en montagne quel coureur .... Del Toro jeune et très fort qui devrait gagner le TDF dans les années qui viennent et se battre avec Seixas ..... Carapaz incroyable en montagne 3 jours de suite..... Vingegaard, Lipowitz malchanceux ..... Pogacar facile et mine de rien un 5 ème TDF et parti pour exploser tous les records .... En espérant qu'un énorme scandale ne gâche pas tout ...''
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 35 minutes, Sylvain KARLE a dit : (...)En espérant qu'un énorme scandale ne gâche pas tout(...) Il n'y aura pas de scandale. L'UCI étouffera l'affaire, si affaire il y a. À moins que ça vienne par l'extérieur ; et là... Les chronos ne m'impressionnent plus. On dira que c'est grâce à ceci ou cela, peu importe. Ce qui m'impressionne, c'est la vitesse de récupération. Quand tu vois les efforts répétés des Carapaz, Pedersen et autres ; qui "donnent tout" un jour, puis qui vont "au bout de l'effort" le lendemain ; et qui sont encore capables d'en faire autant le surlendemain... 😳 Comme disait Coluche, à sa manière très caricaturale, "sans le doping, pour arriver le 14 juillet il faudrait qu'ils partent à Noël". (*) (*) Bien sûr, que c'est exagéré. Démarrer à Pâques suffirait. Modifié il y a 10 heures par Nicolas JOARY
Bernard MOREAU Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ce qui m'impressionne, c'est la vitesse de récupération. Quand tu vois les efforts répétés des Carapaz, Pedersen et autres ; qui "donnent tout" un jour, puis qui vont "au bout de l'effort" le lendemain ; et qui sont encore capables d'en faire autant le surlendemain... 😳 Je pense comme toi !
Michel ROTH Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 49 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il n'y aura pas de scandale. L'UCI étouffera l'affaire, si affaire il y a. À moins que ça vienne par l'extérieur ; et là... Les chronos ne m'impressionnent plus. On dira que c'est grâce à ceci ou cela, peu importe. Ce qui m'impressionne, c'est la vitesse de récupération. Quand tu vois les efforts répétés des Carapaz, Pedersen et autres ; qui "donnent tout" un jour, puis qui vont "au bout de l'effort" le lendemain ; et qui sont encore capables d'en faire autant le surlendemain... 😳 Comme disait Coluche, à sa manière très caricaturale, "sans le doping, pour arriver le 14 juillet il faudrait qu'ils partent à Noël". (*) (*) Bien sûr, que c'est exagéré. Démarrer à Pâques suffirait. L'UCI ne pourrait plus étouffer l'affaire. C'est l'International Test Agency (ITA) qui est une organisation indépendante qui est chargée des contrôles en et hors compétition et des poursuites éventuelles. Armstrong ne pourrait plus aujourd'hui passer entre les mailles du filet en soudoyant l'UCI. Toutes les fédérations sportives n'ont pas délégués leur programme de lutte antidopage à l'ITA, parmi lesquelles la FIFA et la fédération de tennis. Le CIO a aussi chargé l'ITA des contrôles antidopage et des poursuites éventuelles. Ceci évite que ce soient des fédérations nationales qui s'en chargent (comme la Russie qui avait dissimulé le dopage de ses athlètes). 1 1
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Je pense comme toi ! +2
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Une pensée pour l'énorme incendie prés de Bordeaux , une vrai catastrophe .... Encore une fois on n'a pas anticipé ont a des dirigeants incompétents je suis écœuré sachant qu'il y a 4 ans il y avait déjà eu un énorme feux la bas et qu'on sait qu'il va en avoir de + en + ..... On a des milliardaires acheter quelques canadairs de + ou en fabriquer en FRANCE ou nous sommes a la pointe de l'aviation était facile !!! maintenant on va le faire avec beaucoup de retard comme d'habitude ! Grégory Prats, pilote de Canadair :« J'étais en train d'écoper sur la Seine, de prendre de l'eau qui avait coûté 2 milliards d'euros aux Français pour une dépollution, alors qu'avec 2 milliards d'euros, on peut acheter 15 Canadair et assurer 10 ans de maintenance ».il y a 20 heures 2
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit : Une pensée pour l'énorme incendie prés de Bordeaux , une vrai catastrophe .... Encore une fois on n'a pas anticipé ont a des dirigeants incompétents je suis écœuré sachant qu'il y a 4 ans il y avait déjà eu un énorme feux la bas et qu'on sait qu'il va en avoir de + en + ..... On a des milliardaires acheter quelques canadairs de + ou en fabriquer en FRANCE ou nous sommes a la pointe de l'aviation était facile !!! maintenant on va le faire avec beaucoup de retard comme d'habitude ! Grégory Prats, pilote de Canadair :« J'étais en train d'écoper sur la Seine, de prendre de l'eau qui avait coûté 2 milliards d'euros aux Français pour une dépollution, alors qu'avec 2 milliards d'euros, on peut acheter 15 Canadair et assurer 10 ans de maintenance ».il y a 20 heures Il aurait mieux fait de se taire! Continuer de polluer pourquoi pas après tout ? 1
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit : Une pensée pour l'énorme incendie prés de Bordeaux , une vrai catastrophe .... Encore une fois on n'a pas anticipé ont a des dirigeants incompétents je suis écœuré sachant qu'il y a 4 ans il y avait déjà eu un énorme feux la bas et qu'on sait qu'il va en avoir de + en + ..... On a des milliardaires acheter quelques canadairs de + ou en fabriquer en FRANCE ou nous sommes a la pointe de l'aviation était facile !!! maintenant on va le faire avec beaucoup de retard comme d'habitude ! Grégory Prats, pilote de Canadair :« J'étais en train d'écoper sur la Seine, de prendre de l'eau qui avait coûté 2 milliards d'euros aux Français pour une dépollution, alors qu'avec 2 milliards d'euros, on peut acheter 15 Canadair et assurer 10 ans de maintenance ».il y a 20 heures J'ai une pensée pour Guillaume Leroyer qui a quitté le forum et qui je pense habite la region de Bordeaux. J'espère qu'il n'a pas dû être évacué. Des incendies il y en a aussi en Espagne, près de Madrid. On n'entend plus guère les climatosceptiques. Hier en regardant le passage au sommet du Galibier j'ai vu l'effet du réchauffement climatique: pas de murs de neige de chaque côté de la route, au sommet et surtout une fonte bien visible des glaciers de la Meije (par rapport à 2007 lors de ma dernière ascension du Galibier fin juillet). 4
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a une heure, Michel ROTH a dit : L'UCI ne pourrait plus étouffer l'affaire. C'est l'International Test Agency (ITA) qui est une organisation indépendante qui est chargée des contrôles en et hors compétition et des poursuites éventuelles. Armstrong ne pourrait plus aujourd'hui passer entre les mailles du filet en soudoyant l'UCI. Toutes les fédérations sportives n'ont pas délégués leur programme de lutte antidopage à l'ITA, parmi lesquelles la FIFA et la fédération de tennis. Le CIO a aussi chargé l'ITA des contrôles antidopage et des poursuites éventuelles. Ceci évite que ce soient des fédérations nationales qui s'en chargent (comme la Russie qui avait dissimulé le dopage de ses athlètes). Espérons !
