Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Rubio blessé dans la montée par la faute de spectateurs bloquant une voiture devant lui qui a du freiner brutalement il a tapé violemment sur l'AR du véhicule, blessé il n'a pu repartir et a abandonné . Ce cirque me parait totalement insupportable pour tout un tas de raisons..
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures L’échappée s’il elle avait été au bout était l’œuvre de la Visma qui s’est mis à la planche, de Ineos, et de l’équipe de carapaz s’ils ne roulent pas comme des brutes le peloton serait revenu avant, le dénouement aurait sûrement était le même mais les places derrière peut être différentes ! demain une autre belle étape et que le meilleur gagne 😜 (je n’ai pas dit le plus malin) 1
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Si Pogacar coche aussi l'étape de demain, ça sent le 10 minutes d'avance sur Remco à Paris.
Michel ROTH Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Remco Evenepoel freiné dans son attaque par une moto et la foule.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 4 heures, Marquez a dit : C'est clair que Martinez n'a ^pas une manière de courir très "élégante", surtout pour les spectateurs, ceci dit quand un des trois de l'échappée attaque à qui mieux mieux, la moindre des choses en course, c'est de ne pas le relayer. Si Carapaz s'était comporté différemment en roulant au train pendant une bonne moitié de la montée, les choses auraient peut être été différentes,et la coopération des deux autres plus efficace, d'autant plus que Kuss n'avait pas le punch suffisant pour répondre aux attaques. Sur ce coup là, et bien que sa manière de courir en suçant les roues est désagréable aux spectateurs, Martinez n'est pas si à blâmer que ça, il ne porte pas l'entière responsabilité de l'échec de l'échappée. parce que sinon que dire de l'attitude de Del Toro qui ne prend pas un seul relai et flingue au kilomètre, c'est malin ou détestable? Aujourd'hui Del Toro scrutait Seixas et Seixas scrutait Del Toro, mais quand Del Toro a accéléré à la fin de la montée lorsque la pente était moins forte, Seixas n'a pu le suivre. Donc course d'attente des deux pour le maillot blanc. Léger avantage actuellement à Del Toro.
Clement BETOURNE Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 3 heures, Marquez a dit : Rubio blessé dans la montée par la faute de spectateurs bloquant une voiture devant lui qui a du freiner brutalement il a tapé violemment sur l'AR du véhicule, blessé il n'a pu repartir et a abandonné . Ce cirque me parait totalement insupportable pour tout un tas de raisons.. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 9 heures, Marquez a dit : C'est assez évident, je veux dire que quand on a pratiqué un tout petit peu la course cycliste, dans une échappée à 2 ou 3 si un commence à flinguer les autres, c'est direct la mort de l'échappée, à moins que le flingueur soit suffisamment fort pour partir tout seul; Tu relaies le flingueur donc tu dépenses des watts et il va en ^profiter pour recommencer son cirque, donc ce que tu fais si tu n'es pas totalement crétin, tu restes dans sa roue et tu lui dis "ben vas y mon gars si t'es costaud" et t'attends, en clair Carapaz s'est cru trop fort, ne voulait pas de Martinez à l'arrivée et a condamné l'échappée. Sur ce coup là Martinez n'est pas trop à blamer Ont peut voir la chose autrement... Quand tu a un gars dans ta roue qui ratonne ben ça énerve un max et tu a envie de le flinguer ...
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 58 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ont peut voir la chose autrement... Quand tu a un gars dans ta roue qui ratonne ben ça énerve un max et tu a envie de le flinguer ... Encore faut il en avoir les moyens et là ce n'était pas le cas. En les attaquant très tôt dans la montée il a fourni aux deux autres une bonne raison de ne pas relayer. Modifié il y a 11 heures par Marquez
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 34 minutes, Marquez a dit : Encore faut il en avoir les moyens et là ce n'était pas le cas. En les attaquant très tôt dans la montée il a fourni aux deux autres une bonne raison de ne pas relayer. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Richard-carapaz-enerve-contre-lenny-martinez-apres-la-19e-etape-du-tour-de-france-il-n-a-pas-collabore-et-apres-il-coupe-la-trajectoire/1706802 Je rajouterais que Matinez est hyper connu pour ratonner , dans l'échappée avant qu'ils ne soient 3 il n'a pas pris un seul relais et restait en dernier .... Carapaz quel coureur ! Modifié il y a 10 heures par Sylvain KARLE 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : Encore faut il en avoir les moyens et là ce n'était pas le cas. En les attaquant très tôt dans la montée il a fourni aux deux autres une bonne raison de ne pas relayer. Le cyclisme de compétition est un jeu compliqué parce qu'il encourage à collaborer, pas par solidarité mais pour augmenter ses chances personnelles. Ici, les échappés ont mal géré l'équation. Carapaz par excès d'optimisme et Martinez par filouterie (Kuss avait moins de ressources).
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...) Martinez par filouterie (Kuss avait moins de ressources). Question d'interprétation et, surtout, de "partisanerie". Sur Fr.Télé, ils en avaient plein la bouche, de Martinez : "C'est un malin", "il se fait oublier"... Quand on est un peu moins partisan, on dit que c'est un filou, ce qui est encore un peu gentil rapport à son attitude d'hier. Au sein du peloton, on doit utiliser à son égard des termes beaucoup moins flatteurs. 1
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Je ne sais pas trop quoi penser de l'attitude de Martinez sur cette montée. Il est certain que sa réputation n'a pas joué en sa faveur avec Carapaz. Mais celui ci a flingué quasi dès le début de la montée si je me remémore la course, dans ce cas il a bien montré son désir de se débarraser de ses deux acolytes et de ne pas continuer avec eux, il est alors tout à fait logique de ne pas prendre des relais au gars qui flingue, c'e serait la meilleure manière de se faire avoir un peu plus loin, sur une nouvelle attaque. Cela à contraint les deux autres l'attentisme, c'est assez souvent ce qui se passe dans ce genre de situation d'échappée. Dommage pour le spectacle. Il aurait été plus sage pour Carapaz de favoriser l'entente en roulant au train, demander des relais en discutant et évoquant la menace Pogastrong et d'attendre les derniers kms pour tenter de s'enfuir. Pogastrong aurait eu plus de difficultés à les rejoindre malgré sa puissance démesurée 1
Gino BOISSINOT Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 2 minutes, Marquez a dit : Je ne sais pas trop quoi penser de l'attitude de Martinez sur cette montée. Il est certain que sa réputation n'a pas joué en sa faveur avec Carapaz. Mais celui ci a flingué quasi dès le début de la montée si je me remémore la course, dans ce cas il a bien montré son désir de se débarraser de ses deux acolytes et de ne pas continuer avec eux, il est alors tout à fait logique de ne pas prendre des relais au gars qui flingue, c'e serait la meilleure manière de se faire avoir un peu plus loin, sur une nouvelle attaque. Cela à contraint les deux autres l'attentisme, c'est assez souvent ce qui se passe dans ce genre de situation d'échappée. Dommage pour le spectacle. Il aurait été plus sage pour Carapaz de favoriser l'entente en roulant au train, demander des relais en discutant et évoquant la menace Pogastrong et d'attendre les derniers kms pour tenter de s'enfuir. Pogastrong aurait eu plus de difficultés à les rejoindre malgré sa puissance démesurée Je suis assez d'accord avec toi. Mais, comme tu le dis, sa réputation et son comportement avant les attaques n'ont pas joué en faveur des échappés.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 59 minutes, Marquez a dit : Je ne sais pas trop quoi penser de l'attitude de Martinez sur cette montée. Il est certain que sa réputation n'a pas joué en sa faveur avec Carapaz. Mais celui ci a flingué quasi dès le début de la montée si je me remémore la course, dans ce cas il a bien montré son désir de se débarraser de ses deux acolytes et de ne pas continuer avec eux, il est alors tout à fait logique de ne pas prendre des relais au gars qui flingue, c'e serait la meilleure manière de se faire avoir un peu plus loin, sur une nouvelle attaque. Cela à contraint les deux autres l'attentisme, c'est assez souvent ce qui se passe dans ce genre de situation d'échappée. Dommage pour le spectacle. Il aurait été plus sage pour Carapaz de favoriser l'entente en roulant au train, demander des relais en discutant et évoquant la menace Pogastrong et d'attendre les derniers kms pour tenter de s'enfuir. Pogastrong aurait eu plus de difficultés à les rejoindre malgré sa puissance démesurée Averti que Pogi revenait à grande vitesse, il a trouvé que le rythme baisssit trop? Et il avait peur de se faire aligner par le raton de service?