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Exceptionnellement des névés à côté du plus petit glacier des Pyrénées au pied du Mont Valier subsistent encore fin juillet grâce aux fortes chutes de neige de l'hiver dernier. 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit : J'ai une pensée pour Guillaume Leroyer qui a quitté le forum et qui je pense habite la region de Bordeaux. J'espère qu'il n'a pas dû être évacué. Des incendies il y en a aussi en Espagne, près de Madrid. On n'entend plus guère les climatosceptiques. Hier en regardant le passage au sommet du Galibier j'ai vu l'effet du réchauffement climatique: pas de murs de neige de chaque côté de la route, au sommet et surtout une fonte bien visible des glaciers de la Meije (par rapport à 2007 lors de ma dernière ascension du Galibier fin juillet). Et puisque le tour passait au col de Sarenne, on peut parler du glacier éponyme, qui a disparu au début des années 2020...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Une pensée pour l'énorme incendie prés de Bordeaux , une vrai catastrophe .... Encore une fois on n'a pas anticipé ont a des dirigeants incompétents je suis écœuré sachant qu'il y a 4 ans il y avait déjà eu un énorme feux la bas et qu'on sait qu'il va en avoir de + en + ..... On a des milliardaires acheter quelques canadairs de + ou en fabriquer en FRANCE ou nous sommes a la pointe de l'aviation était facile !!! maintenant on va le faire avec beaucoup de retard comme d'habitude ! Grégory Prats, pilote de Canadair :« J'étais en train d'écoper sur la Seine, de prendre de l'eau qui avait coûté 2 milliards d'euros aux Français pour une dépollution, alors qu'avec 2 milliards d'euros, on peut acheter 15 Canadair et assurer 10 ans de maintenance ».il y a 20 heures J'ai lu ça sur Facebook, et j'ai trouvé dommage que cette personne certainement très compétente dans son domaine tienne des propos à la limite du complotisme. Les dépenses critiquées sont avant tout des dépenses d'assainissement faites pour éviter que notre merde ne pollue trop les cours d'eau. Mettre ça en balance avec l'éventuel achat de Canadairs paraît un peu hors de propos. Avec cette méthode peut tout remettre en cause. Sans compter qu'au vu du rythme de production on peut douter que dans le même laps de temps 15 canadair auraient été livrables pour notre seul pays. S'il y a une reproche à faire aux politiques mais aussi aux citoyens électeurs, c'est depuis au moins 20 ans d'être resté dans le déni et d'avoir plus écouté certains lobbies que les scientifiques qui alertaient du changement qui était en marche. Modifié il y a 5 heures par OnTheRoadToNowhere 4 1
Michel ROTH Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Et si on se faisait un petit pronostic pour l'étape d'aujourd'hui : je vois 3 favoris : Mathieu van der Poel, Pogacar et Evenepoel. Evenepoel a déclaré qu'il voulait gagner cette étape après sa déception de hier tout en précisant que les prétendants à la victoire seront nombreux. Je me risque : si Remco veut la victoire, alors il sera difficile à battre et donc j'en fait mon favori. A noter que les temps sont gelés pour cette étape. Espérons que la pluie ne gâchera pas le spectacle et qu'il n'y aura pas de chutes graves. Modifié il y a 5 heures par Michel ROTH
Bernard MOREAU Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit : ...A noter que les temps sont gelés pour cette étape. Les descendants de Robic protestent 😡 ! 1
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures C'est finalement Richard Carapaz qui obtient le prix du super combatif.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Commentaire d'Eddy Merckx : https://www.lavenir.net/sports/cyclisme/2026/07/26/si-eddy-merckx-voit-pogacar-rapidement-battre-le-record-de-5-tour-de-france-remportes-le-cannibale-a-un-mot-pour-evenepoel-le-meilleur-des-mortels-ANHLY4TWUZHFJBTQGPGHIVZL64/ J'aurais aimé qu'il explique ce qu'il entend par "meilleur des mortels"
Messages recommandés