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 3 heures, Marquez a dit : Je ne sais pas trop quoi penser de l'attitude de Martinez sur cette montée. Il est certain que sa réputation n'a pas joué en sa faveur avec Carapaz. Mais celui ci a flingué quasi dès le début de la montée si je me remémore la course, dans ce cas il a bien montré son désir de se débarraser de ses deux acolytes et de ne pas continuer avec eux, il est alors tout à fait logique de ne pas prendre des relais au gars qui flingue, c'e serait la meilleure manière de se faire avoir un peu plus loin, sur une nouvelle attaque. Cela à contraint les deux autres l'attentisme, c'est assez souvent ce qui se passe dans ce genre de situation d'échappée. Dommage pour le spectacle. Il aurait été plus sage pour Carapaz de favoriser l'entente en roulant au train, demander des relais en discutant et évoquant la menace Pogastrong et d'attendre les derniers kms pour tenter de s'enfuir. Pogastrong aurait eu plus de difficultés à les rejoindre malgré sa puissance démesurée 😅 Donc c'est la faute a Carapaz , il n'aurait pas du attaqué et faire le train pour Martinez le suceur qui ne voulait pas collaboré ..... Richard Carapaz, troisième de la 19e étape du Tour de France ce vendredi au sommet de l'Alpe d'Huez, au micro d'Eurosport : « J'étais énervé car Lenny (Martinez, 2e de l'étape derrière Tadej Pogacar) m'a coupé la route dans le dernier virage. C'était un peu irrespectueux. Ça ne change rien pour moi de terminer deuxième ou troisième, mais il y a des choses à respecter. Donc j'étais très énervé. Au début, il n'a pas collaboré (dans l'échappée, dont ils étaient les derniers survivants avec Sepp Kuss) et après, il coupe la trajectoire. Ça n'est pas très sport. » 1
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Carapaz et Pedersen toujours épatants ; et V Paret-Peintre qui se bat bien. Pour le super combatif du Tour, les deux premiers nommés sont de beaux candidats.
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit : 😅 Donc c'est la faute a Carapaz , il n'aurait pas du attaqué et faire le train pour Martinez le suceur qui ne voulait pas collaboré ..... Richard Carapaz, troisième de la 19e étape du Tour de France ce vendredi au sommet de l'Alpe d'Huez, au micro d'Eurosport : « J'étais énervé car Lenny (Martinez, 2e de l'étape derrière Tadej Pogacar) m'a coupé la route dans le dernier virage. C'était un peu irrespectueux. Ça ne change rien pour moi de terminer deuxième ou troisième, mais il y a des choses à respecter. Donc j'étais très énervé. Au début, il n'a pas collaboré (dans l'échappée, dont ils étaient les derniers survivants avec Sepp Kuss) et après, il coupe la trajectoire. Ça n'est pas très sport. » Disons que l'attitude non collective de Carapaz peu après le commencement de la montée a évidemment conditionné l'ambiance du trio. Dans ce type de situation il aurait certainement mieux valu tenter une entente pour assurer les relais au moins pendant 7 ou 8 kms, voir si ça marchait et bien sur pas assurer le train tout seul, mais cette optio Carapaz l'a totalement torpillé par ses attaques prématurées c'est une évidence. Ni Martinez ni Kuss n(ont voulu servir la soupe à Carapaz qui ne pensait qu'à les flinguer dès le début. CQFD
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 1 minute, Marquez a dit : Disons que l'attitude non collective de Carapaz peu après le commencement de la montée a évidemment conditionné l'ambiance du trio. Dans ce type de situation il aurait certainement mieux valu tenter une entente pour assurer les relais au moins pendant 7 ou 8 kms, voir si ça marchait et bien sur pas assurer le train tout seul, mais cette optio Carapaz l'a totalement torpillé par ses attaques prématurées c'est une évidence. Ni Martinez ni Kuss n(ont voulu servir la soupe à Carapaz qui ne pensait qu'à les flinguer dès le début. CQFD Ah bon ? 😂 Ben Carapaz dis tout le contraire mais je crois que tu a du mal a lire ....... Et franchement entre Carapaz et Martinez on sait qui est le raton ......
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : Carapaz et Pedersen toujours épatants ; et V Paret-Peintre qui se bat bien. Pour le super combatif du Tour, les deux premiers nommés sont de beaux candidats. Pas Martinez ? 1
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit : Carapaz et Pedersen toujours épatants ; et V Paret-Peintre qui se bat bien. Pour le super combatif du Tour, les deux premiers nommés sont de beaux candidats. Trêve de plaisanterie Carapaz et Paret Peintre seul en tête a la Croix de fer , beau combat ........
Messages recommandés